Bruit + grincement en relachant l'embrayage

albator92

Membre
16 Juillet 2006
11
0
0
Bonjour
je suis nouveau sur le forum
J ai un petit souci avec ma 307 2.0 HDi 110 de 80000 km. Lorsque je suis en 1er et que je lâche l'embrayage pour commencer à avancer j'entend comme une espèce de couinnement et de grincement provenant du moteur et ca résonne dans le levier de vitesse.
Détail qui a peut être son importance lorsque je fais patiner en côte par exemple le bruit est plus fort que si je démarre dans une descente
Je suis allé chez Peugeot mais ils m ont dit qu'il n'y avait rien :confused: si quelqu un a deja eu se probleme
merci
 

Bienvenue ,

Ton garagiste est un menteur ! Vas dans une concession où ils ne peuvent ignorer le problème .

Le problème au combien connu vient du volant moteur HS .

Voir ici : http://www.forum-peugeot.com/volant-moteur-11617-0.html

Si ta voiture a moins de 5 ans et moins 150000kms la prise en charge est de 100% pour le volant moteur , le changement de l'embrayage est quasi obligatoire lui , n'est pas toujours pris en charge celà dépend de son usure le pédalier ( embrayage hydraulique ) est lui aussi à changer le nouveau volalnt moteur étant beaucoup plus dur .
 

salut tonton-mars
j ai deja changé mon vm et l embrayage sous garantie elle avais dans les 50000 bornes et donc a chaque fois que je vais chez peugeot ils me disent qu ils ont regarder et qu il n y a rien au niveau du vm et de l embrayage.
ca se trouve il regarde meme pas :evil:
que faire j en ais marre
 

Pour info sur la mienne 4 remplacements et le dernier à 56000kms (il a bientôt 30000kms) , celui qui a fait le moins n'a fait que 6000kms.
Il y a une autre possibilité mais avant tout il faut écarter le problème de VM.
A l'arret (moteur coupé),tu mets la cinquième ,tu enlèves le frein à main( sur le plat pas dans une pente),tu ouvres ton capot et tu fais bouger la voiture d'avant en arrière et si là tu entends cui-cui c'est quasiment la certitude que c'est le VM .
Dans le cas contraire il peut sagir de la rotule d'échappement qui grippe .
Si ça t'agace d'entrendre que ta voiture n'a rien vas voir un autre garage !

A+
 

je vais essayer se que tu dit.
si je vais dans une autre concession il verront sur leur ordinateur que j ai deja changé mon vm,pense tu qu il me changeront commeme sous garantie le vm avec l embrayage et le pedalier d embrayage?