3008 THP 165 ch, bruit au démarrage.

jjpau64

Peugeot Addict
6 Avril 2012
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Bonjour, sur mon 3008, 28000 kms, la distribution a déjà été changée suite au claquement à froid. Mais depuis ce bruit est revenu, aléatoirement au démarrage. Mon cons à envoyé la vidéo du bruit à Peugeot France, le 04 septembre, mais tjs pas de réponse, je roule en voiture de prêt, ce qui est déjà pas mal.
Mais peugeot est vraiment long à répondre aux questions de mon garage peugeot...
 


Même souci depuis quelques jours sur mon THP 165 CV de 44000 km.

Ca dure 1 à 2 minutes que le matin !!!
Pus sous garantie depuis 5 mois!!

Pas sur que cela vienne de la distribution, je pense plutôt à un injecteur ou la pompe haute pression.

Wait and see.
 

Moi aussi j'ai eu ce bruit 1a 2 mn le matin d'abord aléatoirement puis de +en+ fréquent puis a chaque fois sur une 308 THP a chaine
distribution changée à 60.000 kms.
 

Moi aussi j'ai eu ce bruit 1a 2 mn le matin d'abord aléatoirement puis de +en+ fréquent puis a chaque fois sur une 308 THP a chaine
distribution changée à 60.000 kms.
Peugeot participe à quelle hauteur pour changer la distribution à un aussi faible kilométrage?
 


Bonjour, sur mon 3008, 28000 kms, la distribution a déjà été changée suite au claquement à froid. Mais depuis ce bruit est revenu, aléatoirement au démarrage. Mon cons à envoyé la vidéo du bruit à Peugeot France, le 04 septembre, mais tjs pas de réponse, je roule en voiture de prêt, ce qui est déjà pas mal.
Mais peugeot est vraiment long à répondre aux questions de mon garage peugeot...
Rebonjour,

j'ai un client qui est mécano dans une concession , je lui ai donc parlé de nos problèmes!!!

Il m' a tout de suite dit , et sans hésitation, qu'il s'agit en fait du tendeur de la courroie d'accessoire qui a des faiblesses. Le ressort qui assure la tension se bloque et ça claque.

Peugeot vous a t il répondu?

Bon WE.
 

Pour moi, peugeot à envoyé les vidéos avec le bruit du moteur pour expertise, j'attend leur réponse et le 3008 quand il est chez peugeot ne reproduit pas le bruit...
 

c'est toujours comme ça :pt1cable: .moi ça m’inquiète, il n'a que 4600 km je vais tendre l'oreille
 

Pour moi, peugeot à envoyé les vidéos avec le bruit du moteur pour expertise, j'attend leur réponse et le 3008 quand il est chez peugeot ne reproduit pas le bruit...
On croit rêver , c'est un souci que l'on se traîne depuis des années voire une décennie et ils ne comprennent toujours pas ce qui se passe!!!!
 



C'est un bruit métallique , comme quelque chose qui cogne, accentué avec l'accélération.

Si vous avez déjà entendu un moteur diesel des année 70/80 démarrer à froid ………...ben c'est ça.:D
 


Oui, mais pourquoi dans les deux cas les garages demandent une aide du service technique Peugeot pour poser un diagnostic sur un problème qui a fait les "Une" de tous les journaux spécialisés et qui a rempli tant de lignes sur tous les forums?

Je veux croire que ce ne sont pas tous des lumières , mais quand même!!!

Merci pour le lien.
 

Encore un lien intéressant sur thp 155 mais c'est pareil.
Pour le moment je n'ai pas de problème sur mon thp 165 eat6, mais à 15000 km ce serait un peu tôt !
Pour un garagiste il est facile de déjà changer le tendeur de chaîne pour une première approche sans toucher à la chaîne, ce qui serait inutile si il s'agit juste de lui redonner une tension correcte.
http://www.planete-citroen.com/foru...angement-tendeur-chaîne-distri-sur-moteur-THP
 

Des nouvelles, Peugeot va me changer le Turbo, suite à ce bruit.. Affaire à suivre...
 



Voilà le suivi de mon histoire.

Après la révision et changement d'huile, le claquement à froid a bien diminué.

J'ai préféré faire changer le tendeur de chaine de distribution . Réparation faite hier..............................j'ai retrouvé le silence moteur de la sortie d'usine.

Donc Peugeot a toujours ce souci sur les THP.

Peugeot prend en charge 60% de la réparation, ils pourraient faire un effort supplémentaire 15 ans et toujours pas fiable!!

Bon, je suis plus tranquille comme ça.
 

Sur un THP, un bruit sourd à froid au démarrage indique généralement un soucis au niveau des chaînes de distribution ce qui n'est pas un bon signe car un risque de casse est possible, depuis 2007, je constate que les moteurs d'origine BMW ont toujours le même soucis, monté sur 207, 308, rcz et 3008 et qu'il est préférable d'investir dans un diesel pour une question de fiabilité ou tranquilité