Bonjour à tous
Suite à l'achat d'un 3008 1.6 thp 165 eat6 d'octobre 2017 comptabilisant 52000km, j'ai remarqué que le turbo était très présent dans l'habitacle en phase d'accélération, un plus à froid qu'à chaud. C'est assez surprenant tellement on l'entends( je précise que j'ai l'option focal, c'est peut être pour cela qu'on l'entends plus ?? ) Je n'avais pas ça sur mon 2008 1.2 puretech de 2020.
Deuxièmement, ce soir à l'arrêt moteur tournant, j'ai voulu faire des essais et j'ai constaté quand phase de décélération, vers 2000tr/min on entends à proximité du turbo un bruit métallique comme si une tôle bougait et frottait quelque chose.
J'ai lu par ci par là que ça pouvait été la wastegate ??
Si jamais quelqu'un avait rencontré les mêmes problèmes ou pourrait me donner une piste, ça serait top.
Vu que j'ai acheté le 3008 dans un Renault, en la ramenant si je pouvais un peu les orientaient vers des pistes, ça me ferai gagner du temps peut être.
Merci d'avance et bonne soirée.
Suite à l'achat d'un 3008 1.6 thp 165 eat6 d'octobre 2017 comptabilisant 52000km, j'ai remarqué que le turbo était très présent dans l'habitacle en phase d'accélération, un plus à froid qu'à chaud. C'est assez surprenant tellement on l'entends( je précise que j'ai l'option focal, c'est peut être pour cela qu'on l'entends plus ?? ) Je n'avais pas ça sur mon 2008 1.2 puretech de 2020.
Deuxièmement, ce soir à l'arrêt moteur tournant, j'ai voulu faire des essais et j'ai constaté quand phase de décélération, vers 2000tr/min on entends à proximité du turbo un bruit métallique comme si une tôle bougait et frottait quelque chose.
J'ai lu par ci par là que ça pouvait été la wastegate ??
Si jamais quelqu'un avait rencontré les mêmes problèmes ou pourrait me donner une piste, ça serait top.
Vu que j'ai acheté le 3008 dans un Renault, en la ramenant si je pouvais un peu les orientaient vers des pistes, ça me ferai gagner du temps peut être.
Merci d'avance et bonne soirée.