Salut à tous,
Je reviens longtemps après, mais parce que le soucis n'a été réglé que très récemment, j'ai du acheter une clio 1.2 pour rouler...et sans déconner, je kiffe mon THP.
eh bien voilà.
Alors rappelons les faits:
Perte de puissance à tous les rapports
Augmentation de la conso moyenne
Aucun code défaut si ce n'est celui de la pompe à eau auxiliaire.
Aucun voyant au tableau de bord
Bruit à chaque décélération (en fait a chaque décharge par l'électrovanne
J'ai ramené la voiture comme prévu au garage dont je parlais.
Et bien vhl déposé le 28/12/14 prêt le 29/12/14 dans l'après midi.
-La perte de puissance était due a une fuite au tendeur de chaîne de distribution, donc distribution décalée également, mais légèrement selon ces dires, d'où la surconsommation.
-Le défaut de pompe à eau, fuite également, court circuit et signal perturbé.
-Bougies bien fatiguées, une d'elle beaucoup plus que les autres, apparemment, le puits de bougie à du se remplir d'un liquide (huile?) mais il n'a pas trouvé de soucis particulier après remplacement, relevés/essai.
-Le bruit à chaque décélération venait de la durit d'admission, en effet, la bague anti-chaleur qui la protège du turbo s'est fendu, la durit n'a pas supporté et s'est fendu également. Donc bruit, et toujours selon le garage a contribué à la perte de puissance.
La révision a eu lieu en même temps.
Ce qui a été remplacé au garage:
Kit distribution complet, pignons + visserie et bague anti fuite.
Pompe à eau
Courroie accessoire (abimée par LDR et huile des fuites citées)
Les bougies
Joint couvre culasse
Filtre habitacle
Je ne vous donne pas le tarif des réparations, puisqu'il n'est pas représentatif, le gérant du garage est un ami, par contre, lui aussi s'est étonné que le concessionnaire n'ai pas trouvé la panne qui était apparemment évidente, ils ont réparé le vhl en une journée...
Tout çà pour dire que la distribution décalée n’entraîne pas forcément l'allumage du voyant mil, dans certaines mesures. Ni même la fuite avant turbo, alors que la pression de consigne n'était pas atteinte selon ce que j'avais relevé. Bref, mon THP respire maintenant l'envie de taquiner la pédale de droite.
Je sais je déterre un peu le topic, mais trop souvent je vois sur les forums ou l'op ne revient pas au moins dire s'il a pu trouvé la cause du soucis et si oui, ce qui a été fait. Là je le fais.
Merci à tous ceux qui ont contribué, même toi Manec, parce que je ne sais pas ce que rancune veut dire.
Je te remercie pour le retour d'infos mais il y a deux points qui me chagrinent
1) une fuite au tendeur de chaîne de distribution
2) -Le défaut de pompe à eau, fuite également, court circuit et signal perturbé.
Si tu peux apporter des explications sur ces deux points se serait bien aussi pour la meilleure compréhension des "spécialistes"