Bonjour à tous,
Tout est dans le titre.
Ma voiture est beaucoup moins péchue qu'avant.
Le couple du thp est a 1400rpm, chez moi on sent "la poussée" bien que linéaire de tout les thp, plutôt vers les 2400rpm.
En seconde, à 30km/h quand je fais un kick down, la voiture accélère autant qu'une simple vti-120 pourtant elle atteint toujours les 90km/h. Mais avec 3 ou 4sec de plus.
Les reprises en troisième 50-100 et quatrieme 80-120 sont assez laborieuses, sans être catastrophiques non plus.
La consommation à beaucoup augmenté aussi, de 8.5l/9.0l en moyenne je suis passé a 11.5l/100km alors que les trajets sont exactement les mêmes, la distance moyenne mensuelle idem.
En gros, c'était comme si le turbo ne fournissait plus le même niveau de puissance.
J'ai fais quelques recherches, mais rien ne ressemble à ce que j'ai comme soucis. Contrairement à tous ceux qui ont rencontré un soucis de perte de puissance, je n'ai aucun voyant et n'en ai jamais eu depuis que j'ai la voiture, si ce n'est celui de l'entretien.
Deux fois passé à la valise, aucun Pcodes, pas même fugitif. La concession m'a juste dit qu'une des sondes lambda avaient relevait des valeurs "étranges" mais sans plus de précisions.
A noter que j'ai un bruit a chaque décélération provenant de la zone du turbo, de ce que je sais tous les THP ont la wastegate légèrement bruyante. Ne serait ce justement pas là les prémices du clapet de wastegate en train de claquer?
Tout est dans le titre.
Ma voiture est beaucoup moins péchue qu'avant.
Le couple du thp est a 1400rpm, chez moi on sent "la poussée" bien que linéaire de tout les thp, plutôt vers les 2400rpm.
En seconde, à 30km/h quand je fais un kick down, la voiture accélère autant qu'une simple vti-120 pourtant elle atteint toujours les 90km/h. Mais avec 3 ou 4sec de plus.
Les reprises en troisième 50-100 et quatrieme 80-120 sont assez laborieuses, sans être catastrophiques non plus.
La consommation à beaucoup augmenté aussi, de 8.5l/9.0l en moyenne je suis passé a 11.5l/100km alors que les trajets sont exactement les mêmes, la distance moyenne mensuelle idem.
En gros, c'était comme si le turbo ne fournissait plus le même niveau de puissance.
Ce que j'ai déjà vérifié:
-pas de défauts à l'odb
-dumpvalve neuve (car ancienne cassée)
-Pas de fuite d'air du turbo jusqu'au papillon motorisé
-tige de wastegate fonctionne bien, donc membranes intacte
J'ai fais quelques recherches, mais rien ne ressemble à ce que j'ai comme soucis. Contrairement à tous ceux qui ont rencontré un soucis de perte de puissance, je n'ai aucun voyant et n'en ai jamais eu depuis que j'ai la voiture, si ce n'est celui de l'entretien.
Deux fois passé à la valise, aucun Pcodes, pas même fugitif. La concession m'a juste dit qu'une des sondes lambda avaient relevait des valeurs "étranges" mais sans plus de précisions.
Ce qu'il reste comme piste:<i></i>
-Bougies (pas encore changé depuis 15000km)
-Sonde de régulation en défaut et/ou circuit de commande électrique abimé
-Électrovanne de régulation et/ou circuit de commande de régulation abimé
-Turbo en fin de vie
-Clapet de wastegate plus étanche
-Je ne sais plus conduire?
A noter que j'ai un bruit a chaque décélération provenant de la zone du turbo, de ce que je sais tous les THP ont la wastegate légèrement bruyante. Ne serait ce justement pas là les prémices du clapet de wastegate en train de claquer?