3008 165 THP

jjpau64

Peugeot Addict
6 Avril 2012
158
4
18
Bonjour, un problème sur mon moteur, Peugeot a déjà changé de tendeur de la distribution, mais un bruit de temps en temps au démarrage persiste. Un bruit de claquement qui dure qq secondes ou minutes.
Si vous connaissez ce problème ???
 

J ai déjà eu ça sur ma 308 THP et Peugeot m' a changé la distribution complète.
 






On m'avais dit pareil en 2014 quand j'ai acheté ma 308, et d'après le mécano qui me l'as dit tout bas j'étais pas le seul.
 




RDV le 2 janvier chez Peugeot, à suivre... Mais ce bruit ne se fait que moteur froid et pas tout le temps...
 

Pour moi ça a commencé pareil ,qu' a froid pendant quelques secondes de temps en temps
et puis de plus en plus souvent, jusqu’à être systématique à chaque démarrage a froid.et là
j'ai pu aller le faire constater car quand aléatoire, bien sur quand tu y vas plus de bruit.
 
  • J'aime
Reactions: jjpau64

Suite au rdv, mise à jour "logiciel" moteur mais le bruit, aléatoire est revenu....
 

Salut jjpau64, ta voiture a beaucoup de Kms , elle est de quelle année ?
Peugeot ne t as pas proposé un remplacement de la distribution ?
Ces soucis de distribution n étaient pas censé être réglés ?
Bon courage
 

Salut jjpau64, ta voiture a beaucoup de Kms , elle est de quelle année ?
Peugeot ne t as pas proposé un remplacement de la distribution ?
Ces soucis de distribution n étaient pas censé être réglés ?
Bon courage
J'ai un peu plus de 20 000 kms, Peugeot m'a changé le tendeur de distribution uniquement.
 

Et cette intervention chez Peugeot le 02 janvier , cela donne quoi? Le problème est il solutionné?

Le problème se fait il lors de grand froid? Quand la voiture dors dehors ou tout le temps?
 




Salut jjpau64 ,

alors cette intervention ? remplacement du tendeur ou distribution complète ?je prévois d acheter un 3008 tho 165 l an prochain ....
à 20000 kms cela est très précoce ..
le bruit à disparu suite à cette intervention ?
merci à toi
 

Salut jjpau64 ,

alors cette intervention ? remplacement du tendeur ou distribution complète ?je prévois d acheter un 3008 tho 165 l an prochain ....
à 20000 kms cela est très précoce ..
le bruit à disparu suite à cette intervention ?
merci à toi
Ce mercredi 20 mars elle est chez Peugeot pour le changement de la chaîne de distribution, Suspens... En espérant que ça corrige ce problème...
 

Salut jjpau , je viens aux nouvelles concernant la distribution de ta 3008...
Remplacement tendeur , chaîne ou le kit complet ? En espérant que le soucis soit réglé ?
Bon dimanche
 

Salut jjpau , je viens aux nouvelles concernant la distribution de ta 3008...
Remplacement tendeur , chaîne ou le kit complet ? En espérant que le soucis soit réglé ?
Bon dimanche
Bonjour, Peugeot m'a changé l'ensemble, chaîne et tendeur, à suivre pour te dire si le bruit revient ou pas... Depuis vendredi, rien, tout va bien, à suivre...