Starter 3008 1.6 thp

jjpau64

Peugeot Addict
6 Avril 2012
158
4
18
Bonjour, depuis qq temps le moteur, à froid, avec le starter je pense ne tourne plus bien "rond", et fait un peut de bruit (bruit métallique) Tout ça disparaît au bout de 1 minute environ. Qui a déjà eu ce problème ?
 

Bonjour, depuis qq temps le moteur, à froid, avec le starter je pense ne tourne plus bien "rond", et fait un peut de bruit (bruit métallique) Tout ça disparaît au bout de 1 minute environ. Qui a déjà eu ce problème ?
Moi aussi. Enfin, moi ça me fait penser à un manque d'allumage sur une bougie: marche sur trois pattes, on disait autrefois. Déjà signalé auprès de ma CC. Ça n'a pas eu l'air de les émotionner.
 

Stratégie volontaire de combustion dégradée pour monté en température plus rapide du moteur et du catalyseur.
 

Hum..., "dégrader volontairement une combustion" (bonjour la pollution :eek:) tout en provoquant des contraintes et vibrations sur un moteur froid... pour qu'il chauffe plus rapidement, ça me fait penser à la "stratégie volontaire" de Gribouille qui se jetait à l'eau sous un orage pour ne pas... se mouiller... :crazy::D
 
Dernière édition:

Hum..., "dégrader volontairement une combustion" (bonjour la pollution :eek:) tout en provoquant des contraintes et vibrations sur un moteur froid... pour qu'il chauffe plus rapidement, ça me fait penser à la "stratégie volontaire" de Gribouille qui se jetait à l'eau sous un orage pour ne pas... se mouiller... :crazy::D

Et oui, tout ça pour abaisser les rejets polluants lors des test d’homologation car maintenant les tests commencent moteur froids (20ºC) alors qu’avant c’est moteur chaud. D’ou l’interet que le catalyseur soit chaud et efficace (car pas de réaction catalytique à froid) le plus tôt possible.

Mais c’est effectivement un peu aberrant, tout comme l’EGR (dont le but est d’abbaisser le taux d’oxygène) qui dégrade aussi la combustion pour limiter la production de NOX !!!
Mais la solution parfaite n’existe pas et il faut choisir la moins pire et faire des compromis.
 

J'attende de la récupérer de chez Peugeot, pour le moment, bougies de changées, et aussi le tendeur de chaîne. A suivre..
 


Oh p'tain ça fout les j'tons ce bruit :voyons: on dirait quelque chose de déglingué dans le pot ce qui serait un moindre mal.
Espérons que c'est pas la chaine de distribution qui est détendue car si elle saute d'un ou 2 crans :cry:
à combien de km est apparu ce bruit?
Bonne chance!
 





J'attende de la récupérer de chez Peugeot, pour le moment, bougies de changées, et aussi le tendeur de chaîne. A suivre..
Voiture récupérée et toujours le même problème, je verrai donc ça dans ma concession au retour des vacances.