besoin de conseils d'achat

etoile

Nouveau membre
5 Septembre 2007
1
0
0
Bonjour à tous,

J'habite en Nouvelle-Calédonie et je projette d'acheter une 207. Il y a pas mal de longues distances ici lorsque l'on se déplace mais la vitesse est limitée au maximum à 110 km/h. Le modèle diesel qu'on nous propose ici est le 1.4 L HDI 70 cv. J'aurais besoin de savoir si cette motorisation est suffisante pour faire de la route, si la reprise est bonne ou si ça rame un peu.

Par ailleurs, j'ai lu que le reflet du tableau de bord dans le pare-brise est vraiment important et très gênant, notamment en cas de forte luminosité, ce qui est le cas ici. Rencontrez-vous ce problème ? Lorsque je l'ai essayé, je n'ai pas vraiment pu m'en rendre compte.

Merci par avance pour vos conseils avisés !
 

Bonjour à tous,

J'habite en Nouvelle-Calédonie et je projette d'acheter une 207. Il y a pas mal de longues distances ici lorsque l'on se déplace mais la vitesse est limitée au maximum à 110 km/h. Le modèle diesel qu'on nous propose ici est le 1.4 L HDI 70 cv. J'aurais besoin de savoir si cette motorisation est suffisante pour faire de la route, si la reprise est bonne ou si ça rame un peu.

Par ailleurs, j'ai lu que le reflet du tableau de bord dans le pare-brise est vraiment important et très gênant, notamment en cas de forte luminosité, ce qui est le cas ici. Rencontrez-vous ce problème ? Lorsque je l'ai essayé, je n'ai pas vraiment pu m'en rendre compte.

Merci par avance pour vos conseils avisés !

C'est sur que le 1.4hdi 70 rame un peu en reprise mais est suffisant pour rouler à 110km/h en vitesse stabilisée.
Cela dit si tu as les moyens, je te conseille plutôt le hdi90
 

Salut, je pense que les modèles diesel de 90ch et de 110ch sont plus interressants car ils permettent de bouger plus facilement le poids de la 207 qui est assez conséquent.

Après tout dépend de ce que tu recherches au niveau de l'agrément de conduite. Le 1.4hdi doit etre relativement sobre...le 90 ch doit avoir des reprises un peu meilleures avec une consommation légérement en hausse et pareil avec le 110ch par rapport au 90ch.

Pour le tableau de bord, je n'ai pas remarqué de reflet lors de mon essai, ca dépend peut etre du modèle et certainement du temps...

Je pense que des propriétaires des modèles avec lesquelles tu hésites seront mieux placés pour te répondre...;)