besoins d'avis

• Démarrée par Démarrée par Step
  • Date de début Date de début

Step

Membre
5 Mars 2003
7
0
0
bonjour
je viens juste de m'inscrire.

J'aurais besoin d'avis.

Je suis en train d'acheter une 307 XS premium 2.0 HDI et j'avais bien precise sur le bon de commande jantes en 16'.
Seulement, le concesionnaire vient de se rendre compte qu'elle est en 17' et il me demande 250 euros par jante+pneu (x5) pour mettre du 16 ' qui est considere comme accessoire .....donc pas tres cool.
De plus il m'a dit que les 16' n'etaient plus approuvees pour les 2.0 HDI et que je pouvais avoir des soucis au niveau assurance si je met du 16' et que peugeot ne couvrirait pas en cas de probleme si elle a du 16'. Est-ce vrai ?

Et apparement, les jantes pourraient etre source de petits soucis de vibration..est-ce vrai aussi ?

Je pensais donc recommander une XS avec options et sans les jantes...

merci de vos reponses

Salut et bienvenu sur FP

XSP est en 17" et ton concessionnaire devrait le savoir, il te mène en bâteau.
Son histoire d'assurance b=n'est pas crédible, en effet, les 17" ont été mises sur ces 307 pour palier à un manque de 16" lié à la demande, et devrait réapparaitre sur les XS dans peu de temps.
Donc défends-toi et demande lui de t'echanger les jantes à moindre frais !

Bienvenue à toi,

ça m'étonnerai que le 16" ne soit pas approuvé auprès de peugeot ou des assurances, ça voudrait dire que tous ceux qui ont une 307 HDI pas en 17" sont hors normes !!! ça me parait bien bizarre cette affaire. Tu es en train de te faire avoir pas ton vendeur 8)

Y déjà eu un poste à ce sujet, si tu es livré en 17" ça leur coute pas plus cher de te mettre en 16", ils arriveront à vendre les 17" à quelqu'un d'autre.

Maintenant si tu ésite à prendre les 17" à cause de certains problèmes, je peux pas te repondre, d'autant plus qu'il n'y a rien de prouvé à propos des vibrations en 17".

Les pros du forum te repondront sans doute mieux que moi. :wink:

Tant que tu as pas acheté ta voiture cher Casanove à La Turbie ... :wink:

Mais qu'est ce que tu n'aimes pas dans les 17" moi jserais content qu'on me chausse une taille au dessus :)

Mais qu'est ce que tu n'aimes pas dans les 17" moi jserais content qu'on me chausse une taille au dessus :)

Je pense le prix, non ?
Voir aussi la perte de confort car moi sur ma SW HDI en 16'' je trouve que c'est déjà dur alors en 17'' :twisted:
Concernant le HDI non conforme en 16'' alors là ton vendeur fait très fort pour te vendre des 17''
:shock:

Oui, il fait tres fort....
Et il ne cede pas, meme si je menace d'annuler ma commande . Il me dit qu'ils ont des charettes entieres de 17' et qu'il ne les reprennent pas.

:evil: :twisted: J'ai le même problème. Je me suis aperçu après commande que la xs premium hdi est montée en 17 pouces. Ca fait cher le pneu. Mais pour moi c'est trop tard, j'en prends possession au début de la semaine prochaine. Le concessionnaire m'avait proposé un échange chez l'agent à la livraison. J'ai téléphoné au commercial hier, plus question d'échange apparemment. J'ai pris rendez-vous pour demain, je vais essayé de renégocier ou de prendre un contrat "prévisions" avec option pneus (dans les 29 euros/ mois ça fait moins cher le pneu surtout des Pirelli ou Continental bouffés à 20.000 ou 30.000, le nombre de km que je fais en un an).

Il paraît q'un changement de taille de jantes entraine une reprogrammation du bsi?

J'ai resolu mon probleme : j'ai annule ma commande !!!!!

Et j'ai trouve une XSP de 2002 (avec du 16" cette fois !! )
avec tres peu de kilometres ... et je la recupere jeudi .

Au fait , c'est quoi exactement une reprogrammation du BSI ?