conseils d'achats pour une valise de diagnostique

lofat

Peugeot Addict
8 Décembre 2014
221
21
18
Haut-Rhin
Bonsoir,
Pouvez vous me guider dans mon achat car j'hésite entre 2 modèles.
Le site d'achat est: Valise diagnostique.fr
Le 1er : Creader VI 57.60 euros vente flash
Le 2ème : Ultimate Diag One 139.90 euros
Les 2 semblent avoir à peu près les mêmes fonctions, alors est-ce que cette différence de prix est vraiment justifié???
je ne suis qu'un mécanicien amateur alors je n'en aurait pas besoin très souvent, en tous cas je l'espère. Mais bon si le plus cher est vraiment mieux je le prendrais
Merci à tous et bonne fin de dimanche
 

Salut,
Vue les tarifs des 2 modèles que tu propose autant couper la poire en 2 et opter pour la version officiel pigeot :bounce:

Et sinon, si c'est juste pour des usages occasionnel, opte pour un simple ELM327 trouvable pour environ 10 a 15€ sur internet. Suffisant pour faire des diag de temps a autres au moindres soucis sur ta voiture.
Les autres valise, plus pousser qui te donne accès à différentes fonction ou valeurs sous forme de graphique dont on y comprend parfois rien, et si tu est comme moi quelqu'un qui souhaite juste se débrouiller un minimum tout seul sur ça voiture ça te serviras a rien si ce n'est risquer de bidouiller un peu tout et n'importe quoi est se retrouver avec un sapin de noël en guise de voiture (référence au voyant de défaut sur le tableau de bord). (Ceci dit en décembre ça peu être amusant :lol: )
 

Vos post vont être supprimés les nouveaux, il y a déjà un sujet la dessus. Faut faire une recherche ;)
 

:sleep:
Salut,
Vue les tarifs des 2 modèles que tu propose autant couper la poire en 2 et opter pour la version officiel pigeot :bounce:


Et sinon, si c'est juste pour des usages occasionnel, opte pour un simple ELM327 trouvable pour environ 10 a 15€ sur internet. Suffisant pour faire des diag de temps a autres au moindres soucis sur ta voiture.
Les autres valise, plus pousser qui te donne accès à différentes fonction ou valeurs sous forme de graphique dont on y comprend parfois rien, et si tu est comme moi quelqu'un qui souhaite juste se débrouiller un minimum tout seul sur ça voiture ça te serviras a rien si ce n'est risquer de bidouiller un peu tout et n'importe quoi est se retrouver avec un sapin de noël en guise de voiture (référence au voyant de défaut sur le tableau de bord). (Ceci dit en décembre ça peu être amusant :lol: )
Bonsoir Romuald,
Comme personne ne semblait avoir vu mon message et que j'en avais posté un autre qui était plus urgent j'ai fini moi même par l'oublier. :sleep: Je te présente toutes mes excuses et je te remercie d'y avoir répondu.
Quel dommage que je n'ai pas vu ta réponse avant, parce que maintenant j'ai vraiment un souci. Mais j'espère que tu vas pouvoir m'aider.
Voilà. Dans un premier temps j'ai acheté ultimate diag one (outil de diagnostique multi-marques). Après de nombreuses tentatives sur ma voiture, il ne fonctionnait pas. Le fabricant m'a dit que mon véhicule n'était peut-être pas aux nouvelles normes Euro 3.les véhicules essence ont été équipés à partir de 2001, diesel à partir de 2004, utilitaires à partir de 2007. Alors je l'ai échangé contre un autre modèle le icarsoft i970, dédié uniquement à Peugeot et Citroen. Donc d'après le vendeur avec celui là tout devrait fonctionner. Malheureusement ce n'est pas le cas.
L'outil, sur la position contact m'indique:
Communication perturbée avec ECU véhicule.
Veuillez vérifier:
1- Le véhicule est équipé avec le système?
2- Le système est un système de commande électrique?
3- Le connecteur diagnostique est OK?
4- Le contact d'allumage est en position ON?
L'année de construction de ma 407 est compatible puisqu'elle a été fabriquée le 17 juin 2005. Le numéro sur la portière est : 10448CJ20472.
Depuis 2 mois et jusqu'à aujourd'hui mon problème: ABS ESP défaillant n'est toujours pas résolu. Je désespère vraiment.
Je souhaite que tu acceptes de me répondre malgré mon oubli de l'autre message.

Merci. Bonne fin de semaine.

Cordialement

PS. Oui, l'utilisation de la valise est pour un usage personnel et seulement en cas de panne. Mais dans le cas ABS ESP défaillant je ne sais pas si le ELM 327 me sera utile?
 

achete le lexia avec pp2000(sous win xp)
ou diagbox,sous win seven 32 ou win 8
et avec ca tu feras tout comme au garage peugeot,pour a peut pret 70€
tape sur le net,tu auras le choix
 

Bonjour Yann,

Comme tu as pu le lire j'ai déjà acheté le icarsoft i970. Spécialement conçu pour Peugeot et Citroen.
Dans la liste des modèles que l'outil peut diagnostiquer la 407 va de 2004>2010.
Voilà le lien. http://www.valise-diagnostique.fr/fr/produits-icarsoft/464-diagnostic-peugeot-citroen-icarsoft-i970.html.

Ma voiture a été construite le 17 juin 2005 donc normalement équipée des nouvelles normes pour les calculateurs. Alors as tu une idée de ce qui ne va pas?

Au début je voulais acheter le lexia pp2000, mais le vendeur m'a dit qu'il ne le distribuait pas. Que celles qui sont vendus sur internet sont des contrefaçons fabriquées en Chine. Que l 'original est réservé aux professionnels et qu'il est beaucoup plus cher. En plus d'après lui il y a beaucoup de problèmes avec cette outil et il est impossible d'effectuer les mises à jours.

Depuis maintenant environ 2 mois j'essaye de résoudre mon problème d'ABS ESP défaillant. C'est pour cette raison que je voulais acheter un outil de diagnostique. Maintenant c'est le 2ème que j'achète. Je ne sais plus quoi faire? :pfff:

Bon dimanche. A+

PS C'est le gros bazar dans mes messages, entre les anciens et les nouveaux je ne sais moi-même plus ou j'en suis :eek:
 

Hello, moi je rejoins yann, le lexia reste le meilleur outil pour peugeot !

A ce propos je ne vais pas tarder à mettre en vente le mien sur Lyon ;)

A+++
 

Pour Lofat
Tu es de quelle ville?
Pour le.capteur ABS, si le gps.fonctionne correctement, sûrement un capteur avant.
 

Vous aurez un lien d'achat pour un lexia ? Car ya de toue sur le net et a toue les prix! Je possède un pc sous windose 8 mais je croix que c'est un 64bits comment faire ? Chui pas tors branché pc merci
 

Vous aurez un lien d'achat pour un lexia ? Car ya de toue sur le net et a toue les prix! Je possède un pc sous windose 8 mais je croix que c'est un 64bits comment faire ? Chui pas tors branché pc merci


Bjr.
Déjà répondu, xp, W7, W8 en 32.
Donc soit une partition, soit en virtuel.
 

Bonjour Yann,

Comme tu as pu le lire j'ai déjà acheté le icarsoft i970. Spécialement conçu pour Peugeot et Citroen.
Dans la liste des modèles que l'outil peut diagnostiquer la 407 va de 2004>2010.
Voilà le lien. http://www.valise-diagnostique.fr/fr/produits-icarsoft/464-diagnostic-peugeot-citroen-icarsoft-i970.html.

Ma voiture a été construite le 17 juin 2005 donc normalement équipée des nouvelles normes pour les calculateurs. Alors as tu une idée de ce qui ne va pas?

Au début je voulais acheter le lexia pp2000, mais le vendeur m'a dit qu'il ne le distribuait pas. Que celles qui sont vendus sur internet sont des contrefaçons fabriquées en Chine. Que l 'original est réservé aux professionnels et qu'il est beaucoup plus cher. En plus d'après lui il y a beaucoup de problèmes avec cette outil et il est impossible d'effectuer les mises à jours.

Depuis maintenant environ 2 mois j'essaye de résoudre mon problème d'ABS ESP défaillant. C'est pour cette raison que je voulais acheter un outil de diagnostique. Maintenant c'est le 2ème que j'achète. Je ne sais plus quoi faire? :pfff:

Bon dimanche. A+

PS C'est le gros bazar dans mes messages, entre les anciens et les nouveaux je ne sais moi-même plus ou j'en suis :eek:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Accessoires-Pieces/valise-pp2000-diagbox-sujet_37485_1.htm#t27395
 

ton vendeur raconte des connerie,pour vendre
yes les maj se font avec des patch sur diagbox,mais tu n'en a pas besoin(je fontionne tres bien avec la version 7.02)
pp2000 plus de maj,mais si tu est en 25.01,tu as bien ce qu'il faut pour traiter toute les peugeot jusqu'en 2010
donc ca reste la meilleur valise,puisque copie de l'original des garages psa.
a ta place,je n'esiterais pas sur cet achat,au lieu de ce qu'on ta vendu
 

Salut à tous.
Jeangus, j'habite à Bâle en Suisse c'est à côté de Mulhouse.
Je vais encore essayé 2 dernières choses.
1) D'abord vérifier les fusibles. Mais ça m'étonnerait que ça soit ça sinon d'autres choses ne marcheraient plus.
2) j'avais installé l'icarsoft i970 sur windows 8.1 et j'ai vu après qu'il n'ait pas compatible avec cette version, alors je l'ai ensuite installé sur windows 7. 64 bits . Mais peut-être qu'avec 64 bits ça ne va pas non plus. alors je vais faire un dernier essai avec windows 7. 32 bits. si ça ne va toujours pas je vais essayer de me le faire rembourser et acheter celui que vous me conseiller et qui fait l'unanimité sur le forum.
Je vous tiens au courant.
Yann as tu un lien pour l'achat de l'outil de diagnostique. Car sur amazone il varie entre 70 et 143 euros et je ne sais pas quel site est sérieux ou pas
Bon après-midi et merci beaucoup de ne pas m'avoir laisser tomber.
 

c'est un peut la roulette russe,il n'y a pas de site mieux que d'autre,il faut surtout t'assurer de la reprise du matos,si il n'est pas fonctionnel.
ca reste de la copie chinoise,70% sont fonctionnel,mais si tu n'as pas de bolle,tu peut etre dans les 30% restant
 

et puis l'aventage,avec ca,c'est que sur des gros soucis,certain membres du forum,qui maitrise la bete,peuvent prendre la main a distance,via teamviewer
 

Dans le genre un peu poissard je m'y connais. Avant de le changer je vais encore essayer 2,3 trucs.
Je suis donc allé faire un essai avec une ancienne mise à jour du diag parce qu'avec la plus récente ça n'allait pas. Bonne surprise, j'ai obtenu quelques résultats.
Pour l'ABS il m'a communiqué 3 défauts.
1- C1325.
2- C1335
3- P0606.
Mais le hic c'est qu'ils ne sont pas répertoriés dans sa banque de données. Est-ce les capteurs et lesquels?
Je crois que les suivants viennent du test moteur??? je ne sais plus. il indique:
1- multiplexage, communication absente avec l'ABS
2- Relais de pré post chauffage,le relais hors contrôle et les bougies de préchauffage n'ont pas de tension.
J'ai testé encore quelques autres diagnostiques et il dit qu'il n'y a aucun DTC.
Une question. Pour tester l'ABS-ESP faut-il que la voiture roule?
Si vous avez encore un peu de temps, à bientôt de vous lire.
 

C1325 - capteur de vitesse AR gauche
C1335 - capteur de vitesse AR droit
P0606 - Defaut ABS-ESP
 

Bonsoir,
Il ne me reste plus qu'à les commander et ouvrir ma caisse à outils.
Le P0606, est je suppose la somme des 2 autres défauts; donc aucune intervention pour ce code, seulement l'effacement?
Qu'est-ce qui est le mieux? Acheter les capteurs d'origines chez peugeot ou chez Oscaro?
Est-ce que toutes les 407 sont équipées des mêmes capteurs?

Merci à tous de m'avoir apporté votre aide. ;)

Pardon ça fait beaucoup de questions.