Mode dégradé

Bellance

Membre
11 Juillet 2022
8
2
3
Strasbourg
Bonjour,

actuellement je possède une 307 2.0 hdi 110 année 2004.

ce véhicule je l’ai acquis dans l’état et je suis en train de le remettre en forme.

Ayant passer au diagnostique le véhicule, une erreur vanne egr et problème fap était cause de bridage moteur.

de ce fait la vanne egr a été changé a 320 000km

au niveau du problème fap j’ai un retour au niveaux du tableau de bord qui me dit niveau mini additif gasoil.

de ce fait j’ai acheter 1 litre de eolys 176 auquel le remplissage a été fait avec succès (3/4 de la bouteille vider dans le réservoir de cerine)

Après avoir effectué ceci j’ai repassé le véhicule au diag et j’ai enlevé le code erreur fap ( qui actuellement me vaut un jolie voyant moteur sur mon compteur )

le véhicule était alors en mode normale (le kiff de sentir les 110ch de la bête) pendant a peu près 10 ou 15 km il y a eu un redémarrage entre temps et le voyant n’était pas revenue, mais après 10 km sur autoroute, j’ai constaté que le voyant est revenue et que mon tableau de bord me stipule toujours niveau mini additifs gasoil alors que j’en ai remis.

le mode dégradé ne me permet pas de dépasser 2800 tour par minutes selon le rapport engagé.

Première - 2500
Deuxième - 2500
Troisième - 2600
Quatrième - 2600
Cinquième - 2800 soit 130km/h

Plusieurs questions ce pose désormais:

1. Passer chez Peugeot pour mettre l’ecu à niveau pour la cerine rdv pas avant 1 mois…

2. Défaut de capteur de niveau pour la cerine ?

3. un collègue au garage ma dit que peut-être une sonde lambda peut-être en cause mais a ce moment la le moteur devrais être en sous régîmes.

petites notes si ça peut aider

le turbo s’active de 1500 a 2800 puis le calculateur coupe

si je met un kick down passer un tiers de la pédale d’accélération, il y a un trou du aux mode dégradé…

parfois après avoir supprimer les codes erreurs et avoir démarrer le voyant moteur reste actifs mais si je redémarre plus tard par exemple le voyant s’enlève normalement.

le voyant moteur clignote une fois a chaque démarrage au lieu de rester fixe. J’ai une suspicion que l’erreur est vérifiée a chaque démarrage par rapport a certaines erreurs ou il faut obligatoirement passer par le garage
Voilà tout.

message antipollution mais le fap n’est pas bouché,
Énormément d’air sort du pot d’échappement.

Deux bouteilles de bardhal injectées avant changement de la vanne egr puis après changement.

l’erreur vanne egr n’est plus de ce monde un problème définitivement réglé.

j’ai aussi une erreur bougie de préchauffage, alors oui je confirme la petite bête a un peu de mal à démarrer c’est a dire le démarrage dure 1 secondes mais ne démarre pas directement après le coup de clé, le moteur a le temps de faire deux tour avant démarrage.

je souhaiterais uniquement un éclairage sur d’où peux venir le problème ou si juste il faut que je passe chez un réparateur agréé psa qui peut prendre en charge avec la valise car eux auront vraiment tous les messages décode
 
Dernière édition:

2. Défaut de capteur de niveau pour la cerine ?

il n'y pas de sonde de niveau , c'est le calculateur qui estime le niveau .



3. un collègue au garage ma dit que peut-être une sonde lambda

pas de sonde lambda ,juste une sonde temp fap


il nous faudrait la listes des codes défauts ,la pression différentielle du fap , combien a le FAP
en fait il faudrait une valise peugeot pour faire tous les test ,réinitialiser fap/cérine etc...
 

Salut merci beaucoup de t’a réponse, du coup il ne seras pas possible d’effectuer cette opération via le une valise de diagnostic type tablette non officiel peugeot, elle peut gérer les ecu jusqu’à 2019
 

Voici le retour des code erreur, j’ai une petite question qu’est ce que les actuateur ? Un système qui permet de tester une fonction et de mettre a jour l’ecu si le résultat est correct ?
 

Pièces jointes

  • 305C2301-D31E-45D8-BB2B-87E6252341D6.jpeg
    305C2301-D31E-45D8-BB2B-87E6252341D6.jpeg
    496.6 Ko · Affichages: 13

Voici le retour des code erreur, j’ai une petite question qu’est ce que les actuateur ? Un système qui permet de tester une fonction et de mettre a jour l’ecu si le résultat est correct ?

salut, un actuateur est un actionneur ( injecteur, Bp, électrovanne, etc...)
Un test actionneur permet de voir si la pièce fonctionne mais ça ne met pas à jour l'ECU.
 
  • J'aime
Reactions: Bellance


c'est quel outil de diag ?

les codes défauts de cet outil ,je ne connais pas ,il faut des valises avec des codes constructeurs ,
5191 ,5190 etc c'est du "chinois" pour moi !
 

Decimal to Hexadecimal converter

5191=P1447
890=P0380
5190=P1446
5401=P1519
5173=P1435
5186=P1442
582=P0246

voilà les codes eobd et constructeur ,lol
 
Dernière édition:


Decimal to Hexadecimal converter

5191=P1447
890=P0380
5190=P1416
5401=P1519
5173=P1435
5186=P1442
582=P0246

voilà les codes eobd et constructeur ,lol
Salut merci beaucoup entre temps je suis allez voir un spécialiste diagnostique, le problème était que le fap était rempli a 217 grammes de cerine.

mon problème de quantite additif mini est maintenant partie, la actuellement je doit repasser afin d’effectuer la régénération du fap car le précédent était défaillant du a un perte de pression au niveau d’une durite d’admission d’air jusqu’au turbo ce qui a été remplacé cette après-midi.

je vous donnerai des nouvelles ce soir bien cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1


Salut merci beaucoup entre temps je suis allez voir un spécialiste diagnostique, le problème était que le fap était rempli a 217 grammes de cerine.

mon problème de quantite additif mini est maintenant partie, la actuellement je doit repasser afin d’effectuer la régénération du fap car le précédent était défaillant du a un perte de pression au niveau d’une durite d’admission d’air jusqu’au turbo ce qui a été remplacé cette après-midi.

je vous donnerai des nouvelles ce soir bien cordialement.
OK ,quel est le kilométrage du FAP ? en théorie on peut faire 120.000 km
 


Alors je viens au nouvelles.

le seul défaut actuellement est l’erreur p1447 qui est du au fap, cependant il n’est pas bouché ni colmater car énormément d’air sort du pot d’échappement.

la régénération a été faite sous 40 degré a l’extérieur mais le moteur chauffe beaucoup trop du coup la procédure de fap ne ce termine pas.

a la première régénération le moteur est allez jusqu’à 4000 tr/m sans soucis mais pendant 2 minutes et avec une température de 130 degrés moteurs.

la deuxième celle d’aujourd’hui a eu beaucoup plus de succès puisque l’étape des 4000 est passée mais pas celle des 3000 tr/m parce que moteur trop chaud environ 110 degrés.

les niveaux ont été mit a zéro mais le problème antipollution est revenu que puis-je faire ?
 

Bonjour,

En convertissant P1447 en 5191, on perd le P. On ne ferait pas de différence entre U1447, à supposer que ce code existe, et P1447. Le fabricant de l'appareil de @Bellance a eu une drôle d'idée d'afficher les codes de cette façon.

Ton "what ?" était justifié! Ma réaction condensée était totalement hermétique! ;)
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

Il faut que le mécano mesure la pression différentielle déjà ,à condition qu'il est un outil de qualité ?
Bonjour,

En convertissant P1447 en 5191, on perd le P. On ne ferait pas de différence entre U1447, à supposer que ce code existe, et P1447. Le fabricant de l'appareil de @Bellance a eu une drôle d'idée d'afficher les codes de cette façon.

Ton "what ?" était justifié! Ma réaction condensée était totalement hermétique! ;)
rien ne vaut un outil pro ou diagbox pour faire du diagnostic , les outils bas de gamme donnent les codes en décimal et peut porter à confusion .
 

mais régénération impossible :
soit le fap colmaté :à nettoyer ou à changer
soit le capteur différentiel est hs
ou encore ses duites de dépression coupées ,perçées

contrôler la pression différentielle au ralenti et à 2500 tr/m
 

Salut après de multiples tentatives chez un mécanicien électronique il a enlever 3 fois mon défaut en essayant la régénération sans succès.

depuis je suis allez chez FC Performance pour une programmation afin de désactiver le filtre à particules électriquement.

Coût de l’opération 150€

un essai sur l’autoroute et pour l’instant le voyant antipollution ne revient pas.

voilà le mode dégradé n’est plus de ce monde pour l’instant.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

salut, mais tu as démonté le FAP? parce que , s'il est désactivé, le FAP ne va plus se régénérer et se boucher.
 

Il n'y a pas que les régénérations déclenchées par calculateur qui le nettoient, même "désactivé" !

:spamafote: