Anomalie Pollution _ FAP Vanne EGR neufs

dreamerx

Membre
6 Juin 2020
6
0
1
Lille
Bonjour,

Après un changement de batterie, des trajets corrects (démarrage ok, aucun voyant) et moins de 300 km effectués, mon voyant moteur affiche anomalie pollution.

Voici la liste des réparations déjà réalisées :
fin 2018 : FAP, Vanne EGR, Capteur pression différentiel, faisceau présence carburant, cérine, embrayage et volant moteur,
fin 2019, suite à l'allumage du voyant anomalie pollution et après quelques trajets obligatoires pour le travail, impossible de démarrer le véhicule, retour au garage pour : au début remplacement du capteur de pression GO mais toujours le voyant allumé et impossible de démarrer après un retour chez moi, dépannage et changement du capteur de pression différentiel défaillant selon Peugeot.

J'ai rdv dans ce garage en fin de semaine pour un diagnostic.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci pour votre aide.

208 000 km
2.0 l 136 FAP
 

Cela peut être plein de chose, il faut voir les codes défaut qui remontent...
 

+1 avec X8R
defaut code demarrage?abs?etc
 

Bonjour,

De retour du garage Peugeot, le diagnostic a révélé un code défaut permanent P0102 que le manipulateur n’a pas pu effacer.
La facture s'élève à 700 euros pour remplacer le débitmètre et le doseur d'air.

Mon véhicule a 200000 km. J’ai déjà effectué de nombreuses réparations dessus : FAP Vanne EGR Additif, Batterie, Capteur pression différentiel, Capteur pression GO, Faisceau présence carburant et Embrayage. C’est au changement de batterie il y a une semaine que l’incident s’est produit.


Merci
 


pourquoi changer le doseur d'air
ton defaut est le debimetre,tu peut en acheter un sur la toile ( + - 100€ ) et le changer toi meme,pas de codage la dessus
 

Bonsoir
Le mécano m'a dit qu'en remplaçant le debitmetre, il fallait changer le doseur d'air aussi. L'un ne se change pas sans l'autre, soit près de 550€ de pièces et deux heures de main-d'œuvre. C'est facile à changer ?
Merci pour votre aide.
 

Ah bon?! Jamais entendu parler qu’il fallait changer l’ensemble! Qui n’ont d’ailleurs pas du tout le même mode de fonctionnement! Le debimetre est un capteur à résistances, et le doseur d’air est juste une commande d’ouverture de papillon!
 

c'est quoi ton mecano?changer un ensemble et en plus 2h de mo pour ca
aller avec une main dans le dos,un debimetre 15mn un doseur max 30mn et tout ca avec une main dans le dos,c'est pour dire.
sans blague changement des 2 allé,20mn peut etre
et de toute maniere seul le debimetre est a changer
 

Bonsoir
Merci pour vos commentaires.
Je pense aussi que ce devis est trop cher. Je n'y connais rien en mécanique mais s'il faut moins de 20min pour changer ce debitmetre et me permettre de rouler alors je m'y mets. C'est de quel niveau facile, moyen ou expert ?
Pourquoi m'a-t-il dit que l'un ne se changeait pas sans l'autre ? 2 heures de main-d'œuvre en plus pour max 30 min ? C'est consternant. Peut-être faut il reparamétrer le BSI après le remplacement ?
J'ai déjà pris rdv chez un garagiste hors concessionnaire Peugeot. On verra son devis vendredi soir.
Je vais tenter de trouver un tuto fiable pour ce week-end.
Encore merci pour vos suggestions !
 

Regarde ou se trouve le débitmètre (regarde à quoi il ressemble au pire)
c’est un Gros tuyau plastique avec le capteur intégré, sortie de filtre à air, à part 2 colliers et une prise en général, rien de plus...
 

regarde par toi meme,ou il se situe,ton debimetre
 

Bonjour
Je vois bien le debitmetre.
Hier, le mécano m'a gratuitement diagnostiqué ma 307. Toujours ce code défaut P0102 et deux autres déjà apparus. Les deux autres sont : circuit relais pre-postchauffage Relais commandé et bougies non alimentées ; circuit electrovanne vanne bypass du circuit de refroidissement CC entre deux fils ou CC plus (+).
Seul le code défaut P0102 ne s'efface pas.
Hier, le mécano a testé la voiture et pour lui le debitmetre n'est pas défaillant. La voiture ne montre aucun signe de manque de puissance ou autre symptôme relatif à un debitmetre fatigué.
Donc il faudrait qu'il regarde de plus près la voiture pour rechercher la vraie panne.
Donc là, je suis vraiment paumé.
Qu'en pensez vous ?
Merci
 

capteur maf c´est soit le capteur pression turbo qui est sur le dessus de l´intercooler,soit debimetre donc dans l´absolut tu change les 2 toi meme tu feras des economies
 

Bonjour
Comment trouver la référence du debitmetre d'origine sans le démonter ? Je voudrais en acheter un d'origine et pas un sous marque mais il y en a tellement sur internet. Je rappelle que je suis débutant dans le domaine mécanique...
Merci
 

Bonjour j ai ces défauts sur ma 807 2.0hdi
Quelqu un aurai t il déjà eu ce problème.
Pour info pas de perte de puissance.
Doseur air 2 voies remplacer.
1 seul tuyau brancher sur le doseur celui de gauche. je l ai acheter récemment.
Merci si vous avez des pistes plan de branchement doseur air.
J 'ai penser a l electrovanne de turbo ou débit d air??
Merci encore voilà les défauts. Injection sur mon lexia.

Defaut permanent
Turbo a géométrie variable. Position incorrecte par rapport a la consigne,pas assez de suralimentation.

Defaut permanent.
Bypass de l échangeur ERG .Confirmer bloquer fermer côté froid.

Defaut permanent
Doseur d air.positiin incorrecte(trop ouverte)APV

Defaut fugitif
Régulation de pression de suralimentation. Pression d air inférieur à la consigne