condamnation vanne egr FAP

yenamarredufap

Nouveau membre
27 Février 2012
2
0
0
124
bonjour

je possède une 307 2.0 hdi , je n ai eu que des soucis avec alors que je l ai eu a 15 000 km , maintenant elle en a 230000 . apres de multiples régénération forcé / changement du FAP , j en est ras le bol , la voiture a 230000 km , je vais pas encore donné des sous a Peugeot pour un système ( FAP) qui n est pas viable .
j ai l anomalie anti pollution qui s allume et j ai appris qu on pouvait régler cette anomalie en obstruant une des deux tuyauteries qui arrivent sur la vanne EGR , apparemment apres cette modif on peut vider le pot pour etre tranquille .
j ai deja donné bcp a PEUGEOT , vu le kilométrage de mon véhicule et tout les problèmes que j ai eu a cause de ce maudit FAP , j ai décider de supprimer tout ca .
apparemment ca ne pose pas de problèmes au contrôle technique niveau pollution .voila je suis a la recherche d informations concernant ce sujet

merci d avance
 

j ai roulé avec le voyant du fap allumé pendant un moment , maintenant c est mode degradé tout le temps .une régénération forcé et recharge cerine chez Peugeot n y ont rien changer . on me propose encore un echange standard pour le FAP mais c est hors de question
 

Bonjour et la [:philw389:7] quand même parmi nous

Tu sais qu'en supprimant ton FAP, tu perds la conformité de ton véhicule et pour le CT "attention" ils auraient reçues de nouvelles directives :sweat: ça ne passe plus partout :spamafote:
 

Salut,

Oui le FAP de peugeot ce n'est vraiment pas une réussite, surtout sur la 307 qui a été la première à l'adopter je crois.

On peut effectivement supprimer le FAP de manière non officiel. Apres au niveau du CT je ne sais pas comment ca se passe.

Il faudrait que tu ailles chez un garagiste que tu connais, ou quelqu'un savant se demmerder au niveau mecanique pour electronique car il faut supprimer le FAP avec la valise de diag.
Je crois que la version turque du logiciel peugeot permet cette suppression (dixit un copain qui l'a fait) car là bas le FAP n'est pas obligatoire.
Je ne pense pas que cela soit possible via les valises de diag en europe. (enfin apres je m'y connais pas plus que ca)
mais je t'encourage vivement à le supprimer. Tu n'auras plus cette peur d'avoir le sale BIP qui s'allume, voyant ESP/ASR hors service, perte de puissance, mode dégradé, ...et j'en passe....

bonne chance
 

biensur qu'avec un peu de matos, on peut supprimer son FAP, on est plusieurs en section 607 à l'avoir déjà fait et a etre passé au CT, par contre aucun de nous n'est passé au CT en 2012, on attend les retours des premiers mais je ne vois pas comment ils pourraient le voir si ce n'est avec l'opacité des fumées, mais ça reste à voir, on le saura bientot ;)