Bonjour,
actuellement je possède une 307 2.0 hdi 110 année 2004.
ce véhicule je l’ai acquis dans l’état et je suis en train de le remettre en forme.
Ayant passer au diagnostique le véhicule, une erreur vanne egr et problème fap était cause de bridage moteur.
de ce fait la vanne egr a été changé a 320 000km
au niveau du problème fap j’ai un retour au niveaux du tableau de bord qui me dit niveau mini additif gasoil.
de ce fait j’ai acheter 1 litre de eolys 176 auquel le remplissage a été fait avec succès (3/4 de la bouteille vider dans le réservoir de cerine)
Après avoir effectué ceci j’ai repassé le véhicule au diag et j’ai enlevé le code erreur fap ( qui actuellement me vaut un jolie voyant moteur sur mon compteur )
le véhicule était alors en mode normale (le kiff de sentir les 110ch de la bête) pendant a peu près 10 ou 15 km il y a eu un redémarrage entre temps et le voyant n’était pas revenue, mais après 10 km sur autoroute, j’ai constaté que le voyant est revenue et que mon tableau de bord me stipule toujours niveau mini additifs gasoil alors que j’en ai remis.
le mode dégradé ne me permet pas de dépasser 2800 tour par minutes selon le rapport engagé.
Première - 2500
Deuxième - 2500
Troisième - 2600
Quatrième - 2600
Cinquième - 2800 soit 130km/h
Plusieurs questions ce pose désormais:
1. Passer chez Peugeot pour mettre l’ecu à niveau pour la cerine rdv pas avant 1 mois…
2. Défaut de capteur de niveau pour la cerine ?
3. un collègue au garage ma dit que peut-être une sonde lambda peut-être en cause mais a ce moment la le moteur devrais être en sous régîmes.
petites notes si ça peut aider
le turbo s’active de 1500 a 2800 puis le calculateur coupe
si je met un kick down passer un tiers de la pédale d’accélération, il y a un trou du aux mode dégradé…
parfois après avoir supprimer les codes erreurs et avoir démarrer le voyant moteur reste actifs mais si je redémarre plus tard par exemple le voyant s’enlève normalement.
le voyant moteur clignote une fois a chaque démarrage au lieu de rester fixe. J’ai une suspicion que l’erreur est vérifiée a chaque démarrage par rapport a certaines erreurs ou il faut obligatoirement passer par le garage
Voilà tout.
message antipollution mais le fap n’est pas bouché,
Énormément d’air sort du pot d’échappement.
Deux bouteilles de bardhal injectées avant changement de la vanne egr puis après changement.
l’erreur vanne egr n’est plus de ce monde un problème définitivement réglé.
j’ai aussi une erreur bougie de préchauffage, alors oui je confirme la petite bête a un peu de mal à démarrer c’est a dire le démarrage dure 1 secondes mais ne démarre pas directement après le coup de clé, le moteur a le temps de faire deux tour avant démarrage.
je souhaiterais uniquement un éclairage sur d’où peux venir le problème ou si juste il faut que je passe chez un réparateur agréé psa qui peut prendre en charge avec la valise car eux auront vraiment tous les messages décode
actuellement je possède une 307 2.0 hdi 110 année 2004.
ce véhicule je l’ai acquis dans l’état et je suis en train de le remettre en forme.
Ayant passer au diagnostique le véhicule, une erreur vanne egr et problème fap était cause de bridage moteur.
de ce fait la vanne egr a été changé a 320 000km
au niveau du problème fap j’ai un retour au niveaux du tableau de bord qui me dit niveau mini additif gasoil.
de ce fait j’ai acheter 1 litre de eolys 176 auquel le remplissage a été fait avec succès (3/4 de la bouteille vider dans le réservoir de cerine)
Après avoir effectué ceci j’ai repassé le véhicule au diag et j’ai enlevé le code erreur fap ( qui actuellement me vaut un jolie voyant moteur sur mon compteur )
le véhicule était alors en mode normale (le kiff de sentir les 110ch de la bête) pendant a peu près 10 ou 15 km il y a eu un redémarrage entre temps et le voyant n’était pas revenue, mais après 10 km sur autoroute, j’ai constaté que le voyant est revenue et que mon tableau de bord me stipule toujours niveau mini additifs gasoil alors que j’en ai remis.
le mode dégradé ne me permet pas de dépasser 2800 tour par minutes selon le rapport engagé.
Première - 2500
Deuxième - 2500
Troisième - 2600
Quatrième - 2600
Cinquième - 2800 soit 130km/h
Plusieurs questions ce pose désormais:
1. Passer chez Peugeot pour mettre l’ecu à niveau pour la cerine rdv pas avant 1 mois…
2. Défaut de capteur de niveau pour la cerine ?
3. un collègue au garage ma dit que peut-être une sonde lambda peut-être en cause mais a ce moment la le moteur devrais être en sous régîmes.
petites notes si ça peut aider
le turbo s’active de 1500 a 2800 puis le calculateur coupe
si je met un kick down passer un tiers de la pédale d’accélération, il y a un trou du aux mode dégradé…
parfois après avoir supprimer les codes erreurs et avoir démarrer le voyant moteur reste actifs mais si je redémarre plus tard par exemple le voyant s’enlève normalement.
le voyant moteur clignote une fois a chaque démarrage au lieu de rester fixe. J’ai une suspicion que l’erreur est vérifiée a chaque démarrage par rapport a certaines erreurs ou il faut obligatoirement passer par le garage
Voilà tout.
message antipollution mais le fap n’est pas bouché,
Énormément d’air sort du pot d’échappement.
Deux bouteilles de bardhal injectées avant changement de la vanne egr puis après changement.
l’erreur vanne egr n’est plus de ce monde un problème définitivement réglé.
j’ai aussi une erreur bougie de préchauffage, alors oui je confirme la petite bête a un peu de mal à démarrer c’est a dire le démarrage dure 1 secondes mais ne démarre pas directement après le coup de clé, le moteur a le temps de faire deux tour avant démarrage.
je souhaiterais uniquement un éclairage sur d’où peux venir le problème ou si juste il faut que je passe chez un réparateur agréé psa qui peut prendre en charge avec la valise car eux auront vraiment tous les messages décode
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