ennuis divers et variés

blackcats

Membre
2 Juillet 2013
10
0
0
Alors Bonjour à tous,
Nous avons acheter le 15/10/2012 une 607 hdi de 2000 qui a eu 200 000 km pour 5176 € et la accrochez vous c'est vraiment le délire total.
Tous d’abord le garagiste qui nous l'as vendu s'appelle jmd et il est en redressement judiciaire depuis le 14/03/2013 !!!
Le garage a mit 15 jours à nous donner le véhicule en nous disant qu il y avait une perte de puissance et il a changer les soupapes moteur.
Une semaine après avoir eu le véhicule nous le ramenons car aucune accélération au démarrage et affichage des voyants suivants : crevaison stop, air bag, problème de pression des pneus, et bien entendu le voyant moteur qui nous a fait rouler à 30 km/ h sur l'autoroute mise en sécurité ????
On nous dit que ce n'est pas grave problème anti pollution ! changement du swiftss et de capteur de pneu que nous faisons désactivés.
Celà fut fait avec 3 retours au garage.
Rebelote anti pollution il nous on alors nettoyer le FAP garder la voiture 3 j
En sacahnt qu il nous a garder la voiture 15 j pour un diag au peugeot givors et lol il n'ont rien trouver
Puis nous avons eu droit au voyant prnd et toujours des voyant air bag moteur avec probleme d'accélération au démarrage, dans les cotes, rouler à 30 km / h.....
Suite à cela en mars je vais chez peugeot et la on me diagnostique un problème de boite auto voyant prnd et oui elle ne va pas tarder à lâcher donc jmd me propose un échange lol
une audi a4 de 1997 ou une 206 3 porte de 2006 ou une megane 2 phase 1 mdr on lui dit ok pour la megane comme il nous avait dit qu il était en redressement juste avant.
Donc comme la garantie de la 607 arrivait à son terme le 15/04/2013 je lui ai envoyé un joli recommander et ai déposer ma créance au mandataire pour éviter que mon véhicule soit immobilisé (procédure pénale).
Comme il n'a pas apprécié mon courrier il m'a donc changé la boite auto et le calculateur en occasion (car peugeot ne prend pas cela en garantie et il le font pour 4500 € immobilisation du véhicule 4 mois) mais j'ai toujours les même problèmes.
suite à cela pour le changement il nous a gardé le véhicule 1 mois 1/2 pour au final j ai encore les voyants et le mécano m'a dit qu il y avait conflit entre les deux calculateurs.
Et je ne fait que lui ramener le véhicule et envoyer des courriers.
Mon mari veut que l on la revende en l état mais j ai peur que l on nous reproches tous alors je ne suis pas trop d'accord ! Mais je vais devoir trancher.
Alors si j'ai bien un conseille n'acheter pas de 607.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.

Blackcats :pt1cable:

Ps pour info mon mari a travailler pour bosch et le valise de diag coute environs de 600 à 2500 euro ttc
Après il y a d'autre marques mais voilà bosch est un peu plus complète pour le multimarques.
Le diag en garage coute entre 100 à 150 € environs selon les marques si non essaye de trouver un garagiste conciliant devis gratuit c'est possible ! :pt1cable:
 

Mouai... C'est quoi comme moulin à la base ?

S'il n'y a pas eu de problème lors de l'essai (admettons), le garagiste que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam qui me dit qu'il a changé les soupapes, je ne cherche pas, je me casse... les 607 il y en a à la pelle sur le web pour pas se risquer avec un moteur ou la courroie ou autre a pu lâcher causant d'autres dégâts que des soupapes...
 

Alors Bonjour à tous,
Nous avons acheter le 15/10/2012 une 607 hdi de 2000 qui a eu 200 000 km pour 5176 € et la accrochez vous c'est vraiment le délire total.
Tous d’abord le garagiste qui nous l'as vendu s'appelle jmd et il est en redressement judiciaire depuis le 14/03/2013 !!!
Le garage a mit 15 jours à nous donner le véhicule en nous disant qu il y avait une perte de puissance et il a changer les soupapes moteur.
Une semaine après avoir eu le véhicule nous le ramenons car aucune accélération au démarrage et affichage des voyants suivants : crevaison stop, air bag, problème de pression des pneus, et bien entendu le voyant moteur qui nous a fait rouler à 30 km/ h sur l'autoroute mise en sécurité ????
On nous dit que ce n'est pas grave problème anti pollution ! changement du swiftss et de capteur de pneu que nous faisons désactivés.
Celà fut fait avec 3 retours au garage.
Rebelote anti pollution il nous on alors nettoyer le FAP garder la voiture 3 j
En sacahnt qu il nous a garder la voiture 15 j pour un diag au peugeot givors et lol il n'ont rien trouver
Puis nous avons eu droit au voyant prnd et toujours des voyant air bag moteur avec probleme d'accélération au démarrage, dans les cotes, rouler à 30 km / h.....
Suite à cela en mars je vais chez peugeot et la on me diagnostique un problème de boite auto voyant prnd et oui elle ne va pas tarder à lâcher donc jmd me propose un échange lol
une audi a4 de 1997 ou une 206 3 porte de 2006 ou une megane 2 phase 1 mdr on lui dit ok pour la megane comme il nous avait dit qu il était en redressement juste avant.
Donc comme la garantie de la 607 arrivait à son terme le 15/04/2013 je lui ai envoyé un joli recommander et ai déposer ma créance au mandataire pour éviter que mon véhicule soit immobilisé (procédure pénale).
Comme il n'a pas apprécié mon courrier il m'a donc changé la boite auto et le calculateur en occasion (car peugeot ne prend pas cela en garantie et il le font pour 4500 € immobilisation du véhicule 4 mois) mais j'ai toujours les même problèmes.
suite à cela pour le changement il nous a gardé le véhicule 1 mois 1/2 pour au final j ai encore les voyants et le mécano m'a dit qu il y avait conflit entre les deux calculateurs.
Et je ne fait que lui ramener le véhicule et envoyer des courriers.
Mon mari veut que l on la revende en l état mais j ai peur que l on nous reproches tous alors je ne suis pas trop d'accord ! Mais je vais devoir trancher.
Alors si j'ai bien un conseille n'acheter pas de 607.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.

Blackcats :pt1cable:

Ps pour info mon mari a travailler pour bosch et le valise de diag coute environs de 600 à 2500 euro ttc
Après il y a d'autre marques mais voilà bosch est un peu plus complète pour le multimarques.
Le diag en garage coute entre 100 à 150 € environs selon les marques si non essaye de trouver un garagiste conciliant devis gratuit c'est possible ! :pt1cable:




c'est bien tu es contente, tu as craché ton venin......... :pfff:

alors je vais juste t'expliquer une chose, la 607 est l'auto la plus fiable que j'ai eu jusqu'à présent, si elle est correctement entretenue, c'est du quasi increvable


maintenant toi tu achétes une daube, et tu viens ici critiquer cette auto dont on est tous plus ou moins fan et fier :pt1cable: [:alvone:2]

de plus si ton mécano est une burne, c'est pas de notre faute non plus!!!!!

amennes moi ta 607 et je vais te les régler tes pbs moi!!!!! :kaola:


petite info pour toi: un KTS (valise Bosch), ça coute un peu plus de 300 euros sur la toile......
 






sr20det je partage l'avis de CED, sachant que en achetant la voiture sachant qu'il est en redressement, que la voiture dés le début a des problèmes, je sais pas moi, mais j'aurais rendu la voiture.

Maintenant la vendre, avec c'est problème pas la peine. Tu auras des gros problèmes avec l'acheteur pour vices cachés et pourra annuler la vente (si c'est prouvé).
 

Salut à tous,
Juste pour info quand je lui ai ramené il a refusé de la reprendre et de me rembourser.
Si je ne peux pas faire confiance alors qu'est ce que je dois faire ? sachant que ce garage y est depuis plus de 30 ans ? Ce n'est pas un petit.
Je ne dis pas que la voiture est une daube loin de la, mais la j'en ai un peu soupé des voyant à tire la rigo mais bon je ne peux pas me permettre d'aller au pénal.
Si il le faut c'est ce qui va se passer.
C'est vrai que vous n'êtes pas très tendre mais c'est de bonne guerre.
Même les garagiste de peugeot ne savent pas ce qu elle a alors si tu veux bien y jeter un coup d’œil à mon avis tu vas en avoir pour minimum 2 semaines pour démonter et tous remettre à sa place (on ma dit qu'il y avait conflit avec les deux calculateurs car quand ils ont changé la boite auto ils ne les ont pas réinitialisés, j'ai problème de capteur de pneu çà doit venir des piles et le voyant moteur c'est surement les durite d'air il doit y avoir un petit trou ou une connerie du genre si non la seconde batterie de 16 v est à changer dans le coffre ce qui peux jouer sur les voyants.
Pour info la distribution a été faite et quand il a changer les soupapes j'ai demander à mon beau frère de vérifier derrière car il a été chef mecano chez citroen mais a du arreter pour des probleme de santé, je lui aurais bien demander de faire les réparations mais comme il est malade.
Loin de la de mettre tes compétences en doute et ça va me couter combien ce garagiste me la vendu il se démerde pour me la réparer ou me l'échanger de toutes les manière la créance est au mandataire donc pour le moment je ne risque pas de la vendre.
En ce qui concerne le kts oui sur le net à 300 € mais avec quel version du logiciel de diag sachant que les mise à jour ne sont pas donnés à moins de p2p.
A j'aime aussi la délicatesse de ced079 lol
Mon problème n'est pas que mécanique mais juridique et je trouve qu'il y a pas mal d'abus avec ce garagiste je sais qu il y a d'autre client qui l'on mis au pénal pour conteur trafiquer mais je l'ai appris qu'au mois de juillet 2013. La je vais lui refaire un recommander avec pour conditions soit un échange de véhicule ou soit un remboursement du pris du véhicule avec des dommages et intérêts au vu de sa mauvaise fois et le mettre au pénal si il ne fait rien voilà ! Merci pour vos conseils, ne m'en voulez pas trop mais je ne souhaite plus acheter de peugeot je crois que je vais acheter skoda :pt1cable: :pt1cable:
Merci de m avoir lu. :sol:
Cordialement :pt1cable:
 

Mouai... C'est quoi comme moulin à la base ?

S'il n'y a pas eu de problème lors de l'essai (admettons), le garagiste que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam qui me dit qu'il a changé les soupapes, je ne cherche pas, je me casse... les 607 il y en a à la pelle sur le web pour pas se risquer avec un moteur ou la courroie ou autre a pu lâcher causant d'autres dégâts que des soupapes...

Coucou il nous a changer les soupapes à la livraison car j ai payé le 30/09 mais je n'ai eu le véhicule que le 15/10. Voilà et il a refusé d'annuler la vente.
Cordialement.
 



Oui je n'y manquerais pas mais c'est pas pour tout de suite lol @ +++++


en attendant j'ai séparé du topic initial ça faisait tache et comme ça il va partir tout seul aux oubliettes :kaola:

[:francis:1]
 


Tes déconvenues ne sont pas une généralité mais bien un cas isolé qui plus est n'a rien a avoir avec la fiabilité de nos 607. Ton gars t'a vendu une bouse et tu t'es fais bai.er en beauté.
Tu viens baver ici, chez nous! Nous on aime nos 607, nous sommes des passionnés alors il semble évident que personne ici ne va prendre de gants et te tirer son chapeau.
je suis compatissant avec ce qui t'arrive mais de la a dire "un conseil, n'achetez pas de 607". Je trouve ca fort. Par contre tu aurais du dire n'achetez pas chez tel ou tel garage! Car c'est là qu'est le problème.

Et ne t'en fait pas pour CED la 607 il la démonte et remonte en moins de temps qu'il faut pour le dire!

Pour ma part sujet clos je n'ai plus rien à dire :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:
 

Salut,

Un conseil, tournez vous vers une association de protection des consommateurs du type "UFC que choisir", exposez leur les faits et ensuite ils vous aideront à engager les procédures adéquates.
Soyez en sur, le garage est totalement responsable du véhicule qu'il vous a vendu. C'est lui le professionnel et il est garant de vendre un véhicule sans vice caché.

Maintenant, vu qu'il est en redressement ne poussez pas à demander des dommages et intérêts, un remboursement, c'est déjà très bien.

Ne tardez pas, contactez une assoc ou alors quelques fois votre assurance auto comprends une assistance juridique, renseignez vous.

PS: attention avec une skoda vous pouvez avoir les mêmes soucis
 

Bonsoir

Comme les copains, à la vue des problèmes présents dès le départ, j'aurais ramené la voiture et demandé le remboursement :pt1cable:

Et la 607 est une excellente voiture. Il est clair que tu es tombée sur un véhicule qui n'a jamais été entretenu :pfff:

Nous nos 607, on les aime et on s'en occupe avec nos différents niveaux de compétences :chinois: