Bonjour a tous,
Je possède donc une 205 voir précédent message qui était montée en jantes toles avec du 165/70/13, j'ai mis des jantes alu en 185/55/14, pour rester dans le bon diametre mais le hic, c'est que je frotte a l'interieur des ailes.
Je suis donc allé dans un centre auto et ils m'ont conseillé les elargisseurs de voie de 20 mm. Après essai, les jantes vont impeccable et avec les elargisseurs d'ailes, les pneus ne sortent pas de la carrosserie.
Je souhaiterais savoir ce qu'il en est au niveau usure mécanique ainsi que le passage au CT ?
Au niveau de la réglementation, qu'en est il ? car l'on trouve ces pièces facilement dans le commerce mais sont elles autorisées et a quel limite s'il y en a ?
Du fait que je respecte le diametre des roues, que je ne dépasse pas de la carrosserie, je ne sais quoi en penser alors, vraiment besoin de votre aide si vous avez une réponse.
Merci pour vos infos a venir qui me seront précieuse pour savoir dans quel sens aller ...
Dooguy
Je possède donc une 205 voir précédent message qui était montée en jantes toles avec du 165/70/13, j'ai mis des jantes alu en 185/55/14, pour rester dans le bon diametre mais le hic, c'est que je frotte a l'interieur des ailes.
Je suis donc allé dans un centre auto et ils m'ont conseillé les elargisseurs de voie de 20 mm. Après essai, les jantes vont impeccable et avec les elargisseurs d'ailes, les pneus ne sortent pas de la carrosserie.
Je souhaiterais savoir ce qu'il en est au niveau usure mécanique ainsi que le passage au CT ?
Au niveau de la réglementation, qu'en est il ? car l'on trouve ces pièces facilement dans le commerce mais sont elles autorisées et a quel limite s'il y en a ?
Du fait que je respecte le diametre des roues, que je ne dépasse pas de la carrosserie, je ne sais quoi en penser alors, vraiment besoin de votre aide si vous avez une réponse.
Merci pour vos infos a venir qui me seront précieuse pour savoir dans quel sens aller ...
Dooguy