Bobmobile V

bobwit

Peugeot Addict
28 Avril 2010
502
1
18
Bon comme prévu, je vous fais un topo de mes premières impressions,
J’ai pris possession de la Bobmobile V, le vendredi 02 juillet 17h comme prévue, mais 25 jours avant la date fixée !
La livraison s’est très bien déroulée, ½ heure de présentation / tour du véhicule
10mn de papier administratif, la reprise du zaf (snif adieu …), 1 kleenex (ba oui snif je l’aimais bien quand meme) 1 autre kleenex, remise des clefs et hop je saute dans l’engin.


Il s’agit donc d’un Peugeot 5008 Premium Pack 2.0 HDI 150cv option radar av.






1- EXTERIEUR :
Bon l’extérieur est conforme au modèle, garantie de non grêle par mon CC , le véhicule est clean, propre.


Je trouve néanmoins vraiment limite les raccords carrosserie/pare-brise/toit en verre des barres de style… bizarre. Mais bon pas de bruit en tout cas.
Les jantes quark sont ok quand même. Elles doivent être difficiles à nettoyer entre les groupes de deux branches. (j’aurai préfèré le design des 18 en 17 pouces mais bon… )
Rien d’autre d’exceptionnel à signaler ...ah si.....il brille….



2- INTERIEUR :


Le premier truc qui m a choqué en ouvrant les portes… c’est la bouffée de chaleur que j’ai pris en pleine tète ! (malgré le toit fermé !). je pense qu’effectivement le pare brise n’est pas athermique (on sent la chaleur venant du pare brise même en roulant !!!) et donc un pare soleil s’impose pour les stationnements ensoleillé).


Une fois les portes et fenêtres grandes ouvertes et la clim à fond, on peut vraiment apprécier l’intérieur… déjà ça sent l’odeur de véhicule neuf (j’adore, ma femme pas…)

Le tableau de bord est vraiment très réussi, les rangements suffisants à mon gout (c’est comme les sacs à main de nos dames + c’est grand, + il y a de bordel…) et je n’aime pas quand ça fait « gling gling… ». ça fait clean et propre. Tres bel aspect du poste de conduite.


Je suis un peu gêné par les rétros un peu trop sur le coté à mon avis.
Le volant très agréable même si je trouve très décevant de ne pas voir l’intégralité des compteurs à travers le volant et l’absence de commande Gps/radio/Cd. Les commodos ne sont vraiement pas pratiques pour un non habitué comme moi car on ne voit pas les fonctions inscrites sur les touches (j’attends de voir avec l’apprentissage…)
Le son du radio cd est normal rien d’extraordinaire. Suffisant mais pas exceptionnelle.
La connexion de mon Nokia s’est déroulée du premier coup sans aucun problème et les communications fonctionnent à merveille.
Le GPS est suffisant pour l’utilisation que j’en fait ! (sur le zaf j’avais pas les radars !!! yes ! )
L’espace aux places arrière est supérieur au zafira ! on a une impression d’espace + grand lorsque l’on est assis derrière. (Supérieur au Zaf donc et à la plupart des berlines dites haut de gamme Audi A4 par ex…).


Les sièges arrières se manipulent tres facilement à volonté.
Les sièges sont un peu fermes mais assez bonne assise je trouve. Les grands doivent effectivement avoir le genou droit qui gêné avec la planche centrale volumineuse.
Très pratique le retour de clim à l’arrière sur les cotés avec le réglage individuel !


Le coffre est semblable à celui du zaf. Un chouia + haut. La moquette revêtant le sol du coffre nécessite je pense un tapis ou autre protection.
Très pratiques (256° fois !) les coffres/bacs de rangement dans le coffre.
Les rideaux sont efficaces (pour pas dire pratique) aussi (un poil pas assez large le soleil passe sur les cotés !!!!).



3- CONDUITE :
La conduite est vraiement très agréable. Souplesse couplée avec une sensation de puissance et donc de sécurité. Le silence règne à bord à 50km/h 90 ou 130….
La conso me semble légèrement supérieure à celle de mon zaf mais je n’ai fait que peu de trajet et je vais surveiller cela en suivant les indicateurs de l’ordi de bord.
Les radars avant et arrière fonctionnent nickel … pas testé encore la mesure de place disponible.
Je suis un peu gêné par les rétros un peu trop sur le coté à mon avis.
(Question d’habitude ?)
Le ATH est sympa… un peu gadget ? par contre j’aime bien le rappel GPS entre les deux compteurs ! ça c’est top !
Je n’ai pas utilisé encore les limitateurs ni régulateurs…
Pas de derive à droite ni à gauche.
Pas de vibration.

Pour conclure, je dirais que je suis pour le moment complément ravi du 5008 excepté ce problème de chaleur (très pénible pour moi) provenant du pare-brise.
Je conseille à ceux hésitant d’opter pour ce véhicule vraiement riche en équipement, au confort très agréable et assez fonctionnel pour une petite famille.

Ps oui les enfants ont adoré le toit en verre.
Mais attention aux coups de soleil sur la tete !

Je ferai un autre post sur la conso une fois que j’aurai roulé un peu.
Pour finir, Je tenais à remercier les gens qui gèrent ce forum et également vous, utilisateurs et posteurs, qui le faites vivre grace à vos informations pertinentes. Ce forum a vraiement été décisif dans mon choix.
Bonne Route à toutes et tous.

Bob
 

wouah!!!!!! merci pour ton reportage.
bon route a toi et je te suivrai pour tes informations sur ta conso.
merci encore
 

EXCELLENT,,,,,,,,,,, :chinois:
Merci mil fois, genial ton poste, et la couleur est magnifique, j'ai presque eu cette couleur..........
 


Merci pour ce photo-reportage qui me donne encore plus envie d'enfin avoir mon 5008 !!!! :)
 

J'ai le même (sans les radars AV... que je regrette !) et tu verras c'est du pur bonheur. 17 000 kms au compteur, en possession depuis le 15 Janvier.
 

je viendrias mettre mes impressions et compte renud ici réguliérment

juste un petit point son ma premiere conso
750 km et pas encore dna la réserve l'ordi de bord m'inqique 6.9 L / 100km. je dois consommer légérement moins que mon Zaf 150ch sur le meme trajet.

je vais suivre ça sur le long terme ! mais encourageant meme si c'est à confirmer au reel lors du prochain plein.
 

Cool ca, le mien fera presque 800 kms d'autoroute pour son premier trajet donc on pourra comparer toutes nos données ensuite dans le topic adequat ;) ;)
 

Bobwit, comment as tu fait pour avoir le même chiffre de clim, tu tournes uniquement le bouton conducteur ???
026mp.jpg
 

Moi j'ai pareil... je tourne le bouton gauche et le bouton droit.
Encore une fois, il n'y a pas de dispositif Maitre qui permet avec le seul bouton conducteur de regler la zone passager egalement.
Faut le dire plus fort?
:pt1cable: :pt1cable: :bounce: :bounce:
 

Ça sera donc une régression par rapport au 3008 et 308..., tout ça pour la touche rear...
 

Tiens donc ! La clim de la 3008 serait différente de celle du 5008 ?
Les manuels des 2 véhicules sont pourtant absolument identiques sur ce point.
 

Tiens donc ! La clim de la 3008 serait différente de celle du 5008 ?
Les manuels des 2 véhicules sont pourtant absolument identiques sur ce point.
Eh non, les manuels ne sont pas identiques.
Pour la bonnen raison que sur le 3008 il y a cette touche Dual qui permet d'asservir la température passager à celle du conducteur, alors que sur le 5008 cette touche est remplacée par la touche Rear qui permet de couper ou non l'arrivée d'air aux places arrières (lesquelles ont des diffuseurs avec vitesse de ventilation réglable sur le coté alors que dans le 3008 les diffuseurs arrières sont au centre et la vitesse de ventilation n'est pas règlable).
 

Eh non, les manuels ne sont pas identiques.
Pour la bonnen raison que sur le 3008 il y a cette touche Dual qui permet d'asservir la température passager à celle du conducteur, alors que sur le 5008 cette touche est remplacée par la touche Rear qui permet de couper ou non l'arrivée d'air aux places arrières (lesquelles ont des diffuseurs avec vitesse de ventilation réglable sur le coté alors que dans le 3008 les diffuseurs arrières sont au centre et la vitesse de ventilation n'est pas règlable).
OK titouns,
Je reconnais mon erreur pour ne pas avoir déchiffré dans le manuel du 3008 le mot "Dual" là où il y a "Rear" pour le 5008.
Sorry
 

je confirme avoir tourné les deux boutons helas !
pas reussi à avoir la sunchronisation

ps le "virgule 5" est un coup de bol ...
histoire de se caler sur le meme chiffre (le " ,5" correspond à un cran de molette)
 

je viendrias mettre mes impressions et compte renud ici réguliérment

juste un petit point son ma premiere conso
750 km et pas encore dna la réserve l'ordi de bord m'inqique 6.9 L / 100km. je dois consommer légérement moins que mon Zaf 150ch sur le meme trajet.

je vais suivre ça sur le long terme ! mais encourageant meme si c'est à confirmer au reel lors du prochain plein.
Tiens, moi je consomme un peu plus avec mon 110 ch... pourtant, je ne conduis pas comme un fou...

Pour les commandes du WIP Nav au volant, ce n'est qu'une habitude à prendre.
C'est ma 3ème Peugeot avec ces commandes au volant, et finalement, à chaque fois c'est un vrai bonheur que de ne pas avoir à tout réapprendre. Je me mets au volant et hop! je connais déjà! on se sent déjà chez soi... :)
 

vi je commence à m'y faire

dommage qu'on ne peut modifier la source depuyis les commodos ...
ou c'est encore mes moufles ?
 


oui, c'est le bouton qui est au bout du commodo. Je trouve même cela plus pratique que les boutons sur l'autoradio en lui-même: 1 bouton RADIO pour la radio, et 1 bouton MUSIQUE pour le CD ou la prise AUX... il faut donc ensuite faire la sélection.
Alors que le bouton au bout du commodo faire une boucle sur CD/AUX/RADIO.
 


bon un petit point conso
je suis en moyenne à 6.5 L / 100 km sur trajet mixte (autoroute / route / ville )

soit 1 L de moins qu'avec mon Zaf B - 150 Cv.
donc smile !
 

tjs dans les memes eaux niveaux conso un peu moins meme !
j'ai eu droit à 3 rappels !
- moteur vitre arriere
- Protection durite
- et autre qu'ils ont fait en meme temps sans me dire...

seul défaut du 5008, pour moi ... le pare brise ! je n'aime pas du tout la chaleur.. .alors imaginez ...
il en existe des athermiques ou bien cela ne se fait pas du tout sur le 5008 ?
 

- et autre qu'ils ont fait en meme temps sans me dire..
sans doute notre 1er rappel à nous : la màj du BSI

:chinois:

Pare-brises athermiques : certains mandataires prétendaient sur leur site en équiper leurs modèles, ce qui n'a jamais été confirmé
 

J'avais posé la question au service client l'an dernier, qui m'avait répondu que le 5008 n'était pas équipé de pare brise athermique.
 

Exact, nono, ce qui depuis a été confirmé par de nombreux posts sur notre forum que celui des 3008.
:chinois:
 

oui mais depuis je voulais savoir si cela avait changé...
a priori non...

je comprends toujours pas cette position...
tous les autres modeles en ont un
bizarre
 

Pour alimenter le doute :confused:

Le badge du télépéage fonctionne mal s'il n'est pas placé vers la zone autour du rétroviseur.
Le GPS d'un smartphone (version 4 de la Pomme) ne capte pas les signaux à la place du passager.

Et si on tranchait en disant qu'il est partiellement athermique ? :D
 

non je pense pas qu'il y soit ... ou alors j'ai pris l'option pare brise poil à frire sans m'en rendre compte...
 

Mon iPhone 4 marche très bien derrière mon pare-brise, et ma femme ne se plaint pas de son 3GS dont elle se sert en roulant en tant que passagère ;)
 

Mon iPhone 4 marche très bien derrière mon pare-brise, et ma femme ne se plaint pas de son 3GS dont elle se sert en roulant en tant que passagère ;)

Je ne parle pas de la téléphonie 3G mais de la fonction GPS du smartphone. L'appareil était tenu en main mais pas derrière le pare brise. Test effectué par 3 fois pour comparer les GPS et les alertes de vitesses. Ce n'est qu'un test dans certaines conditions, dons un constat personnel mais pas un fait établi.
De même, le badge de péage doit être placé au mieux.
Il y a quand même "un truc" non ? même si je partage l'avis de tous que le pare-brise ne protège pas des rayons lumineux du soleil et fait chauffer énormément l'habitacle.