807 Norwest 2.0 L HDi

Herve77

Nouveau membre
2 Février 2006
3
0
0
Bonjour à tous !

Enfin, au bout de 7 semaines après la commande, j’ai mon 807. Après 4 ans avec une Zafira 1.8 essence, voici mes premières impressions après 10 jours et 1000 kilomètres avec ce monospace Hdi. Pour moi, c’est ma première diesel…en 22 ans de permis !!


Les dimensions et l’aspect extérieur.
807 Norwest 2.0 L Hdi, bleu de chine.
40 cm plus long, 18cm plus large, et 17cm plus haute, on est dans une autre catégorie… A l’intérieur, ça se ressent, on a de la place, beaucoup de place. On est plus haut par rapport à la route que dans le Zafira, et la visibilité est meilleure. Pour se garer, pas trop e problèmes même en ville, avec le radar de recul.


Instruments et planche de bord, vie à bord.
Le fait d’avoir les cadrans au centre ne me gène pas. Les cadrans sont allumés en orange la nuit, même couleur pour l’ordinateur de bord.

Petite précision, l’autoradio ne lit pas les MP3.

Il y a de la place pour un petit vide poche pour le conducteur… c’est vrai, pourquoi le passager avait droit à un vide poche facile d’accès et pas celui ou celle qui conduit ?

C’est vrai qu’il n’y a pas le GPS, je verrais plus tard, les futurs TomTom me plaisent bien…

Coté téléphonie, pas d’intégration Bluetooth, alors j’ai choisi le kit main libre Supertooth II. La base se clipe au pare soleil, et l’appareil se fixe grâce à des aimants. Facile à poser et à retirer. Comme la 807 est particulièrement silencieuse, le système marche parfaitement, y compris la numérotation vocale avec mon Nokia 6630. Je pourrais utiliser cet ensemble dans n’importe quelle autre voiture…

Je ne ferai pas la liste des équipements, mais ce qui a retenu mon choix c’est le régulateur / limiteur, le pack visibilité et aide au stationnement et bien sur le système de climatisation pour chacun. Maintenant, c’est à l’usage que j’en verrai vraiment l’utilité.

La boite de vitesse est douce et précise. Là ou je pouvais relancer la Zafira en 3ème aux alentours de 30km/h (par exemple après avoir tourner dans une rue perpendiculaire), le 807 a du mal à accélérer, il suffit de repasser en seconde, et là aucun problème, il faut prendre l’habitude. En fait, si le moteur est au dessus de 1500 tours, il répond en 3ème, en dessous, il faut être en 2ème.

Sur la route, le moteur est silencieux, et si on a besoin de puissance, on repasse en 4ème.
Pour l’instant, je fais 8 L / 100, pour en gros 15% de ville, 15 % de nationale à 90km/h et 70% d’autoroute à 110 km/h.

A l’arrière, le paradis des petits !!
Cette version a les vitres AR et le hayon sur teintés. Les vitres et custodes AR ont également un store intégré dans la portière, fini le drap de bain coincé par la vitre !! De plus, la climatisation est réglable de chaque coté, indépendamment de l’avant.
Le petit rétroviseur pour surveiller les enfants est très pratique, plus besoin de dérégler le rétroviseur !!
Avec 2 sièges rehausseurs et dossiers, un adulte peut s’asseoir au centre, ce qui était impossible dans le Zafira.

Je ferais des photos j’espère bientôt lorsque les pluies s’arrêteront un peu !!!

Alors, si vous avez des questions à propos de la voiture, n’hésitez pas !

A+,
Hervé.
 


Pensez vous à un restylage prochain pour le 807 ou a un nouveau modèle?
Car j'envisage d'en acheter un prochainement pour remplacer ma 307SW 2.0 hdi 136.

Mon choix serait un 807 2.2hdi executive avec full option ( cuir, 7 places, gps, xenon, radar de recul régul....)sauf toit ouvrant en gris fer.
 

l'option cuir sur 807 ne serait elle pas uniquement disponible sur la version "luxe" avec 6 sièges typés fauteuil et non 7 sièges "classiques" ??
:confused:
 

Je confirme, il y a bien une option cuir pour 7 places, mais elle juste dispo sur la finition Executive.
 

As tu des jolies photos à nous présenter Hervé77??
Merci d'avance!
 


Salut à tous...
Personnellement, je suis en attente de mon Peugeot 807 NORWEST HDI 136 FAP GPS RT4... j'espère l'avoir bientôt.
C'est un modèle Italien, la version NORWEST est un peu différente puisque le GPS est intégré comme le Navteq et malheureusement :pt1cable: il n'y a pas de possibilité d'avoir l'option Look !
Dès que je l'ai, j'essayerais de mettre des photos !
A bientôt