pb ordinateur de bord sur 807 norwest suite à démontage autoradio

anab

Membre
10 Mai 2010
5
0
0
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum très intéressant.
J'ai un problème avec mon 807 Norwest acheté en 2007. Un cd s'est coincé dans l'autoradio. Nous l'avons extrait et, pour ce faire, il a fallu démonté l'autoradio. Le mécanicien de chez peugeot, m'a rendu mon 807 avec autoradio remonté et le cd extrait. Le tout en m'expliquant qu'il fallait que j'insère un cd de configuration pour que tout refonctionne.
En effet, l'autoradio remarche mais s'arrête toutes les 2 minutes environ et je n'ai plus d'ordinateur de bord. L'ecran est bleu avec le logo peugeot qui s'affiche. J'ai cherché dans les cd qu'on a eu avec le 807 et j'en ai trouvé 2: un pour la cartographie gps et un autre pour le système télématique. J'en ai déduit qu'il fallait que j'insère le second (syst télématique). J'ai lu qu'il fallait faire tourner le moteur, insérer le cd et attendre. Ce que j'ai fait mais rien ne se passe. Le cd ressort de temps en temps, re rentre, ressort, y retourne...
J'ai essayé avec un cd audio, il est lu correctement, donc ça ne vient pas du lecteur.
J'ai mis le cd télématique dans mon pc qui voit la totalité des fichiers j'en conclue que le cd est bon.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet? je ne sais pas ce qui se passe.
Merci de vos réponses.
 

Tu as du débrancher la fibre optique du coté de l'écran ou le connecteur (je ne sais pas si tu as un RT3 ou RT4).
 

Bonjour,
Le mécanicien de chez peugeot, m'a rendu mon 807 avec autoradio remonté et le cd extrait. Le tout en m'expliquant qu'il fallait que j'insère un cd de configuration pour que tout refonctionne.
Il s'est un petit peu foutu de ta gueule sur ce coup.

Parce qu'à moins qu'il ait changé l'autoradio, ce qui est fort peu probable puisque sinon tu aurais pleuré pour la facture, il n'y a rien à reconfigurer...

L'écran bleu et le redémarrage du GPS, c'est parce qu'il a été incapable de rebrancher correctement la fibre optique, ou qu'elle a été endommagée...
 

ah! Donc ça ne vient pas de moi, ça me rassure.
J'espère que c'est la fibre qui est mal rebranchée. Si elle a été endommagé, ça se remplace?
Sinon, c'est quoi la différence entre RT3 et RT4?
 

Si tu as un disque dur intégré et si tu n'as pas le CD de la carte dans le lecteur en facade c'est que tu as un RT4 sinon RT3.
 




D'accord, on va voir ça. J'espère qu'elle est juste mal branchée.
Quant à mon garagiste, je crois qu'il n'y connait pas grand chose...
Merci encore!