Achat 807 Norwest/SV

Servalw

Peugeot Addict
5 Août 2006
332
0
16
Hello,

Suite à la casse de mon Break 406, j'envisage de passer sur 807.
Pour le moment j'ai repéré 2/3 annonces a priori intéressantes :

1) Norwest de 12/2005 avec 44.000 kms 7 Pl. à 19500 €
2) Norwest de 02/2006 avec 49.000 kms 5 Pl. à 20000 €
3) SV de 05/2005 avec 66.000 kms 7 Pl. JA à 19500 €

Le 1° et le 3° ont déjà 7 sièges.
Le SV possède les sièges électriques à mémoire + phares Xenon + JA 16" + barres de toit + VE surteintées (en gros identique à un Norwest avec 2/3 options supplémentaires).
Le 2° est plus récent mais il faut rajouter 500 € pour les 2 sièges supp. et 200 € pour l'attelage.

Pourriez-vous me donner vos avis sachant qu'a priori la finition Norwest est déjà pas mal et que je met la préférence aux 7 places.
Mais le SV au même prix avec un peu plus de kms et les JA et les sièges à mémoire est tentant.
Cette option est-elle intéressante sachant que nous nous partagerons la conduite avec ma femme entre la semaine et le WE, ou bien est-ce gadget et trop "laborieux" à utiliser (temps de mise en place du siège trop long, ...).

Merci pour vos avis.
++
Serval
 

Quelle est la motorisation ??? :confused:

Cette question est essentielle ! Ma Norwest était en 2,2 HDI 130cv mais je ne sais pas s'il n'y en a pas eu d'autres !

Deuxième point à vérifier sur celles de décembre 2005 et février 2006 : ont-elles l'éclairage orange des compteurs ?
Ce détail révèle le passage du réseau multiplexé VAN au réseau CAN. Or ce passage a coïncidé avec une meilleure fiabilité, fin 2005. Il suffit que la voiture soit restée sur parc pour être de 2006 et encore en réseau VAN (éclairage vert)...

Donc en résumé prends une 807 avec compteurs éclairés en orange, moteur 2,2 HDI 130 et surtout pas 2,0 HDI 110, trop peu puissant pour le poids de la voiture.

Le reste est de moindre importance...

:)
 

Les sièges électriques à mémoire de SV sont pratiques car configurables avec les télécommandes d'ouverture des portes (chacun a sa clé qui a enregistré ses propres réglages de sièges et rétros) ...

Mon père a acheté un juillet 2005, et les soucis sont restés au garage semble-t-il ...
U_THIN%7E1.GIF
 

[quotemsg=6009,3,51] (chacun a sa clé qui a enregistré ses propres réglages de sièges et rétros) ...
[quotemsg]

Et cela existe toujours sur les 807 CAN car je crois que ca été supprimé en même que la suppression de la possibilité d'ouvrir les vitres à distance avec la clé ? :confused:
 

Merci pour vos réponses, effectivement dans la précipitation j'ai oublié de préciser qu'il s'agit évidemment de moteurs 2.2 HDi 130.
Après avoir lu pas mal de sujets ici et vu que le 807 fait environ 400 kgs de plus que mon Break de 110 Ch, je n'envisageais pas l'achat du modèle 110.

Le passage en CAN implique quoi exactement ? une meilleur fiabilité de l'électronique ?

A priori, le Norwest de 02/2006 et le SV sont des VAN d'après les photos.

++
Serval
 

Le passage en CAN implique quoi exactement ? une meilleur fiabilité de l'électronique ?

Effectivement.

Sinon, les Jantes ALliages impliquent la présence de détecteurs de sous gonflage.
 

Une précision concernant la distinction VAN/CAN, c'est la couleur du fond des compteurs ou l'éclairage de ceux-ci qu'il faut regarder ?
Je ne vois pas beaucoup de photos avec les compteurs orange mais s'il faut mettre le contact...

Le SV dont je vous parlais est clairement vert :

http://paris.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Breaks-et-monospaces-PEUGEOT-807-SV-2-2-HDI-FAP-130-Cv-AM2005-Options-W0QQAdIdZ58878305

Le Norwest de 2006 c'est plus difficile vu la prise de vue (les compteurs semblent être éteints) :

http://cgi.ebay.fr/Occasion-PEUGEOT-807-NORWEST-2-2HDI-DIESEL_W0QQitemZ220250557839QQihZ012QQcategoryZ9859QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

++
Serval
 

Pour le Norwest de 2006, je ne voudrais pas dire de bêtise parce qu'on est éloigné et que je suis habitué au combiné avec l'écran du RT3 mais il semblerait que ce soit un CAn car l'écran de la clim apparait rouge et qu'il semblerait que les graduations soient différentes !
De plus le capteur de pluie est carré (et pas rond !)

A faire confirmer !

:coucou:
 

salut regarde l'afficheur de la clim tu vois facilement la différence entre
un CAN

compteurcanut5.jpg


et un VAN

compteurvanfr1.jpg


sinon le capteur de pluie est bien carré sur CAN et rond sur VAN ...

gilles
 




Salut, le Norwest de 2006 est CAN !
Je pense que c'est un critère de choix important pour la fiabilité de l'électronique, et vu la quantité d'électronique ...
 

Salut,

Je me suis offert un 807 SV de 2004 toute options, les sièges électrique avec asservissement des rétro à la mémoire sont très pratique quand on partage la conduite à deux.

Mon 807 est un VAN, je n'ai aucun soucis avec l'électronique, le seul problème que j'ai eu c'est l'alarme, une option à fuir !...
Le sytéme RT3 est trés pratique bien que pas assez abouti sur les versions VAN (manque certaines informations).

A+
 

Aucun problème en ce qui me concerne pour l'alarme ! Mais mon 807 est CAN.

Je voudrais savoir si la mémoire des sièges et des rétros est toujours disponibles sur les nouveaux 807 CAN ?

Merci

:coucou:
 

Et bien merci à tous pour toutes ces précisions (en images qui plus est).

J'attends les photos de 2 autres 807 pour vérifier s'il s'agit bien de CAN.

++
Serval
 

Après vérification, seuls 2 modèles restent en "compétition", le Norwest de 02/2006 49.000 kms CAN et un Norwest de 12/2005 dont j'attend les photos.

Que pensez-vous du Norwest de 2006 à 20.000 € (Cf lien vers ebay plus haut) sachant qu'il n'y a aucune option en dehors de la finition Norwest.

Merci
++
Serval
 

Celle sur ebay semble pas mal.

La mienne, une Norwest aussi, est partie à 23.900 euros, 5 places, juin 2006, 22.000km mais le GPS couleur RT3 en plus : cela te donne des éléments de comparaison.

:)
 


Ca y est nous avons donc craqué pour le Norwest de 2006, réception ce matin.

Je n'ai fais qu'une centaine de kms pour le ramener mais quel plaisir de conduire cette voiture.

++
Serval
 


Servalw: Verifie bien la version installee sur le GPS Navteq...

Histoire que les nouvelles autoroutes et rocades soient bien dessus...

Bonne route !
 

Je n'ai pas le GPS et je préfère l'avoir à côté d'ailleurs.

Y-a-il une manipulation spéciale pour faire pivoter le siège AV conducteur ?
Il semble y avoir une sécurité en plastique sur celui-là (bon je pense pas m'en servir tous les jours mais je suis en mode découverte :D )

++
Serval
 

Tu dois mettre le dossier en position verticale, le siège en position haute, tu tires (pas pousses) le bout frein à main vers l'avant, puis tu pivotes ton siège !