besoin de claivoyance pour achat 807 ou C8 2004

kalo

Membre
1 Décembre 2011
11
0
0
123
Bonjour à tous et à toutes !

Gros dilemme... :heink:

le choix se pose entre ses 2 véhicules :

807 SR 2.2 HDI
137000 Kms
BOITE 5Vitesses
mise en circulation: MARS 2004
entretien régulier Peugeot
Pas de frais à prévoir
ATTELAGE
BARRE DE TOIT
7 SIÈGES
PNEUS NEUFS

Prix demandé actuellement : 7800€ (particulier)



C8 FAP EXCLUSIVE 2.2 HDI
121000 Kms
Boite 6Vitesses
mise en circulation : AVRIL 2004
2ème main avec Contrat Entretien Citroën 4 ans (vient de se finir)
ATTELAGE AMOVIBLE
7 SIEGES
Pas de frais à prévoir
Un défaut de fuite sur l'un des 3 toits ouvrants a été "colmaté" par Citroën.

Prix demandé : 7500€ (particulier)


Dites moi ce que vous en pensez, j'ai besoin d'en savoir le plus possible !


merci bcp bcp bcp ....
 


Si les info des véhicules sont exactes (date, finition), le C8 serait mieux, car:
- boite 6 vitesses: agrement conduite.
- finition exclusive, mieux doté que la SR chez Peugeot. Surement régulateur vitesse, sièges AV électrique et portières arrière coulissantes electrique sur ce C8.
- monte pneumatique en 16, surement sur le C8: moins de souci d'usure prématuré qu'avec les roues en 15.
A confirmer avec détails du véhicule.

Identique sur les deux: moteur 2.2 HDI de 128 ch, 7 siéges, FAP, kilométrage réduit pour leur age.


A toi de voir:
- si plus besoin d'un attelage que de barres de toit (sur ce C8 exclusive surement juste les barres à rajouter pour 200€ en occas),
- préfère l'aspect extérieur du 807 ou du C8,
- luminosité habitacle apportée par les toits ouvrants sur le C8,
- le coloris carrosserie,

Enfin, l'aspect général et l'essai conduite de chacun des véhicules aideront au choix.
 

bonsoir
en cherchant un 807 ou un de ses clones pour un ami, j'ai eu l'occasion de voir beaucoup de 807 en finition SR (sur autoscout.be), apparement c'est une finition vraiment de base, vitres ar manuelles par exemple...
 

Merci bcp . tout cela est tout à fait juste .

Derniers éléments à prendre en considération.

Nous préférons le manuel à l'électronique car plus fiable.

Concernant le 807 SR, il a baissé son prix à 7500€ et nous avons fait une offre à 7000€

Concernant le C8, il faut faire la courroie de distribution car elle n'a jamais été faite et il a qd même 121000 alors qd on connait les faiblesses de ces véhicules ... :heink: merci citroën !

alors,qu'en pesez-vous ?

merci bcp ... :)
 

aussi...


connaissez-vs des modèles de contrat de ventes de véhicules d'occasion entre particuliers ?

merci encore ! :)
 

J'ai oublié de préciser que le vendeur du 807 SR nous reprenait notre ancien véhicule pour 2000€.

Aussi, doit-on payer chacun notre nouveau véhicule à l'autre ou est-il possible de ne lui payer que la différence ?

Sachant qu'il sera fait un contrat pour chaque vente.

Merci encore pour votre aide précieuse ! :p
 

Pour ma part j'éviterai la SR, justement parce que c'est une version de base.

Certes, le manuel a du bon, mais ce qui constitue le point fort de la 807/C8 ce sont les portes électriques... en manuel elles sont très lourdes. Si tu as de jeunes enfants, laisse tomber !

L'acte de vente est un document officiel que tu trouveras sur le site du ministère de l'intérieur ou sur service-public.fr

;)