Besoin de votre avis, lachez vous! Sur un 807 V6


Pour avoir eu il y a bien longtemps (avant les 806/Evasion) une Renault Espace V6, très gourmande aussi, je peux parfaitement comprendre celui qui veut une 807 avec un V6. Je ne l'en dissuaderai pas !

Il faut prendre en compte, si l'on roule peu, qu'il va payer fort peu cher une motorisation V6 essence, et qu'avant d'avoir compensé le surcoût à l'achat d'un diesel il faudra quand même faire un bon paquet de kilomètres !

Alors vive le moteur V6 essence, même en boîte auto !

:sol:
 

C'est vrai que j'ai peur qu'il me passe sous le nez! C'est pour cela que j'ai mandaté mon papa (qui habite à 2 hrs du lieu de vente) pour qu'il y fasse un tour.
Et comme je ne peux pas me déplacer faute de temps (pas de WE de libre avant les vacances! :( )

En ce qui concerne les toits, je ne pense pas pouvoir négocier grand chose. Ce n'est pas de sa faute, et il n'a pas peu le faire par le constructeur. Difficile de demander un rabais.

Il y a juste le silencieux de négociable.


Pour info : je n'ai pas trouver de 2.2 HDI à 170ch à moins de 14000/15000€ avec des prestations souvent légèrement inférieur.
Donc cela me conforte dans mon choix. D'ici que j'atteigne 7000 euros d'essence j'ai le temps de voir venir (et j'oublie les pannes du HDI :p
) :sol:
 

Merci Aircalin!

Mon dernier post rejoind l'esprit de Ched!
:chinois:

Contrairement à la fiche technique, la consommation vu V6 semble bien inférieure. Le vendeur me l'a confirmé : 11L en moyenne. Et certaines annonces le confirme également.

Nous sommes loin des 14L annoncés. Le V6 n'est pas fait pour monter dans les tours! C'est pas un coupé sport :non:

Est-ce que Peugeot n'aurait pas repris les caractéristiques moteur de la 406 V6? :whistle: NON?
 

Oui, c'est le moteur de la 406... mais avec le poids et le CX de la 807 !!!!

:whistle:

Pour l'écart de prix, c'est bien normal : la version V6 a arrêté d'être vendue en France plusieurs années avant que ne soit produite la version HDI 170 biturbo.
;)
 

Petite info :
http://www.leboncoin.fr/voitures/207301391.htm?ca=22_s
Le proprio a descendu le prix de 500 euros.
Il insiste toujours sur : "bon état..." et "véhicule très sain...." mais oublie de dire qu'il y a un des sièges de cassé, et que le contre-porte d'une porte coulissante est abîmée.
Gonflé le gars! :heink:

"Bon état intérieur......" Je vous jure! :mad: :mad:

Je ne sais pas ce qui me retient de déclarer "contenu abusif" sur le "bon pain". :kaola:
 


bonjour les amis (es)! :coucou:
AYE !
C'est fait, j'ai le phedra!!!!!! :bounce: :love: Comme disent les "jeunes" : "c'est de la balle!" :pt1cable:
(je suis pas vieux, non plus, 35 ans :D )

Petit trajet, NANCY-BELFORT, m'a permis de me faire une plus grande opinion du véhicule. La vente avec le vendeur s'est bien déroulée.
Toutes les factures, entretien à jour. Impec! en plus j'ai 4 pneus neiges. Prix de vente 7500 euros.

Aujourd'hui, il faut beau, je suis dèjà dessus depuis 9 hrs (un vrai gosse!) L'intérieur est super propre (en plus il y avait un chien dedans!) Pas de défaut majeur. Presque neuf à certains endroits. Queslques traces d'usure ici et là. Rien de méchant.
L'alcantara bleu, c'est top! Ca fait vraiment luxueux! Et puis le gps! Raaaaah! Trop fort, et très facile d'utilisation.
Je pense que vous l'avez compris : totalement séduit! :lol:
Hier il y a pleut énormément (pendant tout l'essai!) et nous avons eu le malheur de manoeuvrer les toits ouvrants ! Aie -Aie! L'eau s'est infiltré dans l'habitacle!
Elle s'écoule par le panneau de commande au plafond.
J'ai regardé et démonté ce panneau, rien de très probant! Le ciel de toit est un peu taché (mais côté toit, pas côté habitacle!)
Faire attention lors des jours de pluie!

Le dessous du véhicule me plait beaucoup moins. Le silencieux arrière est complétement oxydé et sera bon à changer dans les mois à venir. La ligne complète est bien oxydée également. Et un peu partout des points de rouille!
Je vais devoir reprotéger tout ceci ; surtout le moteur!

Point négatif :
-Lors de notre retour (pluie, nuit noire, route inconnue, voiries en travaux, véhicule inconnu, bref la totale ) j'ai du mal négocier une zone en travaux, ce qui me fait un frottement très fort à l'arrière, plus j'accélère plus c'est bruyant, un roulement?
-un peu trop de rouille à mon gout! surtout sur le carter d'huile. :non:

Question : Existe-il une protection pour le "bas-moteur"?

Voilà l'aventure de la recherche est fini, maintenant il va falloir entretenir et améliorer ce beau véhicule.
Je sais que je suis dans un forum peugeot, mais vous pensez que c'est possible de rester ici (comme vous m'avez aider, c'est un juste retour des choses) même si j'ai un Phedra (plus beau que les 807, :p :p :D ).
Que je vous fasse un post de présentation plus actuel!

Merci de votre contribution, un remerciement plus particulier à Aircalin pour ses recherches, et surtout à mon papa qui à avancer les fonds (même s'il ne viendra jamais sur le forum)

MERCI A TOUS ET TOUTES !

(A bientôt dans un autre post!)
 

Très content pour toi, les eurovans sont des super véhicules :D :love:
J'espere que tu résolvera les petits soucis de rouilles et des toits ouvrants :sweat: :sarcastic: .
Que ce soit Phedra, ulysse , c8 ou 807 , je ne pense pas me tromper en disant que la magnifique communauté fp ne rechignera ni à t'accueillir, ni à t'aider .

Tu peux je pense présenter ton véhicule dans le post que j'avais créer (avec plein de photos :love: ) :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Ma-voiture/presentation-807-sujet_33283_1.htm

:coucou:


P.S : Quelle à été ta conso sur le trajet?
 

Merci, Aircalin.

Je vais faire le nécessaire dans ta rubrique.

Argh! pour ce qui était de la conso, je n'ai réglé l'ordi de bord, et j'ai roulé assez lentement 90/100 km sous une pluie battante.
Et puis il y avait beaucoup de travaux et de déviation.
De plus, j'ai du cassé un roulement arrière (ou avant?) j'ai terminé ma route à 45/50 km/h.

Difficile de dire un chiffre. J'ai du consommer 10/15 L pour 200 km. Mais j'ai roulé tres lentement. Ce n'est pas une référence.
 

Oui, reste avec nous !

Aujourd'hui j'ai une 807 ; dans la génération précédente j'ai eu des 806 et des Evasion ainsi qu'un Lancia Zeta. Et comme c'est strictement le même véhicule, tout ce qui est dit ici est valable pour ta voiture.

:coucou:
 



:)
Je viens de tomber sur ce thread. J'ai fait la même démarche que perplexe73 sur l'aspect couts.
A millesimes et kilométrages équivalents (pour moi SV et 150000km), il y a environ 3500 Euro d'ecart entre Diesel et Essence. Il en faut des litres pour couvrir cet écart !
Environ 20cts au litre à la pompe, et en comptant une conso doublée: 40cts/litre. Il faudra donc acheter 7500 litres de carburant, soit 60000km pour un V6 avant d'arriver à l'équilibre en consommation pure. Et je ne parle pas de l'entretien.
- a ce sujet: sur 5000km, mon V6 consomme 12.3l de SP98, essentiellement usage autoroutier
- et j'étais certainement l'acheteur parisien, au fait :lol:
Autre point intéressant: l'un de mes collègues a un 807 Ess 2l... et il consomme 12.1l pour le meme usage !
La réalité, c'est que le V6 est mieux approprié à trainer la masse du 807; les petits moteurs forcent trop et surconsomment.
Enfin le HDi, ca reste du mazout: tu roules ou tu casques. 10000km/an, c'est trop peu: ca s'encrasse et ca passe sa vie au garage.
Bonne route :sol:
 

Ce calcul est faux.
Si tu comptes la conso doublée, il faut calculer : 1 Litre à 1,30 contre deux Litres à 1,50, soit 1,30 : 3,00
Autrement dit, pour 100 Euros, je fais*) 1100km. Tu en fais combien*) ? J'ai fait le calcul : ce sont 533km. Soit un plus cher sur 1000 km de près de 100 Euros.
En 35000 km c'est amorti.

*) à base de mes consommations réelles et des tiennes indiquées dans le post ci-haut.
 

B'jour à tous,

Un petit retour d'expérience sur mon 807 V6 (qui pourrait aussi aller dans le thread "etes vous satisfait" mais bon ici c'est plus spécifique...)
Depuis presque 3 ans que je l'ai, je dirais que je suis modérément convaincu :
1 - c'est certes très fonctionnel surtout pour les enfants,
2 - très très très bien équipé (j'ai la totale),
3 - malgré les 1,8T ca avance bien et perso je roule au GPL donc ca me coute pas cher (je fais dans les 15l/100 de GPL)
4 - c'est très confortable
MAIS,
1 - la boite de vitesse auto est très mal étagée, je trouve ce défaut de conception de plus en plus pénible avec le temps
2 - ça coûte cher en entretien (je fais rien moi même) c'est peut être pire sur les Espace, Voyager ou autres mais quand même...
3 - je suis pas trop pointilleux comme vous autres, auteurs des précédents messages, et je nommerais donc "désagréments" ces trucs pénibles qui m'arrivent tout le temps auxquels je ne souhaite pas remédier a cause du budget. Par exemple mes toits ouvrants qui fuient, mes portes électriques qui se réouvrent quand on veut les fermer, mes "anomalies anti pollution" qui sont des défauts d'allumage intempestifs, mes sièges arrière qui se bloquent pliés/dépliés/avancés/reculés, etc, etc...
4 - subjectivement, ca reste un quasi-utilitaire bien triste (le mien est "gris ciel de pluie" à l'intérieur, sans doute pour être en accord avec les toits ouvrants :pt1cable: )

Si c'était à refaire, je pense que j'y retournerais sous la contrainte de ma femme, et en l'absence de concurrence, mais je reprendrais pas un V6... je tablerais plutôt sur un essence tout bête, avec le moins d'options possible et que je paierais donc le moins cher possible de manière a pouvoir passer sans remords à la suite... [strike]comme par exemple le nouveau sharan/alhambra qui est carrément top![/strike]
quoi qu'il en soit, bonne route, bon courage et bonne chance aux nouveaux possesseurs!
 

Si tu devais y retourner avec un modèle plus récent (post fin 2005), tu aurais probablement bien moins de désagrement, je pense nottament aux caprices électroniques (plutôt fiabilisé maintenant), le problème des portes électriques semble régler... etc. :)

Ceci dit je comprends que ça agace, surtout vu le prix neuf du véhicule, mais je te rassure , c'est guère mieux chez la concurence (tout du moins française :heink: )

:chinois: :coucou:
 

C'est vrai, j'ai pris un risque sur l'année du modèle. Mais comme j'adore bricoler.... :sol:
 

Je me doute bien que c'est plus ou moins la même chose chez la concurrence, donc c'est pour ça que finalement je peux pas dire que je regrette... Il faut en effet avouer que si on recherche un vrai gros monospace a moins de 10000e avec les portes coulissantes, on a pas trop trop le choix! donc faut assumer et ne pas trop se plaindre! :chinois: (ce qui ne m’empêche quand même pas de faire mon français et de râler :) )

Sinon effectivement on entend partout que ceux post 2005 sont vraiment mieux -le mien est de 2004- et en plus ils ont une meilleure tête avec les barres chromées et les chouettes couleurs dispo (y'a un C8 rouge framboise qui traîne vers chez moi, il a trop la classe!).
 

pop !
'tit retour d'experience sur le 807 V6 BVA (SV)

D'abord, la finition SV, y'a pas a dire, c top -mais ca, on avait deja.
Conso moyenne autoroute (sp 98) 12.1 l/100km
Les xenons: 1 qui clignotait: changé les 2 lampes pour 80E sur le net

Apres, les ennuis commencent, mais je les cherche:
- Montage kit bio-ethanol: la conso est passée à 15,6 l/100Km !!! et au bout de 200km en non-stop, c'est l'arbre de noel: anomalie anti-pollution, defaut cataliseur et le moteur qui se met en securité... Mouarf !
Tu t'arretes 5 minutes et ca repart comme si de rien n'etait....
Bref, un petit reglage 'maison' sur l'add-on bio: la conso est revenue à 12,7 l/100km et -pour le moment- plus d'estoufade.
[ si quelqu'un a un retour d'experience a faire partager sur le sujet, je suis preneur ! ]
- Montage auto-radio chinois qui fait papa-maman... impossible de reprendre les commandes au volant... (j'ai pas compris comment ca marche)
- Gicleurs essuie-glaces: plus rien ne sort; ce n'est pas la pompe, car les gicleurs xenon fonctionnent. Et le circuit entre les 2 balais n'est pas bouché non-plus. je ne sais pas ce que ca peut etre... Il y a un repartiteur entre les xenons et les essuie-glaces ?

Pour le reste, pour l'usage que j'en ai, la repartition BVA va bien. Faites attention quand meme; quand on l'a achetée, on l'a un peu bousculée, résultat: 900E de reparation: une sombre plaque de transmission qui s'est fendue: il ne faut pas mettre la patate départ arreté: attendez d'avoir passé la 2de !

@+ !
 

bonjour
il y a deux pompes, une pour les lave phares et une pour le pare brise.
celle pour le pare brise est la plus mal placée sur le bocal (elle est derriere le renfort metallique au dessus du longeron), il faut lever la voiture (moi je n'ai pas enlevé la roue),enlever les 3 vis torx sur le pare boue (c'est suffisant pour l'ecarter), demonter la vis (qui tient le bocal) qui est coté moteur pour basculer le bocal, ensuite tu déboites la pompe, debranches les 2 tuyaux (av et ar) et la prise, ordre inverse pour le remontage.
celle qui est bien accessible est celle du lave phares
prix chez peugeot: 25€ (je viens de faire la mienne il y a 3 semaines)
prix sur internet : entre 10 et 13€ selon les sites
ps: ma pompe tournait mais rien ne sortait.