Bonsoir,
Me voici fraîchement l'heureux propriétaire d'un Phedra, et suite à mon post (avis sur 807, lachez-vous...) je poursuis la présentation du "monstre".
Certes, c'est un forum Peugeot, mais au regard de la faible différence entre les 807/C8/Phedra/Ulysse, je me permet de m'incruster En plus j'ai l'accord du boss
Place aux photos :
Intérieur bleu alcantara, ça fait chic!
Nettoyage et ENORmément de place!
Sur chandelles, inspection du chassis, et......
...c'est pas triste, beaucoup d'oxydation. Y'a du taf! Badigeonnage au Rustol Owatrol + peinture anti rouille.
Les "fameux toits ouvrants", et les miens n'échappent pas à la règle!
Eh oui, le coeur de la bête! Ah ça fout les ch'tons! Mais il est terrible ce moteur
Volant plutôt en mauvais état, aspect plutot plastique ...beurk! mal vieillit!
Alors? IL est beau, hein?
Acheté il y a bientôt une semaine pour 7500 euros, c'est Phedra Emblema V6 3L de 2004. Il totalise 110000 km environ, et ronronne comme un chat, plutôt un félin au regard du moteur sous le capot.
L'état est quasi parfait voir neuf à certains endroits ; c'est à ce demander à quoi il devait ressembler 7 ans plutôt.
La carrosserie ne souffre d'aucuns défauts majeurs, si ce n'est des petits défauts sur le bouclier avant lors d'une mise en peinture mal faite.
L'appareillage électronique (abondant) répond présent et fonctionne quasiment dans son intégralité.
L'équipement est pléthorique (c'est comme ça que l'on dit, non? ) écran multi fonction avec GPS, fauteuils électrique, radar de recul, les toits (euh....quands il ne fuient pas!) les portes (génial,ça!), une place énorme, des rangements partouts, brefs ça me change de ma 307 SW.
Comme la plupart d'entrevous avez des modèles équivalent, je ne vous apprends rien.
Le moteur est super souple, et d'une redoutable efficacité lorsque l'on le sollicite. C'est ma première boîte auto et je trouve cela génial. Pourquoi n'y en a t'il pas plus en France? Encore ce caractère bien gaulois? C'est un coup à prendre mais ça vaut le détour.
Je n'ai pas eu l'occasion d'évaluer la consommation sur un trajet donné (vu que c'est un sujet très très actuel) mais je vous en reparlerai dès que j'aurai fait mon essai.
Voici les défauts et à la suite une série de question :
Les années 2003-2004 et celles qui suivent, sont catastrophiques pour les plastiques. C'est bof-bof pour un véhicule de ce prix, heureusement que maintenant il font mieux.
Mais dans l'ensemble l'assemblage se tient bien.
1- les jantes. Argh, quelles sont laides! Je les changerai prochainement, je ne sais pas trop, j'aime bien celles du 3008, des Fords focus, et Fiesta, Léon aussi (un peut trop sport? )je ne sais pas trop.
2- l'absence de bon traitement sous la voiture. Les hivers ont faits des ravages, et l'oxydation pointe le bout de son nez un peu partout. Surtout les carter d'huile (moteur et vitesse) sont biens attaqués sur les organes de directions. On peu remercier les proprio précédant qui ont égarés la protection du moteur Ca n'aide pas!
3- Le radar de recul qui ne fonctionne pas. Un long "bip" seulement. J'ai lu que c'était sûrement un défaut de connexion, pas méchant.
4- le fauteuil du conducteur, le maintien gauche de l'assise est foutu. Usure normale. Pas pressé de réparer.
5- Ces foutus toits ouvrants qui fuient vraiment! J'ai commencer à enlever les poignées, et les lumières pour faciliter le démontage. Mais sans notice et revue technique je m'arrête là.
6- La notice d'explication bourrée de fautes d'orthographe, et très souvent les sujets abordés sont peu approfondis et l'on ce retrouve avec plus de questions que de solutions.
7- Le lave-glace ne fonctionne pas ni à l'avant ni à l'arrière.
8- je crois que c'est tout!
Malgré les défauts je suis très content de mon achat.
Voici maintenant les questions :
1- le volant semble en piteux état, je veux le changer, est-ce que les modèles plus récents (en vrai cuir?) sont adaptables?
2- la notice ne parle absolument pas de la motorisation 3L V6, est-ce normale?
3- j'ai remarqué que la custode gauche est équipé de résistances pour le froid, pourquoi la droite n'en a pas?
4- Existe-t-il une maintenance préventive sur la boite auto? Vidange à faire avant xx kilomètre? Comme sur l'Espace 3 (tout les 20 000 km) ou sur les premiers ML de Mercedes (une vidange à 60 000 km et après "basta").
J'aimerai conserver autant que possible un boîte en pleine forme, je prends les conseils.
5- Quelle huile sur ce moteur? Il est préconisé de la 5W30, ça me semble plutôt excessif, non?
6- si vous donnez 4 belles jantes je suis preneur
7- Changement d'amortisseurs à quel kilométrage?
8- existe-t-il un site de vente d'échappement? Est-il possible de modifier la ligne en diminuant le nombre de gamelle? Ligne inox ça existe pour le V6?
9- Nettoyage de l'alcantara? J'ai pensé à la vapeur, oui-non?
Je crois que je vous ai assez embèté , ici s'achève mon premier post en espérant qu'il soit long et plein de belles aventures et de commentaires passionnants et non pas de pannes et de déception.
Chers(es) amis(es) à très bientôt et bonne nuit!
Me voici fraîchement l'heureux propriétaire d'un Phedra, et suite à mon post (avis sur 807, lachez-vous...) je poursuis la présentation du "monstre".
Certes, c'est un forum Peugeot, mais au regard de la faible différence entre les 807/C8/Phedra/Ulysse, je me permet de m'incruster En plus j'ai l'accord du boss
Place aux photos :
Intérieur bleu alcantara, ça fait chic!
Nettoyage et ENORmément de place!
Sur chandelles, inspection du chassis, et......
...c'est pas triste, beaucoup d'oxydation. Y'a du taf! Badigeonnage au Rustol Owatrol + peinture anti rouille.
Les "fameux toits ouvrants", et les miens n'échappent pas à la règle!
Eh oui, le coeur de la bête! Ah ça fout les ch'tons! Mais il est terrible ce moteur
Volant plutôt en mauvais état, aspect plutot plastique ...beurk! mal vieillit!
Alors? IL est beau, hein?
Acheté il y a bientôt une semaine pour 7500 euros, c'est Phedra Emblema V6 3L de 2004. Il totalise 110000 km environ, et ronronne comme un chat, plutôt un félin au regard du moteur sous le capot.
L'état est quasi parfait voir neuf à certains endroits ; c'est à ce demander à quoi il devait ressembler 7 ans plutôt.
La carrosserie ne souffre d'aucuns défauts majeurs, si ce n'est des petits défauts sur le bouclier avant lors d'une mise en peinture mal faite.
L'appareillage électronique (abondant) répond présent et fonctionne quasiment dans son intégralité.
L'équipement est pléthorique (c'est comme ça que l'on dit, non? ) écran multi fonction avec GPS, fauteuils électrique, radar de recul, les toits (euh....quands il ne fuient pas!) les portes (génial,ça!), une place énorme, des rangements partouts, brefs ça me change de ma 307 SW.
Comme la plupart d'entrevous avez des modèles équivalent, je ne vous apprends rien.
Le moteur est super souple, et d'une redoutable efficacité lorsque l'on le sollicite. C'est ma première boîte auto et je trouve cela génial. Pourquoi n'y en a t'il pas plus en France? Encore ce caractère bien gaulois? C'est un coup à prendre mais ça vaut le détour.
Je n'ai pas eu l'occasion d'évaluer la consommation sur un trajet donné (vu que c'est un sujet très très actuel) mais je vous en reparlerai dès que j'aurai fait mon essai.
Voici les défauts et à la suite une série de question :
Les années 2003-2004 et celles qui suivent, sont catastrophiques pour les plastiques. C'est bof-bof pour un véhicule de ce prix, heureusement que maintenant il font mieux.
Mais dans l'ensemble l'assemblage se tient bien.
1- les jantes. Argh, quelles sont laides! Je les changerai prochainement, je ne sais pas trop, j'aime bien celles du 3008, des Fords focus, et Fiesta, Léon aussi (un peut trop sport? )je ne sais pas trop.
2- l'absence de bon traitement sous la voiture. Les hivers ont faits des ravages, et l'oxydation pointe le bout de son nez un peu partout. Surtout les carter d'huile (moteur et vitesse) sont biens attaqués sur les organes de directions. On peu remercier les proprio précédant qui ont égarés la protection du moteur Ca n'aide pas!
3- Le radar de recul qui ne fonctionne pas. Un long "bip" seulement. J'ai lu que c'était sûrement un défaut de connexion, pas méchant.
4- le fauteuil du conducteur, le maintien gauche de l'assise est foutu. Usure normale. Pas pressé de réparer.
5- Ces foutus toits ouvrants qui fuient vraiment! J'ai commencer à enlever les poignées, et les lumières pour faciliter le démontage. Mais sans notice et revue technique je m'arrête là.
6- La notice d'explication bourrée de fautes d'orthographe, et très souvent les sujets abordés sont peu approfondis et l'on ce retrouve avec plus de questions que de solutions.
7- Le lave-glace ne fonctionne pas ni à l'avant ni à l'arrière.
8- je crois que c'est tout!
Malgré les défauts je suis très content de mon achat.
Voici maintenant les questions :
1- le volant semble en piteux état, je veux le changer, est-ce que les modèles plus récents (en vrai cuir?) sont adaptables?
2- la notice ne parle absolument pas de la motorisation 3L V6, est-ce normale?
3- j'ai remarqué que la custode gauche est équipé de résistances pour le froid, pourquoi la droite n'en a pas?
4- Existe-t-il une maintenance préventive sur la boite auto? Vidange à faire avant xx kilomètre? Comme sur l'Espace 3 (tout les 20 000 km) ou sur les premiers ML de Mercedes (une vidange à 60 000 km et après "basta").
J'aimerai conserver autant que possible un boîte en pleine forme, je prends les conseils.
5- Quelle huile sur ce moteur? Il est préconisé de la 5W30, ça me semble plutôt excessif, non?
6- si vous donnez 4 belles jantes je suis preneur
7- Changement d'amortisseurs à quel kilométrage?
8- existe-t-il un site de vente d'échappement? Est-il possible de modifier la ligne en diminuant le nombre de gamelle? Ligne inox ça existe pour le V6?
9- Nettoyage de l'alcantara? J'ai pensé à la vapeur, oui-non?
Je crois que je vous ai assez embèté , ici s'achève mon premier post en espérant qu'il soit long et plein de belles aventures et de commentaires passionnants et non pas de pannes et de déception.
Chers(es) amis(es) à très bientôt et bonne nuit!