Présentation de mon Phedra

non pas une caméra, un retour visuel

c'est à dire que ça t'affiche sur l'ecran, la voiture et ça te dis quel capteur détecte, ça permet de savoir de quel coté est la biroute par exemple ;)
 


Voici, ma contribution sur :

DÉMONTAGE DU PAVILLON DE TOIT sur 807/PHEDRA/C8 et leur clone.


Tout d'abord, il faut démonter la garniture du coffre.

IMG_0510.jpg1..jpg


Allez on démonte :
1ER le seuil de porte :
IMG_0514.jpg1..jpg


2EME, les plastiques des montants, ATTENTION c'est pas facile et il faut "bourriner" pour extraire les plastiques. :mad:
IMG_0512.jpg1..jpg


IMG_0513.jpg1..jpg

(on oublie pas de dévisser les poignées...) Il y a une vise derrière le cache "Airbag", puis on tire vers soit en priant de pas tout casser :sweat: :sweat:

IMG_0515.jpg

(ca n'on plus on ne l'oublie pas, c'est pas trop dur.... :D )
ATTENTION : il y a une petite vis qui est caché dans le "machin en plastique noir" sur le côté.

L'ouverture du Custode :
IMG_0516.jpg


IMG_0517.jpg



Ce qui donne :

IMG_0511.jpg


La suite, plus tard ....
 

Non, pas de caméra (ce serait trop beau), mais un joli dessin de la voiture avec des barres jaunes ou rouges là où les obstacles ont été trouvés. Pas nécessaire quand on écoute bien si le bip vient de gauche ou droite. Mais agréable.
 

Comment ça "retour visuel"? Caméra de recul? :eek:

Ce n'est pas prévu sur 807/Phedra/C8..... me semble-t-il?

Pour les radars de recul, je sais que j'en ai un de naze puisque le bip long retentit et que rien ne ce passe en reculant.


:coucou: salut
pour avoir eu le meme probleme, un bip long et agaçant, en fait il y avait une celulle où les fils etaient coupés!! donc j'ai démonté le tablier arierre (pare choc) et après l'accès aux celulles est très simple. résultat un petit domino et c'est reparti pour 20 ans....;)

@+
fred :coucou:
 

Bsr,

Je viens d'acquérir moi aussi un lancia phedra trop Top.
Par contre ne connaissant pas très bien ce type de véhicule surtout l'équipement pourrai-tu me dire si le GPS a une aide vocale ?
Je m'explique est-ce qu'il parle pour indiquer le chemin ou seulement ondoit regarder l'écran ?

Si il nous indique la route oralement comment fait-on ?

D'avance merci pour ta réponse?
 

Jeep59400, oui il y a un guidage vocal: peut-être son volume est à zéro.
Passe dans la rubrique 'Electronique embarquée', tu y trouveras toutes les info, sinon demande.
 

Jeep59400, oui il y a un guidage vocal: peut-être son volume est à zéro.
Passe dans la rubrique 'Electronique embarquée', tu y trouveras toutes les info, sinon demande.


Bjr,
Merci pour l'info concernant le volume vocale c'est ok il est bien augmenter.Que veut-tu dire par electronique embarqué?
Si tu as une procédure détaillée sera cool.
 

La rubrique 'Electronique embarquée' sur le présent forum: il y a plein de discussion et info (docs).
Actuellement, ton post est dans la rubrique 'Peugeot807'.
 

La rubrique 'Electronique embarquée' sur le présent forum: il y a plein de discussion et info (docs).
Actuellement, ton post est dans la rubrique 'Peugeot807'.

Juste pour conclure le sujet le GPS fonctionne et le guidage vocal aussi,cela sans rien faire après un départ vers Lille et u,ne tentative avec reprendre le guidage il a trouver et hop parti.

Mais je pense avaoir quand même un souci car des moments il perd le guidage et me dit qu'il y a un probleme de calcul .Vais aller faire un tour chez Lancia afin d'en savoir plus.
Peut-être a t-il besoin d'une nouvelle mise à jour on verra vous tiendrai au courant.
A tous Bon wk
 

Chers amis, je suis à la recherche de la référence du kit d'étanchéité sous Peugeot.
Est-ce que qqu'un la connait, svp?
Merci.
 


si c'est la gouttiere qui protège la distribution, elle vaut une vingtaine d'euros chez peugeot et le vendeur la trouvera dans son ordi dans les pièces de parebrise.
 

Ced079! Kit d'étanchéité !!!! (j'ai bien écrit non? ;) :D ) pour les toits ouvrants.

Gégé08. J'ai remarqué cette pièce. Est-ce qu'elle est conseillé (pour ne pas dire obligatoire!) pour tous les moteurs (essence V6, c'est mon cas)?


J'ai trouvé la référence!
Merci à SebouilleFR68 de planète-citroën.
1 Kit d’étanchéité ref Peugeot : 8401.NX


Le Kit est composée de :
1 tube d’évacuation d’eau (Longueur 9,85m)
6 raccords coudés
2 raccords en té
2 passe gaines
5 feutrines adhésives

J'ai été voir mon garagiste Peugeot (qui entretien la 307) je lui ai demandé le prix du kit :
------------> 150,00 Euros (Milles balles) :eek: :eek: :non:
Vous avez vu ce qu'il y a dedans... :kaola: :mad: 10m de tube!

Le garagiste a fait un toit il y a 1 an, il s'en souvient encore! Il en a ch....é ! Deux jours de boulot, absolument pas rentable.
D'un autre côté, je lui ai dis que si Peugeot avait fait son travail convenablement dès le départ, tout le monde serait content !!

Ah! J'oubliais le mastic (rèf. 9731.AE) 35 euros le tube (il en faudrait deux) ! :(

Je crois que je vais allez faire un tour chez casto....."y'a tous c'qui faut"
 

ben oui mais je ne savais de quoi tu parlais donc au hazard---> la distrib!!!!! :lol:

et sinon la goulotte n'est présente que sur les 2.2 hdi :coucou:
 



Allez! On poursuis les "hostilités".

On oublie pas les poignées :

IMG0518.jpg



Au niveau du conducteur/passager, on enlève le cache du montant. Attention, là, aussi c'est dur.
Puis on dévisse le support qui soutient le pavillon.
IMG0520.jpg


La même chose pour derrière :
IMG0521.jpg


Les pare soleil à défaire :

IMG0523.jpg


La console centrale au plafonnier. Il y a trois vis dans le logement du miroir panoramique.
plafonnier.jpg


Les fixations (vis écrous) derrière les trois plafonniers.

IMG0524.jpg



Jusque là c'était relativement simple. Maintenant il faut "décoller" ce pavillon parce "monsieur" ne viendra pas tout seul et ,surtout, il ne ce laisse pas faire.

On procède par l'arrière, en dégageant le joint du revêtement du pavillon, et au fur et à mesure on tire dessus, en s'aidant d'un couteau à plâtrier (spatule) en "cassant le double face".
Faites vous aider dans votre progression ou utiliser un matériel afin de soutenir le toit.

IMG0525.jpg

On dégage les câbles...

Puis les connecteurs des moteurs des toits ouvrants.
IMG0526.jpg


Je vous avoue : c'est pas simple, surtout lorsque l'on entend le crissement du toit, ça fout les ch'tons! :sweat:

Là, je bloqué au niveau du pare brise avant. C'est super bien collé! Je risque de tout arraché. Il va me falloir rusé, soit en chauffant le toit (décapeur thermique en protégeant le tissu pour éviter de le cramer) soit en faisant une prière.... :heink: De toute manière je suis trop avancé pour reculer.
Dès que j'aurai réussi, j'envisage un petit renforcement des zones fragilisées par une résine.
Par contre, mon beau-père m'a dit qu'il existait des produits pour re teinter le tissus qui à subit les affres de la pluie.
En auriez-vous entendu parler?

Voilà, ici s'achève mon petit tuto sur le pavillon. Retour chez mon papa, le 21/22 décembre et poursuite des travaux.
Punaise! 3 jours avant la livraison, il va falloir cravachez! Le toit, le radar de recul, le lave glace, pffffou ! dur dur! Je dormirai plus tard ! :D
 

Bonjour à tous,
Ca fait bien longtemps, que je n'ai pas donné de nouvelles.
Il y en a eu des choses...

Le retour du Phedra à notre domicile c'est conclu par une panne : l'intermédiaire s'est barré! :heink:

Je rappelle que le ligne d'échappement est bonne à jeter à la poubelle, d'où mon intérêt de passer sur de l'inox. :)
Pour le moment je "rafistole" avec les moyens du bord!

Pour le moment, hormis l'imprévu de l'intermédiaire, la vidange de la boîte auto est faite et j'ai (enfin) une nouvelle protection du bas moteur.

Je n'ai pas pu faire l'évacuation du toit, car il est collé au mastic (à l'avant) donc je verrai plus tard. J'ai "condamné" au joint les toits en attendant de pouvoir faire mieux!

En ce moment, j'ai une grosse grosse fuite sur la DA. :mad:
Dans un premier temps, je pensais que cela venait de la crémaillère, mais le "gras" ne sort pas "des roues" mais de l'avant!
Surement un pb au niveau de la pompe.
Mais voilà, histoire de ne pas faire de bétises, j'ai acheté la RTA pour pouvoir demonter le bouclier avant.
Maintenant, je sais comment faire.
La revue est plutôt pas mal, mais beaucoup de schéma électrique...

Par contre j'ai une question :
- il semble qu'il n'y ait aucunes revues qui parlent du fameux V6, où puis-je trouver des infos?
- Sinon, il est préconisé de mettre de la 5W30 dans ce moteur et ça me semble un peu trop liquide, et avec ces grades la viscosité et vraiment faible aux températures (faibles comme élevées).
Et je ne penses pas que Selenia fasse de la 5W30.
Du coup, perplexe :D , j'en parle à mon garagiste qui, lui, à trouver dans ses docs de la 5W40 ou 10W40. (docs officiel Fiat).
Du coup : dilemme!

Merci de vos lumières!

Allez cet après on démonte !!!
 

Quand tu dis "l'intermédiaire", parles-tu d'un silencieux intermédiaire ?
:confused:
 

Oui, Ched, la gamelle après le catalyseur.

L'opération D.A. est fini. Avec l'aide de mon beau-père nous avons réussi à trouver l'origine de la fuite. Un grand moment... :eek:
On peu également remercie la présence de la pluie qui nous a "énormément aidé" :(
 

Perplexe73: cela merite des explications, on ne comprends pas bien le rapport entre la pluie et la fuite sur la DA !?
 

Bonjour,
Voici des nouvelles d'un WE de Pâques plutôt chargé.

Pour répondre à jlucmx, il n'y aucun rapport avec les deux pannes. :)

Les toits seront refaits lorsque j'aurai plus de roros pour les faire.

Ce qui nous inquiétait c'était la fuite sur le circuit de la D.A. Deux bidons en deux semaines, et un "affreux bruit" lorsque l'on tournait le volant.

Avec l'aide de mon beau-père (de passage sur le WE) nous avons décider de voir ça de plus prêt.
De plus je venais de recevoir la RTA du Phedra.

En ce qui concerne cette revue plutôt bien faite, il y a tout de même quelque oubli : par exemple, lorsqu'il a fallu démonter le pare-choc avant, il ne faisait mention d'aucunes vis sur le côté (vers le passage de roue). Pas cool. Et puis, que du mazout (pouah!) vu que la version 3L n'existe pas (pfff! :kaola: ). Par contre pas d'infos pour démonter la contre porte du hayon du coffre.

Bref...

Pour en revenir sur la fuite. On démonte tous (l'habillage pare-choc, le "vrai" pare-choc en acier (8 boulons) et les optiques) pour bien travailler.

vue.jpg

(surprenant les ventilos! Pas la même taille?)

On nettoie toutes les coulures. Nous pensions que cela pouvait provenir d'une durite poreuse. Mais non. Puis d'un collier de serrage, sachant qu'ils étaient tous d'origine cela semblait peu probable!

Après avoir réfléchis, tout nettoyer et remonter, remis du liquide ; démarrage et tests.
Tourne à droite, tourne à gauche (en statique je précise), on met la pompe sous pression, on accélère.
Rien... :confused:
Et puis... ça fuit, doucement puis de plus en plus. Ayé trouvé!


En réalité la fuite se trouvait sur le serpentin, et plus particulièrement derrière le petit joint sur l'attache qui maintient le serpentin.
Il y a deux attaches de chaque côté du serpentin (on peut le voir a travers la grille du pare-choc).
Et contrairement à ce que l'on pourrait croire ça ne fait pas parti de la climatisation.
attache.jpg


On fait sauter les rivets, nettoie tous les caoutchoucs (bien dégeu) et les décalont un peu. On enlève également les quelques traces d'oxydation.

Je vous invites à faire de même car il y avait beaucoup de sel de déneigement dedans et le corrosion fait doucement son travail.

Pour la réparation, on fait avec les moyens du bord : :D
reparation.jpg


Mac Gyver peut aller se rhabiller. :lol:

Merci de m'avoir lu.
A+
Prochains travaux : radars de recul!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 807 vers la categorie Fiat par Francis