S.O.S achat 807 de 2004 ou fin 205 ?? URGENT merci

kalo

Membre
1 Décembre 2011
11
0
0
123
Bonjour,

Nous avons besoin de faire l'achat d'un 807 ou C8 car la famille s'agrandit !

J'ai bien noté que les modèles sortis après novembre 2005 étaient plus fiables au moins en électronique.

Nous avons cependant en vue 3 modèles de 807 HDI 2.2 ST :
mai 2004, juillet 2005 et 31.01.2005 tous autour de 7500/7700 € .

Pour avoir un équivalent mais après novembre 2005, il faut en moyenne rajouter 1500€ pour un kilométrage quasi identique.

Cette différence est-elle justifiée ?
Quels sont les points, faiblesses, essentiels à connaitre pour bien choisir?

Merci de toute votre aide précieuse.

Au plaisir de vous lire !

Kalo
 

Effectivement les modèles d'avant 2005 ont semblent-ils connus des soucis de fiabilité au niveau électronique. Que des petit bug mais gênant quand même.
Pour autant, tous ne sont pas à mettre dans le même panier.
Pour preuve, le mien est de mars 2004 et je n'ai rencontré aucun souci quel-qu’il soit.
Faut juste vérifier si le précédent propriétaire l'a depuis longtemps ou pas, s'il l'a depuis peu et qu'il le vend, c'est qu'il y eu, a priori souci avec ce véhicule, quelque soit la raison invoquée. Vérifier également le carnet d'entretien et si des campagnes de rappels ont été faites sur ce véhicule.

Après, il faut impérativement que la courroie de distri et la pompe à eau aient été changées.
Pour le reste, usure normale des pièces même si certains ont eu des soucis avec le FAP. Là, tout dépend de l'utilisation de la voiture. (Pas propre au 807 - concerne tous les FAP).

Bonne chasse.
 

bonjour
le mien est un fiat ulysse 2, clone du 807, de septembre 2004 en 2,2 hdi.
acheté en juin 2010 avec 140000 kms (un seul proprio), toujours entretenue chez fiat, il a maintenant 182000 kms et j'en suis tres content.
sur le modèle 2,2, le point faible est la courroie de distribution, qu'il faut faire à 100000kms ou 5 ans au lieu des 160000 kms ou 10 ans préconisés.
pour info, j'ai importé le mien de belgique pour 5200€ (il y a donc 1an 1/2). un ami vient d'en acheté un de 2004, 131000kms, 5500€ dans un garage en lorraine, il a été importé du luxembourg par le garage.
tu peux regarder aussi les lancia phedra et donc les fiat ulysse 2 qui sont identiques au 807 et C8, hormis quelques éléments de carrosserie
 

Merci bcp pour votre réponses très pertinentes.

Nous souhaitons restés sur du 807, C8 pour des raisons d'entretien et de prix des pièces.
cela dit, on se trompe peut-être ?

Comment faire pour avoir de belles occas venues de Belgique, Luxembourg.... ? ça fait plus de 2000€ d'écart, c'est super intéressant !

Merci encore et au plaisir d'en apprendre encore !

bonne soirée !

kalo
 

pour les clones des 807 et C8, le prix des pieces dépendra de la concession ou tu iras. pour mon fiat, j'achète les pièces chez peugeot ou sur internet, hormis les pièces de carrosserie spécifiques (phares, feux AR, capot, etc...) tout le reste est identique. j'ai changé un capteur de recul sur mon fiat, 238€ chez fiat et 93€ chez peugeot, à ton avis ou l'ai-je acheté ?
pour les occases en belgique ou luxembourg, regardes sur autoscout.be, puis vas sur "recherche détaillée", ainsi tu peux choisir le pays ou faire la recherche, la couleur, kms maxi, options, etc...
perso j'importe tous mes véhicules depuis 1993.
ps: regardes sur oscaro, tu verras que les pieces sont identiques , que tu regardes 807, C8, etc...
pour l'entretien, passes par un petit garage, les prix seront bien plus bas que chez les concessionnaires, surtout pour des vehicules qui ne sont plus sous garantie
 

Merci bcp gege08 !

Je vais faire tout comme tu dis !!

Tes véhicules tu les importes directement chez toi ?? comment ça se passe ? paiement, garantie ??

merci encore pour tes conseils précieux.
 

Avec un véhicule de cet âge, de toutes façons quand tu le revendras il ne vaudra plus grand chose.

Donc tu peux prendre sans hésiter ceux qui décotent : Fiat Ulysse pour le prix, Lancia Phedra pour l'équipement très complet.

De toutes façons les 4 sont techniquement identiques ! Seul point à regarder : la proximité et la compétence des concessionnaires ou agents Peugeot/Citroën/Fiat/Lancia autour de chez toi.

Si un garage se démarque par la qualité de ses travaux, prends ton monospace dans la marque que fait ce garage !

;)
 

moi j'achète mes vehicules en "prix marchand", c"est à dire sans garantie (je suis un particulier, pas un garagiste).
je les paye en espèces, ce qui me permet de négocier encore plus le prix.
pour un vehicule de + de 4 ans tu dois passer un CT français, ensuite direction le centre des impots pour déclarer le véhicule (c'est gratuit).
puis direction la pref pour faire la carte grise, exactement comme si tu avais acheté en france
si tu achètes à un garage, il te faudra une facture
si tu achètes à un particulier, il te faudra une facture manuscrite du vendeur (sur papier libre, je soussigné Mr XXXXX certifie avoir vendu le véhicule etc...) et un acte de vente français.
autrement regardes sur la loirraine sur le bon coin, des garages vendent des voitures qu'ils importent et ils s'occupent de l'immatriculation
 

Merci à tous les 2 ! c'est très instructif tout ça ...
Pour les garagistes/ concessionnaires on ne connait pas car la pluspart des réparations jusqu'à maintenant, mon chéri s'en occupait (il n'est pas mauvais) et pr les choses plus "lourdes" on a un ami garagiste à la retraite . alors ça ne va pas être facile !


gege08, je n'ai pas compris pour la livraison du véhicule ? il arrive chez toi en France ou tu vas le chercher ??
Paiement en espèces OK . démarches administratives OK.

J'irais voir les garagistes de Lorraine ;)

Merci encore !
 

Merci à tous les 2 ! c'est très instructif tout ça ...
Pour les garagistes/ concessionnaires on ne connait pas car la plupart des réparations jusqu'à maintenant, mon chéri s'en occupait (il n'est pas mauvais) et pr les choses plus "lourdes" on a un ami garagiste à la retraite . alors ça ne va pas être facile !


gege08, je n'ai pas compris pour la livraison du véhicule ? il arrive chez toi en France ou tu vas le chercher ??
Paiement en espèces OK . démarches administratives OK.

J'irais voir les garagistes de Lorraine ;)

Merci encore !