achat d un 807

enos

Nouveau membre
9 Février 2006
2
0
0
bjr
je suis à la recherche d un 807 essence ou diesel. sachant que je tracte une caravane de 1200 kgs tous les été.
pouvez-vous me conseiller avec un budget de 22000 euros. de préférence - 50000 kms-
certains modeles sont à éviter cause casse moteur : lesquels?
en considérant les options que je desire :
gps-cd-barre de toit-7 sièges-régulateurs vitesse-jante alliage-couleur gris clair ou foncé-climatronic-
merci pour vos infos
 

Bonjour !

Premier conseil : éviter le 2.0 HDi. Il est déjà juste pour la voiture, alors avec 1200 Kg derrière...
Je préconiserai donc le 2,2 HDi pour son couple, mais je ne connais pas assez le gros moteur essence pour avoir un avis.

Vu ce que tu demandes ne regarde pas les finitions SR, trop basiques.
Sur une ST tu auras CD, régulateur de vitesse, clim régulée automatique. Le reste était disponible en option.
Une Navteq, variante de la ST, possède le GPS en série.
Au dessus tu trouveras la SV avec en série les barres de toit, les jantes alliage.

Dernier conseil : prends une 807 avec radar de recul (aide au parking). C'est indipensable pour se garer, ma femme ne peut plus s'en passer (moi non plus d'ailleurs) ! :oui:

A ta disposition pour t'en dire plus : j'ai eu trois ST et j'en suis à la deuxième SV avec GPS, toutes en 2,2 HDi. :love:

:)
 

:) Bonjour,
Je dirai comme Ched : un 2.2 HDI. Je tracte moi-même une caravane de 1 500 kg avec un 807 ST HDI 130, et ça se passe très bien. Je pense que vu le poids de la "bête", le 2.0 L doit être un peu juste, notamment dans les montées.
Je tractais auparavant avec un Ford Galaxy 2.3 essence de 145 ch (avec un couple maxi à 2 500 t/mn). Pas mal non plus, mais le turbo diesel est quand même plus adapté et nettement plus économique à la pompe.
A noter que la boîte 6 est bien adaptée à la traction, avec 90 km/h en 5ème à 2 000 t/mn (couple maxi).
A +
 

Bonjour,

Moi aussi je tracte une caravane de 1500 kg sur 2.5m de large et je trouve la traction très agréable avec le 2.2 HDI (enfin, JTD chez moi :) ). Je roule en 5ème entre 90 et 110 km/h et le gabarit important de la voiture fait qu'elle supporte bien de tracter de telles caravanes. A noter que l'on peut tracter jusqu'à 1 850 kg, et que les revues de caravanes conseillent 1 500 kg.
Donc avec 1 200 kg, pas de soucis à se faire!

Il m'est même arrivé de me faire surprendre et de dépasser 110 km/h avec la caravane... à éviter quand même!

Je ne sais pas ce que valent les moteurs essence en traction. Dernier point : la conso : 12 l/100 km sur des trajets comprenant beaucoup de routes où la vitesse était toujours quasi contante.

EDIT : j'oubliais : le radar de recul c'est super génial, sauf quand une remorque ou une caravane est attelée car, évidemment, il sonne tout le temps en continu! Et là, tu es bien content que son volume ne soit pas très élevé :evil:
David
 

EDIT : j'oubliais : le radar de recul c'est super génial, sauf quand une remorque ou une caravane est attelée car, évidemment, il sonne tout le temps en continu!

Etonnant :eek:

OK je sors :W :chinois: :W
 

Ah, c'est pas beau de se moquer :)
N'empêche que, si ces gentils concepteurs avaient pensé à ceux qui tractent, ils auraient facilement pu faire en sorte que le radar de recul se désactive automatiquement quand une remorque ou une caravane est attelée.

Dans mon ancien Zafira, je pouvais même savoir si les ampoules des clignotants de la caravane étaient grillées ou non depuis le poste de conduite!
 

Attention, je tiens à prévenir tous les utilisateurs de PEUGEOT 807 que la direction à PARIS ainsi que le responsable cliente M. TILA sont des personnes malintentionnées, j'ai eu divers problèmes avec le service après vente, comme un essai de 700km pour tester mon écran GPS qui ne fonctionnait pas+divers problèmes à la sortie de mon garage Peugeot à Provins(77) les remises à niveau pas fait, des ampoules non changées après visite avec un contrat de maintenance...et le dernier coup que PEUGEOT vient de me faire: avec Une de mes poignées de portes dont le chrome s'enlève, problème reconnu chez Peugeot! Et ce, durant mon contrat de maintenance. Il me propose de me changer les trois poignées en bonnes états (cadeau commercial, m'a t'on dit?!) mais par contre, ils veulent me faire payer la poignée défectueuse!!! De surcroit, plus de 100€!!!
Je ne sais pas ce qui compte en faire de mes poignées en bonnes états? Certainement les refiler à des clients plus BCBG que moi??.Car il faut savoir aussi, qu'ils veulent m'échanger mes poignées chromés par des poignées en plastique!!!! Ben OUI!! C’est comme si que t'avais des gentes en Allu et qu'on te disait:"soyez content, on vous les change contre des beaux enjoliveurs neufs!!!Coool!!
Un Conseil, si vous voulez acheter, ce genre de monospace, allez Chez Citroën, ils sont certainement plus sympa...
Ou sinon, il reste FIAT et LANCIA
A Bon entendeur
David PAREAU