Problème récurant sur 2L2 HDI,Point a surveillé avant achat

maniak07

Membre
10 Avril 2012
6
0
0
123
Bonjour à tous et toutes,

J'ai passé la nuit et une partie de la mâtiné, en recherche,sur ce forum afin de trouvé les éléments qui m’aurais permis de connaitre la fiabilité et les pannes récurrence de la 607 et les astuces pour les réparés ou les éviter.
C'est comme cella que je suis tombé sur ce forum qui me semble objectif et assez complet sur la 607 ,mais avant cella une petite présentation s'impose .

Mon speudo maniak07 ,j'ai 37 ans ,je souhaite une très grande routière qui me conduira sur les trajet fréquents France Maroc en passant par Algésiras.

Je suis très mauvais en Orthographe avec un sang chaud avec une grande Franchise et déteste les injustices.

Certes cella n'a rien avoir avec l'automobile ,mais j’espère que cella permettra une certaine tolérance,lors de mes interventions (Surtout sur l’orthographe)

Pour en revenir au vrais sujet,j'avais pensé à 3 model ,car je n'ai qu'un budget de 3000 €,une auto avant 2012 (ou ayant la date anniversaire + 1 jours à la date ou je ferais faire la carte grise (étant donné que l'auto c'est un achat dans les prochaines semaines ,donc 1 er immatriculation le 5 mai par exemple ) pour une raison simple que je ne veut pas me tapé une surtaxe de carte grise ,une fiscalité maxi de 11 cv (après même a plus de 10 ans ,la carte grise coûte un bras )
Je ne veut qu'un model ultra équipé ,Kilométrage aucune importance,en diesel uniquement,Facile d'entretiens (c'est moi qui le fait,au moins je suis sur que c'est bien fait!!!!!),FIABLE!Entretenue ou entretiens connue.


Si ,si sa existe sur le bon coin ;)

Le top aurais été la boite auto ,mais il n'existe aucune boite auto de bonne qualité ,quelque soit la marque ,pour une raison simple ,les Constructeurs disent que les BA sont sens entretiens ce qui est mensonge,du coup ,les boites autos avec le temps 200 000 km ,qu'importe la marque ,patine ,casse,ou tombe en panne et évidement sans aucune garantie

Certes il existe quelques rare réparateurs sur le bon coin ,qui réparent votre boite ,mais tous ce qui est rare et cher ,du coup leur prestation avoisine a titre d'exemple a plus de 800 e pour une réparation d'une boite auto sur clio 2 .

Personnellement,je ne me voie pas tombé en panne sur l'autoroute en Espagne, en allant au Maroc , et expliquer dans une langue que je ne comprends pas mon soucie ....

Dans les 3 autos qui m’aurais séduit en boite auto ,il y aurais eu
La W210 de chez Mercedes en 300TD,La C5 2L2 HDI ,Puis la 607 celle qui nous as (ma femme et moi) fait craqué)
La boite auto de la W210 est assez facile à entretenir ,quasi incassable (beaucoup on plus de 500 000 km),les rares soucies de boite sont connue ,donc des tutos existe pour les réparés soit même a moindre Frais ,il existe d'ailleurs un très bon Forum sur ce model.
Or, nous avons été déçut de la W210 avec ma femme sur de nombreux point (Elle plus que moi) .....

Mais surtout ma femme a adoré la ligne Féline de la 607,sont équipements (je ne sais pas si celle vue était une toutes options),sa classe,son confort,son coffre,son silence et vélocité (2L2 HDI 136 BA) (J'avoue que je suis de son avis , dommage que le sond du moteur n'est pas celui de la W210 6 en ligne de 177cv)
Donc notre achat seras une 607 ,d'autant que c'est elle qui as le dernier mot ,cella serras sa voiture ,elle as vendu sa clio 2 pour cella ,et puis moi j'en ai déjà 2 lol.

Les boites auto PSA sont quand à elle bien moins fiable ,meilleurs que les Renaults ou les VAG ou autres SAAB Opel ect ,avec le gros défaut ,à en lire ce forum ,qu'aucun tuto pour les réparés existent .
Du fait ,je ne compte même plus les annonces sur le Bon coin pour ne citez que eux ,ou des vendeurs d'autos PSA avec des soucies de boites auto (paradoxalement ,il ne lâchent pas le prix )
Sachant qu'une réparation de boite (boite déposé et chez le réparateur ,a votre charge le démontage remontage sur le châssis et le transport) avoisine les 1200 € pour le 2L2 136cv (Xara,307,607,ect) et qu'un échange standard avoisine les 4500 €.......

Du fait ,je me passe volontiers d'une boite auto pour ma Futur 607 .....

A vous lire,et après un peu d’enquête ,plusieurs intervenants (et sur d'autre forum)parlent de soucie sur la courroie de distribution ,FAP ,Vanne EGR ,soucie sur le GPS ,des soucies électronique,de vitre électrique ,d'entré d' eau par le coffre ,et certaine de freinage ...

Pouvez vous me confirmez cella ?

Il semblerait que certaines 607 ont des soucies au niveau du train arrière trépidant et un train avant fragile ?

Quel sont alors les points a surveiller ?

A vous lire ,j'ai crue comprendre que les modèles avant 2005 était équipé de boite 5 mécaniques et 4 automatique

J'ai trouvé sur le bon coin une V6 bi turbo a 2600 e suivie chez peugoet 350 000 km ,j'ai faillie craqué ,mais les 13cv et moins de 10 ans (soit un carton a plus de 1400 € )m'a vite freiné !!!
A 1400 e ,j'ai des Briques ,une auto de collection ,un voyage ....

Ensuite j'ai crue comprendre en lisant plusieurs posts, qu'il existait que 3 gammes de finitions sur la 607
Classic ,griffe , féline ,mais alors à quoi correspond la gamme sport que certain vendeur parlent ? ou de la gamme prestige ou présidentiel ?

Existe t'il un liens vers la liste des équipements par gamme et les options ,afin de ne pas me faire enfumé par un vendeurs qui m’énoncera la liste des équipements par une "Toutes options"

En bref ,quel sont les soucies récurant de la 607 de 2000 à 2002 ,les points a surveillé ,les tutos pour réparé ses soucies


A vous lire !
 

salut et [:philw389:7]

alors pour ce qui est des tutos, tu as un lien direct en haut de page, ;)

les maladies des 607 en phase 1 sont:
-leve vitre
-swirl
-siége avant qui "casse" mais ça se répare
-quelque soucis avec le GPS mais ce n'est pas une généralité
-le fap a un entretien récurrent tous les 80000 kms

et sinon pour le reste rien de plus que les autres autos, perso la mienne en BVA4 va sur ces 370000 et tout est d'origine, turbo, boite, etc........

:coucou:
 

Merci ced079

Depuis mon téléphone portable ,je n'avais pas l’accès a certaine choses.

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/sommaire-topics-tutos-sujet_33293_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/brochure-entretien-evolution-sujet_32523_1.htm

Coup de chapeau au Forum ,j'ai de nombreuse heures à passé maintenant a étudier l'auto sous toutes ses coutures lol
 

Alors a te lire ced079 la 607 est de bonne manufacture ,comme la été la reine du dessert ,appelé la gazelle ,je veux bien sur parlé de la fameuse 404 indestructible !!!!

Sur que 370 000 km en BVA ,sa me donne envie de me lâché alors sur une BVA (toutefois or budget :()
 

ben moi je parle de la mienne, biensur j'ai eu des pannes avec, mais franchement avec un forum comme celui-là, y'a vraiment rien d'insurmontable ;)
 

Bienvenu parmi nous maniak07 :)

Très bien ta présentation :) sinon je constate que je ne suis pas le seul à pondre des pavés :lol: bon alors pour en revenir à ce qui t'intéresse, c'est à dire la recherche d'une 607 et si tu disposes d'un budget de 3000 euros, je pense qu'il faudra te tourner vers une 607 2.2 HDI de 2000 à 2002, moins âgées, tu risques d'avoir du mal à trouver, sauf si elle est mal équipée et/où avec de gros problèmes, quand à la boite auto, malgré qu'en ce moment je suis concerné pas ce problème, la BVA4 est très fiable, suffit juste qu'une vidange soit réalisée de temps en temps, ce qui n'a pas était le cas pour moi, mais ça me servira de leçon pour la prochaine fois, et d'accord avec toi quand au soit disant "graissée à vie" :mad: que nous balance PSA :mad: sinon les boites montées sur les véhicules PSA, sont en tout point conformes aux autres constructeurs, pour la simple raison que Peugeot ne fabrique-pas de boite auto, elles sont conçues par ZF pour les anciennes 607 et AISIN pour les dernières, et quand à la ZF, c'est la même qu'on trouve sur de nombreux modèles Mercedes et BMW et quand au prix d'un échange standard où d'une reconstruction complète, moi pour la mienne, et en comptant le démontage/remontage et le convertisseur, j'en aurais pour pas plus de 2300 euros, et à ce prix là, j'aurais l'équivalent d'une boite neuve, donc dans l'ensemble c'est assez raisonnable ;)

@++++

607_Obsidien
 

la [:philw389:7]

bon comme le dit ced079 et obsidien, la boite bva 4 est quand même fiable, la mienne 2.2 hdi bva de 2001 a 287000 km et tout d'origine !!
aprés pour 3000 euros je pense qu'en cherchant bien tu peut trouver , certe avec des kms mais bon, ça ne veut rien dire ;)

dés que tu en trouvera une, n'hesite pas a la posté sur le forum et on te dira ce qu'on en pense :coucou: