Bon comme prévu, je vous fais un topo de mes premières impressions,
J’ai pris possession de la Bobmobile V, le vendredi 02 juillet 17h comme prévue, mais 25 jours avant la date fixée !
La livraison s’est très bien déroulée, ½ heure de présentation / tour du véhicule
10mn de papier administratif, la reprise du zaf (snif adieu …), 1 kleenex (ba oui snif je l’aimais bien quand meme) 1 autre kleenex, remise des clefs et hop je saute dans l’engin.
Il s’agit donc d’un Peugeot 5008 Premium Pack 2.0 HDI 150cv option radar av.
1- EXTERIEUR :
Bon l’extérieur est conforme au modèle, garantie de non grêle par mon CC , le véhicule est clean, propre.
Je trouve néanmoins vraiment limite les raccords carrosserie/pare-brise/toit en verre des barres de style… bizarre. Mais bon pas de bruit en tout cas.
Les jantes quark sont ok quand même. Elles doivent être difficiles à nettoyer entre les groupes de deux branches. (j’aurai préfèré le design des 18 en 17 pouces mais bon… )
Rien d’autre d’exceptionnel à signaler ...ah si.....il brille….
2- INTERIEUR :
Le premier truc qui m a choqué en ouvrant les portes… c’est la bouffée de chaleur que j’ai pris en pleine tète ! (malgré le toit fermé !). je pense qu’effectivement le pare brise n’est pas athermique (on sent la chaleur venant du pare brise même en roulant !!!) et donc un pare soleil s’impose pour les stationnements ensoleillé).
Une fois les portes et fenêtres grandes ouvertes et la clim à fond, on peut vraiment apprécier l’intérieur… déjà ça sent l’odeur de véhicule neuf (j’adore, ma femme pas…)
Le tableau de bord est vraiment très réussi, les rangements suffisants à mon gout (c’est comme les sacs à main de nos dames + c’est grand, + il y a de bordel…) et je n’aime pas quand ça fait « gling gling… ». ça fait clean et propre. Tres bel aspect du poste de conduite.
Je suis un peu gêné par les rétros un peu trop sur le coté à mon avis.
Le volant très agréable même si je trouve très décevant de ne pas voir l’intégralité des compteurs à travers le volant et l’absence de commande Gps/radio/Cd. Les commodos ne sont vraiement pas pratiques pour un non habitué comme moi car on ne voit pas les fonctions inscrites sur les touches (j’attends de voir avec l’apprentissage…)
Le son du radio cd est normal rien d’extraordinaire. Suffisant mais pas exceptionnelle.
La connexion de mon Nokia s’est déroulée du premier coup sans aucun problème et les communications fonctionnent à merveille.
Le GPS est suffisant pour l’utilisation que j’en fait ! (sur le zaf j’avais pas les radars !!! yes ! )
L’espace aux places arrière est supérieur au zafira ! on a une impression d’espace + grand lorsque l’on est assis derrière. (Supérieur au Zaf donc et à la plupart des berlines dites haut de gamme Audi A4 par ex…).
Les sièges arrières se manipulent tres facilement à volonté.
Les sièges sont un peu fermes mais assez bonne assise je trouve. Les grands doivent effectivement avoir le genou droit qui gêné avec la planche centrale volumineuse.
Très pratique le retour de clim à l’arrière sur les cotés avec le réglage individuel !
Le coffre est semblable à celui du zaf. Un chouia + haut. La moquette revêtant le sol du coffre nécessite je pense un tapis ou autre protection.
Très pratiques (256° fois !) les coffres/bacs de rangement dans le coffre.
Les rideaux sont efficaces (pour pas dire pratique) aussi (un poil pas assez large le soleil passe sur les cotés !!!!).
3- CONDUITE :
La conduite est vraiement très agréable. Souplesse couplée avec une sensation de puissance et donc de sécurité. Le silence règne à bord à 50km/h 90 ou 130….
La conso me semble légèrement supérieure à celle de mon zaf mais je n’ai fait que peu de trajet et je vais surveiller cela en suivant les indicateurs de l’ordi de bord.
Les radars avant et arrière fonctionnent nickel … pas testé encore la mesure de place disponible.
Je suis un peu gêné par les rétros un peu trop sur le coté à mon avis.
(Question d’habitude ?)
Le ATH est sympa… un peu gadget ? par contre j’aime bien le rappel GPS entre les deux compteurs ! ça c’est top !
Je n’ai pas utilisé encore les limitateurs ni régulateurs…
Pas de derive à droite ni à gauche.
Pas de vibration.
Pour conclure, je dirais que je suis pour le moment complément ravi du 5008 excepté ce problème de chaleur (très pénible pour moi) provenant du pare-brise.
Je conseille à ceux hésitant d’opter pour ce véhicule vraiement riche en équipement, au confort très agréable et assez fonctionnel pour une petite famille.
Ps oui les enfants ont adoré le toit en verre.
Mais attention aux coups de soleil sur la tete !
Je ferai un autre post sur la conso une fois que j’aurai roulé un peu.
Pour finir, Je tenais à remercier les gens qui gèrent ce forum et également vous, utilisateurs et posteurs, qui le faites vivre grace à vos informations pertinentes. Ce forum a vraiement été décisif dans mon choix.
Bonne Route à toutes et tous.
Bob
J’ai pris possession de la Bobmobile V, le vendredi 02 juillet 17h comme prévue, mais 25 jours avant la date fixée !
La livraison s’est très bien déroulée, ½ heure de présentation / tour du véhicule
10mn de papier administratif, la reprise du zaf (snif adieu …), 1 kleenex (ba oui snif je l’aimais bien quand meme) 1 autre kleenex, remise des clefs et hop je saute dans l’engin.
Il s’agit donc d’un Peugeot 5008 Premium Pack 2.0 HDI 150cv option radar av.
1- EXTERIEUR :
Bon l’extérieur est conforme au modèle, garantie de non grêle par mon CC , le véhicule est clean, propre.
Je trouve néanmoins vraiment limite les raccords carrosserie/pare-brise/toit en verre des barres de style… bizarre. Mais bon pas de bruit en tout cas.
Les jantes quark sont ok quand même. Elles doivent être difficiles à nettoyer entre les groupes de deux branches. (j’aurai préfèré le design des 18 en 17 pouces mais bon… )
Rien d’autre d’exceptionnel à signaler ...ah si.....il brille….
2- INTERIEUR :
Le premier truc qui m a choqué en ouvrant les portes… c’est la bouffée de chaleur que j’ai pris en pleine tète ! (malgré le toit fermé !). je pense qu’effectivement le pare brise n’est pas athermique (on sent la chaleur venant du pare brise même en roulant !!!) et donc un pare soleil s’impose pour les stationnements ensoleillé).
Une fois les portes et fenêtres grandes ouvertes et la clim à fond, on peut vraiment apprécier l’intérieur… déjà ça sent l’odeur de véhicule neuf (j’adore, ma femme pas…)
Le tableau de bord est vraiment très réussi, les rangements suffisants à mon gout (c’est comme les sacs à main de nos dames + c’est grand, + il y a de bordel…) et je n’aime pas quand ça fait « gling gling… ». ça fait clean et propre. Tres bel aspect du poste de conduite.
Je suis un peu gêné par les rétros un peu trop sur le coté à mon avis.
Le volant très agréable même si je trouve très décevant de ne pas voir l’intégralité des compteurs à travers le volant et l’absence de commande Gps/radio/Cd. Les commodos ne sont vraiement pas pratiques pour un non habitué comme moi car on ne voit pas les fonctions inscrites sur les touches (j’attends de voir avec l’apprentissage…)
Le son du radio cd est normal rien d’extraordinaire. Suffisant mais pas exceptionnelle.
La connexion de mon Nokia s’est déroulée du premier coup sans aucun problème et les communications fonctionnent à merveille.
Le GPS est suffisant pour l’utilisation que j’en fait ! (sur le zaf j’avais pas les radars !!! yes ! )
L’espace aux places arrière est supérieur au zafira ! on a une impression d’espace + grand lorsque l’on est assis derrière. (Supérieur au Zaf donc et à la plupart des berlines dites haut de gamme Audi A4 par ex…).
Les sièges arrières se manipulent tres facilement à volonté.
Les sièges sont un peu fermes mais assez bonne assise je trouve. Les grands doivent effectivement avoir le genou droit qui gêné avec la planche centrale volumineuse.
Très pratique le retour de clim à l’arrière sur les cotés avec le réglage individuel !
Le coffre est semblable à celui du zaf. Un chouia + haut. La moquette revêtant le sol du coffre nécessite je pense un tapis ou autre protection.
Très pratiques (256° fois !) les coffres/bacs de rangement dans le coffre.
Les rideaux sont efficaces (pour pas dire pratique) aussi (un poil pas assez large le soleil passe sur les cotés !!!!).
3- CONDUITE :
La conduite est vraiement très agréable. Souplesse couplée avec une sensation de puissance et donc de sécurité. Le silence règne à bord à 50km/h 90 ou 130….
La conso me semble légèrement supérieure à celle de mon zaf mais je n’ai fait que peu de trajet et je vais surveiller cela en suivant les indicateurs de l’ordi de bord.
Les radars avant et arrière fonctionnent nickel … pas testé encore la mesure de place disponible.
Je suis un peu gêné par les rétros un peu trop sur le coté à mon avis.
(Question d’habitude ?)
Le ATH est sympa… un peu gadget ? par contre j’aime bien le rappel GPS entre les deux compteurs ! ça c’est top !
Je n’ai pas utilisé encore les limitateurs ni régulateurs…
Pas de derive à droite ni à gauche.
Pas de vibration.
Pour conclure, je dirais que je suis pour le moment complément ravi du 5008 excepté ce problème de chaleur (très pénible pour moi) provenant du pare-brise.
Je conseille à ceux hésitant d’opter pour ce véhicule vraiement riche en équipement, au confort très agréable et assez fonctionnel pour une petite famille.
Ps oui les enfants ont adoré le toit en verre.
Mais attention aux coups de soleil sur la tete !
Je ferai un autre post sur la conso une fois que j’aurai roulé un peu.
Pour finir, Je tenais à remercier les gens qui gèrent ce forum et également vous, utilisateurs et posteurs, qui le faites vivre grace à vos informations pertinentes. Ce forum a vraiement été décisif dans mon choix.
Bonne Route à toutes et tous.
Bob