Voilà une opération menée en 24h. Il y a 3 jours, je ne savais meme pas que je changerais de voiture.
Et puis, j'avais reçu une invitation pour une vente privée (le truc qui devient de plus en plus à la mode) à laquelle il fallait s'inscrire pour prendre RDV.
J'y vais donc jeudi, le 1er jour à 13h. Mon vendeur est en retard car en train de fianliser une vente avec les clients précédents qui viennent de craquer....pour une 316d Berline.
Du coup, on m'explique l'opération qui en gros consiste à les débarrasser des [strike]merde[/strike]s voitures qu'ils ont en stock. Bon, j'exagere un peu mais en gros, ils ont de l'Active Tourer à petit moteur (216d / 218i), un coupé 4 plutot sympa mais je pense en 20d vu le prix affiché.
Bon, en gros, ils ont que des véhicules pas forcement en adéquation avec la demande de la clientele habituelle de la marque en général et celle de la CC en particulier.
Cependant, les remises ne sont pas désagréables. En gros, ça va de 17 à 22% et je pense qu'il était possible de gratter ecore quelque chose.
Le coupé série 4 était à 55-56000 et il était proposé à 45 par exemple.
Bref, sur la douzaine de voiture dans le showroom rien me convient. Un cabrio série 2 est sympa mais pas en adéquation avec mes besoins.
Bref, je pense pouvoir repartir tranquille mais le vendeur m'explique que meme sur une commande, ils ont des possibilités de faire de bonnes offres. Et....nous voilà parti.
Il me fait une configuration et tourne un peu autour du pot sur l'offre finale. J'aime pas trop la technique "combien vous voulez mettre ? ". A ce jeu, je lui dis un chiffre volontairement tres bas pour rigoler. Mais c'est pas évident car en plus j'ai pas vraiment étudié la cote de ma 330d actuelle. (j'avais un vague chiffre en tete d'un Argus de début septembre mais c'est tout)
Bref, on part sur un chiffre mais je lui demande 24h de délai pour quand meme en parler ne serait ce qu'à madame qui n'est pas du tout au courant de ma démarche. Et bien réflechir à tout ça quand meme, y compris à l'affinage de la config.
Alors pour rappel, voici ma config actuelle :
330d 258cv Touring Bleu Estoril.
Interieur Tissu/Alcantara Hexagon.
Finition M Sport comprenant :
Direction Direct Drive à démultiplication variable.
Clim 3 zones.
Appel d'urgence intelligent.
BMW Teleservices.
Suspension Selectdrive (abaissement 10mm)
Kit M
Jantes 18" 400M.
Volant sport M avec touches multi-fonction.
Sieges advanced
Phares Xenon
Ciel de pavillon Anthrazit
Options :
Pack innovation comprenant :
HUD
Camera de recul
Surround View
pack Safety
Pack BMW Connected Drive comprenant :
Navigation Pro
Connectivité avancée
Info Trafic RTTI
Ecran d'information haute resolution pour le combiné
Conciergerie
Services à distance
Pack advanced Xenon comprenant :
Projecteurs directionnels
Feux de route permanent anti-eblouissement
Toit ouvrant panoramique
Alarme Antivol
Systeme Hi Fi Harman Kardon
Retros ext anti eblouissement et rabattables electriquement
Indicateur des limitations de vitesse (affichage des panneaux)
Radars de stationnement PDC Avant Arriere
Kit eclairage
Kit rangement
BVA Sport avec palettes.
Rails de toit aluminium satiné.
Aluminium line satiné
Tapis de sol en velours
Prise 12v additionnelle.
En série:
Pneus RFT.
Ecrous antivol de roue
Mesure individuelle de pression des pneumatiques.
Omission sigle. (le vendeur l'a coché de lui meme)
Voilà la nouvelle :
330d Touring 258cv Mineral Grau. C'est plus classique, j'en conviens mais je voulais pas repartir sur la bleue car j'aurai pas eu l'impression d'avoir changé de voiture et l'autre couleur excentrique est un Orange sympa mais trop décalé pour moi.
Finition M Sport Shadow.
C'est une "série spéciale" sortie au mois de juin. Chez BMW, les séries spéciales ne s'entendent pas de la meme façon qu'une série spéciale chez PSA ou Renault ou les configs sont tres limitées avec en général 1 moteur essence et 1 moteur diesel, un choix de couleur souvent limité et tres peu d'options accessibles car leur but est de les fabriquer d'avance. Ici, ce n'est point le cas, c'est juste une version differenciée de la série M Sport classique qui comprend les fonds des phares LEDs en noir, la planche de bord avec insert Alu Carbon Design souligné de chrome et les feux arrieres shadow (plus foncés) pour les grandes lignes. Elle comprend également l'intérieur cuir. Cette version est proposé à 1200 EUR de plus que la M Sport de base alors que l'option cuir seule coute...1800 EUR. (en fait le cuir est offert car on peut rester sur l'alcantara/tissu en standard si on veut, mais ça présente moins d'interet dans ce cas).
Donc en plus du Pack M Sport Shadow à 8450 EUR qui comprend :
Cuir Dakota Noir avec surpiqure contrastante bleue.
Retroviseurs exterieurs rabattables électriquement et retros interieur et conducteur anti-eblouissement. (dommage, sur l'actuel le passager l'avait aussi, économie à la con).
Caméra de recul
JA 18" 400M
Sieges avant advanced (Sport)
Kit rangement
Radars avant/arriere
Clim Bizone
REgulateur de vitesse avec fonction freinage en descente.
Kit éclairage
Volant M
Kit aérodynamique M
Ciel de pavillon anthracite.
Aluminium Line Satiné
Pneus RFT
Ecrou antivol de roues
DSG
Tapis de sol en velours
Appui lombaire ajustable
Projecteurs AB à LED
Projecteurs Full LED
Appel d'urgence intelligent
Lecture des panneaux.
Les options :
Pack Connected Drive : 1450 comprenant (prix de l'option seule)
Alarme (550)
Navigation Multimédia Pro (nouvel Idrive 6.0 tactile ) (850)
RTTI (3 ans) Info traffic. (160) J'espere qu'il s'est un peu amlioré sur cette version car il n'était pas sans défaut dans mon actuel. Du coup, je lui préférais mon Tomtom Live plus juste.
Conciergerie (3 ans) (260)
Fonctions "Ma BMW à distance". (50)
Connectivitée avancée avec chargeur induction et Hotspot Wifi (410) (nouveau partiellement)
Total : 2280 avantage pack 830.
Pack Evasion : 1450 comprenant
Toit ouvrant panoramique (1600)
Stores Pare Soleil pour vitres laterales arrieres intégrés. (260) (nouveau)
Appuies tetes arrieres rabattables (60) (nouveau)
Prise de courant 12v additionelle (20)
Total : 1940 avantage pack 490. De toute façon,le pack est moins cher que le Toit ouvrant seul. Etonnant.
Pack Audio 1300
Hifi Harman Kardon (1100)
Tuner DAB (330) Nouveau
Apple Car Play (3 ans) (300) Nouveau
Total : 1730 avantage pack 430.
Pack innovation 900
Pack Advanced Full Led (950) (nouveau)
Feux de route anti-eblouissement (150)
Pack Safety (550) (freinage d'urgence, detection pieton, AFIL, avertisseur risque de collision)
Affichate tete haute HUD couleur par projection pare brise (1200)
Alors là, j'ai rien compris. Le pack est vendu 900 alors que séparément il y en a pour 2850. Le prix de 900 EUR du pack est spécifique à la M Sport alors que sur les autres finitions il est à 2100. Alors que la M Sport n'a rien de plus en série de ce pack que les autres, donc tres curieux. Bref, un beau pack à prix cadeau.
Pack Simplicity: 500
Caméra de recul (0 car en série sur M Sport)
Retros rabattables (0 car en série sur M Sport)
Surround View (400) (2 caméras d'intersection à l'avant des roues avant et 2 caméras sous les rétros pour une vision Top View à 270.
Park Assist (350) (nouveau)
Total : 750 (soit un avantage pack de 250)
Au départ, j'aurais pu me contenter du Surround View mais pour 82 EUR de plus (remise déduite) je me suis dit que ça valait pas le coup de se priver du park assist.
Options individuelles :
Suspension SelectDrive (pilotée) : 750 (était en série dans le cadre de l'option à choisir dans mon actuelle)
Instrumentation Black Panel avancée. 400 Ecran 12" en guise de tableau de bord parametrable. (nouveau)
Direction Direct Drive à assistance variable. 260 (était en série sur mon actuelle)
Boite auto Sports avec palettes. 200
Rail de toit aluminium satiné. 120
Voilà donc la bete.
Et puis, j'avais reçu une invitation pour une vente privée (le truc qui devient de plus en plus à la mode) à laquelle il fallait s'inscrire pour prendre RDV.
J'y vais donc jeudi, le 1er jour à 13h. Mon vendeur est en retard car en train de fianliser une vente avec les clients précédents qui viennent de craquer....pour une 316d Berline.
Du coup, on m'explique l'opération qui en gros consiste à les débarrasser des [strike]merde[/strike]s voitures qu'ils ont en stock. Bon, j'exagere un peu mais en gros, ils ont de l'Active Tourer à petit moteur (216d / 218i), un coupé 4 plutot sympa mais je pense en 20d vu le prix affiché.
Bon, en gros, ils ont que des véhicules pas forcement en adéquation avec la demande de la clientele habituelle de la marque en général et celle de la CC en particulier.
Cependant, les remises ne sont pas désagréables. En gros, ça va de 17 à 22% et je pense qu'il était possible de gratter ecore quelque chose.
Le coupé série 4 était à 55-56000 et il était proposé à 45 par exemple.
Bref, sur la douzaine de voiture dans le showroom rien me convient. Un cabrio série 2 est sympa mais pas en adéquation avec mes besoins.
Bref, je pense pouvoir repartir tranquille mais le vendeur m'explique que meme sur une commande, ils ont des possibilités de faire de bonnes offres. Et....nous voilà parti.
Il me fait une configuration et tourne un peu autour du pot sur l'offre finale. J'aime pas trop la technique "combien vous voulez mettre ? ". A ce jeu, je lui dis un chiffre volontairement tres bas pour rigoler. Mais c'est pas évident car en plus j'ai pas vraiment étudié la cote de ma 330d actuelle. (j'avais un vague chiffre en tete d'un Argus de début septembre mais c'est tout)
Bref, on part sur un chiffre mais je lui demande 24h de délai pour quand meme en parler ne serait ce qu'à madame qui n'est pas du tout au courant de ma démarche. Et bien réflechir à tout ça quand meme, y compris à l'affinage de la config.
Alors pour rappel, voici ma config actuelle :
330d 258cv Touring Bleu Estoril.
Interieur Tissu/Alcantara Hexagon.
Finition M Sport comprenant :
Direction Direct Drive à démultiplication variable.
Clim 3 zones.
Appel d'urgence intelligent.
BMW Teleservices.
Suspension Selectdrive (abaissement 10mm)
Kit M
Jantes 18" 400M.
Volant sport M avec touches multi-fonction.
Sieges advanced
Phares Xenon
Ciel de pavillon Anthrazit
Options :
Pack innovation comprenant :
HUD
Camera de recul
Surround View
pack Safety
Pack BMW Connected Drive comprenant :
Navigation Pro
Connectivité avancée
Info Trafic RTTI
Ecran d'information haute resolution pour le combiné
Conciergerie
Services à distance
Pack advanced Xenon comprenant :
Projecteurs directionnels
Feux de route permanent anti-eblouissement
Toit ouvrant panoramique
Alarme Antivol
Systeme Hi Fi Harman Kardon
Retros ext anti eblouissement et rabattables electriquement
Indicateur des limitations de vitesse (affichage des panneaux)
Radars de stationnement PDC Avant Arriere
Kit eclairage
Kit rangement
BVA Sport avec palettes.
Rails de toit aluminium satiné.
Aluminium line satiné
Tapis de sol en velours
Prise 12v additionnelle.
En série:
Pneus RFT.
Ecrous antivol de roue
Mesure individuelle de pression des pneumatiques.
Omission sigle. (le vendeur l'a coché de lui meme)
Voilà la nouvelle :
330d Touring 258cv Mineral Grau. C'est plus classique, j'en conviens mais je voulais pas repartir sur la bleue car j'aurai pas eu l'impression d'avoir changé de voiture et l'autre couleur excentrique est un Orange sympa mais trop décalé pour moi.
Finition M Sport Shadow.
C'est une "série spéciale" sortie au mois de juin. Chez BMW, les séries spéciales ne s'entendent pas de la meme façon qu'une série spéciale chez PSA ou Renault ou les configs sont tres limitées avec en général 1 moteur essence et 1 moteur diesel, un choix de couleur souvent limité et tres peu d'options accessibles car leur but est de les fabriquer d'avance. Ici, ce n'est point le cas, c'est juste une version differenciée de la série M Sport classique qui comprend les fonds des phares LEDs en noir, la planche de bord avec insert Alu Carbon Design souligné de chrome et les feux arrieres shadow (plus foncés) pour les grandes lignes. Elle comprend également l'intérieur cuir. Cette version est proposé à 1200 EUR de plus que la M Sport de base alors que l'option cuir seule coute...1800 EUR. (en fait le cuir est offert car on peut rester sur l'alcantara/tissu en standard si on veut, mais ça présente moins d'interet dans ce cas).
Donc en plus du Pack M Sport Shadow à 8450 EUR qui comprend :
Cuir Dakota Noir avec surpiqure contrastante bleue.
Retroviseurs exterieurs rabattables électriquement et retros interieur et conducteur anti-eblouissement. (dommage, sur l'actuel le passager l'avait aussi, économie à la con).
Caméra de recul
JA 18" 400M
Sieges avant advanced (Sport)
Kit rangement
Radars avant/arriere
Clim Bizone
REgulateur de vitesse avec fonction freinage en descente.
Kit éclairage
Volant M
Kit aérodynamique M
Ciel de pavillon anthracite.
Aluminium Line Satiné
Pneus RFT
Ecrou antivol de roues
DSG
Tapis de sol en velours
Appui lombaire ajustable
Projecteurs AB à LED
Projecteurs Full LED
Appel d'urgence intelligent
Lecture des panneaux.
Les options :
Pack Connected Drive : 1450 comprenant (prix de l'option seule)
Alarme (550)
Navigation Multimédia Pro (nouvel Idrive 6.0 tactile ) (850)
RTTI (3 ans) Info traffic. (160) J'espere qu'il s'est un peu amlioré sur cette version car il n'était pas sans défaut dans mon actuel. Du coup, je lui préférais mon Tomtom Live plus juste.
Conciergerie (3 ans) (260)
Fonctions "Ma BMW à distance". (50)
Connectivitée avancée avec chargeur induction et Hotspot Wifi (410) (nouveau partiellement)
Total : 2280 avantage pack 830.
Pack Evasion : 1450 comprenant
Toit ouvrant panoramique (1600)
Stores Pare Soleil pour vitres laterales arrieres intégrés. (260) (nouveau)
Appuies tetes arrieres rabattables (60) (nouveau)
Prise de courant 12v additionelle (20)
Total : 1940 avantage pack 490. De toute façon,le pack est moins cher que le Toit ouvrant seul. Etonnant.
Pack Audio 1300
Hifi Harman Kardon (1100)
Tuner DAB (330) Nouveau
Apple Car Play (3 ans) (300) Nouveau
Total : 1730 avantage pack 430.
Pack innovation 900
Pack Advanced Full Led (950) (nouveau)
Feux de route anti-eblouissement (150)
Pack Safety (550) (freinage d'urgence, detection pieton, AFIL, avertisseur risque de collision)
Affichate tete haute HUD couleur par projection pare brise (1200)
Alors là, j'ai rien compris. Le pack est vendu 900 alors que séparément il y en a pour 2850. Le prix de 900 EUR du pack est spécifique à la M Sport alors que sur les autres finitions il est à 2100. Alors que la M Sport n'a rien de plus en série de ce pack que les autres, donc tres curieux. Bref, un beau pack à prix cadeau.
Pack Simplicity: 500
Caméra de recul (0 car en série sur M Sport)
Retros rabattables (0 car en série sur M Sport)
Surround View (400) (2 caméras d'intersection à l'avant des roues avant et 2 caméras sous les rétros pour une vision Top View à 270.
Park Assist (350) (nouveau)
Total : 750 (soit un avantage pack de 250)
Au départ, j'aurais pu me contenter du Surround View mais pour 82 EUR de plus (remise déduite) je me suis dit que ça valait pas le coup de se priver du park assist.
Options individuelles :
Suspension SelectDrive (pilotée) : 750 (était en série dans le cadre de l'option à choisir dans mon actuelle)
Instrumentation Black Panel avancée. 400 Ecran 12" en guise de tableau de bord parametrable. (nouveau)
Direction Direct Drive à assistance variable. 260 (était en série sur mon actuelle)
Boite auto Sports avec palettes. 200
Rail de toit aluminium satiné. 120
Voilà donc la bete.