J'ai remis ça. Nouvelle 330 D Touring M Sport Shadow

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 498
3 715
113
123
Voilà une opération menée en 24h. Il y a 3 jours, je ne savais meme pas que je changerais de voiture.

Et puis, j'avais reçu une invitation pour une vente privée (le truc qui devient de plus en plus à la mode) à laquelle il fallait s'inscrire pour prendre RDV.

J'y vais donc jeudi, le 1er jour à 13h. Mon vendeur est en retard car en train de fianliser une vente avec les clients précédents qui viennent de craquer....pour une 316d Berline.

Du coup, on m'explique l'opération qui en gros consiste à les débarrasser des [strike]merde[/strike]s voitures qu'ils ont en stock. Bon, j'exagere un peu mais en gros, ils ont de l'Active Tourer à petit moteur (216d / 218i), un coupé 4 plutot sympa mais je pense en 20d vu le prix affiché.
Bon, en gros, ils ont que des véhicules pas forcement en adéquation avec la demande de la clientele habituelle de la marque en général et celle de la CC en particulier.

Cependant, les remises ne sont pas désagréables. En gros, ça va de 17 à 22% et je pense qu'il était possible de gratter ecore quelque chose.
Le coupé série 4 était à 55-56000 et il était proposé à 45 par exemple.
Bref, sur la douzaine de voiture dans le showroom rien me convient. Un cabrio série 2 est sympa mais pas en adéquation avec mes besoins.

Bref, je pense pouvoir repartir tranquille mais le vendeur m'explique que meme sur une commande, ils ont des possibilités de faire de bonnes offres. Et....nous voilà parti.

Il me fait une configuration et tourne un peu autour du pot sur l'offre finale. J'aime pas trop la technique "combien vous voulez mettre ? ". A ce jeu, je lui dis un chiffre volontairement tres bas pour rigoler. Mais c'est pas évident car en plus j'ai pas vraiment étudié la cote de ma 330d actuelle. (j'avais un vague chiffre en tete d'un Argus de début septembre mais c'est tout)

Bref, on part sur un chiffre mais je lui demande 24h de délai pour quand meme en parler ne serait ce qu'à madame qui n'est pas du tout au courant de ma démarche. Et bien réflechir à tout ça quand meme, y compris à l'affinage de la config.

Alors pour rappel, voici ma config actuelle :

330d 258cv Touring Bleu Estoril.

Interieur Tissu/Alcantara Hexagon.

Finition M Sport comprenant :

Direction Direct Drive à démultiplication variable.
Clim 3 zones.
Appel d'urgence intelligent.
BMW Teleservices.
Suspension Selectdrive (abaissement 10mm)
Kit M
Jantes 18" 400M.
Volant sport M avec touches multi-fonction.
Sieges advanced
Phares Xenon
Ciel de pavillon Anthrazit

Options :

Pack innovation comprenant :
HUD
Camera de recul
Surround View

pack Safety

Pack BMW Connected Drive comprenant :
Navigation Pro
Connectivité avancée
Info Trafic RTTI
Ecran d'information haute resolution pour le combiné
Conciergerie
Services à distance

Pack advanced Xenon comprenant :
Projecteurs directionnels
Feux de route permanent anti-eblouissement

Toit ouvrant panoramique
Alarme Antivol
Systeme Hi Fi Harman Kardon
Retros ext anti eblouissement et rabattables electriquement
Indicateur des limitations de vitesse (affichage des panneaux)
Radars de stationnement PDC Avant Arriere
Kit eclairage
Kit rangement

BVA Sport avec palettes.

Rails de toit aluminium satiné.
Aluminium line satiné
Tapis de sol en velours
Prise 12v additionnelle.

En série:

Pneus RFT.
Ecrous antivol de roue
Mesure individuelle de pression des pneumatiques.
Omission sigle. (le vendeur l'a coché de lui meme)

Voilà la nouvelle :

330d Touring 258cv Mineral Grau. C'est plus classique, j'en conviens mais je voulais pas repartir sur la bleue car j'aurai pas eu l'impression d'avoir changé de voiture et l'autre couleur excentrique est un Orange sympa mais trop décalé pour moi.

Finition M Sport Shadow.

C'est une "série spéciale" sortie au mois de juin. Chez BMW, les séries spéciales ne s'entendent pas de la meme façon qu'une série spéciale chez PSA ou Renault ou les configs sont tres limitées avec en général 1 moteur essence et 1 moteur diesel, un choix de couleur souvent limité et tres peu d'options accessibles car leur but est de les fabriquer d'avance. Ici, ce n'est point le cas, c'est juste une version differenciée de la série M Sport classique qui comprend les fonds des phares LEDs en noir, la planche de bord avec insert Alu Carbon Design souligné de chrome et les feux arrieres shadow (plus foncés) pour les grandes lignes. Elle comprend également l'intérieur cuir. Cette version est proposé à 1200 EUR de plus que la M Sport de base alors que l'option cuir seule coute...1800 EUR. (en fait le cuir est offert car on peut rester sur l'alcantara/tissu en standard si on veut, mais ça présente moins d'interet dans ce cas).

Donc en plus du Pack M Sport Shadow à 8450 EUR qui comprend :

Cuir Dakota Noir avec surpiqure contrastante bleue.
Retroviseurs exterieurs rabattables électriquement et retros interieur et conducteur anti-eblouissement. (dommage, sur l'actuel le passager l'avait aussi, économie à la con).
Caméra de recul
JA 18" 400M
Sieges avant advanced (Sport)
Kit rangement
Radars avant/arriere
Clim Bizone
REgulateur de vitesse avec fonction freinage en descente.
Kit éclairage
Volant M
Kit aérodynamique M
Ciel de pavillon anthracite.
Aluminium Line Satiné
Pneus RFT
Ecrou antivol de roues
DSG
Tapis de sol en velours
Appui lombaire ajustable
Projecteurs AB à LED
Projecteurs Full LED
Appel d'urgence intelligent
Lecture des panneaux.


Les options :

Pack Connected Drive : 1450 comprenant (prix de l'option seule)
Alarme (550)
Navigation Multimédia Pro (nouvel Idrive 6.0 tactile :love: ) (850)
RTTI (3 ans) Info traffic. (160) J'espere qu'il s'est un peu amlioré sur cette version car il n'était pas sans défaut dans mon actuel. Du coup, je lui préférais mon Tomtom Live plus juste.
Conciergerie (3 ans) (260)
Fonctions "Ma BMW à distance". (50)
Connectivitée avancée avec chargeur induction et Hotspot Wifi (410) (nouveau partiellement)

Total : 2280 avantage pack 830.

Pack Evasion : 1450 comprenant
Toit ouvrant panoramique (1600)
Stores Pare Soleil pour vitres laterales arrieres intégrés. (260) (nouveau)
Appuies tetes arrieres rabattables (60) (nouveau)
Prise de courant 12v additionelle (20)

Total : 1940 avantage pack 490. De toute façon,le pack est moins cher que le Toit ouvrant seul. Etonnant.

Pack Audio 1300
Hifi Harman Kardon (1100)
Tuner DAB (330) Nouveau
Apple Car Play (3 ans) (300) Nouveau

Total : 1730 avantage pack 430.

Pack innovation 900

Pack Advanced Full Led (950) (nouveau)
Feux de route anti-eblouissement (150)
Pack Safety (550) (freinage d'urgence, detection pieton, AFIL, avertisseur risque de collision)
Affichate tete haute HUD couleur par projection pare brise (1200)

Alors là, j'ai rien compris. Le pack est vendu 900 alors que séparément il y en a pour 2850. Le prix de 900 EUR du pack est spécifique à la M Sport alors que sur les autres finitions il est à 2100. Alors que la M Sport n'a rien de plus en série de ce pack que les autres, donc tres curieux. Bref, un beau pack à prix cadeau.

Pack Simplicity: 500

Caméra de recul (0 car en série sur M Sport)
Retros rabattables (0 car en série sur M Sport)
Surround View (400) (2 caméras d'intersection à l'avant des roues avant et 2 caméras sous les rétros pour une vision Top View à 270.
Park Assist (350) (nouveau)

Total : 750 (soit un avantage pack de 250)
Au départ, j'aurais pu me contenter du Surround View mais pour 82 EUR de plus (remise déduite) je me suis dit que ça valait pas le coup de se priver du park assist.

Options individuelles :

Suspension SelectDrive (pilotée) : 750 (était en série dans le cadre de l'option à choisir dans mon actuelle)

Instrumentation Black Panel avancée. 400 :love: Ecran 12" en guise de tableau de bord parametrable. (nouveau)

Direction Direct Drive à assistance variable. 260 (était en série sur mon actuelle)

Boite auto Sports avec palettes. 200
Rail de toit aluminium satiné. 120

Voilà donc la bete. :D
 


J'ai fait une coquille sur le Pack Connected Drive.
J'ai oublié de valoriser l'alarme dans le pack. Du coup, c'est 550 EUR de plus et le pack fait donc economiser 830 EUR. Il en devient donc tres interessant.
Du coup, j'ai édité mon post.
 

Ca sera une tres belle voiture même si on en a deja parle tu retournes dans du classic niveau couleur
T'as des photos du configurateur? cuir de quelle couleur?

Tres beau cadeau de Noel....et t'as raison faut se faire plaisir pendant qu'on peut ;)
 

Photo interieure et exterieure.

330INT.png


330TMB.png
 

Le tableau de bord n'est pas le bon car l'option black panel avancée n'est pas présente sur le configurateur.
 




Un membre du forum www.ma-bmw.com a fait changer son bloc compteurs standard par le black panel avancé sur sa 440i.

Et voilà ce que ça donne.

Voici les compteurs standard :

En mode Comfort :

En mode Sport de nuit :


Et voici avec le Black Panel Avancée :
En mode Comfort :

En mode EcoPro :


En mode Sport :



En mode Sport+ :
 

Une option sympa c'est un mode zoom le chiffre proche de l'aiguille devient plus gros :




Source

http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=31436&start=140

Je suis ravi de cette option. :D
 

Et tu peux avoir une échelle non linéaire sur la vitesse dans les affichages possibles :confused:
Comme sur la Golf par exemple :
2015-volkswagen-golf-7-06.jpg

Le 50 est à 1/3 du parcours
Ensuite le 100 à la moitié alors que la Vmax du compteur est 260.
 


L'échelle est dilatée en bas, c'est plus sympa de voir l'aiguille bougée (enfin c'est perso :D ).
Et à 130 sur autoroute l'aiguille est plus haut dans le compteur [:unclebens:8] .
 

Eh bien, voilà un projet de voiture rondement bien mené, et ultra-efficace !
Pas de perte de temps, de blablaa, de tergiversations, bref, on te reconnaît bien là :D

Magnifique voiture (une berline ! :love: pas un machin haut sur patte :kaola: :p ), config au top, couleur classique en effet, mais ça va, c'est pas non plus le catastrophique gris alu. J'aimais bien ton précédent Bleu Estoril.
Je ne suis pas habitué au monde BM, mais c'est dingue cette liste d'options / équipements longue comme le bras ; y a des trucs que je e comprends même pas (ex : conciergerie > c'est quoi ? t'as le droit à une dame qui te vide le cendar et qui te donne les clefs quand tu la prends le matin :confused: :lol: )

C'est pour quand au fait la livraison ? c'est moins long qu'un 3008 de toute façon :whistle: de mémoire, la précédente, tu l'avais eu très rapidement.

Sinon, BMW ne sortirait pas la new série 3 en 2018 ? je crois avoir entendu ça à la TV ce week-end.
Tu ne voulais pas attendre ?
 

La prochaine est prévue pour septembre 2018 mais le Touring sera plutôt pour début 2019.
De plus les gros moteurs arrivent généralement apres.
Enfin les remises sont faibles au depart.
Ensuite le 6 cylindres sera peut être limité au 35d trop puissant et trop fiscalisé.
En matière d’equipement, elle est dans le coup et surtout les packs d’options sont vraiment intéressant en fin de carriere.

La conciergerie est un gadget qui ne me sert pas. Tu peux leur demander de te réserver un restau par exemple et une fois fait, ils t’envoient L’adresse dans le GPS.

Livraison au plus tard le 20/12 mais sûrement avant. D’un autre coté, je ne suis pas pressé car pendant ce temps là je roule avec l’actuelle qu’ils reprennent.
 

Je n'avais pas vu ton post. Comment changer de voiture en 24h :pt1cable:

Cela me fait penser à mon oncle qui vient de changer son x6 m50d sur un coup de tête :pt1cable: , il va chercher son véhicule à 17h ce soir, je ne sais pas ce qu'il a repris, je pense qu'il reprendra un x5, comme son ancien x5 4.0d :chinois:

Tres belle configuration, j'attends de voir les photo en vrai car je ne suis pas convaincu par la couleur, mais les gouts et les couleurs. Franchement, tu me met un siège nappa la dedans et je fond en larme :love:
Bmw est vraiment du premium, la liste d'option que l'on disait à l'infini il y a 15ans, elle l'est vraiment cette liste d'option à l'infini :cry: , d'où des moments improbable pour une série 3
 

Si ce n'est pas indiscret, ton ex avait combien de kilomètres ? Reprise par bmw si je comprend bien :chinois:
 

Elle a 52400 kms à ce jour. Reprise par BMW effectivement.
Je prefere car c'est plus simple.
Pas de galere avec les escrocs en tout genre. Transaction safe.
Pas de rdv lapin, ni d'essai juste pour se faire plaisir sans intention d'acheter.
Reprise le jour de la livraison de la nouvelle.
Pour la reprise, on est quand meme sur une somme équivalente à une 508 Neuve HDG remisée.
 

Oui, je me doute qu'elle n'était pas à 20ke :lol:
Tu as bien raison de te la faire reprendre, tu as même oublié une raison, que l'acheteur t'appelle 6 mois après car il a un soucis :lol:

Pour mon oncle, j'avais mal compris, il a récupérer un x5 hydrib pour essayer ce weekend, car il veut changer son x6 ;)
Mais il est septique depuis son essaie de la i8 à sa sortie :confused: Je pense qu'il n'ai pas encore dans le concept de l'eco conduite
 

:coucou:

Désolé d'apprendre que tu retournes vers du gris :pfff: :whistle:

Belle config quand-même ;)

Sinon, j'ai beau avoir lu ton topic, on ne sait pas quelle "supère offre" t'a été faite :confused: Tu t'en sors avec un % de moins-value de combien :confused:
 

- 43% environ sur le prix payé et -18 sur la nouvelle mieux équipée et moins chère que la première.
 

Super David, belle configuration !! :chinois:
On s'y perd un peu dans les options/packs mais elle a tout ce qu'il faut et même un peu plus !!
Tu vas la réceptionner quand du coup ?
 


18% de remise, c'est correct. Pas délirant non-plus vu que le modèle sera renouvelé l'année prochaine mais l'essentiel est que tu sois satisfait :)

J'imagines que tu conserves les JA 17" noires équipées de pneus neige, que tu avais achetées pour ton modèle actuel :confused:
 

On est chez BMW. 18% de remise à particulier, c'est impossible en principe. (et meme en pro, on doit etre au taquet)
Et c'est une commande, pas du stock.
En 2010, sur ma E90, également en fin de carrière, j'avais eu 15 en mettant un devis de mandataire en face et c'était une pré-commande (la voiture était pré-commandée par le CC avec construction 7 jours apres la commande).

Sinon, info du jour :

037 – Order received by BMW NA
087 – Production Week Assigned
097 – Order Sent to BMW AG
111 – Order Accepted at BMW AG
112 – Order Scheduled for Production
150 – Production Started
151 – Body Shop Started
152 – Paint Shop Started
153 – Assembly Started
155 – Production Completed (Your baby has been born!)
160 – Released to Distribution
180 – Waiting for Export
193 – Arrived at the Port of Exit
194 – Selected for Shipment
195 – Shipped from Port of Exit
196 – Shipment Arrival/ ETA to Dealer

:D

Ca sent bon. De 150 à 155, ça doit aller vite. Les 180 à 196 sont pour les exports USA.
 



Cool c'est bon de savoir le jour de prod du véhicule.
C'est le reproche que je fais aux généralistes (encore que chez Renault tu le sais puisque tu as l'immat un mois avnt la réception physique :whistle: :sarcastic: )

ca va vite arriver .Fin du mois tu l'as... :sol: :coucou: