330d Touring M Sport Bleu Estoril (livrée le 07/11)

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 469
3 707
113
123
Voilà, c'est fait. Presque 4 ans jour pour jour apres la commande de ma premiere BMW, je viens de signer pour la 2eme.

Encore cette fois, montée en gamme. Avec un joli gap.

+2 cylindres. + 1 litre de cylindrée. +74 cv....

Voici le détail de la commande.

330d 258cv Touring Bleu Estoril.

Interieur Tissu/Alcantara Hexagon.

Finition M Sport comprenant :

Direction Direct Drive à démultiplication variable.
Clim 3 zones.
Appel d'urgence intelligent.
BMW Teleservices.
Suspension Selectdrive (abaissement 10mm)
Kit M
Jantes 18" 400M.
Volant sport M avec touches multi-fonction.
Sieges advanced
Phares Xenon
Ciel de pavillon Anthrazit

Pack innovation comprenant :
HUD
Camera de recul
Surround View

pack Safety

Pack BMW Connected Drive comprenant :
Navigation Pro
Connectivité avancée
Info Trafic RTTI
Ecran d'information haute resolution pour le combiné
Conciergerie
Services à distance

Pack advanced Xenon comprenant :
Projecteurs directionnels
Feux de route permanent anti-eblouissement

Toit ouvrant panoramique
Alarme Antivol
Systeme Hi Fi Harman Kardon
Retros ext anti eblouissement et rabattables electriquement
Indicateur des limitations de vitesse (affichage des panneaux)
Radars de stationnement PDC Avant Arriere
Kit eclairage
Kit rangement

BVA Sport avec palettes.

Rails de toit aluminium satiné.
Aluminium line satiné
Tapis de sol en velours
Prise 12v additionnelle.

Pneus RFT.
Ecrous antivol de roue
Mesure individuelle de pression des pneumatiques.
Omission sigle. (le vendeur l'a coché de lui meme)

Voilà voilà. :D

J'ai versé un acompte de 2240 EUR.

Livraison max 15/12.
Reprise de la 320d.

Maintenant, le moment le plus difficile et en meme temps délicieux. L'attente. :D
 


Suspension Sport + Pneus Runflat 18" ..heureusement que t'as pas de problème de dos j'espere :sweat:

Sinon, belle voiture.
 

Suspension àu choix.

En mode eco pro et confort c'est la standard. A partirdu mode sport, elle est plus raide.
 

:love: Bleu Estoril :love:
Enfin une BM originale .On ne voit que des Noires ou Grises :eek:
Très beau cadeau pour Noel

Superbe config avec TOE et Harmann Kardon ;)

Trouve toi des roues hiver par contre

18 pouces sous la neige :sarcastic:
 

t'façon en RP avec 2cm de neige y'a 700 bornes de bouchons alors pour passer la nuit dans sa voiture c'est pas la gomme des pneus qui importe ... mais c'est vrai que le velours est moins froid que le cuir :D

Très belle auto en tout cas, ça aurait été plus sympa en 35i (surtout avec les taxes CO² qui arrivent sur le mazout) mais bon c'est déjà un 6cyl [:unclebens:8]
 

Le 35i il est taxé co2 des le départ.

4000 EUR avec 189g.

Je vais pas filer 4000 EUR pour subventionner quelqu'un qui roule en electrique.
 

ah oui tiens c'est vrai ... plus de bonus hormis full électrique :D le bonus/malus à l'achat s'est gentiment transformé en malus/malus annuel :D

Ça doit se négocier en partie, chez subaru par ex le malus est offert :)
 

Je pense que chez BM aussi mais c'est autant de repris sur la remise.
De toute façon, offert ou pas, le malus apparait quand meme sur la facture.
Pour ma part, j'ai 150 EUR. C'est encore supportable et indolore dans la facture totale.
 

@ledabe

En meme temps, l'an dernier, j'ai acheté des pneus neige pour ma femme et on en n'en a pas vu la couleur d'un brin.

Bon, apres, c'est vrai qu'on va au ski en fevrier donc, je vais étudier la question. Mais je penche pour un jeu complet avec jantes en 17"
 

@ledabe

En meme temps, l'an dernier, j'ai acheté des pneus neige pour ma femme et on en n'en a pas vu la couleur d'un brin.

Bon, apres, c'est vrai qu'on va au ski en fevrier donc, je vais étudier la question. Mais je penche pour un jeu complet avec jantes en 17"

Va skier en 206... :D

Je me souviens qu'en 2010 juste après que tu aies recu ta 320 ,Roissy était bloqué,ils pouvaient plus dégivrer les avions :lol: .....alors sait on jamais ;)
 

C'est exact. D'ailleurs j'avais laissé ma voiture au bureau et était rentré en transport. C'est l'avantage en RP si tu as un parking au bureau.
 

Belle commande !!
Et ça donne quoi ta config en image (de synthèse ou réel si existant) ? (dsl, je connais très mal la gamme BM ;))
 

Voila ce que j'ai en images virtuelles. Attention, il y a un bug sur le simulateur. J'ai choisi l'entourage des vitres en chrome au lieu du shadow line brillant. (d'ou les baguettes de toit en chrome aussi)

cosySec3.jpg

cosySec6.jpg

cosySec4.jpg

cosySec.jpg

cosySec7.jpg

cosySec5.jpg

cosySec2.jpg
 

A noter que j'ai oublié le Pack Safety dans le descriptif des options.

Le pack Safety c'est :



Le Pack Safety regroupe les systèmes avertisseur de franchissement de ligne et l’avertisseur de risque de collision, fonctionnant tous deux sur base de caméras.

À partir de 70 km/h, le premier système met en garde le conducteur contre tout rapprochement involontaire des lignes de délimitation de voies par de légères vibrations dans le volant. Si le clignotant est enclenché, signe d’un changement de voie délibéré, l’avertisseur reste inactif ou s’éteint. En outre, la caméra détecte également la présence de piétons. En cas de risque de collision, le système vous prévient à temps et, si nécessaire, initie un freinage d’urgence.
De plus, à partir d’environ 15 km/h, le système vous avertit en cas de risque de collision avec un véhicule se trouvant devant vous et conditionne les freins pour qu’ils réagissent plus rapidement.
 

Ah une petite photo trouvée sur le net. Bon celle ci est une 4 cylindres (echappement simple) mais là, elle a bien l'entourage des vitres chromé.

f31-3-1627437890158903317.jpg
 

Ah ouais ! ça ressemble à quelque chose [:fire:4]
La photo réelle est encore plus vendeur que le configurateur.
Félicitations ! c'est une très belle voiture. Fais gaffe quand même à tous ces packs de sécurité ; ça me donne l'impression qu'on ne peut plus rien contrôler sur cette voiture :D
Sinon y a le volant que je ne trouve pas top ; ça fait un peu cheap... mais bon...
Beau choix de couleur également ; ça change de toutes ces BM grises (bon, je suis mal placé pour critiquer le gris :lol: )
 

Quelle super config' !!!! :love:

Ca va arracher quand même. :p

Petit reproche, l'éclairage des compteurs orange, chuis toujours pas fan. :D

Il y a quoi dans le pack safety ?
 

J'ai mis le détail du pack safety 3 posts plus haut adri.

Pour la couleur, c'est un peu clivant. Ma femme voulait du gris. Je voulais sortir du gris qu'on a eu sur toutes nos voitures depuis 99. Ma derniere voiture non grise était la 306 bleue sport de 95.

Pour les compteurs, BMW indique qu'ils sont rouges.
Pour le volant, c'est le volant M Sport. Lui aussi est un peu clivant. Mais il me semble pas que je pouvais le changer.

Apres en vraie et non en image virtuel, il rend quand meme mieux.

04659760-photo-bmw-serie-3-f30-pack-m.jpg


A noter que je n'ai pas conservé le decor Hexagon/Baguette bleue d'origine mais basculé sur l'alu poli avec baguette en chrome perlé à la place. Un peu plus discret à mon gout tout en restant classe.
 



très belle voiture mais je te l'ai déjà ailleurs ;) :D


c'était pour voir le détail que je suis venu ici et je ne suis pas déçu :bounce: :bounce:


le bruit d'un 6 ouuuaaahhhh super :D :D
 

:chinois:

bravo m'sieur, meme si j'ai une sainte horreur des breaks toutes marques confondues.....
 

Très jolie config', il ne manque pas grand chose! Ca va carrément te changer de ta 320d ... A tous les niveaux.

Et très bon choix le bleu estoril, j'adore... Et le volant M est top et pas cheap du tout, faut le voir et le toucher en vrai pour être quasi immédiatement convaincu ;)
 

J'ai mis le détail du pack safety 3 posts plus haut adri.

Pour la couleur, c'est un peu clivant. Ma femme voulait du gris. Je voulais sortir du gris qu'on a eu sur toutes nos voitures depuis 99. Ma derniere voiture non grise était la 306 bleue sport de 95.

Pour les compteurs, BMW indique qu'ils sont rouges.
Pour le volant, c'est le volant M Sport. Lui aussi est un peu clivant. Mais il me semble pas que je pouvais le changer.

Apres en vraie et non en image virtuel, il rend quand meme mieux.

http://img.turbo.fr/04659760-photo-bmw-serie-3-f30-pack-m.jpg

A noter que je n'ai pas conservé le decor Hexagon/Baguette bleue d'origine mais basculé sur l'alu poli avec baguette en chrome perlé à la place. Un peu plus discret à mon gout tout en restant classe.

Super, très belle configuration David :love: :love: :love:
Le pack M et le bleu Estoril c'est vraiment top.
Pour avoir eu le volant en main plusieurs fois, il est vraiment superbe et le cuir est de grande qualité :love:
Il manque juste la BVA8 pour être parfaite !
 





Belle commande David, et sacrément optionnée [:tekytoa:3]

Bravo pour la couleur, il n'y a rien qui aille mieux à une BM que "son" bleu historique :) J'aurais juste vu un intérieur bi-ton (gris ou crème), mais là c'est très perso.

Juste pour rire, ça fait combien le prix total des options VS le prix de base du modèle choisi ?