ma nouvelle : 530 XDA Touring e61



des news de mon carrosse : révision des 150.000 kms faite mardi dernier.
je reviendrais dessus ultérieurement, mais là je voudrais parler de l'auto de remplacement fournie, une très belle f20 114d :chinois:

Je dis très belle car elle n'avait que 1.600 kms, 5 portes, de couleur blanche (malheureusement pas pu faire de photos).

Autant le dire de suite : une vraie bonne surprise [:francis]

95 cv certes, pas un foudre de guerre, mais très largement suffisante, et surtout je pense moulin pas libéré.
Moteur agréable, la boite manu 6 vitesses encore plus, maniement super bien guidée.
Le seul hic de cette boite est l'enclenchement de la MA :mad:
Le Stop & Start ne vibrant pas plus que cela à la remise en route, facile à doser pour qu'il ne s'enclenche pas trop, juste quand il y en a besoin

Très bonne surprise aussi du côté comportement/confort, bien dosé, hormis parfois quelque dandinement de l'arrière.

Je pense que c'était une Lounge (pas une Plus), avec le GPS Business, volant cuir, 4 vitres électriques, démarrage sans clés, mais clim ''classique'' sans affichage de la T° de consigne.
J'ai pu vérifier l'autoradio de base :sarcastic: , assurément il faut prendre à minima l'option HiFi :ange:

Et ''cerise'' sur le gâteau, Mde fap74 apprécie la ligne ;)

Bref, un essai plus que concluant, voiture qui mérite assurément le détour, même avec cette petite motorisation diesel :chinois:
 

J'avais essayé la 1.16d de mon cousin il y a deux ans et j'avais été franchement décu .

-Marche arrière impossible à trouver
-Embrayage dur
-Sièges plats
-radio correcte avec le GPS en option mais à quel prix.

Sinon confort de roulement correct ,insono correcte aussi

Mais ca ne vaut pas les 30000 euros facturés
 

Si tu veux une propulsion assez sympa à conduire pourquoi pas.
Mais le manque de chevaux et le prix qui doit faire mal sont quand même un frein :spamafote:
 

tu as raison, mais attention entre la version actuelle type F20 par rapport à la précédente type E87.

en terme de confort entre les 2, c'est le jour et la nuit :chinois:

l'embrayage dur, c'est ce que j'avais en mémoire pour les BVM, là rien du tout (hormis la MA à trouver :eek: )

dans la version Lounge 5 Portes proposée à 21.650 €, tu as le GPS Business ;)
C'est pourquoi je redis qu'à ce prix là c'est mieux qu'avant à mon avis, et rend le choix un peu pertinent désormais ;)
 

les suites de ma visite cette semaine pour la révision des 150.000 kms ;)

coût de la révision : total de 412 €, avec 338€ pour la révision (filtre à huile) et 74€ pour le CT (et oui elle a 4 ans la titine)
Donc des plus raisonnables :chinois:

et surtout, j'ai signalé le souci (identique aux 407) pour l'ouverture impossible de la lunette arrière.
Verdict : faisceau coupé (tiens tiens, mais ils m'ont dit que c'est pour tous les breaks la même chose).

Devis présenté pour la remise en état (réparation du câblage) : 710 € TTC…..
Comme je suis encore sous période BPS (2 ans de garantie), petite discussion, et sans aucun soucis c'est pris en charge :love:

Donc nouveau rendez-vous le 13/11 pour la réparation :chinois:

et pour le CT, hormis 2 remarques ''futiles'' :
-AB réglé trop haut (repris ensuite par mon cc)
- usure irrégulière des pneus avant : normal ils ont 74.000 kms :D la monte hiver arrive et les neufs de remplacement sont dans le garage ;)
 


difficile à trouver, j'ai bataillé avec le levier pour l'enclencher…
peut-être un coup de main à prendre, mais je ne trouve pas la manoeuvre pratique, voire même catholique :chinois:
 

faut avoir eu une Mercedes avant :eek:

:D

Mais c'est vrai que la 1ere fois que tu vois la position de la MA et si on ne te dit rien, tu as un moment d'absence :lol:
 



Sur ma M sport la marche arriere est dure. Le passage est... Je trouve... Compliqué. La premiere fois je pensais que j'allais tout casser. Au bout de 3 semaines et 3000km passés avec de nombreuses manoeuvres il s'avere queje viens a faire ca naturellement. Donc a coup a prendre.

Poir l'embrayage je le trouve souple et agreable. Rien a voir avec ma 308... Qui avait un embrayage dur et compliquée quand je l'ai eu a 39000km et 3 ans. Elle avait en plus un embrayage neuf (6 mois et 7000km).
Niveau comfort la F 20 est superbe je trouve. SAUF pour les passagers arrieres qui eux en M sport sont bien baladés je trouve...
 

Sur ma M sport la marche arriere est dure. Le passage est... Je trouve... Compliqué. La premiere fois je pensais que j'allais tout casser. Au bout de 3 semaines et 3000km passés avec de nombreuses manoeuvres il s'avere queje viens a faire ca naturellement. Donc a coup a prendre.

Poir l'embrayage je le trouve souple et agreable. Rien a voir avec ma 308... Qui avait un embrayage dur et compliquée quand je l'ai eu a 39000km et 3 ans. Elle avait en plus un embrayage neuf (6 mois et 7000km).
Niveau comfort la F 20 est superbe je trouve. SAUF pour les passagers arrieres qui eux en M sport sont bien baladés je trouve...

je crois que cela vient surtout des coups de volant du conducteur :lol: :lol: [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]
 


des news de mon carrosse.
comme expliqué, le faisceau de la lunette arrière coupé est pris en charge sous garantie (et dire qu'elle est passée au CT il y a 3 semaines... :lol: :lol: ).

donc je l'ai déposé au garage hier soir, et j'avais demandé un X1 pour essai et le faire ''goûter'' à Mde.
voeu exhaucé, véhicule qui a 2.500 kms.

C'est un sDrive 116d….

Je te ''teste'' jusqu'à demain soir, je vous en dirais davantage, mais les 1ères impressions sont plutôt favorables ;)
 

ca avance une X1 16d? déjà que je trouve mon 18d parfois limite...
 

faut eviter de depasser le 110 avec un X1, sinon, c'est tellement bruyant qu'on a l'impression d'etre dans une decapotable
 


meme pas, j'ai deja évoqué mes avis négatifs sur le X1, suite a une loc de 1000 km

coffre ridicule, tres buyant et S&S desagreable.
 

je ne peux m'empêcher de dire ici que malheureusement on trouve des talibans anti-marques partout….

bon d'accord kham, je sais qu'il te faut un max de cannessons sous le capot pour apprécier une auto :D

et après cet essai de ce X1 116d, je pense que ton 18d doit être une bombe :na:

sérieusement parlant, c'est une alternative qui a tout son sens, car
- certes ce n'est pas un foudre de guerre, mais bien suffisant et largement assez pour se faire gauler aux radars
- le moulin n'était pas libérer, il n'avait que 2500 kms
- sur les 80 kms parcourus, j'ai pu apprécier le confort global, satisfaisant, presque un tantinet plus agréable que ma e61 sur les dos d'ânes (mon juge de paix)
- il n'y a que la suspension arrière qui rebondisse un peu en décompression à certains moment

mais au final l'impression générale ressentie est plutôt positive, et contrairement à ce que lorent s'entête à dire, le S&S n'est pas du tout désagréable, bien au contraire :chinois:

Si je devais prendre un X1 par rapport à l'usage que j'en fait principalement, ce serait bien évidemment un 20d ou 25d, tous 2 en BVA,
mais en 2d voiture pour Mde,
- un 116d en BVM (et malheureusement qu'en sDrive)
- un 118d xDrive BVA.

et quand à la capacité du coffre, désolé à nouveau lorent, mais c'est largement bien par rapport à sa concurrence, 420 litres c'est déjà grand, mais par comparable par rapport à 508 SW.

restons objectifs :chinois:
 

mais au final l'impression générale ressentie est plutôt positive, et contrairement à ce que lorent s'entête à dire, le S&S n'est pas du tout désagréable, bien au contraire :chinois:


et quand à la capacité du coffre, désolé à nouveau lorent, mais c'est largement bien par rapport à sa concurrence, 420 litres c'est déjà grand, mais par comparable par rapport à 508 SW.

restons objectifs :chinois:


bof, chacun voit midi a sa porte, j'ai le droit de trouver le S&S desagreable, certains trouvent bien la BMP de peugeot aussi désagreable :chinois:

pour le coffre, 4 personnes avec 4 bagages cabine, ben on a pu en mettre que 3, bagage c'est con. les 2 passagers a l'arriere avaient de la place ( si si c'est vrai, je le concede ), mais avec une valise et 2 pc entre eux, un peu moins

:non:

ceci dit la voiture, il est vrai est tres agreable a conduire. a part la parebrise tres droit, mais on doit s'y habituer tres vite
 

là je crois que tu manques franchement d'objectivité cher ami….
il est vrai que chacun a son jugement, mais cela ne doit pas devenir ''parole d'évangile'' et tenter de convaincre tout le monde à sa pensée.

Ceci étant dit, le S&S quel qu'il soit et chez chaque fabricant a au moins l'avantage d'être déconnecté.
Il ne te plait pas, basta tu l'enlèves.
Pour la BMP6 de Peugeot tant décriée, tant mieux si elle te convient, le souci est que tu es obligé de faire avec :na:

Pour le X1 que tu as essayé, réduire ton jugement au fait que le coffre n'a pu engloutir tous vos effets personnels, là désolé mais c'est de la mauvaise fois.
D'abord le rangement a-t-il été optimal, et en tout cas n'importe quelle autre voiture de cette catégorie (même une 308) t'aurait apporté ce désagrément :chinois:

Il est tout à ton honneur que tu reconnaisses quelques qualités à ce X1, même s'il ne risque pas de garnir ta cour un jour ;)
 

je ne peux m'empêcher de dire ici que malheureusement on trouve des talibans anti-marques partout….

bon d'accord kham, je sais qu'il te faut un max de cannessons sous le capot pour apprécier une auto :D

et après cet essai de ce X1 116d, je pense que ton 18d doit être une bombe :na:

sérieusement parlant, c'est une alternative qui a tout son sens, car
- certes ce n'est pas un foudre de guerre, mais bien suffisant et largement assez pour se faire gauler aux radars
- le moulin n'était pas libérer, il n'avait que 2500 kms
- sur les 80 kms parcourus, j'ai pu apprécier le confort global, satisfaisant, presque un tantinet plus agréable que ma e61 sur les dos d'ânes (mon juge de paix)
- il n'y a que la suspension arrière qui rebondisse un peu en décompression à certains moment

mais au final l'impression générale ressentie est plutôt positive, et contrairement à ce que lorent s'entête à dire, le S&S n'est pas du tout désagréable, bien au contraire :chinois:

Si je devais prendre un X1 par rapport à l'usage que j'en fait principalement, ce serait bien évidemment un 20d ou 25d, tous 2 en BVA,
mais en 2d voiture pour Mde,
- un 116d en BVM (et malheureusement qu'en sDrive)
- un 118d xDrive BVA.

et quand à la capacité du coffre, désolé à nouveau lorent, mais c'est largement bien par rapport à sa concurrence, 420 litres c'est déjà grand, mais par comparable par rapport à 508 SW.

restons objectifs :chinois:
Mais non, sinon, j'aurais pris le 20d ou même le 23d auquel j'avais accès ;)
Mais faut avouer que 115cv pour 1.5-1.6t, on ne peut pas dire qu'il y a de la réserve de puissance ;)
Après, même une Niva te fait gauler par un radar :lol:

Pour le reste, lorent reste lorent, mais il n'a pas tort en tout.

Le coffre: dans la moyenne de la catégorie. Y en a qui font mieux, d'autres moins bien.
Le S&S: celui de Peugeot est plus agréable
Bruyant: ca s'est bien amélioré depuis le facelift. Sur la 1ère génération (la mienne), elle est plutôt bruyante. Mais je n'ai pas de référence ayant toujours roulé en essence, à part ma Classe C (qui était calfeutrée de tout coté :D )

Pour la suspat, joker vu que j'ai une Sport Design. Mes collègues qui roulent en Executive ou Luxe ont des modèles plus confortables.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, loin de là. C'est certainement même l'un des SUV les plus agréables pour le conducteur (que ce soit en Sdrive propulsion ou en Xdrive), mais il faut composer avec les défauts inhérents au modèle diesel BVM (en BVA, elle est plus agréable) ou aux choix techniques (basse, pas très habitable mais à la conduite de type break plutot que camionnette)
 

Pour le S&S, je l'ai essayé sur la 308 et franchement, la difference ne me fera pas ecrire que l'un est génial et l'autre abominable. La difference me parait assez mineure. Dans les 2 cas, le moteur se remet en route.
 

Le 18d (en tout cas le mien) est très bruyant au demarrage.
Ou plutot disons qu'on le sent vraiment demarrer.

C'est peut-etre ce qui fait la difference de ressenti.
 

là je crois que tu manques franchement d'objectivité cher ami….
il est vrai que chacun a son jugement, mais cela ne doit pas devenir ''parole d'évangile'' et tenter de convaincre tout le monde à sa pensée.

Ceci étant dit, le S&S quel qu'il soit et chez chaque fabricant a au moins l'avantage d'être déconnecté.
Il ne te plait pas, basta tu l'enlèves.
Pour la BMP6 de Peugeot tant décriée, tant mieux si elle te convient, le souci est que tu es obligé de faire avec :na:

Pour le X1 que tu as essayé, réduire ton jugement au fait que le coffre n'a pu engloutir tous vos effets personnels, là désolé mais c'est de la mauvaise fois.
D'abord le rangement a-t-il été optimal, et en tout cas n'importe quelle autre voiture de cette catégorie (même une 308) t'aurait apporté ce désagrément :chinois:

Il est tout à ton honneur que tu reconnaisses quelques qualités à ce X1, même s'il ne risque pas de garnir ta cour un jour ;)


manque d'objectivité ? meu non. Mais on est bien d'accord, absolument pas parole d'evangile ( comme ceux qui la trouve tres bien cette voiture)

la BMP6 , je l'ai choisi, et elle me convient a la perfection. sinon, j'aurais pris la BVA

et désolé que je trouve le coffre petit, j'en ai bien le droit non ? en tout cas les memes 4 bagages cabines rentre dans une megane . Et pour 10cm ( 4,45m pour le X1 ) de plus qu'une 3008 ( 4,36m ) , j'ai le droit d'emettre un avis negatif sur ce point la

apres je ne vois pas pourquoi je devrais donner des points positifs, c'est la regle ????? si c'est le cas, pas de probleme alors pour faire remarquer a ceux qui critiquent d'autres marques que BMW, qu'ils n'en ont pas le droit ( je peux donner ton nom ? )

pour finir, non, en effet cette voiture ne sera pas dans ma cour ( j'en ai pas , :) ), et puis cette voiture est trop petite ( interieurement )

pour le S&S, ce n'est pas parce qu'il est desagreable ( Kham resume bien le probleme ), que naturellement les autres le sont ou pas, je connait celui de VW, mais pas de peugeot

Et désolé d'avoir pollué ton post, donc EOT pour moi
 

lorent: c'est vrai que la taille extérieure, on pourrait attendre plus d'espace intérieur.

mais le choix de BM d'en faire un break surélevé plus qu'une camionnette a ses avantages (sensations de conduite, tenue de route) et ses inconvénients (moins de place qu'un monospace, coffre moins pratique).
Pour nous, c'est notre 2ème voiture ou pour une sortie en conditions difficiles (skis, etc...)

Après, c'est le capot qui est long.

Et à l'époque de sa sortie, il y avait un... 28i (6 en ligne) qu'il fallait pouvoir rentrer.
Maintenant, comme il ne reste que des 4 pattes (du moins en France), c'est sûr que c'est moins utile :lol:

Pour le reste, les 4 pattes diesel n'ont rien de magique, la BVM est commune et l'équipement de base une vaste blague si tu ne l'optionnes pas ou si tu ne prends pas un HDG.

Mais le plaisir est ailleurs, et tu sens la différence de qualité de fabrication (je ne parle pas de qualité perçue) avec les offres généralistes.
 

pas de souci lorent, je ne pense pas que mon post est pollué :coucou:

3008 et X1, comparables ? suis pas certain :chinois:
il est heureux que 3008 engloutisse bien plus que le X1 dans la malle arrière ;)

of course tu peux citer mon nom, je n'ai aucun souci pour me regarder dans la glace le matin :D

j'ai aperçu les 1ères photos du new X1 prévu pour 2015, il est beau :chinois: :love:
 

Des news de ma belle.
Toujours en pleine forme.
Je viens juste de changer les plaquettes arrières, jamais touchées depuis la livraion. Je suppose qu'ils n'avaient rien fait, donc je crois qu'elles étaient d'origine.
A 207.000 kms, c'est pas mal, non :na:

Et j'ai toujours la banane quand j'en prend le volant :coucou: