Sur ma M sport la marche arriere est dure. Le passage est... Je trouve... Compliqué. La premiere fois je pensais que j'allais tout casser. Au bout de 3 semaines et 3000km passés avec de nombreuses manoeuvres il s'avere queje viens a faire ca naturellement. Donc a coup a prendre.
Poir l'embrayage je le trouve souple et agreable. Rien a voir avec ma 308... Qui avait un embrayage dur et compliquée quand je l'ai eu a 39000km et 3 ans. Elle avait en plus un embrayage neuf (6 mois et 7000km).
Niveau comfort la F 20 est superbe je trouve. SAUF pour les passagers arrieres qui eux en M sport sont bien baladés je trouve...
mais au final l'impression générale ressentie est plutôt positive, et contrairement à ce que lorent s'entête à dire, le S&S n'est pas du tout désagréable, bien au contraire
et quand à la capacité du coffre, désolé à nouveau lorent, mais c'est largement bien par rapport à sa concurrence, 420 litres c'est déjà grand, mais par comparable par rapport à 508 SW.
restons objectifs
Mais non, sinon, j'aurais pris le 20d ou même le 23d auquel j'avais accèsje ne peux m'empêcher de dire ici que malheureusement on trouve des talibans anti-marques partout….
bon d'accord kham, je sais qu'il te faut un max de cannessons sous le capot pour apprécier une auto
et après cet essai de ce X1 116d, je pense que ton 18d doit être une bombe
sérieusement parlant, c'est une alternative qui a tout son sens, car
- certes ce n'est pas un foudre de guerre, mais bien suffisant et largement assez pour se faire gauler aux radars
- le moulin n'était pas libérer, il n'avait que 2500 kms
- sur les 80 kms parcourus, j'ai pu apprécier le confort global, satisfaisant, presque un tantinet plus agréable que ma e61 sur les dos d'ânes (mon juge de paix)
- il n'y a que la suspension arrière qui rebondisse un peu en décompression à certains moment
mais au final l'impression générale ressentie est plutôt positive, et contrairement à ce que lorent s'entête à dire, le S&S n'est pas du tout désagréable, bien au contraire
Si je devais prendre un X1 par rapport à l'usage que j'en fait principalement, ce serait bien évidemment un 20d ou 25d, tous 2 en BVA,
mais en 2d voiture pour Mde,
- un 116d en BVM (et malheureusement qu'en sDrive)
- un 118d xDrive BVA.
et quand à la capacité du coffre, désolé à nouveau lorent, mais c'est largement bien par rapport à sa concurrence, 420 litres c'est déjà grand, mais par comparable par rapport à 508 SW.
restons objectifs
là je crois que tu manques franchement d'objectivité cher ami….
il est vrai que chacun a son jugement, mais cela ne doit pas devenir ''parole d'évangile'' et tenter de convaincre tout le monde à sa pensée.
Ceci étant dit, le S&S quel qu'il soit et chez chaque fabricant a au moins l'avantage d'être déconnecté.
Il ne te plait pas, basta tu l'enlèves.
Pour la BMP6 de Peugeot tant décriée, tant mieux si elle te convient, le souci est que tu es obligé de faire avec
Pour le X1 que tu as essayé, réduire ton jugement au fait que le coffre n'a pu engloutir tous vos effets personnels, là désolé mais c'est de la mauvaise fois.
D'abord le rangement a-t-il été optimal, et en tout cas n'importe quelle autre voiture de cette catégorie (même une 308) t'aurait apporté ce désagrément
Il est tout à ton honneur que tu reconnaisses quelques qualités à ce X1, même s'il ne risque pas de garnir ta cour un jour