ma nouvelle : 530 XDA Touring e61


:whistle:

pas trop de raisons d'avoir peur ;) ça peut pas être plus que le 2.7 connaissant nos teutons!

:coucou:
 

allez un petit up, et CR après un mois et 5.000 kms avec ma belle.

et surtout hier, trajet sur les routes auvergnates que je connais bien (entre Montbrison et Ambert pour les connaisseurs).

Comportement routier :
- par rapport à la 407, les passages de dos d’âne sont ce que j’ai perdu de plus, elle s’écrase de l’avant, rebondi un peu
- on sent un peu plus les petites aspérités à vitesse réduite
- bien meilleure BVA que l’AISIN montée chez PSA
- petit point moins pour la BVA 6 : elle a un trou entre la 2d et la 3ème, passe très vite en 2, mais passe la 3ème a 2.500 tr/min, suis très souvent obligé de la prendre en manuel pour mettre la 3 :pfff:
- face à la 407 qui est une piètre freineuse, là c’est l’opposé : wahoo quelle efficacité des décelérations
- certainement les bienfaits du X-Drive (couplé au meilleur freinage et la BVA plus efficace), je trouve la 5 bien plus agréable au global : on passe encore plus vite dans les virages, pas de sensations de survirage (l’inertie de l’arrière qu’il faut entraîner)
- BVA + X-Drive + (très) bon freinage = super agréable dans les virolos (et plus amusante). C’est comme un kart, un petit coup de frein pour la plaquer, et elle tourne toute seule, vraiment [:francis]

Conso :
comme 407, gloutonne en ville, chameau en vitesse de croisière

Intérieur :
- la HiFi Individual High End est vraiment un gros ton au-dessus du JBL (déjà pas mal) : je redécouvre ma musique, quelle profondeur de musicalité [:francis] à tel point que j’écoute bien moins la radio :D
- point en retrait vs la 407 : les rangements sont au même nombre, mais ils sont tous plus PETITS que sur 407
- banquette arrière : bien plus aisé à rabattre les sièges, plus besoin d’enlever l’assise, les sièges se rabattent d’une extrême facilité déconcertante, et on a un plancher plat
- l’enrouleur du cache-bagage ne gêne pas non plus (avec 407 on ne sait pas où mettre la tablette
- en revanche, moins pratique que la tablette une fois en place (tissu souple et non pas rigide), on ne peut pas tout avoir :lol:
- le TPV : aussi bien ‘’fermé’, mais sur la 5 il est ouvrant ou entrebaillant, sans comparaison le côté pratique

bref vous l’aurez compris, c’est le bonheur complet.
 

j'ai peut-être raté un message :D tu as modifié des réglages pour la sono ? car au début tu la trouvais inférieur au JBL Peugeot
tu as fait des photos de l'interface ?
 

tu as raison de t’inquiéter de cette notion.


oui au 1er abord, le JBL peut apparaître mieux, mais après quelques réglages, le système Individual High End est bien plus ‘’profond’’ [:francis]
quelle pureté dans la restitution du son :chinois:
 

allez un petit up, et CR après un mois et 5.000 kms avec ma belle.

et surtout hier, trajet sur les routes auvergnates que je connais bien (entre Montbrison et Ambert pour les connaisseurs).

Comportement routier :
- par rapport à la 407, les passages de dos d’âne sont ce que j’ai perdu de plus, elle s’écrase de l’avant, rebondi un peu
- on sent un peu plus les petites aspérités à vitesse réduite
- bien meilleure BVA que l’AISIN montée chez PSA
- petit point moins pour la BVA 6 : elle a un trou entre la 2d et la 3ème, passe très vite en 2, mais passe la 3ème a 2.500 tr/min, suis très souvent obligé de la prendre en manuel pour mettre la 3 :pfff:
- face à la 407 qui est une piètre freineuse, là c’est l’opposé : wahoo quelle efficacité des décelérations
- certainement les bienfaits du X-Drive (couplé au meilleur freinage et la BVA plus efficace), je trouve la 5 bien plus agréable au global : on passe encore plus vite dans les virages, pas de sensations de survirage (l’inertie de l’arrière qu’il faut entraîner)
- BVA + X-Drive + (très) bon freinage = super agréable dans les virolos (et plus amusante). C’est comme un kart, un petit coup de frein pour la plaquer, et elle tourne toute seule, vraiment [:francis]

Conso :
comme 407, gloutonne en ville, chameau en vitesse de croisière

Intérieur :
- la HiFi Individual High End est vraiment un gros ton au-dessus du JBL (déjà pas mal) : je redécouvre ma musique, quelle profondeur de musicalité [:francis] à tel point que j’écoute bien moins la radio :D
- point en retrait vs la 407 : les rangements sont au même nombre, mais ils sont tous plus PETITS que sur 407
- banquette arrière : bien plus aisé à rabattre les sièges, plus besoin d’enlever l’assise, les sièges se rabattent d’une extrême facilité déconcertante, et on a un plancher plat
- l’enrouleur du cache-bagage ne gêne pas non plus (avec 407 on ne sait pas où mettre la tablette
- en revanche, moins pratique que la tablette une fois en place (tissu souple et non pas rigide), on ne peut pas tout avoir :lol:
- le TPV : aussi bien ‘’fermé’, mais sur la 5 il est ouvrant ou entrebaillant, sans comparaison le côté pratique

bref vous l’aurez compris, c’est le bonheur complet.

Hello :) Je sais que la BVA BM s'adapte à la conduite du conducteur. Il y a une procédure pour réinitialiser les paramètres "conducteurs", trouvable sur le net je pense. Après tu peux aussi faire vidanger la BVA. BMW dit qu'il n'y a pas besoin... le constructeur de la BVA indique de le faire ts les 60 000 kms.. :)
 

tu as raison pour la vidange, suis passé voir un cc sur Lyon où je ferais faire l’entretien, il m’a parlé de leur préconisation qui est de :
- ts les 80.000 kms pour la BT (sur le X-Drive)
- ts les 100.000 kms pour la BVA
:coucou:
 

tu as raison pour la vidange, suis passé voir un cc sur Lyon où je ferais faire l’entretien, il m’a parlé de leur préconisation qui est de :
- ts les 80.000 kms pour la BT (sur le X-Drive)
- ts les 100.000 kms pour la BVA
:coucou:

Je te conseille de le faire faire dans un centre ZF. Tu trouveras sur leur site les adresses.
Je trouve le SAV de BMW bien souvent fort en deça de leur image Premium !
 


Je te conseille de le faire faire dans un centre ZF. Tu trouveras sur leur site les adresses.
Je trouve le SAV de BMW bien souvent fort en deça de leur image Premium !

Pas que le SAV, la livraison aussi parfois :whistle:
 

Pas que le SAV, la livraison aussi parfois :whistle:

Oui d'ailleurs j'aurai un bon topic à créer sur leur super assistance injoignable et la livraison de voiture neuve avec des cales sous les amortisseurs. :D
 

le p’tit up du jour, ma conso sur un A/R Lyon-->Aramon (proche d’Avignon)

consodu15032012.jpg


la plupart du temps au régulateur à 136 km/h [:francis]
 


petit up de la semaine, suite à mon voyage en Suisse (A/R Lyon-->Buchs, situé au pied de Vaduz - Liechtenstein).

en aucun cas une volonté de ma part de ''brider'' mon auto et faire un concours, seulement explicité le résultat donné par une utilisation identique à mon ex 407, à savoir en respectant les limitations (oh mais pas trop...). Je rappelle en Suisse c'est très souvent limité à 100 (suis à 106 au régulateur) et 120 (là suis à 126).

et arriver à 1.000 kms d'autonomie [:francis] pour une consol moyenne de 6,6 l/100 :chinois:

odbcompteurdu25042012.jpg


odbcentraldu25042012.jpg
 







allez un gros up du sujet, suite à ma visite en Allemagne ces 2 jours.

tout d'abord, la vie à bord et avec mon auto continue à s'écouler de façon merveilleuse, c'est un bonheur cette auto.

et pour ma venue à Stuttgart hier, test pour valider ce qu'elle a dans le ventre : tout bonnement impressionnant :pt1cable:

en forte relance, BVA passant en mode sport, le 5ème rapport monte jusqu'à 4500 tr/min, j'étais à 220 km/h, la 6ème s'enclenche et cela continue à pousser :love:

j'ai accroché le 250 compteur :na:

c'est un régal, l'auto ne bronche pas, elle est sur des rails, on sent qu'elle est conçue pour recevoir des moteurs bien plus gros.

et cerise sur le gâteau, quelle efficacité du freinage :chinois:

ce matin, avec mes clients, direction Metzingen, la mecque d'Hugo Boss (très gros magasin d'usine pour les connaisseurs ;) )
 



ce matin, avec mes clients, direction Metzingen, la mecque d'Hugo Boss (très gros magasin d'usine pour les connaisseurs ;) )
Super souvenir pour moi !! Il y a 11 ans j'achetais ma première Audi chez une concessionnaire à Münsingen, à 25 km de Metzingen et, pour fêter ça, nous avons dévalisé ce superbe magasin d'usine Boss !!!!
 

un petit up en ce temps de pose estivale pour donner des nouvelles de ma belle.

c'est toujours autant le bonheur, et je ne vois pas les kilomètres défilés :D

déjà quasiment 100.000 kms avec elle, et oh belle surprise, je n'ai toujours pas changé les pneus avant :love:
ceux arrière l'ont été suite à crevaison (merci les Run Flat )
entre temps j'ai roulé 35.000 kms avec les pneus hiver

avec ma feu 407, j'en serais déjà au 3ème train :pfff:

et l'autre excellente bonne surprise, c'est la conso, qui reste toujours à 1,5 L/100 de moins que la 407 :sol:

sans compter qu'elle ne voit toujours pas le garage, autre que les révisions classiques (plus celles de la BT et la BVA, toutes 2 faites chez mon cc habituel).

faudra que je vous raconte mes 3 essais faits en Juin à Munich au BMW Welt :
- M 550d
- M6 Cabrio
- 760 i, V12 essence

trois autos formidables, je vous laisse deviner celle qui m'a le plus envoûté …..

@+
 

un petit up en ce temps de pose estivale pour donner des nouvelles de ma belle.

c'est toujours autant le bonheur, et je ne vois pas les kilomètres défilés :D

déjà quasiment 100.000 kms avec elle, et oh belle surprise, je n'ai toujours pas changé les pneus avant :love:
ceux arrière l'ont été suite à crevaison (merci les Run Flat )
entre temps j'ai roulé 35.000 kms avec les pneus hiver

avec ma feu 407, j'en serais déjà au 3ème train :pfff:

et l'autre excellente bonne surprise, c'est la conso, qui reste toujours à 1,5 L/100 de moins que la 407 :sol:

sans compter qu'elle ne voit toujours pas le garage, autre que les révisions classiques (plus celles de la BT et la BVA, toutes 2 faites chez mon cc habituel).

faudra que je vous raconte mes 3 essais faits en Juin à Munich au BMW Welt :
- M 550d
- M6 Cabrio
- 760 i, V12 essence

trois autos formidables, je vous laisse deviner celle qui m'a le plus envoûté …..

@+

100 000km en 1an et demi :bounce: chapeau ;)

Sinon concernant tes 3 essais, difficile de deviner celle qui t'a le plus envoûté car ce sont 3 voitures assez exceptionnelles :love:
Moi je dirais M6 en premier, 550d en deuxième et 760i en troisième. Cela dit conduire une limousine V12 ça doit laisser de beaux souvenirs :love: :love:
 

oui je roule pas mal :chinois:

perdu pour ton pronostic ;)

la dernière est…..

la M6 Cabrio, trop exclusive, ou je n'ai pas su en tirer la quintessence.

la plus envoûtante fut la 760i, quelle souffle, elle m'a davantage bluffé que la M6.

et l'excellent compromis entre chameau et démon fut la 550d

donc mon choix est :
la 550 d pour tous les jours
la 760i pour les loisirs et les vacances [:francis]
 



des news de la belle.

elle m'a fait des siennes en vacances début Août, essuie-glaces OUT sous forte pluie :cry:

bonjour l'angoisse...
j'avais toujours les gicleurs, plus d'essuie-glace.

après arrêt, attente de qqes secondes, remise en route, OK à nouveau, puis plus rien.

En fait c'était la fonction AUTO qui a déconné.

Je ne décrirais pas l'accueil extrêmement déplorable de la cc Bayern à Bayonne (de vrais charlots, me prenant pour un truffe se demandant si je savais utilisé la fonction AUTO :pfff: ), pas de passage à la valise, rendez-vous uniquement la semaine d'après, sans même savoir si je serais encore dans le coin ou non. De vrais brunes.

Et donc, aujourd'hui passage chez mon cc habituel : il ne l'a même pas regardé suite à mes explications, de suite m'a expliqué qu'il commanderait le capteur automatique. Il arrive qu'il se mette en rade.
D'ailleurs m'a confirmé que dès qu'il remplace un PB, il change ce capteur par sécurité.

sinon, RAS, la révision des 150.000 kms s'annonce pour la fin du mois prochain :chinois:

Rappel : je l'ai eu à 46.200 kms le 27/01/2012 [:cerruti]