ma nouvelle : 530 XDA Touring e61

perf quasi identiques, mais la bm est en 4 rm, donc tenue de route et passage de la puissance sur le mouillé sont à son avantage, la les chronos sont sur le sec.
http://www.zeperfs.com/duel3204-1441.htm

par contre avec celle d'un tres bon ami, rien à voir:
http://www.zeperfs.com/duel3204-3882.htm
Le 30d, c'est un avion, mais le 35d, c'est un missile sol-sol :lol:
 

Le HK est très bon, mais sinon, franchement, je ne trouve pas les systèmes audio terribles sur BM (même avec Option Hifi BM).

Fap, tu as le HK, non ?
 

Le HK est très bon, mais sinon, franchement, je ne trouve pas les systèmes audio terribles sur BM (même avec Option Hifi BM).

Fap, tu as le HK, non ?

le HK, je suppose que tu penses Harman Kardon, oui je l'ai.........à la maison :lol: :lol:

sur le 5, j'ai le ''system audio High End BMW Individual", je ne sais pas qui en est le constructeur.

pour le moment, pas convaincu de ce système, qui semble être pourtant le meilleur système audio de BMW.
je trouve encore le système JBL de Peugeot plus ''rond'', plus musical.
Mais je n'ai certainement pas encore trouvé les bons réglages pour en retirer toute la quintessence ;)
 

En théorie, tu ne devrais pas avoir à régler quoi que ce soit.
Le DSP et les enceintes ont été calculés pour optimiser le son par rapport à l'habitacle :spamafote:

C'est le top du top de chez BM.

16 high-performance loudspeakers(E90/E92,E60/E61, E63)
- 1 coaxial centre speaker (2-loudspeaker system consisting of tweeters and midrange
speaker) in the centre of instrument panel
- 1 tweeter (silk tweeters) in each mirror triangles
- 1 midrange speaker in the trim panels of each rear door
- 1 bass speaker underneath each front seat
- 1 coaxial speaker (2-loudspeaker system consisting of tweeters and midrange speaker) in the trim panels of each rear door (E90, E60) or in each side trim panel of the rear doors(E92, E63)
- 2 midrange speakers and tweeters in the rear parcel shelf (E90, E92, E60, E63) or in the rear headliner(E61)

Ampli 9 canaux 825 W :D
 

La doc est là:

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CDMQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.bimmerfest.com%2Fforums%2Fattachment.php%3Fattachmentid%3D305600%26d%3D1324489366&ei=SKInT4KMJ4rIswaqroi_AQ&usg=AFQjCNEnRehRhNfe_kuJEh1o2u_Pu1u8Ww
 

le HK, je suppose que tu penses Harman Kardon, oui je l'ai.........à la maison :lol: :lol:

sur le 5, j'ai le ''system audio High End BMW Individual", je ne sais pas qui en est le constructeur.

pour le moment, pas convaincu de ce système, qui semble être pourtant le meilleur système audio de BMW.
je trouve encore le système JBL de Peugeot plus ''rond'', plus musical.
Mais je n'ai certainement pas encore trouvé les bons réglages pour en retirer toute la quintessence ;)

as tu écouté un CD que tu connais particulièrement bien?

:coucou:
 

En théorie, tu ne devrais pas avoir à régler quoi que ce soit.
Le DSP et les enceintes ont été calculés pour optimiser le son par rapport à l'habitacle :spamafote:

C'est le top du top de chez BM.

16 high-performance loudspeakers(E90/E92,E60/E61, E63)
- 1 coaxial centre speaker (2-loudspeaker system consisting of tweeters and midrange
speaker) in the centre of instrument panel
- 1 tweeter (silk tweeters) in each mirror triangles
- 1 midrange speaker in the trim panels of each rear door
- 1 bass speaker underneath each front seat
- 1 coaxial speaker (2-loudspeaker system consisting of tweeters and midrange speaker) in the trim panels of each rear door (E90, E60) or in each side trim panel of the rear doors(E92, E63)
- 2 midrange speakers and tweeters in the rear parcel shelf (E90, E92, E60, E63) or in the rear headliner(E61)

Ampli 9 canaux 825 W :D

Lors du dernier salon de Genève j'avais pu tester cette config dans un X5 de démo sur le stand BM, certes il y a de la puissance mais je trouve que le son à plus de finesse avec le système Bang&Olufsen présent chez Audi. C'est pas Guerart qui va me contredire :whistle:

Système audio Bang & Olufsen
14 HP haute performance
Amplificateurs 10 canaux
Compensation dynamique des bruits ambiants
Puissance totale 505W
1 HP central
1 HP médium dans le tableau de bord
1 HP aigu dans chaque triangle de rétroviseur
1 HP grave dans chacune des portes avant
2 HP graves
2 HP grave et aigu coaxiaux ans les garnitures latérales
2 HP Surround
1 HP de basse dans la plage arrière
 


@Bruno: de toute façon, on est censés évoluer dans les hautes sphères de la Hifi embarquée.

Vu le prix de l'option BO chez Audi ou de la High End de BM, c'est la moindre des choses :D

C'est pour ça que je suis étonné du ressenti de Fap, mais les gouts personnels, ca ne se discute pas :chinois:
 

Les BMW sont plus réputées pour le son de leurs moteurs que par celui de leurs autoradios :ange:
Par contre j'avais été bluffé par le son d'un autoradio "Audi concert" d'une Audi A3 ambition :eek:
et pourtant c'est loin d'être le top du top de chez Audi !
 

bon après un voyage ''royal'' de 400 kms (et retour ce soir), je dirais que les choses rentrent ''dans l'ordre''.

non content d'avoir apprécié ma belle sur un trajet autoroutier, je prends petit à petit toute la mesure de toute l'électronique embarquée et ses multitudes fonction.

et notamment de la hifi, qui s'avère être un vrai auditorium :)

comme suggérer par pegaze, j'ai essayé mes CD bien connus, faits les réglages préconisés ici ou sur un autre forum BMW (graven aigu, fader), et en poussant le volume, quel coffre :pt1cable:

face au JBL Peugeot qui exprime d'entrée ses qualités, le système High End de BM se laisse décourvrir. Il m'est apparu plus ''métallique'' au début, moins chaleureux, mais avec le volume sonore adéquat, il s'avère plus ''profond'', plus ''pur''.

L'affichage ''perspective'' du GPS est vraiment fun, et surtout le BT est excellent.

le must est vraiment le HUD, l'affichage tête haute, surtout en guidage de navigation.

enfin, à vitesse stabilisée, pour 132 km/h relevé sur mon Avertinoo, j'étais à 134 km/h sur la 407; 136 km/h sur la 5.
Et là, la 407 avait un régime moteur de 2350 tr/min, la 5 est à 2000 tr/min tout rond [:francis]

tout ceci amplement confirmé et apprécié la semaine prochaine lors d'un périple de Lyon à Bordeaux et les Landes, La Rochelle puis Paris et retour :chinois:
 

@Bruno: de toute façon, on est censés évoluer dans les hautes sphères de la Hifi embarquée.

Vu le prix de l'option BO chez Audi ou de la High End de BM, c'est la moindre des choses :D

C'est pour ça que je suis étonné du ressenti de Fap, mais les gouts personnels, ca ne se discute pas :chinois:

Après effectivement il y a peut-être un problème de source ou de réglage car quand même j'avais trouvé système audio BMW du X5 largement au dessus du JBL d'une 407 :voyons: La définition du son est bien meilleure de mémoire.
 


Tu as l'air bien satisfait. :D

Et niveau conso ca donne quoi ? Mieux ?

pour la conso, je ne peux me prononcer encore (car tout le WE dernier j'ai bien tiré dessus...!!!!).

mais je crois ''au pire'' que ce sera identique à la 407, voire ce sera mieux :chinois:
 





suis absent tte la semaine prochaine (Bordeaux et Paris), puis je m'accorde une semaine de ski.

donc ce sera le 24/02 si c'est OK pour toi [:francis]
 


suis absent tte la semaine prochaine (Bordeaux et Paris), puis je m'accorde une semaine de ski.

donc ce sera le 24/02 si c'est OK pour toi [:francis]

je note ça, mais on confirme quand meme d'ici là ;)
 

:coucou: fap

Je ne t'ai pas encore félicité pour ton nouveau joujou donc

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Sache que ton enthousiasme est vraiment communicatif :pt1cable:
 

merci piwi :chinois:

et encore, vous n'avez pas vu les photos :ange:
le temps ne s'y prête vraiment pas :pfff:
mais patience.

en tout cas, tous ceux qui l'ont vue apprécient énormément la couleur, vraiment très classe ce gris ardoise :love:
 

tiens, on dirait que le virus Premium allemande t'a contaminé :lol:
 


autre point :

en relisant le descriptif de mon auto sur le bon de commande, j'ai une option que je n'identifie pas bien.
C'est pourquoi je m'en remet à vous pour valider ce que c'est et s'il ne me manque pas quelque chose.

C'est donc :
- 08S8, commande système navigation avec start-stop

quesaco ???

merci par avance pour vos lumières
:coucou:
 

Aucune idée.
Ce serait pas un simple bouton pour éteindre l'écran GPS ?
 

autre point :

en relisant le descriptif de mon auto sur le bon de commande, j'ai une option que je n'identifie pas bien.
C'est pourquoi je m'en remet à vous pour valider ce que c'est et s'il ne me manque pas quelque chose.

C'est donc :
- 08S8, commande système navigation avec start-stop

quesaco ???

merci par avance pour vos lumières
:coucou:
C'est un alterno démarreur pour redémarrer plus vite les CD après un arrêt au feu rouge [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 


ne serait-ce pas tout simplement le bouton Stop/Start pour le moteur ?
j'enclenche la clé dans un logement spécial sur la colonne de direction (dévérouillage de la direction, contact,....) et le moteur s'ébroue en appuyant sur ce bouton (et s'arrête aussi avec !)
@+