ma nouvelle : 530 XDA Touring e61

fap74

Lion Hors catégorie
28 Novembre 2003
5 811
11
38
123
69110 - SFLL
Hello
Voici donc la remplaçante de ma 407 SW V6 HDI :

530 X-Drive BVA, Touring, selon le détail ci-après :

moteur 6 cylindres en ligne
diesel 235 cv
véhicule type PY81
* production le 11-11-2009
* départ de garantie : 24-11-2009

- couleur A68M, Platingrau metallisé
- cuir Dakota Noir (LCSW)
- 01CA, norme antipollution
- 02PA, écrou antivol
- 02SD, roue alliage rayon étoile 243
- 0203, système X Drive
- 0205, BVA
- 0230, équipements supplémentaires spécfiques UE
- 0255, volant 3 branches cuir sport
- 0386, barres longitunales de toit
- 0402, toit panoramique en verre
- 0417, stores pare soleil pour vitres latérales
- 0428, triangle et trousse
- 0430, rétros intérieurs et extérieurs anti-éblouissement automatique
- 0431, idem à ci-dessus (?)
- 0439, inserts en alu poli fin
- 0441, kit fumeur ( )
- 0442, porte boissons
- 0458, sièges AV confort élec à mémoire
- 0464, sac à ski
- 05AC, feux de route adaptatifs
- 0502, lave projecteurs AV
- 0580, PDC
- 0522, phares au Xénon
- 0524, éclairage adaptatif de virage
- 0534, clim auto
- 0544, régul vitesse dynamique
- 0563, kit éclairage
- 06AA, téléservices
- 06AB, appel auto du véhicule si maintenance
- 06FL, interface audio USB
- 0610, Head-Up Display
- 0612, BMW Assist
- 0615, info élargie BMW Online
- 0616, BMW Online
- 0633, prépa téléphone
- 0672, changeur 6 CD
- 0698, code région 2 pour DVD
- 0752, system audio High End BMW Individual
- 08SA, validation navigation nationale spécifique
- 08SC, téléservices
- 08SP, norme antipollution
- 08S8, commande système navigation avec start-stop
- 0854, TDB en français

et en option ''standard'' (!)
- 01CB, normes CO2
- 0346, chrome-line extérieur
- 0548, compte-tours

en photo :
serie5.png


livraison au plus tard ce vendredi 27/01 [:francis]
 


Félicitations :)

J'adore la E60 :love: (bon là c'est la break, ok :ange: )
Manque juste peut-être les sièges chauffants :D
 

Encore un modo qui roule en allemande...y en a qui vont faire des crises cardiques :lol:

Belle voiture sinon, même si la E61 n'est pas ma préférée ;)

J'aurais pu en récupérer une en Monaco Blau (520d, en revanche), mais j'aimais pas trop le look.
 

Encore un modo qui roule en allemande...y en a qui vont faire des crises cardiques :lol:

Belle voiture sinon, même si la E61 n'est pas ma préférée ;)

J'aurais pu en récupérer une en Monaco Blau (520d, en revanche), mais j'aimais pas trop le look.

:lol: tirez pas, j'suis pour rien (enfin si un peu...)
c'est aussi quand même Peugeot qui n'a pas faire trop d'effort pour tenter de vendre une 508 SW.......

alors en fouillant j'ai trouvé cette e61, pourquoi ne pas essayer ?
 

C'est bien le problème de la marque actuellement. Ils ne savent plus vendre.
Quand j'étais venu pour remplacer la 206 et la 407 par 3008 et 207, et bien, jamais eu de relance du vendeur après une première proposition.
 

Tu vas avoir une belle voiture. :love:

J'adore des nouveaux intérieur avec ce levier de boite auto. :D
 

Toutes mes félicitations :bien:

Et inutile de préciser que ça va sacrément te changer ;) : toi qui a eu du mal à te séparer de feu ta 407, rien qu'avec le 6 en ligne et une vraie BVA, je te laisse pas 24h pour ne plus te souvenir en quoi tu roulais avant ...

edit: j'ai eu l'occasion de rouler en 530d de 218 cv et ça avoinait grave. Alors, avec presque 20 de plus :hot:
 

Toutes mes félicitations :bien:

Et inutile de préciser que ça va sacrément te changer ;) : toi qui a eu du mal à te séparer de feu ta 407, rien qu'avec le 6 en ligne et une vraie BVA, je te laisse pas 24h pour ne plus te souvenir en quoi tu roulais avant ...

edit: j'ai eu l'occasion de rouler en 530d de 218 cv et ça avoinait grave. Alors, avec presque 20 de plus :hot:

voire peut-être même un chouia de plus...
je vais recontacter la boite où j'avais reprogrammé mon V6 HDI, du 6 en ligne de 235 cv, ils en sortent 270 cv, et le couple passe de 500 à 600 Nm ;)

tout dépend en fait du taro : 650/700 € comme la 407, OK, au-delà soit je négocie fort, soit je passe le chemin.

en revanche, habitué aux vitrages arrières assombris de la 407, je passe la 5 à l'opération lundi prochain :chinois:

photo à venir
 

Félicitations :coucou: :coucou:
Un modo de plus sans Peugeot [:nono le bo]
C'est une honte monsieur :eek:

Bon maintenant que tu roules en BM, c'est -10% pour tes clients [:benigne:1]
 

voire peut-être même un chouia de plus...
je vais recontacter la boite où j'avais reprogrammé mon V6 HDI, du 6 en ligne de 235 cv, ils en sortent 270 cv, et le couple passe de 500 à 600 Nm ;)

tout dépend en fait du taro : 650/700 € comme la 407, OK, au-delà soit je négocie fort, soit je passe le chemin.

en revanche, habitué aux vitrages arrières assombris de la 407, je passe la 5 à l'opération lundi prochain :chinois:

photo à venir

voilà, rendez-vous pris pour la reprog, vendredi prochain 03/02.
bon taro comme je le pensais [:francis]
 

Faire une reprog sur une voiture en garantie, c'est mettre sa main au feu :sarcastic:
 

+1

Franchement quand tu as déjà 200cv et un couple monstre sur une autoroutière je vois pas trop l'intérêt de se foutre hors garantie et hors la loi pour en gagner une poignée de nm. De plus c'est toujours risqué pour la mécanique, sachant que les diesels modernes (bmw ou pas) n'ont pas besoin de ça pour tomber en panne...

Enfin bel achat, c'est une superbe voiture :)
 

Surtout que là, c'est 245cv. Et attention, BM fouine dans le brol pour voir s'il y a des modifs.

Voici un post créé par une personne de chez Shiftech sur un forum BMW...
Suite à de nombreuses questions, je vais tenter de faire le point (c'est souvent moi que l'on envoie au front) sur la détectabilité des reprogrammations de vos BMW.
Il y a beaucoup de rumeurs là dessus, et finalement même en concession ils ne savent pas exactement ce qu'il se passe et répondent un texte préformaté du genre : "maintenant c'est détectable, une fois qu'on branche le PC tout part en Allemagne et ils savent que la voiture est préparée"

1. BMW, en interne

BMW, a en fait trois solutions pour détecter si ou non la voiture est préparée :

1. WXE-Check
Pour une minorité de voitures, dans le système de garantie il est possible de voir si le véhicule a déjà été enregistré préalablement comme tunée ou comme suspecte par un concessionnaire BMW. L'opérateur peut mettre un (A) si il est sur que la voiture est préparée et un (B) si il considère la voiture comme suspecte.

2. PuMA-Check
En cas de doutes, il est possible de d'introduire une demande de contrôle manuel auprès de BMW Group Belnelux via l'application PuMA, ce service est facturé à la concession 50€. Dans ce cas, BMW prend le contrôle du PC à distance et fait un check du CVN, pour voir si il est d'origine ou pas.

3. Garantie
En cas de prise de garantie, par exemple pour un embrayage ou pire, un turbo par exemple, BMW vérifie systématiquement, si la voiture n'a pas fait l'objet d'un rappel (dans ce cas pas de vérification), si le véhicule est d'origine ou pas. C'est une procédure automatique faite à distance par BMW.


2. Concrètement :

Ces trois points répondent à une question : Non, ce n'est pas systématique.
En effet, il faut que l'opérateur détecte ou soupçonne le le véhicule est préparé pour que l'information soit relayée directement en Allemagne ou bien que la voiture arrive préparée alors qu'il faut faire un remplacement d'une pièce importante. Dans ces deux cas précis, que se passe-t-il ?

- Si la voiture n'a pas de soucis, vous ne vous apercevez de rien. Dans le S-Gate de chez BMW, en allant dans Menu, Service, View informations, il sera peut-être marqué : Tuned véhicule ou rien du tout, suivant que l'opérateur a fait une demande à BMW ou qu'il a suspecté une éventuelle reprogrammation.
Si vous ne rencontrez pas de soucis avec le véhicule et que plus tard vous revendez le véhicule à un particulier, vous ne saurez jamais si oui ou non BMW a détecté un tuning sur la voiture.

- Si la voiture a été rappelée suite à un soucis d'embrayage (pour prendre un cas concret connu chez BMW et notamment sur les série 1), BMW ne fait pas de contrôle et change systématiquement la pièce défectueuse même si la voiture a été tunée. On retourne donc au premier cas, le client n'est au courant de rien et n'a pas de soucis.

- Si la voiture à un soucis de turbo (1 cas sur 400) et que le véhicule est toujours sous garantie. L'opérateur va directement introduire le soucis dans l'appareil. L'appareil va contrôler le CVN et va voir ou pas si la voiture est préparée. Si la voiture est préparée, il y a alors un refus de garantie qui s'applique uniquement sur les paramètres moteurs. Evidemment, si vous avez un soucis d'air conditionné, alors vous n'aurez pas de soucis, ils séparent évidement les garanties.

- Votre voiture est préparée, n'a jamais eu de soucis de retour ou quoi que ce soit et la garantie continue et/ou est périmée. Vous décidez de racheter un véhicule chez BMW et BMW vous reprend votre voiture. Là ils sont normalement obligé de faire passer un test complet pour voir si la voiture est préparée ou pas. Pourquoi ? Car d'après le document officiel, si ils vendent par la suite un véhicule avec une garantie (premium selection par exemple), ils doivent s'assurer que le véhicule n'est pas préparé. Si le véhicule est préparé mais qu'ils ne l'ont pas fait vérifié, alors durant la garantie premium sélection, ça sera à eux de couvrir les différents soucis moteurs éventuels que la voiture pourrait avoir durant la garantie.
Voici pourquoi sauf oubli, ils essayent de le faire systématiquement.


3. Comment font-ils électroniquement parlant ?

Plusieurs fois, j'ai parlé du CVN (Calibration Verification Number). Un CVN c'est quoi ? Souvent, mais ça peut varier, c'est un checksumm.
Pour faire simple, c'est à dire que pour un tel type de fichier le checksumm donne AB4532. Si on modifie ne fusse que 1 bit, le checksumm change et devient peut-être 334555.
C'est alors assez simple pour BMW de détecter si la voiture est préparée ou non, il suffit de regarder le numéro hardware du boitier, le numéro du software et de regarder à quoi correspond le CVN d'origine. Si le CVN de la voiture est égal au CVN relaté par le constructeur alors la voiture est d'origine.


4. Sous quelles conditions le CVN est modifié ?

Le CVN est modifié si la voiture est préparée, il ne suffit que d'un bit de différence. Donc même un défap sur un fichier d'origine, le CVN est changé.
Si maintenant la voiture est d'origine mais flashée (ou remise d'origine) via OBD (prise de diagnostique) alors le CVN est changé aussi.
 


par contre on voit que 1 turbo sur 400 a un probleme chez BMW, c'est beaucoup je trouve. non ?

il doit y avoir un oubli de 0 ( plusieurs ?)
 


Très belle, j'hésitais à en prendre une en 530 I mais j'ai préféré l'audi A6 3.2 fsi en quattro et j'adore, mais c'est vrai que cette BMW est magnifique !
Bonne route
A+
 

Oui 1 pour 400 ça fait beaucoup si ce chiffre est bon

Ca ne me choque pas tant que ça. Ca nous fait du 2.5 pour 1000 ou 0.25%. Si c'est sur la durée de vie d'un véhicule...
Il faudrait connaitre le taux sur le 1.6 PSA pour faire un comparo...
 

Il ne faut pas comparer à un seul moteur, mais à l'ensemble d'une gamme auto turbo compressé et le chiffre de 1 pour 400 est élevé.
De mémoire en 2010 Garett avait annoncé les chiffres depuis 2000 et l'arrivée des turbo à géo variable et c'était 2 turbo pour 10 000 fabriqués
 




:coucou: Belle auto. J'ai failli partir sur celle la ! :)
Ca m'a l'air d'être une finition Exclusive vu la liste d'options ?
 

2.5 pour 1000, c'est énorme comme risque :chinois:

A 2500 ppm, y aucun client qui signe chez nous.

Voilà aussi le pourquoi du comment ma 18d restera d'origine (sans compter que c'est hors policy)
 

:coucou: Belle auto. J'ai failli partir sur celle la ! :)
Ca m'a l'air d'être une finition Exclusive vu la liste d'options ?

oui sur le modèle actuel, type f10/f11, ce serait l'équivalent.
finition qui vient d'être introduite récemment par BMW, elle n'existait pas sur la génération précédente e60/e61 que j'ai pris.

Et comme j'ai pu récupéré une copie de la brochure Tarifs de l'époque, je me suis amusé à faire le calcul sur la base du descriptif des équipements fourni par le vendeur.

En incluant l'attelage que j'ai pris, j'arrive à un total de 73.300 € :pt1cable:

2 ans plus tard, je pense l'avoir eu à un bon prix, non ??

j'ai eu le vendeur aujourd'hui, il a reçu mon auto, il m'a avoué qu'elle était TRES TRES BELLE [:francis]

vivement vendredi après-midi

J-1
 

j'ai eu le vendeur aujourd'hui, il a reçu mon auto, il m'a avoué qu'elle était TRES TRES BELLE [:francis]

D'un autre côté, je le vois pas te dire "Mon Dieu, mon bon monsieur, mais qu'elle est laide !!!" :D
 

D'un autre côté, je le vois pas te dire "Mon Dieu, mon bon monsieur, mais qu'elle est laide !!!" :D

certes, mais au ton de sa voie, je l'ai senti plus qu'épaté en la voyant ;)

j'espère pouvoir en prendre livraison ce soir, car suis tombé en panne hier soir avec la 407 en rentrant d'Allemagne :pfff:
souci de batterie, à plat, qui n'était plus chargée depuis fort longtemps par l'alternateur :mad:
 

Très très belle acquisition Fap... Sans indiscrétion, tu l'as touchée à quel prix ?