J'ai remis ça. Nouvelle 330 D Touring M Sport Shadow

Discussion dans 'BMW' démarrée par davidcentrale, 14 Octobre 2017.

  1. adri

    adri Modérateur

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    Messages :
    19 486
    "J'aime" reçus :
    5
    Je suis d'accord que les compteurs n'ont rien à voir avec le X1.
    Mais le black panel avancé change quand même l'intérieur. :oui:

    On a regardé pour remplacer le X1 par le X2, mais pas cette option bien que les compteurs semble être passés au blanc. :spamafote:

    Perso les sièges chauffants, je disais qu'au début ca ne servait à rien, puis finalement je passe ma vie à m'en servir. :lol:
     
  2. woodman

    woodman Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2008
    Messages :
    1 186
    "J'aime" reçus :
    5
    Pour les compteurs en principe c'est blanc le jour et rouge orangé la nuit ;)
     
  3. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 475
    "J'aime" reçus :
    2 492
    Ben déjà, tu ne dois pas t'en servir à minima de mars à octobre.
    Ensuite, peu d'utilité si ta voiture dort dans un garage. C'est mon cas, meme au boulot.
    Par contre, pour ma femme, elle les a sur sa Mazda et elle s'en sert effectivement en hiver mais elle dort dehors.
     
  4. adri

    adri Modérateur

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    Messages :
    19 486
    "J'aime" reçus :
    5
    Evidemment David que je m'en sers qu'en hiver ! Tu cherches un peu la petite bête là.

    Et oui, ma voiture dort dehors.
     
  5. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 475
    "J'aime" reçus :
    2 492
    Dormir dehors, c'est le mal. :D
    Mais pas toujours le choix.
     
  6. adri

    adri Modérateur

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    Messages :
    19 486
    "J'aime" reçus :
    5
    Et non, malheureusement je n'ai pas le choix. Après c'est rare que ce soit négatif ici. Et je n'ai toujours pas eu de givre le matin.
     
  7. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 475
    "J'aime" reçus :
    2 492
    La voiture frise les 12000 kms.

    Voici 2 Conso.
    Celle de voyage sur 1300 et quelques bornes correspondant pour 1/3 à de la RP, puis RP-Saint Flour, puis Saint Flour-Saint Raphael.
    Températures entre 30 et 40 degrés.
    Celle de l’ODB en cours sur les 275 derniers kilomètres entre Ales et Saint Raphael.

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    BenIGNe aime votre message.
  8. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 391
    "J'aime" reçus :
    1 608
    T'as pas l'appli MyPeugeot ? :D
    Toujours aussi peu gourmandes tes voitures, mais j'espère que tu profites quand même un peu de ton écurie bien musclée ;)
     
  9. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    Bmw sait faire des moteurs économes. :bien:
     
    davidcentrale aime votre message.
  10. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 475
    "J'aime" reçus :
    2 492
    Avec une femme et un chien à bord, ça facilite pas les accélérations franches. Quand je suis tout seul, je me fais plaisir.
    Reste que 5,3 à 96 de moyenne, je me demande comment j’au Pu être taxé à 138 grammes. :lol:
     
  11. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 160
    "J'aime" reçus :
    433
    Oui, c est un tres bon motoriste.

    Après faudra voir avec les nouvelles normes, s il n y avait pas un peu de poussières sous le tapis.

    D un point de vue conso, les moteurs actuels ( et meme les puissants ) dans des conditions optimums sont vraiment sobre, on le voit bien avec les conso de davidcentrale.

    Je me rappelle qu avec mon ancienne 5008 diesel, j avais réussi a etre a 4,9l sur presque 1000km ( vitesse moyenne autour de 90 -95, de memoire ). Et sans faire « d effort» particulier, mais c etait sur autoroute, donc condition optimum. Il est possible que sur des routes 90, donc vitesse moyenne de l ordre de 60-70, j aurais pu etre encore en dessous.

    Apres le risque avec les «gros» moteur, c est qu avec leur potentiel, on s en serve ( bon, c est un peu le but ).

    Il serait intéressant que davidcentrale nous donne sa conso, dans la vie de tous les jours.
     
  12. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    Moi avec la 330d 183 bvm5 j'étais à 6.3l de moyenne. Moteur de conception 1998 soit il y a 20ans...Et je roulais légèrement plus vite qu'aujourd'hui. (Et oui je doublais plus fort, chose que je ne fais plus beaucoup)

    Avec la 508 gt 204. J'étais à 7.3l pour exactement les mêmes conditions...

    Avec la 508 180cv, je suis à 6.3l de moyenne pour exactement les mêmes conditions. Conception du moteur 2014...

    A tempéré, les 508 sont des bva, même si désormais les bva n'engendre que très peu de sur conso, et la 508 fait 100kg de plus environ.

    David à l'évolution de mon ancien moteur 330, et il est en bva, et une voiture plus lourdes que mon ex 330.

    Donc clairement, mon budget carburant à bien augmenté en passant de la 330 à la 508 gt pour des performances banales.

    Et toi tu dis avoir fait du 5.1 avec une 5008. Conso basique, c'est un 4cylindres, tu avais 110cv?150? La c'est 245 et 6 cylindres.

    Je ne comprend pas le il y a de poussière sous le tapis? Une conso réel reste une conso réel..
    Que tu expliques, il y a une différence entre cycle et réel, je veux bien croire, mais la c'est conso réel donc...

    Le problème BMW, c'est qu'il faut avoir l'apport de départ. Sinon mon budget auto à augmenter depuis que je suis passé chez Peugeot. La BMW me coûtait moins chère en utilisation (vidange,pneu,conso,assurance).
    Par contre Peugeot est accessible à 2ans et 50mkm, chose qui n'est plus le cas chez BMW désormais.

    Édit : juste pour rappel, j'aime ma 508, et pour cause j'en suis à ma 2eme. Donc je ne dénigre pas Peugeot qui a fait une.tres bonne auto.avec la 508. Mais je n'ai plus l'apport pour rouler en BMW récente
     
  13. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 160
    "J'aime" reçus :
    433
    Ha mais pas de critique de ma part sur les moteurs BMW. Tu es le parfait exemple.

    Meme conduite, voiture différente, mais proche et 1 litre d ecart, ce qui est conséquent.

    Oui, c etait le 110 cv, et justement, c etait pour montrer qu un moteur globalement deux fois plus gros, peut avoir des consos proches.

    Pour la poussière, c est pour nuancer, mais on verra dans les années a venir.

    En fait, le pilotage moteur, la fameuse cartographie moteur, a des conséquences fortes sur la puissance, la conso et la pollution ( qui se voit pas, et n est pas vendeur )

    Helas, tout ne va pas dans le bon sens. Et pour un meme moteur, si on privilégie la puissance en voulant maitriser la conso c est la pollution qui explose. VW nous l a prouvé.

    En aucun, je dit que les moteurs BMW pollue beaucoup ( il n y a pas que le CO2 ), pour avoir des conso basses. Mais c est ce qu on fait certaines marques. Justement avec les nouvelles normes et controle, on verra bien comment tout cela ca evoluer.
     
    Mtu330 aime votre message.
  14. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    Pardon, j'avoue avoir mal compris ton post :chinois:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification