J'ai remis ça. Nouvelle 330 D Touring M Sport Shadow

Plus passe partout, c'est certain. Mais impossible de repartir sur la meme couleur. je n'aurais pas eu l'impression de changer.
Oui, les compteurs digitaux sont le gros plus également. Ca ajoute dans l'impression d'avoir changé de voiture. Cependant, les compteurs classiques précédents étaient tres correct. J'avais déjà le Black Panel et les compteurs étaient bi-color. Blanc le jour et orange de nuit. Rien à voir avec le X1 d ton pere qui est de l'ancienne génération.

Pour les sieges chauffants, je n'ai pas pris. ma voiture étant 99.9% du temps en garage, ça ne m'aurait pas servi. J'ai un peu hésité car il y avait le Pack Confort à 1800 (un peu moins de 1500) qui comprenait les sieges electriques à mémoire, les sieges chauffants et l'ADML mais au final :
Sieges electriques : vu que je suis le chauffeur à 99,9% du temps, pas tres utile
Sieges chauffants : cf ci dessus
ADML : le coup de pied du hayon, ca sert à épater la galerie (à condition de reussir son coup sinon, on est un peu ridiucle) et le mains libre est du meme type que PSA, à savoir repasser la main sur la poignée pour fermer. Ca ou appuyer sur un bouton, ça change rien.
Le démarrage étant mains libre de série. Sans compter la vulnérabilité éventuelle de ce systeme.

Coté moteur pas d"évolution en dehors de Euro 5 vers 6... mais surprise lors de mon premier plein....pas d'Adblue. :D

Sinon, je viens de faire monter mes roues hiver cet apres midi. Noire sur gris foncé, ça donne bien aussi. (en meme temps, le noir va relativement avec tout à l'exception peut etre d'une carrosserie noire et encore...)

Je suis d'accord que les compteurs n'ont rien à voir avec le X1.
Mais le black panel avancé change quand même l'intérieur. :oui:

On a regardé pour remplacer le X1 par le X2, mais pas cette option bien que les compteurs semble être passés au blanc. :spamafote:

Perso les sièges chauffants, je disais qu'au début ca ne servait à rien, puis finalement je passe ma vie à m'en servir. :lol:
 

Je suis d'accord que les compteurs n'ont rien à voir avec le X1.
Mais le black panel avancé change quand même l'intérieur. :oui:

On a regardé pour remplacer le X1 par le X2, mais pas cette option bien que les compteurs semble être passés au blanc. :spamafote:

Perso les sièges chauffants, je disais qu'au début ca ne servait à rien, puis finalement je passe ma vie à m'en servir. :lol:

Pour les compteurs en principe c'est blanc le jour et rouge orangé la nuit ;)
 

Je suis d'accord que les compteurs n'ont rien à voir avec le X1.
Mais le black panel avancé change quand même l'intérieur. :oui:

On a regardé pour remplacer le X1 par le X2, mais pas cette option bien que les compteurs semble être passés au blanc. :spamafote:

Perso les sièges chauffants, je disais qu'au début ca ne servait à rien, puis finalement je passe ma vie à m'en servir. :lol:

Ben déjà, tu ne dois pas t'en servir à minima de mars à octobre.
Ensuite, peu d'utilité si ta voiture dort dans un garage. C'est mon cas, meme au boulot.
Par contre, pour ma femme, elle les a sur sa Mazda et elle s'en sert effectivement en hiver mais elle dort dehors.
 

Evidemment David que je m'en sers qu'en hiver ! Tu cherches un peu la petite bête là.

Et oui, ma voiture dort dehors.
 


Et non, malheureusement je n'ai pas le choix. Après c'est rare que ce soit négatif ici. Et je n'ai toujours pas eu de givre le matin.
 

La voiture frise les 12000 kms.

Voici 2 Conso.
Celle de voyage sur 1300 et quelques bornes correspondant pour 1/3 à de la RP, puis RP-Saint Flour, puis Saint Flour-Saint Raphael.
Températures entre 30 et 40 degrés.
Celle de l’ODB en cours sur les 275 derniers kilomètres entre Ales et Saint Raphael.

1EF41C98-404C-4382-981(D-DDCC809F78F4a7b80674100ebb47.jpg

7A009E42-5045-4BA8-BC05-0221C1BC07BBb90df0eeb821b5d0.jpg

053CAEC2-ABB6-4802-8652-3719AA36FD91fe4b4e71024f5956.jpg
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

T'as pas l'appli MyPeugeot ? :D
Toujours aussi peu gourmandes tes voitures, mais j'espère que tu profites quand même un peu de ton écurie bien musclée ;)
 


T'as pas l'appli MyPeugeot ? :D
Toujours aussi peu gourmandes tes voitures, mais j'espère que tu profites quand même un peu de ton écurie bien musclée ;)

Avec une femme et un chien à bord, ça facilite pas les accélérations franches. Quand je suis tout seul, je me fais plaisir.
Reste que 5,3 à 96 de moyenne, je me demande comment j’au Pu être taxé à 138 grammes. :lol:
 

Bmw sait faire des moteurs économes. :bien:

Oui, c est un tres bon motoriste.

Après faudra voir avec les nouvelles normes, s il n y avait pas un peu de poussières sous le tapis.

D un point de vue conso, les moteurs actuels ( et meme les puissants ) dans des conditions optimums sont vraiment sobre, on le voit bien avec les conso de davidcentrale.

Je me rappelle qu avec mon ancienne 5008 diesel, j avais réussi a etre a 4,9l sur presque 1000km ( vitesse moyenne autour de 90 -95, de memoire ). Et sans faire « d effort» particulier, mais c etait sur autoroute, donc condition optimum. Il est possible que sur des routes 90, donc vitesse moyenne de l ordre de 60-70, j aurais pu etre encore en dessous.

Apres le risque avec les «gros» moteur, c est qu avec leur potentiel, on s en serve ( bon, c est un peu le but ).

Il serait intéressant que davidcentrale nous donne sa conso, dans la vie de tous les jours.
 

Moi avec la 330d 183 bvm5 j'étais à 6.3l de moyenne. Moteur de conception 1998 soit il y a 20ans...Et je roulais légèrement plus vite qu'aujourd'hui. (Et oui je doublais plus fort, chose que je ne fais plus beaucoup)

Avec la 508 gt 204. J'étais à 7.3l pour exactement les mêmes conditions...

Avec la 508 180cv, je suis à 6.3l de moyenne pour exactement les mêmes conditions. Conception du moteur 2014...

A tempéré, les 508 sont des bva, même si désormais les bva n'engendre que très peu de sur conso, et la 508 fait 100kg de plus environ.

David à l'évolution de mon ancien moteur 330, et il est en bva, et une voiture plus lourdes que mon ex 330.

Donc clairement, mon budget carburant à bien augmenté en passant de la 330 à la 508 gt pour des performances banales.

Et toi tu dis avoir fait du 5.1 avec une 5008. Conso basique, c'est un 4cylindres, tu avais 110cv?150? La c'est 245 et 6 cylindres.

Je ne comprend pas le il y a de poussière sous le tapis? Une conso réel reste une conso réel..
Que tu expliques, il y a une différence entre cycle et réel, je veux bien croire, mais la c'est conso réel donc...

Le problème BMW, c'est qu'il faut avoir l'apport de départ. Sinon mon budget auto à augmenter depuis que je suis passé chez Peugeot. La BMW me coûtait moins chère en utilisation (vidange,pneu,conso,assurance).
Par contre Peugeot est accessible à 2ans et 50mkm, chose qui n'est plus le cas chez BMW désormais.

Édit : juste pour rappel, j'aime ma 508, et pour cause j'en suis à ma 2eme. Donc je ne dénigre pas Peugeot qui a fait une.tres bonne auto.avec la 508. Mais je n'ai plus l'apport pour rouler en BMW récente
 

Moi avec la 330d 183 bvm5 j'étais à 6.3l de moyenne. Moteur de conception 1998 soit il y a 20ans...Et je roulais légèrement plus vite qu'aujourd'hui. (Et oui je doublais plus fort, chose que je ne fais plus beaucoup)

Avec la 508 gt 204. J'étais à 7.3l pour exactement les mêmes conditions...

Avec la 508 180cv, je suis à 6.3l de moyenne pour exactement les mêmes conditions. Conception du moteur 2014...

A tempéré, les 508 sont des bva, même si désormais les bva n'engendre que très peu de sur conso, et la 508 fait 100kg de plus environ.

David à l'évolution de mon ancien moteur 330, et il est en bva, et une voiture plus lourdes que mon ex 330.

Donc clairement, mon budget carburant à bien augmenté en passant de la 330 à la 508 gt pour des performances banales.

Et toi tu dis avoir fait du 5.1 avec une 5008. Conso basique, c'est un 4cylindres, tu avais 110cv?150? La c'est 245 et 6 cylindres.

Je ne comprend pas le il y a de poussière sous le tapis? Une conso réel reste une conso réel..
Que tu expliques, il y a une différence entre cycle et réel, je veux bien croire, mais la c'est conso réel donc...

Le problème BMW, c'est qu'il faut avoir l'apport de départ. Sinon mon budget auto à augmenter depuis que je suis passé chez Peugeot. La BMW me coûtait moins chère en utilisation (vidange,pneu,conso,assurance).
Par contre Peugeot est accessible à 2ans et 50mkm, chose qui n'est plus le cas chez BMW désormais.

Édit : juste pour rappel, j'aime ma 508, et pour cause j'en suis à ma 2eme. Donc je ne dénigre pas Peugeot qui a fait une.tres bonne auto.avec la 508. Mais je n'ai plus l'apport pour rouler en BMW récente

Ha mais pas de critique de ma part sur les moteurs BMW. Tu es le parfait exemple.

Meme conduite, voiture différente, mais proche et 1 litre d ecart, ce qui est conséquent.

Oui, c etait le 110 cv, et justement, c etait pour montrer qu un moteur globalement deux fois plus gros, peut avoir des consos proches.

Pour la poussière, c est pour nuancer, mais on verra dans les années a venir.

En fait, le pilotage moteur, la fameuse cartographie moteur, a des conséquences fortes sur la puissance, la conso et la pollution ( qui se voit pas, et n est pas vendeur )

Helas, tout ne va pas dans le bon sens. Et pour un meme moteur, si on privilégie la puissance en voulant maitriser la conso c est la pollution qui explose. VW nous l a prouvé.

En aucun, je dit que les moteurs BMW pollue beaucoup ( il n y a pas que le CO2 ), pour avoir des conso basses. Mais c est ce qu on fait certaines marques. Justement avec les nouvelles normes et controle, on verra bien comment tout cela ca evoluer.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Ha mais pas de critique de ma part sur les moteurs BMW. Tu es le parfait exemple.

Meme conduite, voiture différente, mais proche et 1 litre d ecart, ce qui est conséquent.

Oui, c etait le 110 cv, et justement, c etait pour montrer qu un moteur globalement deux fois plus gros, peut avoir des consos proches.

Pour la poussière, c est pour nuancer, mais on verra dans les années a venir.

En fait, le pilotage moteur, la fameuse cartographie moteur, a des conséquences fortes sur la puissance, la conso et la pollution ( qui se voit pas, et n est pas vendeur )

Helas, tout ne va pas dans le bon sens. Et pour un meme moteur, si on privilégie la puissance en voulant maitriser la conso c est la pollution qui explose. VW nous l a prouvé.

En aucun, je dit que les moteurs BMW pollue beaucoup ( il n y a pas que le CO2 ), pour avoir des conso basses. Mais c est ce qu on fait certaines marques. Justement avec les nouvelles normes et controle, on verra bien comment tout cela ca evoluer.
Pardon, j'avoue avoir mal compris ton post :chinois: