330d Touring M Sport Bleu Estoril (livrée le 07/11)


J'ai croisé ce matin en RP la même BM que celle de David (330d Touring M Sport), mais en rouge ! :love: [:tekytoa:3]

Ca change du triptyque noir/gris/blanc...

David, AMHA, vous ne devez pas être nombreux à avoir cette config, surtout avec ces couleurs "osées" ! ;)
 

Bah je suis déjà tombé 2-3 fois fois sur des Touring Bleu Estoril mais par contre, elles n'avaient jamais l'Aluminium Line au niveau des contours de fenetres et des rails de toit. J'ai un modele quasi unique. :D
La derniere fois, c'était à la rentrée sur le périph, on s'est regardé avec le gars. :lol:

Il faut dire que le Bleu Estoril est exclusif à la finition M Sport ce qui réduit d'autant les possibilités.

Par contre, en rouge, je n'ai pas de souvenir. Je pense que c'est carrément plus rare.
 


J'ai oublié de vous mettre ma derniere conso.

906 kms parcourus pour 53 litres soit 5.85l réel pour 5.6 ODB. :D J'aurais jamais pensé ça possible. :eek:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/676000.html
 

Bah je suis déjà tombé 2-3 fois fois sur des Touring Bleu Estoril mais par contre, elles n'avaient jamais l'Aluminium Line au niveau des contours de fenetres et des rails de toit. J'ai un modele quasi unique. :D
La derniere fois, c'était à la rentrée sur le périph, on s'est regardé avec le gars. :lol:

Il faut dire que le Bleu Estoril est exclusif à la finition M Sport ce qui réduit d'autant les possibilités.

Par contre, en rouge, je n'ai pas de souvenir. Je pense que c'est carrément plus rare.

J'ai pas fait gaffe à l'Aluminium Line. Mais c'est clair qu'une M Sport ou même une M "tout court" en rouge pétant, ça sort encore plus du lot que le bleu Estoril. Et c'est pas laid ! ;)

Je ne me souviens même pas avoir croisé des BMW rouges avant ça, à part, peut-être, quelques séries 1 :/
 

Tiens, ce soir, je me suis aperçu que l'enc...é qui m'avait balancé un truc sur la bagnole (monsieur n'avait pas aimé que je le klaxonne alors qu'il circulait sur la bande d'arret d'urgence (un type à casquette à l'envers bien du 9-3 en Clio 4) sur l'A3....), ben ça a fait un poc pile sur l'arrete sur l'aile. :rolleyes:
Marre de ces conn..ds.
Conn..rd qui a fait chier un autre mec pendant une plomb allant jusqu'à bloquer le périph. Il a fini par cracher sur la bagnole du mec qui avait sa vitre ouverte.

Dans ces moments là, tu reves d'avoir une kalash...pour supprimer cette vermine.
 

Tiens, ce soir, je me suis aperçu que l'enc...é qui m'avait balancé un truc sur la bagnole (monsieur n'avait pas aimé que je le klaxonne alors qu'il circulait sur la bande d'arret d'urgence (un type à casquette à l'envers bien du 9-3 en Clio 4) sur l'A3....), ben ça a fait un poc pile sur l'arrete sur l'aile. :rolleyes:
Marre de ces conn..ds.
Conn..rd qui a fait chier un autre mec pendant une plomb allant jusqu'à bloquer le périph. Il a fini par cracher sur la bagnole du mec qui avait sa vitre ouverte.

Dans ces moments là, tu reves d'avoir une kalash...pour supprimer cette vermine.

Pas mieux ! :D
 

J'ai passé les 1 an, il y a 10 jours. 17500 kms parcourus à cette date.

Vraiment ravi de ce véhicule. La meilleure que j'ai jamais eu.
 


J'ai remis samedi les bottes noires à titine vu la dégringolade des températures.
Les pneus été ont donc à ce jour 13000 kms et les hivers 5200.
 

Ils en sont où au niveau de l'usure tes pneus été ?

Plus usés devant ou derrière ? :p
 

J'ai pas mesuré mais pour le moment, ça a l'air d'aller. J'irai regarder ça ce week end. ils sont sur le porte roues.
Normalement, l'uusure arriere doit etre un poil plus prononcée.
 

D'accord, donc globalement les pneus avants et arrières s'usent à la même vitesse sur une propulsion ?
Voire un peu plus rapidement sur l'arrière ?
Le type de trajet et le moteur doivent intervenir dans le calcul aussi. :oui:
 

Demain, passage au stand pour la 1ere revision apres 22500 kms. Il en reste 1000 au compteur de maintenance.
Je vais prendre le contrat d'entretien à l'occasion et l'extension de garantie.
Mon commercial me prete sa série 4 le temps de l'intervention. :D
 


Surtout qu'il y a un jeu été et un jeu hiver. Je dois avoir 9-10000 kms en hiver et le reste en été.
Voiture déposée.
J'ai récupéré une Gran Coupé 420d Luxury. Je prefere mon 330d. :D Y'a pas photo. :D Bon je vais faire 6 kms à tout casser avec.
Surpris par le cuir du volant que je trouve peu qualitatif. Il fait presque penser à un volant plastique. :/
Et le 20d bien qu'efficace est moins sympa que le L6. Mais ça je le savais.
 

J'ai récupéré une Gran Coupé 420d Luxury. Je prefere mon 330d. :D Y'a pas photo. :D Bon je vais faire 6 kms à tout casser avec.
Il t'aurais prêté une M5.... tu aurais fais plus :whistle: :whistle:
 

C'est une super belle voiture la Série 4 Gran Coupé. :love:

C'est qu'au niveau moteur il doit manquer quelque chose, même si le 190 doit être suffisant. :)
 

Bah clairement le 4 cylindres est plus présent, surtout à froid, plus rugueux et à une sonorité bien moins belle, faut etre honnete.
Apres, on s'en accommode tres bien aussi.

Sinon, voiture recupérée avec une vidange programmée à 31000 kms. J'ai pris le contrat d'entretien à 5 ans et 80000 kms pour 880 euros et l'extension de garantie à 4 ans et 200000 kms pour 760 euros.

Voiture récupérée lavée int/ext.
 

Surtout qu'il y a un jeu été et un jeu hiver. Je dois avoir 9-10000 kms en hiver et le reste en été.
Voiture déposée.
J'ai récupéré une Gran Coupé 420d Luxury. Je prefere mon 330d. :D Y'a pas photo. :D Bon je vais faire 6 kms à tout casser avec.
Surpris par le cuir du volant que je trouve peu qualitatif. Il fait presque penser à un volant plastique. :/
Et le 20d bien qu'efficace est moins sympa que le L6. Mais ça je le savais.
passer d'un IL6 3.0 à un rugueux 4 pattes, ca fait mal :D
 

Puis le L6 est amené à disparaitre dans les puissances "normales". Genre, il n'y a plus de 30i. :sweat:
Je ne sais pas sur les diesel si ca va être pareil, mais le 25d est un 4 cylindres.
 

Pour le moment le 30d est toujours là et dans une nouvelle version à 265cv.
C'est Mercedes qui semble l'abandonner, en tout cas sur les classes C et dérivés.
Tant que BMW n'arrivera pas à sortir plus de 250cv du 20d, le 30d L6 existera.
J'approuve Audi d'avoir conservé un V6 dans la gamme des 220cv. Je me dis que ça pourrait inciter les autres à temperer leurs envies de passer au 4 cylindres.

Pour mémo, j'ai pris la 330d parce que je pense que c'était le moment ou jamais pour avoir un 6 cylindres et que dans quelques années ce serait plus compliqué.
 

Ils vont sortir un 28d pour remplacer le 30d. :D
Non mais j'espère que ces moteurs vont encore durer.

J'ai conduit un X5 e70 30d BVA8 environ 2h. J'adore le bruit, rien qu'au ralenti ca ronronne bien. :D Rien à voir avec le bruit du 18d. :lol:

T'as eu raison. On ne sait pas de quoi demain est fait. :p

Faudrait que je cherche un peu les comparos sur internet entre le 25d et le 3.0 tdi 220 pour voir si en perf/conso le 25d est vraiment meilleur qu'un 6 cylindres. :oui:
 

Attention, ça peut faire mal aux yeux. :lol:

D'abord la conso sur 10000 kms. (de 10500 à 20500 en gros)

IMG1207.jpg


La conso sur A/R Paris / Meribel A/R

IMG1252.jpg


Et la conso sur 200 kms. J'ai meme eu plus bas (5.2 au bout de 140-150 kms).

IMG1306.jpg


IMG1307.jpg


Incroyable moteur. :face:
 

tu consommes à peine plus que l'INCROYABLE 1.6 Blue Hdi 120 :eek:

Mets le entre mes mains, et tu vas voir... il va bien faire 2L/100 en plus :lol:
 

Bah les 6,2 ont été obtenus sur 1400 kms à une moyenne de 97,3 km/h.
Donc, sans me trainer et avec de la montagne dedans ou pour une fois, j'ai pu un peu lacher les chevaux car il n'y avait ni le chien ni ma femme à bord. :D
Pour le réel, il faut ajouter 0,2 pour etre juste.