330d Touring M Sport Bleu Estoril (livrée le 07/11)




bien plus lourde ta 5 et aussi 4rm !

Bon aller je te remonte le moral :D
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/687977.html

Oui un peu plus lourde et Xdrive mais 2 cylindres de moins et 70 cv de moins. Ca devrait faire kif-kif au final.

D'ailleurs avec mon ex 320d je faisais 5.5l.

Mais full a un parcours quotidien bien moins favorable que le mien. Encore que le matin, il a de la descente mais le soir, il a la cote. :D
 

je fais pas mieux :ange:

Pour le moment j'ai jamais fait moins de 8,3l pourtant j'ai le max d'étoile en anticipation & accélération...
vendredi soir, je vais en sologne, 150km de nationales (droites et plates), je vais essayer d'établir un nouveau (eco)record :D

Moi j'ai arreté le mode Eco-Pro. C'est trop castrateur. Et au final, je ne suis pas convaincu que ce soit plus éco que le mode confort.

Par contre, coupe la clim pour voir. Car moi, je la fais tourner 1 fois par mois en hiver.
 

Oui un peu plus lourde et Xdrive mais 2 cylindres de moins et 70 cv de moins. Ca devrait faire kif-kif au final.

D'ailleurs avec mon ex 320d je faisais 5.5l.

Mais full a un parcours quotidien bien moins favorable que le mien. Encore que le matin, il a de la descente mais le soir, il a la cote. :D
Pas forcément d'accord, si le moteur est moins capacitaire (moins de couple) tu dois plus accélérer pour traîner le poids et contrer les frottement (haldex + 1 paire de cardans + arbre de transmission + pont avant ...), tu passes donc en boucle ouverte (la carto moteur ignore le retour des sondes lambda et se base sur des tables d'injections fixes) ce qui dégrade pas mal la conso (surtout sur un moteur turbo). Le trajet aussi dégrade fortement la conso si beaucoup de montée/descente.
Pour consommer moins avec un petit moteur il faut rouler a vitesse constante, sinon le résultat n'est pas celui que l'on croit de prime abord.
Topgear avait fait l'essai (certes démesuré) de foutre une prius au taquet sur circuit et une m3 e90 au cul de cette dernière : la m3 a consommé 2l/100 de moins que la prius.
 

Comme je le disais, je pense que sa surconso est pour l'essentiel du à son parcours quotidien constitué quasiment que de ville.
Je suis quasiment certain que je ferai la meme conso avec que mon L6 sur mon parcours.

D'ailleurs, le co2 est tres proche puisque je suis à 135g et je sais que Full a choisi cette 520 car elle était sous les 140g.
 

Comme je le disais, je pense que sa surconso est pour l'essentiel du à son parcours quotidien constitué quasiment que de ville.
Je suis quasiment certain que je ferai la meme conso avec que mon L6 sur mon parcours.
D'ailleurs, le co2 est tres proche puisque je suis à 135g et je sais que Full a choisi cette 520 car elle était sous les 140g.
Généralement un moteur plus "gros" consomme plus, mais à charge égale. le 20d sur une série 5 xdrive sera plus sollicité sur un même parcours que ton 30d sur ta série 3, et je mettrais pas ma main à coupé que tu consommes plus.
Le CO² se mesure avec une sollicitation quasi nulle de l'accélérateur, c'est à dire quasiment sans déclencher le turbo, mais après son entrée en jeu c'est quasi exponentiel.
 



Mercredi la miss va se faire refaire le popotin suite à des guignols qui se preocuppent plus de leur téléphone de ce qu'il y a devant eux.
Voiture de pret de la CC le temps de la chirurgie plastique.
 


Nan, Mini One 75cv de 2009. :lol:

M'en fous un peu personnellement. Je veux juste un truc pour me déplacer pendant 3 jours.

Au début, ils m'avaient mis une Cooper D de 2014 mais celle là était payante. Donc, ils m'ont filé ce tacot à la place.
 


Ouais enfin tu perds 2 cylindres, 1.6l de cylindrée, 155cv et tu dois consommer plus :lol:
 

Du coup je prends la Mazda aujourd'hui et je laisse la Mini à la maison.
Parce que bon 1500€ de franchise sur la Mini, ça me tente moyen.
 

ils rigolent pas chez BM :lol:

c'est le coté chiant de BM. Tu laisses une caisse à 60 k€, et tu repars avec une bouse sur laquelle ils te collent une franchise de malades.
 

Si j'avais été là ou je l'avais acheté, je pense que on commercial m'aurait prété un véhicule plus sympa.
Mais je vais dans une autre CC pour l'APV. Le résultat est meilleur.
Et je prefere ma voiture refaite comme il faut et avoir une bouse pendant 3 jours plutot que l'inverse. :D
 

certes, mais bon, je l'ai deja dit et le répète.
Je les trouve pas bons sur ce point.
 

Et je prefere ma voiture refaite comme il faut et avoir une bouse pendant 3 jours plutot que l'inverse. :D
C'est clair.
Ca me rappel la réparation de ma 106 kid.... ils m'avaient filé une 306 1.8 16v en grosse finition (le top a l'époque :D ).
Mais ils avaient salopé le boulot :mad: .
Obligé d'y retourner pour faire reprendre :pfff:
 



Chez Audi, là oú mon pere a acheté son Q3
dans la concess Mercos où j’ai fait reprendre la carrosserie...
Meme chez Peugeot, dans mon ancienne concess qui m’ a vendu la 407.

Je dois avoir de la chance :lol:
 

Je pense que si j'avais acheté la voiture là ou je fais le SAV, j'aurais peut etre eu mieux.
Mais encore une fois, je m'en fiche. Si je partais en vacances, je n'aurais pas eu le meme besoin mais là, pour 3 jours, je m'en moque.
Et puis ça m'a permis de me dire qu'une Mini c'est peut etre pas mon trip.

Je récupere ma belle ce soir.
 

:bien:

Pour la mini c'est très particulier, moi en passager je ne peux plus la sentir ... au volant par contre ... :D mais bon pour ça il faut un minimum de watt et de belles petites routes [:jak-69:1]
 

Bon, j'ai récupéré ma belle lavée et nettoyée interieur / exterieur.

Boulot impeccable. Et il n'y avait pas d'autres dégats que le pare choc qui a été réparé et repeint en partie. Elle est comme neuve donc. :D

Y'a pas à dire, c'est plutot solide BMW, au moins sur la partie arriere.

Pour la Mini, bon, c'était une One mais avec Clim manu, stop and start.

J'ai trouvé globalement les commandes fermes (Boite, embrayage et direction).

Pas réussi à faire fonctionner l'ODB pour la conso (conso tres raisonnable 6/100 environ)

J'ai quand meme eu un peu de mal avec le pare brise vraiment petit et vraiment droit qui fait que le pavillon de toit est vachement avancé par rapport à notre tete.
 

Je sais pas si c'est encore le cas sur F30 mais sur E46 le parechoc arrière est monté sur amortisseurs à gaz :

$T2eC16VHJF4FFkto-d9eBSO,0qb0i!~~60_12.JPG


Pièce 3, il y en a 2
415COBbeAmL._SX450_.jpg
 

Je ne sais pas te dire. J'avais eu un gars qui m'etait rentré dedans avec un 3008 sur la e90 et....rien. Aucune trace.

En tout cas, c'est une partie bien maitrisée.
 

Etonnant et ingénieux ce systême d'absorption de chocs à l'arrière !

Mais j'ai le sentiment que ça sert plutôt en cas de choc important, moins dans les petits chocs de la vie quotidienne, qui ont tendance à ruiner un pare-chocs :/

T'as pas des photos David, qu'on se fasse une idée des dégats et de la réparation :confused:
 

Etonnant et ingénieux ce systême d'absorption de chocs à l'arrière !

Mais j'ai le sentiment que ça sert plutôt en cas de choc important, moins dans les petits chocs de la vie quotidienne, qui ont tendance à ruiner un pare-chocs :/

T'as pas des photos David, qu'on se fasse une idée des dégats et de la réparation :confused:
Ça marche très bien sur les petits chocs mais il faut que ça travail dans l'axe de l' amortisseur : Il y a une traverse métallique qui relie les deux amortisseurs, si ca touche en dessous c'est le plastique qui va se déformer.