330d Touring M Sport Bleu Estoril (livrée le 07/11)


Pour tes jantes, il y a une autre chose que je trouve sympa avec cette couleur noire : elles ne font pas "roulettes".

Je m'explique : en 17", j'avais peur que sur ta BM qui peut chausser des 19 voire 20", ces 17" fassent trop petites rapportées aux arches de roues.

Or, avec cette teinte noire qui ne tranche pas avec la même couleur des pneus (pas comme des JA couleur alu ou chromées), tes roues semblent plus grandes et sieds à merveille à ton break sportif bleu pétard :D :love:

C'est en fait le conseil d'un membre d'un forum BMW que j'ai suivi et qui expliquait exactement ça.

Pour la série 3, ca va de 16 à 19 pouces.
En plus, je bénéficie du léger rabaissement de la suspension Sport.
 

De l'avis général, ça le fait bien en effet tes jantes noires avec monte hiver [:fire:4]
Comme quoi, mieux vaut une vraie photo que le 3D d'un configurateur ;)
 

Une petite chose qui me trouble un peu...
C'est sur ta plaque immat AV ; j'ai comme l'impression que la 1ère lettre D a été mise un peu trop près de la zone bleue gauche... non ? ils l'ont faite à l'arrache les gars de l'atelier BM, pb de centrage ? :whistle:
 

En fait j'ai l'impression d'un décallage.

Au lieu de faire I DL-999-XX I, il a plutot fait IDL -999 -XX I

les I representent le F et le departement. On va dire que ça fait original. :lol:
 

Oui c'est exactement ça : décalage à cause, très probablement, du mauvais positionnement de la matrice sur la plaque... :/
Bon, un détail, certes, original comme tu le dis, mais perso, j'irais les revoir pour la refaire.
 

Je veux pas faire chier pour des conneries. Du moment que ça reste cohérent et pas anarchique. Ma plaque, je ne la vois pas au volant. Et je vais te dire une chose, ça m'arrange presque.

Ayant été victime avec ma 406 d'une doublette, c'est genre de détail à la con qui te permet de te sortir d'un mauvais pas.
 

J'avais pas vu les dernières photos, cette caisse est tout simplement :love:

Déjà qu'avec ma GT j'ai tendance à rallonger les parcours alors avec ce bijou je pense que ma femme me verrait plus... [:cerruti:5]
 

Merci Petro. C'est vraiment un régal à conduire meme si la RP est frustrante.

2300 kms sont passés maintenant, je vais pouvoir commencer à profiter des 258 cannassons. (bon, j'ai déjà dépassé 2-3 fois les 200-220cv)

En mode sport, ça peut etre tres violent. Me suis fait surprendre 1 ou 2 fois. :lol: La tete qui part en arriere... [:unclebens:8]
 

David, quand tu dis que tu as "dépassé 2-3 fois les 200-220cv", c'est juste pour dire que tu as lâcher un peu la bride quand la maraichaussée était absente ( :D ) ou alors tu as vraiment un compteur de puissance qui affiche la charge du moteur et ce qu'il te reste sous le pied :confused:
 

Oui, j'ai cet affichage effectivement. Ca t'indique la puissance en ch (ou KW suivant parametrage choisi) et le couple developpé (560NM :love: )

Ex en Kw sur une 35i.

displayg.jpg
 

Rooooo, mais c'est très sympa cette petite fonction ! :D

Ça fait un peu penser à l'affichage sur la Nissan GTR ;)
 



Tu as le même genre de gadget sur la GT-R, puissance & couple instantané, % d'utilisation du freinage, accélération longitudinale et latérale ... c'est marrant de voir que tu penses exploiter la voiture et qu'au final tu n'es qu'à une cinquantaine de % :lol:
 




J'ai vécu une mésaventure 2 jours apres Noel. J'ai touché un brol de portail ce qui a fendu le carter de boite. J'ai eu peur que la boite soit touchée et au final non. Changement du carter et de l'huile évidemment vu qu'elle s'était barrée.
J'ai vécu un sale moment. Mais tout va mieux. :)
 

J'ai vécu une mésaventure 2 jours apres Noel. J'ai touché un brol de portail ce qui a fendu le carter de boite. J'ai eu peur que la boite soit touchée et au final non. Changement du carter et de l'huile évidemment vu qu'elle s'était barrée.
J'ai vécu un sale moment. Mais tout va mieux. :)

Ah oui, vraiment pas de chance ! Espérons que ça ne se reproduise pas ! Elle est peut un peu plus basse que ton ancienne E90 :confused:
 

Oui. Suspension surbaissée et evidemment, en plus, j'avais 3 personne à l'arriere au moment de la manoeuvre. :rolleyes:
 


ça a dû faire un drôle de bruit... :D

Et ça doit faire bizarre de voir ta voiture qui se vide de son huile !
 


ça a dû faire un drôle de bruit... :D

Et ça doit faire bizarre de voir ta voiture qui se vide de son huile !

J'ai juste touché le carter qui est en résine. Et la fuite, c'était du goutte à goutte. J'ai pas fait un trou béant. J'allais tout doucement et en reculant.
 

heureusement que tu t'es rendu compte qu'il y avait une fuite, un truc comme ça avant de prendre l'autoroute des vacances ça peut être vite la cata..
 

J'ai fait 160 kms quand meme. Mais comme c'était au tout début, ça n'a pas eu de conséquence. La flaque d'huile, je m'en suis aperçu plus tard dans mon garage mais là ça faisait 9 heures que ça coulait dans le garage.
 

Très belle voiture que tu as la.
A la brigade autoroutière, ils en ont pas des comme ça.
Félicitation pour ton choix.
 

Bon, j'ai passé les 4000 bornes. (+ de 1000 depuis la boulette)

La je suis un un plein à 840 kms. (autonomie 45 kms) Mon record.

J'ai bien compris que les 1000 bornes sont inatteignables. C'est comme ça. C'est le "défaut" de cette voiture.
 

Ce qui fait combien de conso moyenne sur quel type de trajet ?
Il fait combien de litres le réservoir ?