330d Touring M Sport Bleu Estoril (livrée le 07/11)

En meme temps, l'hiver dernier, j'ai pas vu les 5° et la, il fait encore 15. :lol:

De toute façon, ça se lave.

En tout cas, elles sont arrivées, je les recupere la semaine prochaine.
 

Tu as dû investir également dans 4 nouveaux capteurs de pression ? ou est-ce que c'est le système de détection plus simple (sans capteurs) qui est installé sur ta Béhème :confused:
 

Le kit est vendu avec les 4 capteurs. Ca m'a couté dans les 120 balles de plus que le meme kit sans capteurs.

Pose mercredi.
 

30€ le capteur monté :eek: C'est "cadeau" comparé aux capteurs PSA à 125€ l'unité en 2de monte... sans le montage ! :sarcastic:
 

Tu sais, j'ai vite compris qu'en matiere de couts cachés, PSA était un peu roi.
Et on est franchement étonné de la politique tarifaire chez BMW. Ce n'est pas l’assommoir qu'on croit ou imagine.

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture à la demande de mon fils. Actuellement, la meilleure offre que j'ai trouvé c'est la 114d Lounge proposée en LLD à 233 EUR / mois sur 3 ans et 45000 kms sans apport.

Quand tu regardes les offres sur Renault Captur, 2008 ou DS3, ben, c'est plus cher. :eek:

Pour info, je paye 1580 EUR (j'ai négocié une bonne remise c'est vrai) le kit de 4 JA BMW 17" avec pneu Pirelli Hiver Runflat equipé des valves.

Je sais qu'on peut avoir du "like" un peu moins cher mais sans les valves et ça reste du "like".
 


Tu sais, j'ai vite compris qu'en matiere de couts cachés, PSA était un peu roi.
Et on est franchement étonné de la politique tarifaire chez BMW. Ce n'est pas l’assommoir qu'on croit ou imagine.

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture à la demande de mon fils. Actuellement, la meilleure offre que j'ai trouvé c'est la 114d Lounge proposée en LLD à 233 EUR / mois sur 3 ans et 45000 kms sans apport.

Quand tu regardes les offres sur Renault Captur, 2008 ou DS3, ben, c'est plus cher. :eek:


je dois mal me demerder, mais sur le site de BMW, une 114D en LDD, c'est 447 euros, pour 3 ans et 45 000 km

Apres a 20 ans, rouler en BMW ou en francaise, c'est pas le meme monde ! :)
 

Apres vu le cheque que tu leurs as laissé, ils pouvaient faire un effort sur les 4 jantes

Tu trouves toujours tout normal toi. :rolleyes: Rabat joie. :heink: La remise n'a rien à voir avec le cheque.
je dois mal me demerder, mais sur le site de BMW, une 114D en LDD, c'est 447 euros, pour 3 ans et 45 000 km

Apres a 20 ans, rouler en BMW ou en francaise, c'est pas le meme monde ! :)

Ca c'est le prix en temps normal. il faut aller dans la case "nos offres".

http://www.bmw.fr/fr/topics/op/special-editions/start-editions.html


114d Lounge 3 ou 5 portes 233
316d Lounge berline ou Touring 333 (une new Passat SW TDI 120cv Comfortline est à 420 sur 4 ans :D )
518d Lounge Plus berline ou Touring 431
X1 Sdrive 16d 313

Ce n'est pas détaillé mais je sais que ça existe sur d'autres finitions (Lounge Plus, Sport, etc...) mais toujours sur le meme moteur, celui d'entrée de gamme.

Et donc, dans ma recherche, la DS3 est proposée par Citroen à 2200 d'apport puis 48 loyers à 199 EUR, tout ça pour une VTI82 Chic, le pur entrée de gamme en essence, le tout limité à...40000 kms. Soit une moyenne de 245 / mois...sur 4 ans.
Et une DS3 Chic, y 'a ni Clim, ni Autoradio et encore moins de PDC arrriere ou de régulateur de vitesse et pas de jantes alu non plus pour le meme prix. Une honte. Chic alors. :lol: (mieux vaut en rire)
Meme la derniere Mini en One 75cv est à 195 / mois sur 3 ans (et 30000 kms). C'est juste 50 balles de moins par mois (l"equipement doit etre presque aussi indigent que cette DS3) tout en la gardant que 3 ans au lieu de 4.

Captur Life 0.90 TCE. Meme salade 199 / mois sur 4 ans + 1 premier loyer de 3675 euros. :lol:
Soit un cout global lissé à 275 / mois et toujours pour 40000 kms. (attention, la pub dit 169 / mois mais sous condition de reprise sinon 199)

Tiens VW propose la Polo Liimted Edition en LOA ou LLD cette fois à 155/mois sur 4 ans sans apport ni reprise. (base 40000 kms)

Certes le moteur est nul (60cv dépassés) mais l'equipement a le mérite d'etre plus que correct. Clim, regulateur de vitesse, volant et levier en cuir, autoradio BT Mp3 avec ecran 5", detecteur de fatigue un peu bidon et frein anti multi-collision.

Bref, ce sont donc les fameuses allemandes plus cheres que les françaises.
 

C'est clair qu'une série 1 n'a vraiment rien à voir avec une Captur ou 2008.
Enfin, ce n'est pas la même philosophie. :spamafote:

Sinon pour répondre à cette heure là David, tu fais des insomnies ou quoi. :p
 

C'est clair qu'une série 1 n'a vraiment rien à voir avec une Captur ou 2008.
Enfin, ce n'est pas la même philosophie. :spamafote:

Sinon pour répondre à cette heure là David, tu fais des insomnies ou quoi. :p

Un déplacement pro ou perso à l'autre bout de la planète... :confused:

Sinon David, pour ton fils, un VO ça peut être pas mal aussi :D
 

Non. Insomnies.

Pour le VO, je suis pas trop fan ou alors un vehicule collabo mais comme tu peux avoir du neuf au meme prix, guere d'interet.
 

Ca c'est le prix en temps normal. il faut aller dans la case "nos offres".

http://www.bmw.fr/fr/topics/op/special-editions/start-editions.html


114d Lounge 3 ou 5 portes 233



Et donc, dans ma recherche, la DS3 est proposée par Citroen à 2200 d'apport puis 48 loyers à 199 EUR, tout ça pour une VTI82 Chic, le pur entrée de gamme en essence, le tout limité à...40000 kms. Soit une moyenne de 245 / mois...sur 4 ans.
Et une DS3 Chic, y 'a ni Clim, ni Autoradio et encore moins de PDC arrriere ou de régulateur de vitesse et pas de jantes alu non plus pour le meme prix. Une honte. Chic alors. :lol: (mieux vaut en rire)


Bref, ce sont donc les fameuses allemandes plus cheres que les françaises.

heu, dans la DS3 chic, il y a l'autoradio. ok, pas de GPS, mais pas sur la BMW 114D Lounge non plus

pour en revenir a la proposition de BMW, il y a qu'en meme de quoi s'etonner

la 114D lounge est a 24 700 euros ( tarif catalogue ). ils proposent, "en standard" une LOA a 447 euros sur 36 ans et donc en ce moment une offre a 233 euros. La difference est enorme presque 50% de réduction

soit c'est des "voleurs" dans le premier cas, avec 16092 euros a debourser ( soit une perte de 65 % ), soit ils vendent leur voiture "a perte". Dans le deuxieme cas avec 8388 euros a debourser ( soit une perte de 33% )

sachant qu'au bout de 3 ans, normalement la perte est de l'ordre de 50%, leur offre correspond a une reduction de l'ordre de 17% sur le prix. interessant en effet

c'est pas deconnant en soit, mais c'est vraiment tres "aggressif". Peut etre trop de stock, ou une volonté de "gagner" des clients.

on ne va pas supposer, comme certains, lorsque peugeot faisait la TVA a 0, que c'est pour faire du volume au detriment de leur marge

maintenant, c'est reellement un affaire a ce prix la. et ce serait bete de s'en priver, surtout pour un jeune de 20 ans

j'aurais bien aimé que mes parents pensent de la meme facon !!! :)
 

Salut David :coucou:

Toutes mes félicitations pour ta nouvelle "Béhème", elle est franchement très belle :love: :love:
La configuration est vraiment top! Je te souhaite une longue et heureuse route son volant ;)

Sinon pour la DS3 Chic, je viens de vérifier : elle a bien l'autoradio, tu m'as fait peur :lol: Bon par contre c'est vrai que niveau LDD, LOA les françaises ne sont pas intéressantes :pfff:
 

heu, dans la DS3 chic, il y a l'autoradio. ok, pas de GPS, mais pas sur la BMW 114D Lounge non plus

pour en revenir a la proposition de BMW, il y a qu'en meme de quoi s'etonner

la 114D lounge est a 24 700 euros ( tarif catalogue ). ils proposent, "en standard" une LOA a 447 euros sur 36 ans et donc en ce moment une offre a 233 euros. La difference est enorme presque 50% de réduction

soit c'est des "voleurs" dans le premier cas, avec 16092 euros a debourser ( soit une perte de 65 % ), soit ils vendent leur voiture "a perte". Dans le deuxieme cas avec 8388 euros a debourser ( soit une perte de 33% )

sachant qu'au bout de 3 ans, normalement la perte est de l'ordre de 50%, leur offre correspond a une reduction de l'ordre de 17% sur le prix. interessant en effet

c'est pas deconnant en soit, mais c'est vraiment tres "aggressif". Peut etre trop de stock, ou une volonté de "gagner" des clients.

on ne va pas supposer, comme certains, lorsque peugeot faisait la TVA a 0, que c'est pour faire du volume au detriment de leur marge

maintenant, c'est réellement un affaire a ce prix la. et ce serait bete de s'en priver, surtout pour un jeune de 20 ans

j'aurais bien aimé que mes parents pensent de la meme facon !!! :)

Dans un cas c'est une LLD et dans l'autre une LOA. Apres, la LOA part sur le tarif catalogue avec un taux peu interessant.
Apres, la 114d Lounge, elle est en promo à 21000 (3 ou 5 portes au meme prix) soit une remise de 3700 à 4600 EUR (entre 15 et 18% en gros).
mais clair que l'offre en LLD est agréssive.

Je pense que l'idée de BM est d'attirer des clients chez eux qui se tournent naturellement chez les généralistes. Et apres, une fois que tu y as gouté... :D

Quant à mon fils, il a 23 ans, il gagne sa vie et il se paie sa voiture. Moi j'interviens juste au niveau conseil.
 

Question subsidiaire : la 114d c'est le 2.0 dégonflé comme 116d, 118d ? Ou c'est un autre moteur ?

Après c'est clair que l'offre est très attractive !
 


D'accord. Ah c'est le même moteur que sur les mini diesel non ? Ils se sont séparés du 1.6 hdi sur la fin je crois :confused:
 




1370 kms au compteur. mais pour le moment je n'ai pas pu en tirer la quintescence. Sortie de 160 kms prévue ce weekend à la campagne.

Sinon, les roues hiver en 17" ont été montées aujourd'hui. Pas déçu du resultat et meme plutot content.
Il parait que dans l'atelier tout le monde a adoré. (je crois que ça les change des voitures gris foncées, jantes alu classiques qu'ils voient à longueur de journée)

Phot ce week end je pense parce que la, dans le garage, ça le fera pas et le reste du temps, il fait nuit. :D
 


Va falloir rouler plus que ça, sinon gare aux talibans-essencistes qui vont te tomber dessus :D
:)

Dav l'a bien dit, il a pris diesel puisqu'il n'y avait pas de L6 essence dans cette puissance et sans "gros" malus. Aujourd'hui, c'est mini le 35i pour avoir un L6 essence. :sweat:
 

Quelques photos.

Niveau d'huile moteur. Le calcul se fait moteur tournant à l'arret. Ca fait tourner le moteur vers 1000 tours le temps du calcul. Assez étonnant.

IMG_0762.JPG


Une image conso avec la conso en temps. Bizarre comme concept mais why not.

IMG_0768.JPG


Une alerte "live" sur le tableau de bord et le grand écran.

IMG_0769.JPG


IMG_0771.JPG


Le top view, alors ça c'est... top. Encore plus pratique que le retro qui bascule en marche arriere pour éviter les coups de trottoir.

IMG_0774.JPG


Et les jantes noires. :) bon la qualité de la phot et la faiblesse de la lumiere cassent un peu le rendu.

IMG_0785bis.jpg
 

Etonnants tous ces menus pour technophiles :)

C'est vrai que le birdview 360° est un équipement super pratique. Nissan le démocratise, il ne devrait pas tarder à arriver sur les françaises... :sarcastic:

Pour les jantes, sincèrement j'étais dubitatif. Et bien là, "en vrai", le rendu est juste magnifique [:tekytoa:3] [:phoenix 69:5]

Original, sportif et classe à la fois, ces touches de noir avec le bleu de la caisse, c'est vraiment top. Excellent choix, bravo, je t'envie ! :D
 

Merci jpop. C'est vrai que quand on fait des choix qui sortent du chemin tracé, on a vite fait de se poser la question de savoir si ça va etre bien, si on a bien fait.

Et une fois qu'on l'a, on regrette pas. Il faut juste savoir franchir le pas.

Curieusement, depuis que j'ai de nouveau une bleue, je m'aperçois que les choix des acheteurs sont vraiment tristes. J'ai l'impression de ne voir que du gris/blanc/noir dans les rues.
 

Toute la techno embarquée, c'est la folie. :lol:

Les traits jaunes qu'on voit sur une photo des compteurs, c'est pour le régulateur adaptatif ?

La vision 360, je crois que le Picasso l'a. :oui:

Franchement les jantes noires je pensais que ca allait un peu trop "jacky touch". Et finalement ca rend bien. Bon choix David !! :bien:
 

Toute la techno embarquée, c'est la folie. :lol:

Les traits jaunes qu'on voit sur une photo des compteurs, c'est pour le régulateur adaptatif ?
C'est pas plutôt l'avertisseur de franchissement de ligne :confused: .
Et comme il prend des photos en roulant le bazar s’affole et lance des alertes [:nono le bo] [:nono le bo]
Prendre des photos ou conduire... il faut choisir :eek: .
[:benigne] [:benigne:1]
 

Non, l'AFIL.

Pour la vision, c'est 270° en fait. Pas de camera pour le devant. Il y a les capteurs quand meme.
 

Pour tes jantes, il y a une autre chose que je trouve sympa avec cette couleur noire : elles ne font pas "roulettes".

Je m'explique : en 17", j'avais peur que sur ta BM qui peut chausser des 19 voire 20", ces 17" fassent trop petites rapportées aux arches de roues.

Or, avec cette teinte noire qui ne tranche pas avec la même couleur des pneus (pas comme des JA couleur alu ou chromées), tes roues semblent plus grandes et sieds à merveille à ton break sportif bleu pétard :D :love: