330d Touring M Sport Bleu Estoril (livrée le 07/11)


Moi je dis qu'un break diesel BVA.... tu vieillis :eek: [:benigne:1] .
C'est une voiture de papy :eek: .

Bon il manque une photo du coffre :D .
 

Font de belles voitures à EDF :D

Moi je suis conquis par ce Bleu :love: la plus belle couleur BM ....

Magnifique voiture...Manque juste le Cuir :D
 


Font de belles voitures à EDF :D

Moi je suis conquis par ce Bleu :love: la plus belle couleur BM ....

Magnifique voiture...Manque juste le Cuir :D

En fait, je ne le regrette pas du tout. L'interieur Alcantara/tissu Hexagon, ça le fait.
Le cuir Dakota n'aime pas trop les frottements.
 



Vraiment super bien. :bien:

Sinon je suis d'accord avec Le dabe, manque de cuir ou de mi-cuir. Après tu dois être bien mieux maintenu dans ces sièges. :oui:
Petit truc encore, l'éclairage orange des compteurs, je m'y fais pas. :p

Tu vas te régaler avec. :oui:
 



Félicitations pour ton nouveau jouet, il est magnifique ! :love: ;)

2 petits détails de pinailleur :D :
- les bas de caisse s'arrêtent au niveau de la portière arrière et ne vont pas complétement jusqu'au bord du passage de roue. Un peu comme sur 308 GT, c'est une mode ou quoi ?
- la double sortie d'échappement parait de travers (tuyau droit un poil plus bas que celui de gauche), à moins que ce soit la photo qui soit trompeuse :confused:
 

Félicitations pour ton nouveau jouet, il est magnifique ! :love: ;)
[:chris34] [:citrik-78:1]
Et Madame a adopté la couleur ?
bon choix en tout cas, mieux que sur les images du configurateur !
Je te félicite d'avoir "osé" plutôt que de se rabattre sur les classiques :)
 

@Lorent : Faut pas se fier à ça, car j'ai pris la voiture avec 4 km et il y avait 12 ou 13 litres/100. Elle a du tourner un peu sans rouler.
Alors certes, je ne suis tombé qu'à 10.7 au bout de 40 kms mais effectivement, je me suis tapé le périph sud le vendredi soir du grand pont du 11/11. Du genre "quai d'issy-porte d'orleans" en 30 minutes et ça continuait encore apres.

Hier, j'ai fait un tour à la campagne (environ 170 kms) et maintenant, je dois etre vers 7.3/100.

Donc, les plus par rapport à ma précédente :

Pas mal d'équipements technologiques et de sécurité comme vous avez pu le voir dans la liste.
La fonction freinage du régulateur. Efficace et vraiment pratique.
J'ai retrouvé un limiteur. C'était le petit truc qui me manquait par rapport à 407.
La BVA8 est un pur bonheur. Meme en mode Sport, mode qui transfigure la voiture. Attention, danger. :lol:

Les pleins phares permanents...c'est une tuerie. Certes, ça a presque un coté sapin de Noel dans le coté "balayage de la lumiere" et extinction/allumage mais c'est d'une efficacité étonnante.
On peut tres bien suivre un véhicule et le systeme va quand meme eclairer à fond le bas coté, ce qui permet de lire les panneaux comme quand on est en phares. Bref, cette fonction est purement géniale.

L'affichage "sports" avec des tachymetres de la puissance et du couple, une idée fun et sympa qui permet de voir ce qu'on sollicite. Avec 560nm, les chevaux arrivent vite. J'ai taté furtivement sur 2 dépassements du 180/190cv. :eek:

Coté comportement routier : une direction précise, elle vire à plat et les suspensions font un super job. Sur la E90 sur routes dégradées, ça perdait un peu en confort coté suspension.

Le HUD tres complet et bien conçu. Le systeme de lecture des panneaux parfois pris en défaut toutefois, mais ça reste pratique.

Coté "moins"
Je n'ai plus de fonction électrique sur les sieges mais vu que je suis le conducteur quasi exclusif, ça ne me gene pas. Rien vu d'autre pour l'instant, si ce n'est le reservoir un peu juste. Mais bon ce sont 2 éléments que je connaissais avant.
 

Félicitations pour ton nouveau jouet, il est magnifique ! :love: ;)

2 petits détails de pinailleur :D :
- les bas de caisse s'arrêtent au niveau de la portière arrière et ne vont pas complétement jusqu'au bord du passage de roue. Un peu comme sur 308 GT, c'est une mode ou quoi ?
- la double sortie d'échappement parait de travers (tuyau droit un poil plus bas que celui de gauche), à moins que ce soit la photo qui soit trompeuse :confused:

Pour le bas de caisse, c'est pas du tout comme sur 308 GT. La, le bas de caisse déssiné de la sorte mais c'est une seule piece. Sur 308 GT, ça fait plutot "truc rajouté" collé sur le bas de caisse d'origine.

Pour la double sortie, je pense que c'est une illusion d'optique du au fait que la sortie gauche sort moins que la droite. On le voit bien sur cette photo.

P1050302.JPG

[:chris34] [:citrik-78:1]
Et Madame a adopté la couleur ?
bon choix en tout cas, mieux que sur les images du configurateur !
Je te félicite d'avoir "osé" plutôt que de se rabattre sur les classiques :)

Plus ou moins. Sa reflexion m'a fait sourire car dans les années 90 on a eu une 306 D Turbo Bleue et à l'epoque ça ne l'avait pas géné. Peut etre que la, le coté break + couleur bleue, ça fait beaucoup. :D

Pour le rendu configurateur, quelque soit la couleur, ça ne rend pas bien. Pour le coup, il vaut mieux avoir le catalogue papier.

J'ai eu 4 voitures grises (claires et foncées) entre 99 et 2014, j'ai voulu chnager un peu car un peu marre du gris. Le noir, c'est hors de question et le blanc n'était pas métallisé, ce qui m'emballait moins. Surtout, en consultant les annonces, je me suis aperçu que le blanc, le noir et le gris devaient représenter 98% des annonces. Ce Bleu est sur le catalogue. Ca reste une couleur sportive et donc va plutot bien au modele. J'avoue avoir hésité à revenir sur un classique gris (au demeurant tres beau) mais j'ai resisté et je suis content du résultat.
 

N'empêche, tu nous parles plus des équipements et des gadgets que ce qui fait vraiment le cœur de ta voiture, le 30d... :/
J'attends tes ressentis sur cette bête :love:
Tout le reste, on peut le trouver une 316i/d suréquipée ( a part quelques broutilles esthétiques)
 

Patience ça va venir avec l'enchainement des km (et une petite période de rodage aussi)... :D

C'est déjà bien sympa son premier compte-rendu. ;)
 

N'empêche, tu nous parles plus des équipements et des gadgets que ce qui fait vraiment le cœur de ta voiture, le 30d... :/
J'attends tes ressentis sur cette bête :love:
Tout le reste, on peut le trouver une 316i/d suréquipée ( a part quelques broutilles esthétiques)

Bah c'est un truc de malade. Pourtant, j'avais 184cv dans l'autre. Mais là, ça part comme une balle.

Le moteur bien qu'ayant forcement une sonorité diesel, celle ci est quand meme moins marquée que sur le N47. Et surtout, à l'acceleration, ça n'a pas grand chose à voir. Bien plus feutré et avec un niveau sonore moins élevé.

Donc, pour dépasser, ça se fait comme qui rigole. Ca fait meme presque peur car on se retrouve tres vite à des vitesses élevées.

L'ensemble moteur/boite est au top. C'est ce que j'ai connu de mieux à ce jour. Et le comportement routier est exemplaire. J'ose pas dire qu'il est mieux que sur les dernieres Peugeot que j'ai connues (mais un peu quand meme). (quoique 308 II est tres efficace aussi)
 

David, si un jour tu pars faire un pti voyage à l'étranger, sache que je suis dispo pour prendre soin de ton jouet :D [:gbtest:6]
 

Je viens de lire tout ça... Belle, belle auto !

Félicitations Dav'
 


Elle en jette en bleu :love:
Profites-en bien maintenant.
T'as prévu quoi comme rodage?
 


:coucou: mon david

elle est magnifique ta titine :love: :love: :love: :love: :love: l'écran est gigantesque :eek: :eek: ;)

bonne route avec ta belle :)
 

Salut Roro,

L'ecran n'est pas plus grand que sur la précédente. 8.8".

Merci pour les coms des uns et des autres.

Premier plein ce soir apres un peu plus de 400 kms effectués sur le reservoir de livraison.

Remis à 0 ODB donc. On va donc voir ce que ça donne mais je pense que ça sera plutot bon en dehors de l'autonomie avec ce fichu reservoir un peu petit. :/

Sur l'Active Tourer, ils proposent une option reservoir + 10l pour 100 EUR. :lol: Jamais à court d'idées ces teutons. :lol:
 

C'est vrai que ce bleu est magnifique :love:
J'ai toujours rêvé d'avoir une voiture bleue (ton moyen, pas dans les tons foncés), mais pas encore eu de voiture dont c'était proposé au catalogue).

Bon plus qu'à mettre un gyro sur le toit, et c'est parfait pour être recruté par la gendarmerie de St Trop. :D
 

Le seul truc qui me dérange dans cette superbe bagnole...c'est le design du volant.
Je sais pas pourquoi, mais ça me laisse une drôle d'impression.
Je préfère l'ancien volant M, comme dans mon X1
 

Je peux comprendre. Moi non plus, en photo, il m'emballait moyen. Mais en réalité, il est top. Qualité, taille "réduite", epaisseur de la jante sont au top. Et au final, on se fait au dessin. une sorte de coupe qui tient le support central avec des ailes... Il a un coté aérien. :D
Comment ça j'ai fumé ? :lol:
 

moi au contraire je le trouve bien ton volant, il est fin, et il y a juste ce qu'il faut comme bouton dessus.

je que je kiff le plus c'est tes jantes elles sont trop belles, il n'y a pas trop de fioritures dessus, moi j'aime bien les jantes ou le dessin des branches n'est pas trop biscornu :lol: :lol:

sinon je que je kiff sur ta voiture aussi c'est le petit levier pour la boite auto, le rappel dessus de ce qui est engagé avec une diode est du plus belle effet :love: :love:
 

Merci Roro.

A propos de jantes, voilà mes hésitations pour le kit hiver :

Les moins cheres :

Style 413

image710.jpg


Les memes en noir au meme prix :

jante-style-413-a-rayons-en-v-noires-pour-bmw-serie-4-f32-f33.jpg


Les style 395 pour environ 65 EUR de plus

image610.jpg


Ou les style 393 pour environ 90 EUR de plus

image410.jpg


Pour les modeles 18", il faut compter au minimum 130 EUR de plus.

Le modele le moins cher étant le 396.

jante-style-396-a-rayons-en-etoile-pour-bmw-serie-3-f30-f31-f34-gran-turismo.jpg


Vos avis ? (sachant que vous ne payez pas :lol: )
 

Moi j'adore le volant justement. :D

Pour les jantes, je trouve les 396 bien. :oui:
Sinon j'aime bien aussi les 393. :)