@Lorent : Faut pas se fier à ça, car j'ai pris la voiture avec 4 km et il y avait 12 ou 13 litres/100. Elle a du tourner un peu sans rouler.
Alors certes, je ne suis tombé qu'à 10.7 au bout de 40 kms mais effectivement, je me suis tapé le périph sud le vendredi soir du grand pont du 11/11. Du genre "quai d'issy-porte d'orleans" en 30 minutes et ça continuait encore apres.
Hier, j'ai fait un tour à la campagne (environ 170 kms) et maintenant, je dois etre vers 7.3/100.
Donc, les plus par rapport à ma précédente :
Pas mal d'équipements technologiques et de sécurité comme vous avez pu le voir dans la liste.
La fonction freinage du régulateur. Efficace et vraiment pratique.
J'ai retrouvé un limiteur. C'était le petit truc qui me manquait par rapport à 407.
La BVA8 est un pur bonheur. Meme en mode Sport, mode qui transfigure la voiture. Attention, danger.
Les pleins phares permanents...c'est une tuerie. Certes, ça a presque un coté sapin de Noel dans le coté "balayage de la lumiere" et extinction/allumage mais c'est d'une efficacité étonnante.
On peut tres bien suivre un véhicule et le systeme va quand meme eclairer à fond le bas coté, ce qui permet de lire les panneaux comme quand on est en phares. Bref, cette fonction est purement géniale.
L'affichage "sports" avec des tachymetres de la puissance et du couple, une idée fun et sympa qui permet de voir ce qu'on sollicite. Avec 560nm, les chevaux arrivent vite. J'ai taté furtivement sur 2 dépassements du 180/190cv.
Coté comportement routier : une direction précise, elle vire à plat et les suspensions font un super job. Sur la E90 sur routes dégradées, ça perdait un peu en confort coté suspension.
Le HUD tres complet et bien conçu. Le systeme de lecture des panneaux parfois pris en défaut toutefois, mais ça reste pratique.
Coté "moins"
Je n'ai plus de fonction électrique sur les sieges mais vu que je suis le conducteur quasi exclusif, ça ne me gene pas. Rien vu d'autre pour l'instant, si ce n'est le reservoir un peu juste. Mais bon ce sont 2 éléments que je connaissais avant.