330d Touring M Sport Bleu Estoril (livrée le 07/11)

Il a réussi à la faire passer en priorité. Apres me demande pas comment. Il devait voir avec BM France.

Commandée le jeudi 02/10 au soir, fabriquée le 20. (un lundi :lol: ) 2 grosses semaines entre commande et prod. Difficile de faire effectivement plus rapide. La derniere fois, cela avait été un poil plus rapide mais j'avais bénéficié du pré-commande que j'ai pu modifier à ma guise. (gros avantage de BM la dessus)
 





Il a réussi à la faire passer en priorité. Apres me demande pas comment. Il devait voir avec BM France.

Commandée le jeudi 02/10 au soir, fabriquée le 20. (un lundi :lol: ) 2 grosses semaines entre commande et prod. Difficile de faire effectivement plus rapide. La derniere fois, cela avait été un poil plus rapide mais j'avais bénéficié du pré-commande que j'ai pu modifier à ma guise. (gros avantage de BM la dessus)


oui, mais la ce serait etonnant que ce soit en pré-commande, vu le type de voiture ( ils ne doivent pas en vendre des tonnes ). Peut etre l'usine en sous-charge
 

Non. J'avais bien vu sur le PC, semaine 49. Il a juste fait passer la commande en priorité. Mon concessionnaire est l'un des plus gros de France et au niveau de la boite, on leur a pris une 430d Luxury et une 420da Cabrio Luxury cette année.
Et c'est une bonne relation de mon DG.
Meme si les délais sont corrects en temps actuel sur cette gamme, elle n'est pas en sous-charge. Elle est fabriquée à Munich, le Sochaux de BMW.
BM a plus de souplesses que PSA dans son organisation industrielle. C'en est meme atypique.
 

Ou coup de chance ou effectivement ton concessionnaire a le bras long.

Un collègue a attendu son X3 pendant 3 mois (certes, c'etait au lancement donc plutôt correct), et il est arrivé avec 2 options manquantes :lol: (Hifi HK et 1 autre broutille). Il a refusé la voiture, et était reparti pour quelques semaines d'attente.
 

Quand tu penses que j'ai attendu 6 mois pour une malheureuse Golf Break [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
 

Ou coup de chance ou effectivement ton concessionnaire a le bras long.

Un collègue a attendu son X3 pendant 3 mois (certes, c'etait au lancement donc plutôt correct), et il est arrivé avec 2 options manquantes :lol: (Hifi HK et 1 autre broutille). Il a refusé la voiture, et était reparti pour quelques semaines d'attente.

Le x3, c'est difficile de descendre sous 3 mois car il y a déjà quasiment 1 mois de transport a cause du bateau.
Les délais actuels sont autour de 8/9 mois car priorité au marché américain (d'autant que le $ est remonté) et surtout, le X4 étant monté sur la même chaine, c'est autant de X3 en moins (repart 2/3 - 1/3)
Même delai sur X4.
Après il y a aussi des grosses cc qui en commandent d'avance en volume pour tenter de raccourcir le delai et éviter des pertes de ventes.
 

J'attends pas une caisse 9 mois :sweat:
Y a rien en tout cas qui me pousserait à attendre 9 mois.

On parle d'un X3 là, pas d'une GT3 RS ou une F458.
 





Belle surprise :eek:

On attend les photos maintenant, y'a du soleil en RP cet après-midi :D
 



Il doit encore y être ... a essayer de s'y retrouver parmi les options ... ou alors il en ai à son 57ème tour de périph :lol:
 

Il doit encore y être ... a essayer de s'y retrouver parmi les options ... ou alors il en ai à son 57ème tour de périph :lol:
Il a du finir par s'endormir dedans :sleep: :sleep: :sleep:
Il activé une fonction de verrouillage intelligent... et depuis hier soir il fouille dans tous les menus pour essayer de rouvrir la voiture [:nono le bo] [:nono le bo] .
 

:lol:
Bon, je vais aller faire des tofs tout à l'heure. il fait beau. :D

Bon, j'ai fait 30 bornes dans les bouchons. Donc, j'ai surtout apprécié la BVA. :love: Elle prend tout son sens.

Mais putain, le nombre de possibilités est assez incroyable.

Le HUD est vraiment une tuerie. Dans les catalogues, les photos qui sont des shops finalement ne donne pas du tout le rendu réel.

En fait, c'est une projection dans le pare brise qui donne un peu un effet 3D mais surtout dont l'affichage donne l'impression qu'il se situe au bout du capot. Je comprends mieux la difference de prix avec un systeme à lamelle.

Le HK est top.

Les sieges, bien que manuels, se reglent facilement.

Je suis loin d'avoir tout essayé. On y a passé pres d'une heure avec mon commercial hier soir. Il a du décaler son depart en WE à cause de moi. Madame a eu droit à un orchidée.
 

Pour répondre au sujet en 3008 sur les assurances @Ulysse :

Du simple au triple c'est un peu les extremes. Je pense que tout un chacun fait son marché.
Je viens de faire le comparatif pour ma nouvelle voiture.

Resultat des courses :

la plupart des sociétés contactées me proposaient des assurances entre 105 et 140 euros mensuels.
Mon assureur, la Matmut, me calculait 83 et quelques centimes.
L'assureur du constructeur me donnait la meme mensualité à quelques centimes pres.
Mais les conditions des contrats ne sont pas tout à fait les memes.

Pour les grandes lignes :

Franchise

Matmut : Franchise 480 EUR
BMW : 750 EUR les 2 1eres années, puis 375 la 3eme et 0 ensuite.

Protection du conducteur :

Matmut : 1.200.000 EUR
BMW : 400000 EUR

Remboursement valeur à neuf :

Matmut : 1 an sur vol, 2 sur le reste
BMW : 6 mois.

Bris de glace :

Matmut 15% si changement
BMW 90 EUR si changement

Compte tenu que j'ai un pare brise spécial (connected drive + hud intégré), la franchise BMW est inferieure.

Globalement Matmut a de meilleures prestations. En dehors de la franchise, ou ce sont 2 sytemes differents et sur le long terme BMW est mieux placé.

Mais j'ai finalement choisi BMW car ils offraient 3 mensualités soit 25% de remise (250 EUR sur l'année). Je reverrai probablement ma position l'an prochain. J'ai toujours 2 contrats auto à la Matmut que je conserve car à la Matmut, pour avoir le tarif de 83 EUR, c'est parce que j'ai un bonus réel de 65%, sinon BMW était moins cher quoi qu'il arrive.
 


Pour répondre au sujet en 3008 sur les assurances @Ulysse :

Du simple au triple c'est un peu les extremes. Je pense que tout un chacun fait son marché.
Je viens de faire le comparatif pour ma nouvelle voiture.

Resultat des courses :

la plupart des sociétés contactées me proposaient des assurances entre 105 et 140 euros mensuels.
Mon assureur, la Matmut, me calculait 83 et quelques centimes.
L'assureur du constructeur me donnait la meme mensualité à quelques centimes pres.
Mais les conditions des contrats ne sont pas tout à fait les memes.
Donc, en optant pour la Matmut ou L'assurance BM, tu réalises quand même une économie de + de 650€ annuels, par rapport à "l'extrème = 140/mois" .... :heink:

Soit 1 voir 2 révisions ou un bon WE en Vendée à bord de ton bolide avec resto/hotel et tout et tout :D (en ce moment, temps pas terrible et humide :whistle: )
 

Oui mais là, ça n'est pas pareil.

Tu pourrais me sortir que j'aurais pu me payer la difference si j'avais opté pour AXA plutot que pour la Matmut. Maintenant, j'ai choisi le meilleur tarif.

Le sujet semblait etre "y'en a qui prennent des assureurs plus chers et compte tenu de la difference de prix pourraient se payer les revisions".
Ben, c'est loin d'etre le cas.
 

:lol:
Bon, je vais aller faire des tofs tout à l'heure. il fait beau. :D

Bon, j'ai fait 30 bornes dans les bouchons. Donc, j'ai surtout apprécié la BVA. :love: Elle prend tout son sens.

Mais putain, le nombre de possibilités est assez incroyable.

Le HUD est vraiment une tuerie. Dans les catalogues, les photos qui sont des shops finalement ne donne pas du tout le rendu réel.

En fait, c'est une projection dans le pare brise qui donne un peu un effet 3D mais surtout dont l'affichage donne l'impression qu'il se situe au bout du capot. Je comprends mieux la difference de prix avec un systeme à lamelle.

Le HK est top.

Les sieges, bien que manuels, se reglent facilement.

Je suis loin d'avoir tout essayé. On y a passé pres d'une heure avec mon commercial hier soir. Il a du décaler son depart en WE à cause de moi. Madame a eu droit à un orchidée.


je me doute que le Hud BMW soit un tuerie, c'est vraiment le top des systemes ATH. Par contre, j'ai vu que sur la série 2, ils ont préféré le systeme a lamelle ( comme sur 3008 / 5008 ).

1 heure, pas le choix en effet. il y a tellement de chose a montrer dans une voiture, que c'est en effet le minimum

bon on attends les tofs, hein !

felicitation
 

P1050292.JPG


P1050297.JPG


P1050301.JPG


P1050302.JPG