330d Touring M Sport Bleu Estoril (livrée le 07/11)


Bon, pour la photo, ça ne va pas etre évident.

J'ai utilisé l'appli e-constat car ni lui ni moi n'avait de constat papier. (en fait je l'avais mais je ne m'en souvenais plus)

Bref, je conseille d'ailleurs fortement le e-constat. C'est top. On peut le faire avec 1 ou 2 smartphones. Nous l'avons fait que sur le mien. A la fin de l'opération qui est assez rapide, ça vous envoie le constat et les photos prises avec l'appli sur chacun des emails et...si les constats sont signés par les 2 conducteurs, ça envoie directement les constats aux compagnies d'assurances.
Donc, je conseille fortement.

Par contre, ça m'a pris que des petites photos.

Je vous mets celle qui parle le plus.


20150602NEWFLchocA1.jpg


Le camion était finalement un Fiat.

Donc, on voit bien le marquage provoqué par le choc et donc la deformation du pare choc.
J'ai un petit bout de peinture qui s'est enlevé sur la partie centrale (suite à un autre abruti qui m'ait rentré dedans avec sa twingo 2 semaines plus tard :rolleyes: )

Et on voit un peu le reflecteur rouge qui s'est un peu enfoncé sur la partie qui va vers le centre.
 

Un petit point conso pour la descente dans le sud.

Plein fait à Melun dans un Total Access avec pour la premiere fois de l'Excellium (40l).

Et bien pour moi, c'est une conso record avec clim de bout en bout vu les températures externes. :D

Bon, comme j'avais un peu peur d'etre juste pour arriver jusqu'au bout sans avoir à en remettre, j'ai fait la derniere heure de route en mode Eco Pro. Je ne suis pas certain de vraiment moins consommer dans ce mode. :voyons: Cependant, j'ai fait sur cette heure là, plus de 16 kms en roue libre. :lol:

La conso ODB semblerait etre bonne mais je la confirmerais apres avoir fait le plein. (à priori autour de 52l pour 860 bornes)

La VM a été gachée des le départ à cause de travaux et bouchons entre Melun et Fontainebleau. (moyenne de 19 km/h apres 50 minutes et une conso dépassant les 10l/100)

2015%2B-%2B1
 

moi à la mienne je lui mets tout le temps de l'Excellium et bien c'est vrai qu'elle consomme beaucoup moins et normalement le moteur s'encrasse moins :ange: :ange:

c'est quoi le mode Eco Pro :confused: :confused: :confused:
 

Toutes les explications ici :

http://voituredufutur.blogspot.fr/2012/09/eco-pro-lassistant-deco-conduite-chez.html

Le systeme te permet d'adapter ta conduite par anticipation de la route à venir. (entre autres)
 

Quant on regarde les perfs de ta 330, la conso laisse pantois ! :bounce:

Instructif ce billet sur l'utilité du Mode Éco Pro :chinois:

Mais je n'ai pas compris comment fonctionne le mode "roue libre", ni surtout dans quelles situations "de la vie réelle" il se met en fonctionnement :confused:
 

Le mode roue libre c'est le désaccouplement de la boite et du moteur.
Des que tu es en descente et en mode eco pro, le regime moteur tombe à 700 tours minute. Des que tu touches l'accelerateur, les 2 s'accouplent en un eclair. D'ailleurs tu ne sens rien.
Par contre, je n'ai jamais eu de coupure du moteur thermique comme l'explique le lien. Il faudrait que je regarde [strike]la notice[/strike] le bottin. :lol:

Mais c'est un mode que j'utilise assez peu, beaucoup moins qu'au début en période de rodage.

Sinon, tu as vu la photo du pare choc ?

Pour Roro, il y a 4 modes. Eco-Pro, Confort (que je qualifierai de mode normal), Sport (boite qui passe les vitesses à regimes plus elevés et qui fait qu'à 130 tu es toujours en 6 au lieu d'etre en 8, durcissement de la DA et suspensions qui se durcissent) et Sport + pour les joueurs. :lol: (la ça desactive l'ESP par exemple)

A noter qu'en Eco Pro, il y a un analyseur de conduite sur 2 criteres qui sont l'acceleration et l'anticipation. Quand tu demarres le mode, tu as 0 étoiles et si tu es un enfant sage, tu peux arriver à 5* sur chaque critere.
Ca fait des challenges. :lol:
 

C'est bien joli le mode roue libre, mais je ne vois aucun intérêt à désaccoupler boite et moeur en descente :heink:

C'est précisément là que tu peux utiliser le frein moteur pour faire tomber la conso à zéro et limiter l'usage des freins ! Alors que même si le moteur se met au ralenti, il a quand même besoin de consommer pour garder ce ralenti. Je comprends pas :confused: M'enfin bon... :sarcastic:

Pour ton pare-chocs, bha il est gentiment égratigné :D Mais bon, en même temps tu le cherches un peu : tu roules essentiellement en RP et, EN PLUS, tu vis dans le 9.3... :whistle: :lol:

Je te propose 3 solutions :

1. La protection "classe"
protection-carrosserie.jpg


2. La caisse adaptée à ton coin :whistle:
20140429114003_IM_2_101.jpg


3. Déménager ! :lol:
 

:lol:

La solution 1 n'aurait malheureusement rien changé.
La solution 2 ne rentre pas à coup sur dans le parking au bureau (on y entre par un ascenceur) et meme en enlevant la roue de secours, je ne pense pas que ça rentre dans mon garage non plus.
La solution 3 n'est pas envisagée car trop compliquée.

Mes accrochages ont eu lieu dans le 92.

Pour le mode roue libre, je me pose les memes questions que toi. Je me raccroche en me disant que si BMW a inventé ça, c'est qu'il doit y avoir un bénéf quelque part mais je n'ai rien constaté de probant à ce sujet.

Voici l'histogramme des 4 dernieres heures de conso. Avec les modes utilisés.

2015%2B-%2B1


Si le resultat parait un peu meilleur que les heures 2 et 3, il me semble pas mieux que l'heure 4. Apres, les comparaisons peuvent parfois etre difficiles. LA derniere heure concerne l'A8 qui est assez vallonnée et le dernier quart d'heure est meme la "traversée" de Frejus-St Raph.
 

Pour le mode roue libre, je me pose les memes questions que toi. Je me raccroche en me disant que si BMW a inventé ça, c'est qu'il doit y avoir un bénéf quelque part mais je n'ai rien constaté de probant à ce sujet.
Quand ton moteur est en prise il freine la voiture, alors si tu veux ralentir ou conserver ta vitesse dans le cas d'une forte descente oui c'est la meilleure solution, par contre si tu veux économiser il vaut mieux être en roue libre et profiter le plus possible de l'élan afin de ré-accélérer le plus tard possible.
L'accélération c'est ce qui consomme le plus, a contrario à régime constant, au ralentis de plus, la conso est minimale (inférieur à 1l/h, pour une descente de 30s ça va même pas se chiffrer en décilitre).
Bref il n'y a pas photo.
 

merci de tes explications david :) :) :)

tu rentres ta voiture dans un parking par un ascenseur :confused: :confused: :confused:

c'est pas très flagrant l'économie faite en mode éco pro
 

Oui. L'ascenceur c'est sportif et il faut etre concentré. Tu le fais pas avec 2 grammes. :lol:

Voici une video que j'ai faite. Bon, j'avais mal réglé la hauteur de la cam mais ça donne une idée.

https://www.youtube.com/watch?v=oNac5RpGKvs
 

ah oui en effet il ne faut pas être bourré, il y a beaucoup de monde dans ta société, parce que à l'heure de pointe si chacun doit attendre son tour, ça doit être long :pt1cable:

c'est la première fois que je vois ça un ascenseur pour rentrer et sortir d'un parking :D :D

on voit bien les mouvements de tes phares :)
 

On est 45 environ mais seulement 16-18 voitures. En 2 mois et demi, c'est arrivé assez rarement de devoir attendre. En plus, comme je suis au -2, l’ascenseur est automatiquement au -2 pour éviter la pression.
Il est tombé en panne 1 fois (mais personne n'était arrivé) et j'ai appris qu'il venait de retomber en panne mais je ne sais pas si des gens étaient bloqués avec leur voiture dans le parking.

En tout cas, je rabats les retros pour avoir un poil de marge supplémentaire. Et quand tu vois les rayures le long des parois, tu vois que pas mal ont du frotter auparavant. :lol:

Le truc, c'est que s'il tombe en panne au moment ou tu es dedans, ça doit le faire moyen. Impossible de sortir de la voiture de toute façon.
 

Oui. L'ascenceur c'est sportif et il faut etre concentré. Tu le fais pas avec 2 grammes. :lol:

Voici une video que j'ai faite. Bon, j'avais mal réglé la hauteur de la cam mais ça donne une idée.

https://www.youtube.com/watch?v=oNac5RpGKvs

Clostro, s'abstenir ! :sweat:
 

J'ai bien fait d'attendre un peu pour faire le plein.

Leclerc a coté fait une opé carburant à prix coutant. Le GO vendu à 1,074. :eek: Alors que la concurrence la moins chere dépasse les 1015. :D

52.14l pour 56 EUR. :love:

Donc, 52.14l pour 859 kms. soit 6.098l / 100. Ce doit etre mon record de conso. Et pour une fois l'ODB était parfaitement juste avec 6.1 affiché.
 

Toujours aussi économe ce 3.0l :love:

J'arrive tard, mais pour les amortisseurs de chocs sur e46, de mémoire c'est pour les chocs inférieur à 15 km/h. Aucune trace :chinois:
 

Je viens de trouver une doc, et cette absorbeur de chocs était également sur les e9x

DSC_0984.jpg
 

J'en était resté à la page 3 :D

Tres belle voiture !

Même si les compteurs font un peu "vieux" je trouve ! L'ODB on ne voit pas trop mais il peut s'en allumer de partout :D

L'affichage tête haute a l'air génial !

Je te rejoins sur les pleins phares permanents, je les ai sur la mienne et c'est vraiment génial je trouve, il fait juste apprendre à lui faire confiance au début !

Tout ces trucs de geek, j'adore :)

Le système eco, je l'ai sur la mienne et j'aime pas !
Bon c'est une Audi mais ça doit pas être si différent !
Le roue libre j'aime pas car je me sers souvent du frein moteur qui est déjà bien limite avec la s-tronic, et l'accélération est apathique je trouve ! Avis Perso.

Les jantes noires rendent bien mais doivent être tres salissantes surtout en hiver :)

En 7 pages, j'avais plein de chose a dire mais j'ai oublié :D

En tout cas très belle voiture.

PS : Je pense que la prochaine je repartirais sur de la "couleur" aussi !

Parce que commencer avec du rouge Lucifer puis bleu récif pour continuer sur du gris (beige, 207) gris alu, gris carbone, noir et gris encore, je pense que j'en ai fait le tour :D

J'ai failli la prendre en rouge misano mon actuelle mais peut des reflets oranges !

Et ce bleu fait envie !
 

Merci Greg.

Le systeme Eco est un peu castrateur mais la puissance reste disponible. Mais tu te fais engueuler par la machine si tu appuies sur l'accelerateur trop fort. :lol:

L'ATH est top. Pour l'avoir sur la Mazda2 aussi (mais en version glace façon PSA), c'est quand meme moins chiadé. Cependant, ça reste appréciable à l'usage.

Pour en revenir au mode éco, j'ai fais du 100% éco pro pour revenir du Var. C'était pour faire un test. Je pense qu'en conso, j'ai rien gagné par rapport à l'aller (ou si peu, calcul à venir) que je me pose des questions sur le gain réel. Bon, d'un autre coté, il ne m'a indiqué qu'un bonus de 13-14 kms à l'ODB.

Par contre, j'ai pu voir sur combien de kilometres j'ai pu faire de la roue libre. JE l'ai utilisé quasi au max possible car c'est surtout en descente que l'on fait les gros scores (ça marche sur le plat avec de l'elan aussi).

Alors, le truc chiant, c'est que le compteur se remet à zéro à chaque arret. Et comme je me suis arreté 3 fois, il y a 2 fois ou j'ai pas noté.

1ere section, au moins 35 kms. J'étais à 31 vers Avignon et on s'est arreté à Valence.
2eme section, la j'ai fait la photo et j'ai 55 kms de roue libre. Derniere section, j'ai oublié de regarder mais c'était sur un bon parcours entre Auxerre et Melun.

Bref, j'ai largement dépassé les 100 kms de roue libre. Pas mal non ?
 

C'est clair, 100 kms c'est pas mal ! Mais j'ai pas vu l'avantage du mode eco sur la mienne non plus ;)
Sauf la "mollesse" relative de la voiture (accélération et reprises)

Oui comme mon ancienne en manuelle quand j'avais une vitesse enclenchée a l'arrêt elle me demandait de me mettre au point mort pour le stop & start xD

En tout cas ça me conforte dans mon idée que BMW est une marque qui m'intéresse également en marque premium ;)
 



Mon record de conso. Vive le mois d'aout en RP. :lol:

Mais la fete est finie. :/

2015%2B-%2B1

:eek: Impressionnant David. Tu as fait ça sur un trajet de combien de kilomètres ?
Même avec la CLIO DTI de madame j'arrive difficilement à passer sous la barre des 5,4L/100
 

Bah...181,1 kms. C'est marqué en dessous. :D

La j'approche des 600 kms et je suis encore à 5,5-5,6. Vitesse moyenne : 39 km/h environ.
 

Bah...181,1 kms. C'est marqué en dessous. :D

La j'approche des 600 kms et je suis encore à 5,5-5,6. Vitesse moyenne : 39 km/h environ.

Ah oui effectivement :D
Le rapport poids/performance/conso est franchement incroyable :eek:
 

quotemsg=8628,295,22906]

Ah oui effectivement :D
Le rapport poids/performance/conso est franchement incroyable :eek:[/quotemsg]
Un gros moteur qui tourne "au ralenti" a toujours peu consommé :chinois: .
Dans le même genre les sportives américaines genre Corvette & co sont frugal en y allant calmement ;) .
Mon record de conso. Vive le mois d'aout en RP. :lol:

Mais la fete est finie. :/

2015%2B-%2B1
C'est quoi le trait orange (orange BM quand tu nous tient [:nono le bo] ) au dessus de 70?
C'est le limiteur ou le régulateur et le trait peut bouger :confused: :confused:
Ou c'est fixe :confused:
 


quotemsg=8628,295,22906]

Ah oui effectivement :D
Le rapport poids/performance/conso est franchement incroyable :eek:
Un gros moteur qui tourne "au ralenti" a toujours peu consommé :chinois: .
Dans le même genre les sportives américaines genre Corvette & co sont frugal en y allant calmement ;) .

[/quotemsg]
C'est quoi le trait orange (orange BM quand tu nous tient [:nono le bo] ) au dessus de 70?
C'est le limiteur ou le régulateur et le trait peut bouger :confused: :confused:
Ou c'est fixe :confused:

Oui c'est pour le régulateur/limiteur et oui le trait bouge. Il indique la vitesse "présélectionnée". Ce n'est pas nouveau j'ai la même chose sur ma E92 :chinois: