Ma saga Peugeot.



bon alors?
la suite? :D

Ca va viendre :D Tres bientot.

Prochain épisode Ca s'appelera : " 92-95 Mon trou noir sans Peugeot" 8) :rolleyes: :mouai:

O lala mais c'est triste tout ca. Je sais pas si je vais pouvoir supporter ce passage sans Peugeot. C'est vraiment insoutenable. :lol: :) Quel drame dans ta vie.
 

Episode 3

Janvier 92- Avril 95 Mon trou noir sans Peugeot

Dans le dernier épisode je vous avais donc laissé avec ma triste fin avec cette 405 SRDT Vert Sorrento.

Comme je vous le disais, dans ces moments là, on en prend un coup au moral. Meme si l'affaire s'est plutot bien terminée. D'ailleurs j'avais oublié de vous dire que comme la voiture n'avait que 11 mois, si ces cons me l'avaient completement achevé (donc épave non réparable), j'aurais été remboursé au prix catalogue. Cons jusqu'au bout je vous dis. :evil:

Bien apres quelques semaines de tergiversation, je me relance à l'achat d'une nouvelle voiture. Comme on est en avril, avec les délais, je me dis qu'il vaut mieux commander la voiture pour une livraison début juillet afin de bénéficier du nouveau millésime. Probleme, au catalogue Peugeot, c'est pas top. Je n'ai jamais racheté de voiture que j'avais déjà possédé. Si j'en change c'est pour prendre un autre modéle. Le probleme c'est que la 205, j'ai déjà eu et puis c'est trop petit. La 405, j'en sors et ça me rappellera de mauvais souvenirs. La 605, trop grande, trop chère. reste donc le vilain canard en fin de carriere la Talgeot 309. :cry:

Alors que prendre. Et si on essayait la marque énemie : Renault. Justement la R19 a bonne réputation en terme de qualité et de fiabilité. Ok c'est pas un canon de beauté (mais c'est mieux que la 309) De plus, son restylage est la nouveauté de ce mois d'avril. Et j'ai envie de prendre ma revanche. Je choisis le modèle sport 2.0 16S en version 5 portes. (la aussi c'est nouveau sur la R19).

Je prends donc contact avec un vendeur de la succursale qui s'occupe de l'entreprise ou je travaille afin d'y obtenir une bonne remise. Je ne sais plus combien c'était mais ça devait etre de l'ordre de 10 à 12 %.

Entre temps j'avais acheté une petite Super 5 Five d'occase à un collegue pour remplacer la mourante 104.

La commande est signée et en option j'ai pris la clim'. Cette option n'existait pas (tout du moins sur la 16S dans la premiere phase). C'est donc une nouveauté. Livraison prévue tout début juillet. Le vendeur me dit que c'est bon puisque c'est superieur au délai qu'ils ont.

Je l'avais prise de la couleur bleue qui était mise en avant à l'époque sur ce modele. Bref, j'étais plutot content de passer d'un modele mazout 90 cv à un modele essence 138 cv si mes souvenirs sont bons.

Pour la première fois de ma vie, je n''achetais pas une Peugeot et en plus je la commandais aupres d'un concessionnaire français. Ce devait etre trop d'un coup. :rolleyes:

Mi-juin, mon vendeur m'appelle pour me dire que la voiture aurait un retard de 15 jours. Un mal général !! le retard c'est le cancer des vendeurs. :D

Je lui dis que ce n'est pas tres grave, car je ne pars en vacances que dans la deuxieme quinzaine d'aout. Bref, les jours puis semaines passent sans nouvelles. 15 juillet, j'appelle mon vendeur qui devait redouter que j'appelle. Chez eux, pas de nouvelles = mauvaises nouvelles.

Le vendeur : Voilà il y a un probleme avec les R19 16S et l'option clim. Les gens du marketing sont allés plus vite que les ingénieurs et ont proposé l'option clim sans savoir si cela marchait. bref la charrue avant les boeufs. En fait il m'explique que la clim marche, mais le probleme c'est qu'elle marche tout le temps et du coup quand vous ne roulez plus, ça pompe sur la batterie. Ils cherchent la solution. Le soucis c'est que les usines ferment au mois d'aout et maintenant votre voiture est reportée sur septembre pour ne pas dire octobre. Et là on arrive allegrement à 6 mois de délai. Qu'à cela ne tienne, vous me passerez un vehicule pour les vacances, mais il est hors de question d'avoir une Clio 1.1 pour patienter. Je veux un modele au moins similaire à ce que j'ai commandé. La le vendeur m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas y compter. Je raconte ça à mon père. Je lui dis que ça commence serieusement à me gonfler. Il me sort : reprend ton argent, je te passerai la 605 pour les vacances. (bon elle a pas la clim mais elle est confortable).

Je recupere mon acompte et lui dit qu'il peut donc se la mettre ou je pense sa R19. Ca m'apprendra à ne pas acheter une Peugeot à l'etranger. :D

Finalement, je garderais mon argent de la 405 pour investir dans un achat immobilier et me conteterais de la basique Super 5 en guise de "voiture". 4 vitesses et pas de DA, le top quoi !! 8)

En 95, mon achat immobilier est fait. On construira une maison. Mais ça me gonfle un peu de rouler dans cette 4L moderne. Mais là, l'ai plus trop les moyens d'investir. La 306 qui est sortie entre temps coute quand meme dans les 110-120000 francs en TD et version sympa. Une paille. Les patates ça va 5 minutes :D

Mais voilà, un évenement va precipiter mon retour chez Peugeot en cette fin mars 95.

à suivre tres bientot. :)
 

Tu as vraiment du talent on te lit sans s'ennuyer et on est meme decu que cela finisse si vite.

A la prochaine.
 

ha ouais, alors la, t'exagere!!!
ca demarait bien et pìs maintenant, ca s'arrete.
j'en reste sur ma faim... :oui:
 


Ma saga Peugeot Episode 4 : Peugeot le retour 2 :D (Mars 95 /Octobre 98 )

Donc voici l'évenement qui précipita mon retour chez Peugeot malgré une capacité financière un peu limitée : Une affaire en or comme on ne peut pas en laisser passer dans sa vie car ça ne repasse jamais. :cry:

Mon père a un de ses principaux fournisseurs en Italie situé à Pordenone à 60 kilometres au nord de Venise. Lors d'un voyage, je lui demande si à tout hasard il peut se renseigner aupres du concessionnaire local Peugeot sur les tarifs pour une 306 D Turbo 3 portes. Je sais qu'en Italie les tarifs sont désormais plus interessants qu'en Belgique du fait d'une lire Italienne en petite forme.

Il m'appelle de la bas car il y a une opportunité interessante. La 306 D Turbo est est à 69000 francs HT au catalogue avec la peinture métal. Moins 10 % de remise on est à 62100 francs HT environ. Ah oui ça fait reflechir. Je regarde à combien elle est vendue en France, compte tenu de 2-3 options intégrés en série en Italie (finition Export plus interessante à l'époque, ce qui n'est plus forcement vrai aujourd'hui) comme le pack electrique (une option en France !!!) ou les Jantes alu il me semble. Bon alors ç'est combien en France.....117.000 francs (TTC). !!! Comment qu'on se fait voler par chez nous.

Ok banco, on y va. J'aimerai bien l'avoir en bleu foncé comme on en voyait pas mal à l'époque + la clim en option.

Mon père : ben écoute ils en ont une en expo dans le showroom, mais elle n'a pas la clim. Par contre elle est disponible de suite. Juste le temps de faire les papiers. Bon ben ça c'est top, on signe, on fait le transfert bancaire de la somme et je prends le Paris Venise quand tout est OK.

La un second "miracle" arrive. Le temps que tout se passe et vlan au moment ou je fais le transfert d'argent la lire Italienne se casse la figure de 6 % en 10 jours et le jour de mon transfert elle était à son plus bas historique. Sans dire de bétise je crois que c'était 2.81 francs pour Mille lires. Pour vous situer il fut une epoque dans les années 80 ou il fallait 5 francs pour avoir Mille Lires. C'est pour ça que les voitures n'étaient pas cheres en Italie au mileu des années 90. Avec l'arrivée de l'euro, les tarifs ont été un peu "lissés" et c'est bien moins interessant aujourd'hui. Bref j'ai donc été débité sur mon compte de 59000 francs au lieu des 62000 prévus. Avec la TVA que l'on paiera au retour à mon centre des impots, la voiture me reviendra TTC à un peu moins de 71000 francs. Soit 46000 francs de moins qu'en France. (équivalent à 37 % de remise il me semble) La encore j'ai vécu une drole d'aventure au centre des impots.

Quand on est arrivé pour payer, le gars nous a un peu regardé avec des yeux ronds. Tout étonné qu'on puisse faire ça. Il se renseigne, et on lui donne la marche à suivre. Et il revient tout penaud pour nous annoncé la somme en nous disant qu'il y a un probleme car il arrive à une somme astronomique.

Faites voir votre papier Monsieur. Ah oui c'est normal, vous avez pris comme monnaie la Livre sterling au lieu de la Lire italienne et ce n'est pas du tout la meme chose. Quand 1 Livre sterling fait 9 francs il en faut mille lires pour faire 2.81 francs. Alors forcement ca peut pas coller. Ah ben oui vous avez raison me dit il.

Recalcul. Bon là ça colle mieux. En Italie, ils vous font une facture pour la voiture et une autre pour les options et FMR. Et le gars il ne tient pas compte de la 2eme facture. Je lui dis, et me dit non non on compte juste sur la voiture. OK pauvre truffe on va dire comme ça. encore un peu de pognon de gratté. Que de la veine depuis le début.... :D

Bon là j'ai un peu devancé le retour. Ben oui j'ai donc pris le train de nuit pour Venise puis la correspondance pour Pordenone. Le Monsieur de chez Peugeot devait venir me chercher à la gare mais il m'a visiblement oublié. :?

J'aurai fait les 3 kilometres séparant la gare de la concession. Merci Peugeot 8)

Bon alors, pas de probleme, tout se passe bien. Pas de rayure inopportune cette fois (voire episode 2) .

La secrétaire me donne les papiers nécéssaires pour l'importation en France. Et en guise de plaque provisoire j'ai rien. Je roule sans plaque !!!! Enfin presque. J'ai un vulgaire carton avec un numéro imprimé en gros dessus scotché sur la lunette arriere. Point barre. Typiquement italien quoi . :lol:

Embranchement sur l'autoroute direction Milan puis le val d'Aoste pour arriver au Tunnel du Mont Blanc que j'aurai emprunté pour la première et seule fois de ma vie. Faut dire que vu le tarif ça calme. (dansles 250 balles si mes souvenirs sont bons). Mais d'abord il faut passer la frontière. Pour ma 405, il y avait du y avoir un tampon du douanier pour valider l'exportation. La j'arrive, je ralentis et le gars me fait signe de passer. Ben Monsieur j'ai pas de plaque quand meme, y'a peut etre des choses à voir. Je m'arrete au parking derriere et je vais le voir. Tres sympa, il me dit qu'il n'y a plus rien à faire désormais à la frontière que je peux y aller comme ça. Et je peux lui faire confiance, le gars il en voit passer tous les jours des voirtures sans plaques. C'est un véritable trafic, notamment avec les concessionnaires du Val D'aoste qui avaient d'ailleurs vu leurs délais de livraison volontairement allongés par Peugeot pour stopper l'hémorragie. (Volkswagen fut d'ailleurs gravement condamné pour une attitude encore plus sévere pour refus de livraison des vehicules en Italie pour tout client à consonnance allemande).

Passé le tunnel puis tous ces camions qui hantent la vallée de Chamonix, je me dirige vers St Gervais apres 600 kilometres tres agréables au volant de ma nouvelle titine mais sans musique. :cry:

Embarquement de la voiture sur le train pour Paris et moi en couchette pour ma deuxieme nuit d'affillée. Ben oui je paye pas le train comme je vous l'ai dfjà dit dans l'épisode 2.

QUelques temps plus tard, apres les impots il y a l'épreuve du certificat des mines. Direction la patte d'oie de Gonesse. Et là je prends une sorte de fou rire au moment de passer. Bon il y a la queue et je me retrouve entre 2 camions hors d'age passant leur controle technique obligatoire.

Bonjour Monsieur, je viens pour le certficat.

Oui passez moi les cles.

Pour quoi faire ?

Il faut que je vérifie les freins.

Moi : Ben elle est neuve !!!!!

Lui ; oui mais c'est la regle.

Moi: Mort de rire. C'est un gag. :D :lol: :lol:

Lui: pas du tout. Montez avec moi si vous voulez.

Et nous voilà parti sur le "circuit" qui sert à tester les freins des camions. En gros un grand virage qui monte et puis qui redescend et là le monsieur appuie sur la pédale pour voir si ça marche. Hilarant je vous dis.

Bon je repars avec mon avis favorable. Mais je vais attendre un peu pour faire l'imat. Et je continue allegrement à rouler sans plaque pendant 4 mois. C'est le délai maximum autorisé dans le cadre d'une importation pour faire l'immatriculation définitive. Le but : comme je l'ai acheté en avril, 4 mois plus tard on est en aout et hop vignette de l'année gratuite. C'est encore ça de gagné. :D

Mais ce qui devait arriver arriva. Au mois de juillet, sur une route de vacances dans la région de Montpellier, controle de police et moi je suis sans plaque avant. Alors forcement, j'y ai le droit. Mais monsieur le gendarme en sera pour ses frais. :lol:
OK c'est bon vous pouvez repartir mais attention il ne vous reste plus que 2 semaines pour vous mettre à jour. Pas de probleme Monsieur l'agent. :D

Cette 306, je l'ai gardé 3 ans et demi et 55.000 kilometres. Je l'ai revendu 63000 francs (soit 8000 balles de moins que ce que je l'avais acheté + l'installation audio). Une excellente affaire, je vous dis.

Elle était vraiment géniale à part la clim que je regrettais de ne pas avoir. Mais son moteur 1.9 DT de 92 cv était un vrai régal en reprises. Au niveau des défauts rien de grave mais elle avait le défaut des 306, en gros elle bouffait les pneus avant sur l'intérieur ce qui générait quelques vibrations à 100-110.

Par contre, on n'a pas arrété de me rentrer dedans (toujours aux tords des adversaires :) ). Déjà au bout de 15 jours, un enfoiré dans le parking de la société m'avait fait une belle rayure volontaire sur le capot. Pouf une peinture capot chez mon cousin carrossier. Puis quelqu'un me fera un petit choc sur le pare choc avant qui sera changé, puis une viendra "mourrir" sur le pare choc arriere qui sera changé à son tour.

Mais le pompon viendra d'un camion. Un jour ou j'arrive sur le périph à la porte de Pantin. Je m'insere dans le trafic qui n'avance pas. Et d'un seul coup, un grand boum à l'arriere à 3 reprises, comme si quelqu'un vous en voulait et qu'il s'amusait à vous rentrer dedans. P..... de camion comme dirait Renaud. Mais il est fou celui là.

Le chauffeur : Je suis désolé, mes freins viennent de lacher, c'est vous qui m'avez arreté.

Moi : c'est malin. J'ai rien demandé moi. Et pourquoi je suis rentré sur le preiph à ce moment là. J'aurai pas pu etre une voiture plus tot ou apres lui ? Non il fallait que ce soit pour ma pomme. F.... :eek:

Le chauffeur était quand meme embété mais il m'avait bien arrangé le hayon. (entre le vol et ces chocs, j'ai des années de cotisation d'assurance d'avance :lol: )

Pour le camion c'est vrai qu'il était hors d'age. Le gars me dit : il devait me le changer il y a 6 mois mais j'attends toujours. Il m'avouera qu'il avait 2 millions de kilometres. Là il devait rentrer à Bourges sans freins. Chouette. A qui le tour ? :?

Bref, j'en garde quand meme un tres bon souvenir de cette voiture. J'attendrai 9 mois la voiture suivante. En effet j'attends avec impatience le restylage de la 406 dont les photos dans la presse l'annoncent pour avril 99. Et son look me plait vraiment. Il est je trouve plus chiadé que celui de la 406 phase 1 et pour une fois Peugeot procede à un vrai restyling (surtout sur la face avant) qui lui donne un vrai coup de jeune. il est vrai que les dessins Peugeot résistent beaucoup plus aux affres du temps que les Renault qui, par leur diffusion globalement plus importante, vous "banalise" un modéle vite fait.

Fin de l'épisode 4.

Bientot l'épisode 5 :D le dernier :cry: de 99 à aujourd'hui.

A la vue des stats en tout cas ma saga a l'air suivi. :)
A +

David
 




vivi même en vacances, on se connecte pour dévorer des yeux l'ultim épisode !!!

:D
 


Très bien raconté on se prend facilement à la lecture.
Je ne pourrai pas ecrire comme ca, tt simplement parce que j'attend ma deuxième voiture seulement.

Bravo, vivement le prochain et malheureusement le dernier épisode.
 



JE veux la suite.................. OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

C'est pas humain de faire des series en episodes comme ca
 


Oui je sais je fais durer le plaisir mais là je m'étais absenté à Athènes quelques jours pour les JO. Promis, vous aurez le dernier épisode ce week end.
 




Oui ... il est ou le dernier episode ????

Hein ???? non mais c'est koi ca on nous promet une suite et mm pas on l'a

C'est un scandale
 



Oui ... il est ou le dernier episode ????

Hein ???? non mais c'est koi ca on nous promet une suite et mm pas on l'a

C'est un scandale


Faisons un procès :lol: :lol: :lol:


Voila. Non mais on va pas se laisser faire non plus
 


Je viens de tomber sur ce topic et je viens de passer 1/2 heure à le lire ! La suite !!!!

Merci pour tes récits, ils sont très bien racontés !

Seb.
 

Bien allez je m'attaque à l'épisode 5. Avril 99 - Juillet 2004. Part One

Donc, apres la 306, c'est sur c'est la 406 qui prendra place dans mon garage. Les photos de la phase 2 tournent dans la presse depuis un moment et franchement je la trouve tres belle avec son avant moins typée "Peugeot". D'ailleurs elle a un vraiment eu cette phase 2 une gueule non Peugeot. Autant une 206 ou une 307 et une 607 et la 406 phase 1 ont un "maquillage" Peugeot autant la phase 2 prend un beau contre pied sympa. Je me souviens qu'à l'époque certains journalistes l'avaient rapproché de la 505. :mouai: De loin et dans un tunnel alors . :lol:

Elle sort en Avril. J'aurai passé l'hiver sans voiture principale. Mon pere m'aura prété sa 605 pour les sports d'hiver et un ami de qui travaille chez Peugeot m'avait prété une 406 SVDT 2.1 Phase 1 pour les vacances de Noel. J'ai juste payé l'assurance.

On arrive en juin finalement au moment de passer ma commande car j'essaye de voir comment faire pour obtenir une bonne ristourne. Je suis interessé par une SV 2.0 HDI 110 avec PM et JBL. Mon ami m'envoie chez un grand concessionnaire Parisien où il a une relation (le directeur de la conceess). J'y obtiendrai une remise de 12 % quand les clients n'en obtiennent que 5 au mieux tant le succes de cette phase 2 est excellent. Ca sera ma premiere voiture achetée en France.

On consulte le "stock" et les "precommandes" pour voir si un modele "gris quartz" (alu aujourd'hui) est dispo ou bientot dispo sur la concession. C'est non, mais il me dit qu'il n'y a pas de probleme et qu'il peut me la garantir pour fin juillet. En gros j'aurai une commande prioritaire. J'ai moyennement confiance vu le probleme vécu avec Renault pour la 19 16S.

Qu'est ce que vous avez comme approchant, mais forcemment avec JBL et en gris quartz si possible. Le monsieur en a une mais avec le Pack SVE (cuir + lave phares + pare soleils eclaires+ retro interieur electrochrome...) et le TO en plus. Wouah, ça fait 16000 balles de plus quand meme. Meme avec 12 % c'est en plus du budget prévu. Et il va falloir que je vende l'affaire à "Maman". Je voyais déjà le truc : "Oui rappelle toi avec la 405 le cuir le TO patati patata....". Bon j'emballe le truc en mettant les formes. Et l'argument qui tue. Si on veut etre sur de l'avoir pour les vacances, il faut prendre celle là.
On ne retarde pas les vacances de " Maman" :lol: :cool:

Livraison prévue debut Juillet pour un modéle 2000. Comme d'hab, la voiture sera repoussée de 8 jours. Un probleme d'arrivage sur le site de Valenton dans le 94 je crois.
Bon c'est pas grave. J'aurai bien voulu en profiter pouir le week end du 14 juillet. Je ne l'aurai que le 15.

Le 15, livraison de la belle qui est en "expo" en vitrine. On acheve les papiers et je repars au boulot avec ma belle et ma plaque WW. Je me gare devant le boulot, j'ai vue dessus. Je la montre à mes collegues fier comme un "bar- tabac". :D

A peine ai-je le dos tourné qu'une pervenche à la c.. me colle une prune pour dépassement de temps. Celle là je ne l'ai jamais payé. Les WW sur Paris , ça leur casse les c....... de chercher. C'est du manuel. alors pour une prune à 75 balles, ils laissent tomber.

Debut aout nous partons en vacances en Espagne au sud de Valence en passant par Bormes dans le var. Un bon test.
Tout se passe bien. Et puis un jour, je ne sais pas pourquoi, probablement un effet de lumiere, je m'apercois d'un truc enorme. Ma portiere conducteur n'est pas de la meme teinte que le reste de la voiture. Et une fois que vous vous apercevez de ça, vous ne voyez plus que ça. Bref je n'en dis rien à ma femme, mais c'est clair que la concession va avoir de mes nouvelles en rentrant. Et qu'il ne me fasse pas le coup du "qui nous dit que ce n'est pas vous qui avez fait repeindre la portiere ? " Parce que là, ça ne va pas le faire.

On rentre de vacances. on aura fait le plein 40 kilometres avant la frontiere sur l'autoroute. En espagne le prix est le meme sur Autoroute comme ailleurs et ien moins cher qu'en France. On sera allé jusqu'à Paris sans faire le plein en passant par Beziers et Clermont Fd puis Bourges. Et encore j'aurai fait un aller retour de chez moi jusqu'à Orly (j'habite pas loin de Roissy) pour finir. C'est vous dire que ça consomme que dalle.

Bref depuis ma découverte, je connaissais la vraie raison du retard de livraison. Un "pet" fait par un bourrin ou de la concession ou du site "parisien" de reception d'usine. A mon avis, ils avaient carrement changé la portiere. Car j'avais découvert des traces d'un cache "maché " par un bourrin qui ne connait pas son travail, dans le creux qui permet de tirer la porte. (en dessous du bloc de commandes des vitres et retros). De plus à la fermeture, la portiere faisait un bruit assez moche quand les 3 autres avaient un beau son mat.

Je me rends donc à la concess. Et j'explique mon probleme et le montre au chef d'atelier qui convient immediatement que la teinte est differente. La vendeuse avec qui j'avais signé le contrat me dit ne pas comprendre. Elle me dit qu'elle va faire une enquete pour savoir s'il y a eu quelque chose. En attendant, il n'y a aucun probleme pour me refaire la peinture et on me pretera meme une 406 le temps de l'intervention. Le resultat de son enquete c'est qu'il n'y a rien eu à leur connaissance. Alors pourquoi m'ont ils refait la peinture sans discuter ni meme essayer de me dire que je maquillais moi meme un mauvais coup. Je crois que c'est clair. Bref il ne voulait pas reconnaitre officiellement une boulette de leur part mais quelque part ils l'ont reconnu en prenant à leur charge la réparation. Z'ont pas l'habitude de faire des trucs à l'oeil sur la bonne mine des clients ces gens là. ;)

Mais la vraie galere va arriver en 2000 et ça va durer plus d'un an. Un truc que je ne souhaite à personne. Rien à "voir" avec la voiture en elle meme. En avril 2000, je reçois un PV pour exces de vitesse sur les maréchaux à Paris en decembre 99. Surpris car evidemment c'est à un endroit où il a pu m'arriver de passer. Mais allez vous souvenir avec exactitude ce que vous avez fait ce soir là à 1h30 du matin 4 mois plus tard !! Rien à faire. J'ai pourtant une excellente mémoire mais là j'ai un trou. Et puis m..... un flash, je m'en souviendrais quand meme. Là on me colle des doutes et on me dit qu'il existe des radars sans flash. Quand meme de nuit sans flash !! ?? :voyons:

Bref, dans ces cas là vous faites le tour des relations susceptibles de vous filer un coup de main. J'ai jamais eu de PV autre que stationnement payant en 13 ans, et je n'ai donc jamais utilisé les services de relations. Un bon ami me donne le contact d'un commissaire parisien. Je l'appelle et me présente de la part de cet ami. Je lui explique mon cas. Il me dit: "combien l'exces de vitesse ? " . Ben 86 retenu 81 au lieu de 50. Non seulement, je ne m'en souvenais plus mais en plus j'y étais pas allé de main morte ce qui n'est pas mon style. Mais je sais ou il est placé ce radar (Marechaux à hauteur Chapelle dans le 18). Une légere descente , un pont et clac entre 2 piliers, merci Kodak. Alors un moment d'égarement à 2 heures du matin et hop. Bon alors il me dit : Bon vous etes en dessous de 50 kilometres heure de dépassement alors laissez tomber. En ce moment à Paris, ils en ont tellement des PV pour exces de vitesse que ceux qui payent tant mieux et que ceux qui ne payent pas tant pis. Ils ne sont pas relancé et ça part aux oubliettes. La je suis surpris.(les non paiement de PV à 75 balles me sont toujours relançé et la un bon excès de vitesse non ??) Mais il me rassure. Il me dit : "c'est un scoop que j'ai eu vous pouvez me faire confiance". :mouai: Pas évident, parce que si jamais ça relance, l'addition va monter. Avec les points et tout le toutim. "Au pire en cas de relance, vous me recontactez".
Je n'irai jamais chercher la photo rue de Berri dans le 8eme. Je ne saurai jamais avec certitude si c'était moi ou pas mais 2 mois plus tard, mon doute reprendra de plus belle.

Au mois de juin, ma femme m'appelle pour me dire : "dis donc on a encore reçu un PV pour exces de vitesse". Quoi ? Mais c'est pas possible qu'est ce que c'est que ce binz ? Oui mais la je te rassure tout de suite. Si pour le premier tu peux avoir un doute pour celui là, ce ne peut pas etre toi. Comment ça ? "Ben vu la date, j'ai regardé sur le calendrier, on était chez ma Mere à Castres au meme moment".

Et c'était où cet exces de vitesse ?

Et bien sur l'autoroute A10 vers Niort. Vitesse mesurée 181 kilometre heure au lieu de 130.

Mon sang n'a fait qu'un tour. Un guignol escroc voleur malhonnete roulait avec ma plaque. j'en avais donc la certitude. Courrier à la gendarmerie de Niort.: " Monsieur pour des raisons pratiques j'aimerais que vous transferiez le dossier à la gendarmerie de mon domicile (300 metres de la maison). J'ai de bonnes raisons de contester ce PV car il ne peut s'agir de mon véhicule ni de moi, patati patata.... Mais bon les gendarmes, on leur en raconte tellement que forcement votre histoire, elle est bidonnée. Encore une ruse pour tenter d'echapper au PV. :mouai:

En rentrant de vacances , je suis donc convoqué à la gendarmerie par un petit mot dans la boite. (c'est toujours tres agréable ça). J'y vais donc de bon coeur avec mes preuves. J'ai retrouvé mon contrat de location de voitures à Toulouse durant la date concernée. (Je ne paye pas l'avion non plus enfin pas tres cher alors tout seul je vais pas y aller en voiture à l'autre bout de la France). LA donc mon gendarme (sympa d'ailleurs, plus que la maison 22 je trouve en général) me montre la photo. Et là au volant d'un véhicule 406 Gris Quartz avec la meme immatruiculation un espece de quinqua dégarni à lunettes au volant quand moi j' ai au bas mot 20 ans de moins avec des cheveux en brosse sans lunettes. Bon déjà le gendarme me dit : tres clairement c'est pas vous. (J'avais vu que sur le courrier de la gendarmerie de Niort, ils avaient marqué qu'il devait me dire que ça ressemblait un peu et que je ne pouvais pas y echapper). Oui mais bon la il etait obligé de se rendre à l'évidence. Le probleme c'est que meme si ce n'était pas moi, cela pouvait etre tres bien mon véhicule. Soit. Impossible de voir si c'est un interieur cuir. (photo de nuit). Bon alors on va sortir dehors essayer de voir si un détail pourrait nous aider. Bingo. (mais c'était pas non plus l'évidence meme vu la qualité de la photo). J'ai ma vignette 2000 qui est collée au milieu du pare brise derriere le retro interieur. Un lieu inédit pour differencier les véhicules sur les photos. (j'avoue que je ne l'avais collé que recemmment n'arrivant pas à décoller la m***** de 99). Bon ben OK, je fais mon rapport pour faire annuler ce PV me dit-il. Et en revenant dans son bureau, je lui dis :

LEs pneus, c'est pas les memes. Reagrdez lui il a des Michelin à 2 rainurage latéraux (c'est vachement accentué avec la vitesse sur les photos le rainurage des pneus) et moi j'ai des Pirelli avec un gros rainurage central. IL me répond que c'est bon, il n'y a pas besoin de ça et qu'il classe l'affaire.

Oui mais on fait quoi pour le type qui roule avec ma plaque. (je ne pouvais pas parler du premier cas de peur de reveiler l'affaire).

Ben c'est une doublette ça monsieur. C'est un truc des gitans. On ne peut pas faire grand chose. Et meme si on tombe dessus par hasard, il nous dira qu'il a oublié ses papiers. On controlera si le véhicule est volé sur l'ordi et comme il ne l'est pas il pourtra repartir. Il aura 3 jours pour se presenter. Vous voulez dire que j'aurai 3 jours pour me présenter sauf que je ne le saurai pas et donc j'aurai encore une autre prune patati patata.

Oui c'est un peu ça.

Mais c'est l'enfer ça. Et je fais quoi moi.

Vous ne pouvez rien faire me répond il.

Voila je m'arrete l à pour ce soir parce que ça fait 2 heures que je suis dessus et je commence à fatiguer.

Du coup vous aurez le froit encore à au moins 2 textes. :) :D

David