N'achetez SURTOUT PAS de peugeot 307 !

:non: la marque peugeot n'est pas mieux, mais pas pire que d'autres marques, il y a des défauts connus et recurrents sur tous les types et marques de voiture,

ensuite dans un premier temps, avant d'acheter quoi que soit, on se renseigne de ces fameux pbs connus

au moment de l'acheter, bien souvent une extension de garantie est proposée et il est bien d'accepter celle-ci, ce n'est pas une machine à laver que tu achétes en sachant pertinament que 3 ans aprés il faudra la changer!!!!

ensuite aprés l'achat, biensur une bonne utilisation (respecter les temps de chauffe, laisser tourner avant d'éteindre, etc....) sert grandement à augmenter la durée de vie de votre wature

rajouter à celà, un entretien respecté, et alors et seulement à partir de ce moment là, vous pourrez peut etre vous retrouver, comme moi, avec une 607 2.2 hdi 136cvx de 2001 qui a, à l'heure actuelle, 350000 kms et qui me revient en entretien à moins de 700 euros par an

CQFD, non?


comme disai l'autre,
"balayons devant notre porte avant de regarder ce qui se passe chez le voisin..........."

:coucou:
 

:coucou: Salut !

Je confirme, les propos de ced079 :' ...effectivement la marque Peugeot n'est pas mieux, mais pas pire que d'autres marques ...

...Il y a des défauts et des qualités comme dans toutes les autres marques ...

Toujours bien se renseigner sur le modèle qu'on veut acheter, les points forts, les points faibles . le cout de l'entretien, la consommation, essayer de savoir si le véhicule vieillit bien ....

Et surtout essayer de connaitre l'historique des révisions du véhicule avant de l'acheter , parce qu'en general si on ne sait pas ce qui a été fait ....quelque soit la marque c'est un peu comme jouer à la roulette russse ...Ca peut passer comme ça peut casser .

En bref, ne jamais se précipiter lors de l'achat d'une voiture d'occasion, qu'elle que soit la marque .

Et pour avoir eu des Peugeot, une Audi ( 80 1.8 TD ), une Lancia, une Ford , des Renault ( R21) et une Citroën ( Xantia ) et des Peugeot ...je dirais que lorsqu'elles sont correctement entretenues et révisées ....Bein euuuh comment dire, elles se valent toutes .
( a signaler toute fois que le moteur de l'Audi a explosé au bout de 4 mois, ...Bref question solidité elles ne sont pas mieux ! ) ) ...

Bye .
 


Il y a toujours des déçus.
Mais il y a aussi des contents.

Mon ex 307, qui appartient depuis un moment à ma sœur, en est à plus de 230000kms et sans aucun soucis. Pas de soucis électronique, pas de soucis de moteur, rien.
Tu peux très bien n'avoir aucun soucis.

En plus la plupart des soucis viennent sur des pièces fabriquées par des équipementiers qui travaillent également sur les autres marques, donc personne n'est à l'abri.
 



Ré bonjour pas d'accord avec toi sauf Mauvaise série pas de chance !!!!...... La 307 voiture confortable il fallait prendre une 2L HDI 110cv moteur costaud a+