N'achetez SURTOUT PAS de peugeot 307 !

boomskud

Nouveau membre
18 Août 2011
4
0
0
Bonjour a tous, alors je crois que le titre de mon message est assez explicite mais comme je ne suis pas un gros abruti qui poste des messages comme ça sans raison, je tiens tout de meme a vous expliquez le pourquoi du comment.

J'ai acheté d'occasion une peugeot 307 il y a de ça deux ans, étant persuadé qu'acheter un véhicule que je considérait comme "récent" par rapport a mes précédentes acquisitions, me permettrai d'avoir l'esprit plus tranquille et d’éviter les pannes a répétitions que l'on peut subir sur des modèles de voitures un peu plus anciens.
A cela je répondrai moi même : HA HA HA ! ! ! ( j'aurai bien rempli deux pages de "HA HA HA" tellement je me marre d'avoir pu penser un jour acheter une peugeot 307 en espérant me retrouver moins souvent chez mon garagiste que chez mon boulanger, et je tiens a dire que je suis un gros mangeur de pain!)

J’achète donc une peugeot 307 d'occasion avec 170.000 km au compteur, mes moyens financiers ne me permettant pas de m'offrir un véhicule avec moins de kilomètres.
Alors certes quand on achète une voiture avec 170.000 km il faut bien s'attendre a certains frais d'entretien dût a l'age de la voiture et a son état général mais là, franchement LA ! Non là sérieux c'est du gros foutage de gueule de la part de Peugeot.

D'abord j'aimerais commencer par dire que je suis franchement DÉGOUTE de la politique actuelle des grands constructeurs d'automobile, qui suivant un schéma que l'on peut retrouver dans n'importe quelle branche de l'industrie moderne tel que électroménager, la téléphonie ou l'informatique pour ne citer qu'eux; considèrent qu'il est bien plus rentable (et c'est dramatiquement le cas) de produire des véhicules qui seront bons a jeter a la casse au bout de 200.000 / 250.000 km MAXI.

(Du coup petite parenthèse) sur la grosse blague de la prime a la casse mise en place par le gouvernement qui pour relancer l’économie automobile en pleine crise, a trouvé très malin de dépenser l'argent du contribuable pour permettre a monsieur tout le monde d’accéder plus facilement a une belle voiture toute neuve et par la même occasion détruire la superbe vieille voiture en parfait état de papi, qui avait encore devant elle 200.000 km. Donc merci a nos cher amis du gouvernement qui permettent une fois de plus aux grosses entreprises multinationales & leurs actionnaires de s'en foutre plein les poches pendant que nous chers amis "consommateurs" on a juste le droit d'aller au garage payer 800 euros pour qu'on mette 3h a te remplacer un disque en métal dans ta boite à vitesse. (fin de la parenthèse)

Revenons a ma 307 sw, un mois donc après l'avoir achetée je démarre un matin, embraye, passe la première et là surprise GRiiiiinnnnn, sale bruit de grincement :confused: Alors bon je commence a me renseigner (merci les forums sur internet), et passe voir mon désormais meilleur ami le garagiste de mon village, pour finalement découvrir que oh surprise, il faut changer ton volant moteur parce que les ingénieurs d'une des plus grandes marques de fabrication de voiture au monde se sont juste trompés en concevant une pièce qui depuis le lancement du modèle ne cesse de péter tout les 80.000 km quand sur des véhicules "normaux" cette pièce dure aussi longtemps que la voiture elle même!
BRAVO LES INGÉNIEURS DE CHEZ PEUGEOT :pfff: , et merci beaucoup, vous avez vraiment fait un travail formidable, je suppose que grâce à la MONTAGNE de fric qu'a du ramasser Peugeot à remplacer des volants moteurs, vous avez au moins eu une belle promotion et que vous avez enfin pu vous payez votre maison de vacances sur la côte d'azur!

Je me retrouve donc comme un con avec ma belle voiture que je viens d'acheter tout content il y a même pas deux mois et déjà une réparation de 800 euros a faire, oh yeah!
Je viens de dépenser toutes mes économies pour l'achat de la voiture (parce que, qui penserait qu'il va bien sûr devoir se taper 800 euros de réparations sur une voiture qu'il vient d'acheter) je n'ai donc pas les moyens de faire réparer pour l'instant, alors bon je décide vu que je n'ai pas tellement d'autre choix, d'attendre avant de faire réparer, parce que mis a part le fait que ça grince quand on passe le point d'effet en première et en seconde, ça ne risque pas grand chose pour l'instant.

Un an plus tard et de nombreux devis effectués auprès de différents garages, (juste petite parenthèse aussi là, il faudra m'expliquer comment la même réparation peut se chiffrer de 750 à 1400 euros si certains garagistes ne sont pas de beaux arnaqueurs, je me demande bien comment)
Je fais donc réparer mon volant moteur + kit embrayage et là je me fend aussi bien la poire quand mon garagiste (par ce que finalement c'est quand même le petit garagiste de mon village qui est moins cher que toutes les autres grandes chaines de réparations comme roady, delko, et bien sur nos chers amis PEUGEOT pour ne pas les citer, hahaha), quand mon garagiste donc me dit que ça va me couter la moitié de ce qui était prévu par ce que finalement 9 ans plus tard Peugeot à enfin décider qu'il était temps de fabriquer un nouveau type de volant moteur qui ne casse pas tout les 80.000km (et qui coute la moitié) HA HA HA HA HA HA (allez je me serai bien refait deux pages de "HA HA HA" là parce que je sais pas mais niveau GROS foutage de geule / ou on vous la met bien profond / on se fait du fric sur votre dos / et on vous le dis / et tout le monde le sais mais c'est pas grave on continue quand même à vous entuber, c'est quand même pas mal joué de leur part là!) Honnêtement je me pose la question de savoir si ils ont pas fait exprès non? Franchement quoi !

Donc bon, on va dire que jusque là je ne m'en sort pas si mal, comparé a d'autres témoignages que j'ai pu lire sur les nombreux forums qui parlent tous des innombrables pannes a répétitions des Peugeot 307 (genre le mec a un voyant d’anomalie qui est allumé et lui fausse tout le calculateur du turbo...2000 euros de factures chez Peugeot et la panne n'est toujours pas réparée : la classe!),
Là je me sens vraiment con de ne pas avoir fait un tour un peu plus en profondeur sur internet avant de choisir ce modèle, d'ailleurs vu qu'on est dans la rubrique conseils d'achat, je ne saurai que trop vous conseiller de bien, VRAIMENT BIEN vous informer sur internet (+1 pour les forums, très bon moyen de s’informer, parce que c'est ça le vrai retour direct des utilisateur du vehicule qui peuvent vous en raconter des galères) avant d'acheter une voiture d'occasion, SURTOUT SURTOUT (SURTOUT!!!) chez Peugeot.

Alors la blague continue parce qu'une fois le volant moteur changé, je me retrouve a devoir passer le contrôle technique de la voiture, et là je prends rendez vous et l’après-midi même : SURPRISE (again), et là c'est l’épisode deux qui commence, notre très cher ami le Filtre à Particules, mwahahah!
Tout commence donc par un message qui s'affiche sur l’écran lcd de l'ordinateur de bord: "Niveau additif gasoil bas".... Oui mais encore?
Retour donc sur les forums et là, surprise on nous explique qu'en fait l’additif gasoil, c'est la cerine (le produit qui sert au bon fonctionnement du FAP, en gros a bruler tout les 900km les merdes qu'il retient), alors bon déjà, c'est sur c'est tellement plus simple d’écrire niveau additif gasoil plutôt que niveau cerine bas, au moins le personne comprends ce que ça veut dire (un petit paragraphe dans la notice utilisateurs, non? et ben non! On t'explique comment faire pour ouvrir ta porte, mettre ta ceinture, mettre la clef dans le neman pour démarrer, ca c'est sur personne ne sait le faire :D mais alors bon niveau additif gasoil bas, pourquoi est ce qu'on irait expliquer dans la notice constructeur du véhicule ce que ça veut dire...tout le monde s'en doute bien sur!)
J'apprends donc qu'en fait ce message signifie tout simplement que dans pas longtemps j'aurai le droit a un autre si je ne fais rien (niveau additif gasoil mini) et là le calculateur du fap de l'ordinateur de bord va limiter le régime moteur à 2500 trs/mn jusqu'a remplacement du fap et réinitialisation du défaut avec la valise chez qui? mon nouvel ami le garagiste bien sur, ouaiiiiis! :D
Donc bon vu que je viens de réparer mon volant moteur j'ai super envie de dépenser encore 800 euros pour le filtre a particule et je commence à aimer Peugeot a un point, je vous laisse imaginer !!!
J'opte donc pour une autre solution qui est de seulement faire la recharge de cerine, ce qui ne me couteras que 150/200 euros et bien sur faire réinitialiser le défaut donc passage obligé chez mon garagiste (à ce moment là, on commence a etre bien potes, de peu il vient boire l'apéro chez moi).
Finalement ça marche, défaut réinitialisé, et c'est repartit pour un tour (jusqu'au prochain épisode).

Bon j'ai quand même un tout petit peu envie de développer au niveau du filtre a particule parce que je me suis bien renseigner quand on te dit que tu doit payer 800 euros pour une réparation, en général moi j'aime bien savoir pourquoi.
"Le filtre à particules produit, par l'oxydation des particules diesel, des gaz à effet de serre supplémentaires, contribuant ainsi au réchauffement climatique. Son impact à long terme est ainsi loin d'être négligeable et la question de son intérêt réel doit donc être soulevée (ceci sans compter les dépenses énergétiques nécessaires à sa production)". (wikipédia)
J'essaye de suivre un ligne de conduite écologique dans la vie de tout les jours par conséquent réduire le niveau de nanoparticules rejetées dans l'atmosphère notamment le dioxyde de carbone (CO2), je trouve ça très bien, le bémol (et là c'est même un GROS bémol j'ai envie de vous dire) c'est effectivement quand on regarde la quantité d’énergie dépensée pour produire les filtres a particules et les matériaux qui le constituent : je ne suis pas un ingénieur physicien mais, pour moi ça fait encore partit d'une belle arnaque a grand coup de normes européennes et SURTOUT la prime écologique mise en place par le gouvernement (again) qui applique une taxe supplémentaire aux véhicules émettant plus de 125 grammes de CO2 /km.
Et bien selon moi les constructeurs automobiles on là encore trouver une bonne façon de se ramasser un bon paquet de fric tout en redorant leurs blason en criant haut et fort : "nous on fabrique des voitures propres", hahahaha laissez moi rire encore une fois, si pour vous fabriquer des voitures propres c'est les équiper d'un FAP qui va polluer je ne sais combien de fois plus la planète pour sa fabrication et qui ne pourra absolument pas être recyclé passé les 80.000 km (en tout cas le modèle breveté chez PSA, nos chers amis de chez Peugeot-Citroën) et aussi je ne sais pas si vous avez déjà vu le nuage de "merdes" qui sort d'un pot d'échappement pendant la régénération du FAP: ça fait peur!
On préconise d'ailleurs aux garagistes de s'équiper de masques, gants ect... pour manipuler la cérine et régénérer les FAP (et c'est ça qui est plus écologique, mais oui bien sûr, pour moi ça sert juste a renfermer toutes les particules qu'on ne souhaite pas voir sortir des échappements pour les test antipollution et après de temps en temps on crame tout et on le rejette tout dans l’atmosphère ni vu ni connu, on dégaze)
Voilà, c'est juste encore et toujours une question commerciale et au final comme toujours qui se fait entuber? NOUS chers amis conducteurs!

Je m'égare un peu certes mais j'ai franchement les boules là, je ne suis pas riche a millions loin de là comme la plupart d'entre nous j'essaye de m'en sortir comme je peut, et me rendre compte a quel point des grandes marques automobiles nous considère comme des vaches a lait et n'en ont strictement RIEN A FOUTRE (bien au contraire, il y a même des gens dont c'est le boulot d’étudier la question) de nous mettre dans la merde en nous vendant des voitures qui nous coutent une blinde tout les mois et dont on ne peut rien faire une fois que tout commence a déconner (genre vers les 200.000 km même pas 10 ans plus tard) a part la foutre a la casse et continuer a payer un crédit pendant X années pour une voiture qu'on a même plus moi je dis BRAVO LES MECS!

Le dernier épisode a eu lieu cette après-midi parce que du coup avec toutes ces histoires, je n'ai toujours pas pu passer mon CT, donc je vais au garage pour faire le paralélisme qui avait bougé (mmm 70 euros), je change mes plaquettes et je fais ma vidange...RDV demain pour mon CT et là en rentrant chez moi OH MIRACLE, quelle surprise: le message Anomalie Pollution qui s'affiche et le calculateur qui limite le régime moteur a 2500 trs/mn (meme plan que pour le fap) :mad: RHAAAAAAAAAAAA, j'en peu plus, j'ai qu'une seule envie là c'est de me garer devant un concessionnaire Peugeot et d'y foutre le feu a cette 307 de merde! (excusez mon langage mais franchement là j'en peu vraiment plus).
Alors en fait j'apprends sur les forums (de nouveau) que cette panne personne ne sais vraiment ce que c'est, peut etre la vanne egr? peut etre le capteur de pression différentiel? peut etre le faisceau electrique moteur? peut etre un capteur d'analyse des gaz d'echappement? ou la sonde lamlda? le capteur de pression de fap?........(toutes ces pannes sont censée pouvoir entrainer l'affichage de ce message d'anomalie) MAIS OUI BIEN SUR!
Alors bon, en cas j'ai qu'a racheter une autre 307 pour réparer la première :D . Et dans tout ça, je peut toujours pas passer mon contrôle, donc je peut pas vendre ma voiture et je me retrouve niqué (pardonnez moi l'expression mais là c'est vraiment le cas).
Donc je suis super content, je me retrouve avec une voiture qui dépasse pas les 2500 trs/mn avec une panne inconnue (là encore j'ai lu des témoignages de personnes qui ont claqué jusqu'a 2000 € et même Peugeot n'a toujours pas réussi a réparer)
Il ne me reste plus qu'une seule chose a faire, je vous le donne en mille: Retournez voir mon meilleur ami le garagiste! HA HA HA ! ( Allez on s'en refait 2 pages avouez que ça mérite là non?!)

Alors voilà, moi j'ai juste envie de vous dire un truc :
N'ACHETEZ PAS DE PEUGEOT !

J’espère vraiment que quelqu'un de chez Peugeot va tomber la dessus par ce que, pour ce que ca vaut, je vais vous faire une publicité VOUS AVEZ MÊME PAS IDEE! Prendre les gens a ce point pour des gros cons, ça dépasse l'entendement!

En tout cas, merci a vous si vous avez eu la patience de lire tout ce message, au final ça reste mon coup de gueule, mais si ça peut ne serait-ce qu’empêcher quelques personnes d'orienter leurs choix sur une 307 ça sera déjà un succès.

J'aimerai juste finir sur une touche de gaietée : BIEN HEUREUX SONT LES VA-NUS-PIEDS!

A bientôt, merci.


. Axel .
 

salut a toi
mainteant on ne peu plus faire confience a aucune voiture que sa soi peugeot citroen fiat ford audi et j en passe
exemple
chez ford les mondeo les injecteur casse tout les an sur les 2.0tdci pk? persone ne sais!
chez audi c est les injecteur pompe qui pete cout? 700 euro l injecteur!!! sur ses voiture le fap est a vie comme sur toute les voiture mainteant meme peugeot le fap est a vie sur les nouveau model
mais par contre sur toute voiture si le fap vien quand meme a se boucher et qu il faut le changer s est pas 800 euro que tu va payer c est beaucoup plus!!!
j ai une 307 110 fap qui a des soussi et bien sur sa peu etre plein de truc aussi

par contre tu aurai du te renseigner pour ton volant moteur car cest un defaut peugeot est c est prit en charge a 100pour 100 par peugeot normament
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 307 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Pour information le FAP est une pièce d'usure, la maintenance est indiquée dans le manuel.... Concernant l'efficasité du FAP, le modèle PSA est le plus efficase. Si les employés utilse masque et gant c'est parce que le produit est cancérigène. La fréquence d'entretien a augmenté au fur et à mesure des évolutions. Actuellement un FAP tien 140 000km.

Pour les factures de garages payées alors que la panne existe toujours doivent etre remboursées par le garage. Ils ont une obligation de résultat.
 

Pour information le FAP est une pièce d'usure, la maintenance est indiquée dans le manuel.... Concernant l'efficasité du FAP, le modèle PSA est le plus efficase. Si les employés utilse masque et gant c'est parce que le produit est cancérigène. La fréquence d'entretien a augmenté au fur et à mesure des évolutions. Actuellement un FAP tien 140 000km.

Pour les factures de garages payées alors que la panne existe toujours doivent etre remboursées par le garage. Ils ont une obligation de résultat.

je suis d accord avec toi mais les garage ne rembourse souvent que la main d oeuvre et ne rembourse pas les piece
 

Ce serait bien de se renseigner avant d'acheter

Oui le volant moteur est un problème récurrent sur 307 2.0l hdi 110 mais aussi sur beaucoup de diesel actuel.

pour ma part je roule essence ,les mécaniques sont fiables et surtout une réparation coutera bien moins cher

C'est d'autant plus dommage que les 307 essence sont bradées ,assez fiable aprés 2005
 

Ce serait bien de se renseigner avant d'acheter

Oui le volant moteur est un problème récurrent sur 307 2.0l hdi 110 mais aussi sur beaucoup de diesel actuel.

pour ma part je roule essence ,les mécaniques sont fiables et surtout une réparation coutera bien moins cher

C'est d'autant plus dommage que les 307 essence sont bradées ,assez fiable aprés 2005

+1.

Sur une voiture diesel+FAP à 170000 km, on se renseigne AVANT l'achat pour savoir si l'entretien du FAP a été fait (sur une 307 2.0 HDi, c'est tous les 80000 donc à 170000 il aurait dû être fait 2 fois dont la dernière moins de 10000 km avant ton achat).

Idem pour le volant moteur.

Et rassure-toi (c'est ironique), c'est pareil pour toutes les marques. Et aujourd'hui, il est paradoxal de voire qu'une auto essence est plus fiable qu'un diesel (ce qui est l'inverse de ce qui se passait dans els années 80 à 2000)

Désolé de retourner le couteau dans la plaie mais tu n'as pas vraiment pris toutes les précautions avant ton achat... C'est dur mais tant pis pour toi !

Et pour terminer, clamer haut et fort de ne pas acheter Peugeot ici, on s'en moque un peu :whistle: . Le forum n'est pas lié à la marque et son but est plutôt d'aider les membres au quotidien dans l'utilisation de leur auto plutôt que de plaindre quelqu'un qui n'a vraisemblablement pas pris toutes les précautions avant son achat...
 


+1.

Sur une voiture diesel+FAP à 170000 km, on se renseigne AVANT l'achat pour savoir si l'entretien du FAP a été fait (sur une 307 2.0 HDi, c'est tous les 80000 donc à 170000 il aurait dû être fait 2 fois dont la dernière moins de 10000 km avant ton achat).

Idem pour le volant moteur.

Et rassure-toi (c'est ironique), c'est pareil pour toutes les marques. Et aujourd'hui, il est paradoxal de voire qu'une auto essence est plus fiable qu'un diesel (ce qui est l'inverse de ce qui se passait dans els années 80 à 2000)

Désolé de retourner le couteau dans la plaie mais tu n'as pas vraiment pris toutes les précautions avant ton achat... C'est dur mais tant pis pour toi !

Et pour terminer, clamer haut et fort de ne pas acheter Peugeot ici, on s'en moque un peu :whistle: . Le forum n'est pas lié à la marque et son but est plutôt d'aider les membres au quotidien dans l'utilisation de leur auto plutôt que de plaindre quelqu'un qui n'a vraisemblablement pas pris toutes les précautions avant son achat...


oui et non, car quand c'est un petit budget qui guide tes choix, tu regarde pas forcement a tout surtout quand tu as besoin de place, donc tant pis pour lui non pas trop, c'est toujours aussi desolant de lire des histoirers pareil même si tout le monde sais que la 307, c'est de la merde :lol: .

Sinon oui il y a un manque d'info avant l'achat mais a qui doit on en vouloir???

Sinon pour le message a la fin, non j'adhere pas puisque je roule en 206 sw de plus de 250 000km sans aucun souci majeur.
 

D'accord avec coxwen, j'ai fait 115000km en 206sw Hdi 110 sans aucun problème. Dans tous les cas il ne faut pas généraliser, il me semble qu'il y a des pb en essence THP donc modération et pas de généralisation.
 

oui et non, car quand c'est un petit budget qui guide tes choix, tu regarde pas forcement a tout surtout quand tu as besoin de place, donc tant pis pour lui non pas trop, c'est toujours aussi desolant de lire des histoirers pareil même si tout le monde sais que la 307, c'est de la merde :lol: .

Sinon oui il y a un manque d'info avant l'achat mais a qui doit on en vouloir???

Sinon pour le message a la fin, non j'adhère pas puisque je roule en 206 sw de plus de 250 000km sans aucun souci majeur.

Certes. Je ne veux pas jeter l'opprobre sur Axel surtout dans le cas d'un petit budget. Mais dans ce cas, à budget équivalent (voir moindre), tu trouves du véhicule équivalent essence moins kilométré et plus fiable... Ce qui laisse potentiellement de la marge pour le budget carburant (plus tellement vrai aujourd'hui).

Tiens, anecdote, je viens de reconduire pendant quelques jours notre ancienne 307 SW Hdi de 2002 que nous avions revendu à mes beaux-parents quand Mme a acheté sa 308. Globalement, elle vieillit plutôt bien et vit ses 200000 km sans soucis... Mais l'entretien a été suivi à la lettre !

Pour en revenir à l'histoire d'Axel, c'est sur que c'est navrant. Mais il clame haut et fort avoir écumé les forums et avoir lu partout que la 307 HDi est une voiture à problèmes... Encore eût-il fallut le faire avant l'achat pour bien vérifier ces problèmes potentiels !!! C'est ce point de vue que je trouve paradoxal.
 

Certes. Je ne veux pas jeter l'opprobre sur Axel surtout dans le cas d'un petit budget. Mais dans ce cas, à budget équivalent (voir moindre), tu trouves du véhicule équivalent essence moins kilométré et plus fiable... Ce qui laisse potentiellement de la marge pour le budget carburant (plus tellement vrai aujourd'hui).

Tiens, anecdote, je viens de reconduire pendant quelques jours notre ancienne 307 SW Hdi de 2002 que nous avions revendu à mes beaux-parents quand Mme a acheté sa 308. Globalement, elle vieillit plutôt bien et vit ses 200000 km sans soucis... Mais l'entretien a été suivi à la lettre !

Pour en revenir à l'histoire d'Axel, c'est sur que c'est navrant. Mais il clame haut et fort avoir écumé les forums et avoir lu partout que la 307 HDi est une voiture à problèmes... Encore eût-il fallut le faire avant l'achat pour bien vérifier ces problèmes potentiels !!! C'est ce point de vue que je trouve paradoxal.

oui c'est vrai que c'est paradoxal, mais bon des conneries on en fait toujours.

jamais eu de souci de VM sur ton ancienne 307?
 

Salut,

Avant d'acheter une voiture quelque soit son budget, on se renseigne sur le modèle. Le problème de volant moteur touche pas mal de modèle chez PSA, hélas. Pour la mienne, il avait été changé par un bi-masse aux alentours des 70000kms. De plus sur 307, le FAP n'est pas opposé car tu peux trouver des 110ch HDi avec et sans en 1.6. J'ai d'ailleurs acheté la mienne sans pour éviter les problèmes.
En plus, pas la peine de venir gueuler ici, ce n'est pas un forum de la marque et surtout, pour ne pas revenir en discuter.

@+
 

Salut,

En plus, pas la peine de venir gueuler ici, ce n'est pas un forum de la marque et surtout, pour ne pas revenir en discuter.

@+


:yaisse:

[:alvone:2]



[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Vraiment les 307 essence sont globalement fiable,bradée et consomme assez peu vs hdi 110 (Je dirais 7.5l de Sp avec le1.6l)
 

Salut,

Avant d'acheter une voiture quelque soit son budget, on se renseigne sur le modèle. Le problème de volant moteur touche pas mal de modèle chez PSA, hélas. Pour la mienne, il avait été changé par un bi-masse aux alentours des 70000kms. De plus sur 307, le FAP n'est pas opposé car tu peux trouver des 110ch HDi avec et sans en 1.6. J'ai d'ailleurs acheté la mienne sans pour éviter les problèmes.
En plus, pas la peine de venir gueuler ici, ce n'est pas un forum de la marque et surtout, pour ne pas revenir en discuter.

@+


chez psa??? oui mais pas que.... audi... bref pas mal de marque sauf que d'autres ont su reagir et certain non. enfin bref valeo a bien rependu sa merde.
 

Alors déjà bonjour a tous, et excusez moi très chers "BepbeP" et "Pirate29" si je n'ai pu répondre dans les 48h qui ont suivi mon post n'y voyez là aucune offense personnelle...faut pas s’exciter non plus. Moi je suis juste là pour discuter, chacun a le droit d'avoir son point de vue et d'en expliquer les raison je crois.

J'aimerais déjà dire pour répondre a certains qui n'y vont pas de main morte quand même, que effectivement je suis bien conscient mon choix d'acheter une 307 a été assez irréfléchi et je m'en suis rendu compte un peu tard après que mes problèmes ai déjà commencer, et je m'en mord les doigts aujourd'hui.
A ceux là je répondrait que ça me fait quand même doucement rire ce genre de remarques parce que alors selon vous, le con c'est celui qui achète une voiture foireuse de par sa conception (on est d'accord peut être pas tout les modèles de la gamme et plus particulièrement les 2.0l 110 HDI) et non pas le constructeur automobile qui vend la dite voiture foireuse....?
je me cite d'ailleurs :
Là je me sens vraiment con de ne pas avoir fait un tour un peu plus en profondeur sur internet avant de choisir ce modèle, d'ailleurs vu qu'on est dans la rubrique conseils d'achat, je ne saurai que trop vous conseiller de bien, VRAIMENT BIEN vous informer sur internet (+1 pour les forums, très bon moyen de s’informer, parce que c'est ça le vrai retour direct des utilisateur du vehicule qui peuvent vous en raconter des galères) avant d'acheter une voiture d'occasion

Donc bon vous êtes tout a fait en droit d'aimer votre Peugeot 307 surtout si vous avez eu la chance de ne pas accumuler autant de galères que certains, il n'en reste pas moins que pour moi ça reste une voiture qui n'est pas fiable et je tiens juste a mettre en garde ceux qui auraient l'intention d'en acheter une pour leur éviter de se retrouver dans la merde comme je le suis aujourd'hui.

En ce qui concerne le FAP, on a beau dire ce qu'on veut notamment (et effectivement) que certains des nouveau modèles ont une durée de vie qui se rapproche plus des 120.000 / 140.000 km que des 80.000. Vous ne me sortirez pas de la tête qu'un FAP reste un gros tampon qui emprisonne une grande quantité de saloperies qui sortent de nos moteurs, mais non pas dans un but écologique puisque que lors de la régénération du fap ils sont tout simplement brulé grâce a la cérine et "rebalancés" dans l'air d'un seul coup, et qui plus est la fabrication de ces fap nécessite beaucoup d'énergie et de matières rares non recyclables qui polluent elles même encore plus notre belle planète qui n'en a vraiment pas besoin.
Mais plutôt de permettre de réduire le flux permanent de ces même émissions afin que ces véhicules puissent se revendiquer "plus propres" et passer des contrôles de pollution plus draconiens.

Pour répondre a olidevil666, pour ma part et ayant bien malgré moi fréquenté de nombreux et différents garages, rare sont ceux qui acceptent de te rembourser même la main d’œuvre bien qu’effectivement ils aient une obligation de résultat et quand je lis les témoignages de certaines personnes qui vont faire réparer leurs véhicules chez les concessionnaires agrées de la marque directement espérant un service plus fiable, je me rend compte que c'est souvent loin d’être le cas. Chez peugeot ils ont pas réussi à réparer ma peugeot...mais ça m'a couté quand même les yeux de la tête. Ca me parait quand même très discutable!
Pour ce qui est du fait que peugeot a rembourser le remplacement du volant moteur à 100%, là encore je me marre, (sans vouloir etre méchant ;) ) renseigne toi, toi, et tu te rendra compte qu'ils on effectivement pris en charge le remplacement mais partiellement et sur un très petit nombre de véhicules (par rapport au nombre astronomique de pannes) au début de la vie de ce modèle, aujourd'hui encore les VM des 307 en circulation cassent, et va donc voir ton garagiste agréer Peugeot pour qu'il te fasse la réparation gratuitement on verra ce qu'il répondra!

D'un point de vue plus général, c'est certes un coup de gueule parce que je me retrouve dans la merde aujourd'hui et j'en attribue une grande partie de la responsabilité a Peugeot mais ce qui me révolte le plus c'est surtout que le problème ne viens pas que des constructeur directement, c'est le système qui se mord la queue, les fabricants en général sont obligés de programmer l'obsolescence de leur produit, pour pousser la consommation, et survivre a la bourse, il foutent de l'électronique a tout va, des brevets, camoufle la mécanique avec du plastique, et font limite sauter la garantie si tu met du produit a vitre tout seul, pour faire tourner leur centres de mécanique "agréés" et (re) survivre en bourse...
Il y a 15 ou 20 ans ils ne fabriquaient pas des véhicules pour contenter leurs actionnaires, mais pour contenter leurs acheteurs, et c'est bien ça le plus navrant aujourd'hui.

Bonne journée a tous.

. Axel .
 

Tout à fait d'accord avec toi coxwen 01 certains constructeurs ont quand même un peu d’éthique et font un rappel sur des modèles de véhicules défectueux quand la faute est due a une mauvais conception, bon exemple Toyota :

Liens directs interdits

Chez Peugeot, ils se frottent les mains et ils encaissent :)
 

Alors déjà bonjour a tous, et excusez moi très chers "BepbeP" et "Pirate29" si je n'ai pu répondre dans les 48h qui ont suivi mon post n'y voyez là aucune offense personnelle...faut pas s’exciter non plus. Moi je suis juste là pour discuter, chacun a le droit d'avoir son point de vue et d'en expliquer les raison je crois.

J'aimerais déjà dire pour répondre a certains qui n'y vont pas de main morte quand même, que effectivement je suis bien conscient mon choix d'acheter une 307 a été assez irréfléchi et je m'en suis rendu compte un peu tard après que mes problèmes ai déjà commencer, et je m'en mord les doigts aujourd'hui.
A ceux là je répondrait que ça me fait quand même doucement rire ce genre de remarques parce que alors selon vous, le con c'est celui qui achète une voiture foireuse de par sa conception (on est d'accord peut être pas tout les modèles de la gamme et plus particulièrement les 2.0l 110 HDI) et non pas le constructeur automobile qui vend la dite voiture foireuse....?
je me cite d'ailleurs :
Là je me sens vraiment con de ne pas avoir fait un tour un peu plus en profondeur sur internet avant de choisir ce modèle, d'ailleurs vu qu'on est dans la rubrique conseils d'achat, je ne saurai que trop vous conseiller de bien, VRAIMENT BIEN vous informer sur internet (+1 pour les forums, très bon moyen de s’informer, parce que c'est ça le vrai retour direct des utilisateur du vehicule qui peuvent vous en raconter des galères) avant d'acheter une voiture d'occasion

Donc bon vous êtes tout a fait en droit d'aimer votre Peugeot 307 surtout si vous avez eu la chance de ne pas accumuler autant de galères que certains, il n'en reste pas moins que pour moi ça reste une voiture qui n'est pas fiable et je tiens juste a mettre en garde ceux qui auraient l'intention d'en acheter une pour leur éviter de se retrouver dans la merde comme je le suis aujourd'hui.

En ce qui concerne le FAP, on a beau dire ce qu'on veut notamment (et effectivement) que certains des nouveau modèles ont une durée de vie qui se rapproche plus des 120.000 / 140.000 km que des 80.000. Vous ne me sortirez pas de la tête qu'un FAP reste un gros tampon qui emprisonne une grande quantité de saloperies qui sortent de nos moteurs, mais non pas dans un but écologique puisque que lors de la régénération du fap ils sont tout simplement brulé grâce a la cérine et "rebalancés" dans l'air d'un seul coup, et qui plus est la fabrication de ces fap nécessite beaucoup d'énergie et de matières rares non recyclables qui polluent elles même encore plus notre belle planète qui n'en a vraiment pas besoin.
Mais plutôt de permettre de réduire le flux permanent de ces même émissions afin que ces véhicules puissent se revendiquer "plus propres" et passer des contrôles de pollution plus draconiens.

Pour répondre a olidevil666, pour ma part et ayant bien malgré moi fréquenté de nombreux et différents garages, rare sont ceux qui acceptent de te rembourser même la main d’œuvre bien qu’effectivement ils aient une obligation de résultat et quand je lis les témoignages de certaines personnes qui vont faire réparer leurs véhicules chez les concessionnaires agrées de la marque directement espérant un service plus fiable, je me rend compte que c'est souvent loin d’être le cas. Chez peugeot ils ont pas réussi à réparer ma peugeot...mais ça m'a couté quand même les yeux de la tête. Ca me parait quand même très discutable!
Pour ce qui est du fait que peugeot a rembourser le remplacement du volant moteur à 100%, là encore je me marre, (sans vouloir etre méchant ;) ) renseigne toi, toi, et tu te rendra compte qu'ils on effectivement pris en charge le remplacement mais partiellement et sur un très petit nombre de véhicules (par rapport au nombre astronomique de pannes) au début de la vie de ce modèle, aujourd'hui encore les VM des 307 en circulation cassent, et va donc voir ton garagiste agréer Peugeot pour qu'il te fasse la réparation gratuitement on verra ce qu'il répondra!

D'un point de vue plus général, c'est certes un coup de gueule parce que je me retrouve dans la merde aujourd'hui et j'en attribue une grande partie de la responsabilité a Peugeot mais ce qui me révolte le plus c'est surtout que le problème ne viens pas que des constructeur directement, c'est le système qui se mord la queue, les fabricants en général sont obligés de programmer l'obsolescence de leur produit, pour pousser la consommation, et survivre a la bourse, il foutent de l'électronique a tout va, des brevets, camoufle la mécanique avec du plastique, et font limite sauter la garantie si tu met du produit a vitre tout seul, pour faire tourner leur centres de mécanique "agréés" et (re) survivre en bourse...
Il y a 15 ou 20 ans ils ne fabriquaient pas des véhicules pour contenter leurs actionnaires, mais pour contenter leurs acheteurs, et c'est bien ça le plus navrant aujourd'hui.

Bonne journée a tous.

. Axel .

axcesoirement mon fap a 155000km et il n a toujours as eter changer
et la cerine c est pas quand sa se regenere qu il est injecter deja c est injecter sur tous les plein que tu fait et les volant moteur si le garage et pas trop con se qui et rare! il mette un volant moteur simple masse il casse pas seux la
 

Alors déjà bonjour a tous, et excusez moi très chers "BepbeP" et "Pirate29" si je n'ai pu répondre dans les 48h qui ont suivi mon post n'y voyez là aucune offense personnelle...faut pas s’exciter non plus. Moi je suis juste là pour discuter, chacun a le droit d'avoir son point de vue et d'en expliquer les raison je crois.

Bonne journée a tous.

. Axel .

Bonjour :D

bein! tout comme toi, ici, l'expression libre est acceptée de tous :D sinon ton topic n'aurait pas été validé :D donc ce n'est pas la peine de t'exciter non plus :kaola: :chinois:
 

C'est ce qui a été fait sur la mienne, seulement les VM simple masse n'ont commencer a être montés sur les 307 qu'il n'y a peu de temps, ne me dis pas qu'il auraient pas pu trouver cette solution il y a bien longtemps, bref.
Et je suis ravi pour ton FAP, tant mieux pour toi.

Et accessoirement aussi : je ne suis pas ici pour faire la guerre avec toi!
Après si tu n'as pas envie de comprendre mon point de vue et que tu tiens juste à être agressif envers moi en essayant de chercher la petite bête dans tous mes post. libre a toi.

Bonne journée.
 


D'un point de vue plus général, c'est certes un coup de gueule parce que je me retrouve dans la merde aujourd'hui et j'en attribue une grande partie de la responsabilité a Peugeot mais ce qui me révolte le plus c'est surtout que le problème ne viens pas que des constructeur directement, c'est le système qui se mord la queue, les fabricants en général sont obligés de programmer l'obsolescence de leur produit, pour pousser la consommation, et survivre a la bourse, il foutent de l'électronique a tout va, des brevets, camoufle la mécanique avec du plastique, et font limite sauter la garantie si tu met du produit a vitre tout seul, pour faire tourner leur centres de mécanique "agréés" et (re) survivre en bourse...
Il y a 15 ou 20 ans ils ne fabriquaient pas des véhicules pour contenter leurs actionnaires, mais pour contenter leurs acheteurs, et c'est bien ça le plus navrant aujourd'hui.

Donc en fait faut que tu changes ton message en "N'ACHETEZ PLUS DE VOITURES D'AUCUNES MARQUES!"
 

Je suis d'accord avec le premier message la 307 est une voiture a y mettre le feu . depuis que je l'ai , l'argent que j'y ai laissé j'aurais pu acheté une voiture neuve , je suis dégoutée , démoralisée ... c'est une honte ! il y a toujours un truc qui ne vas pas , et les réparations sont hors de prix à chaque fois , peugeot plus jamais de ma vie , vaut mieux rouler à vélo cela nous reviens moins cher , pa la peine de faire les marioles dans les pubs , créer des voitures encore plus modernes qui ne valent rien , niet ! vaut mieux acheter étranger , même si c'est dommage !
 

je voudrais juste faire remarquer qu' il y a quand meme des 307 qui roulent bien , la notre en est a + de 140 000 km depuis 2005: 2l hdi 136 . Bon quelques soucis d' électronique dans sa jeunesse . Vous par contre etes tombé sur des series défectueuses . Mais il ne faut pas généraliser , chez les autres marques aussi il y a des soucis .
bon en tout cas , bon courage avec vos 307
 

Je suis d'accord avec le premier message la 307 est une voiture a y mettre le feu . depuis que je l'ai , l'argent que j'y ai laissé j'aurais pu acheté une voiture neuve , je suis dégoutée , démoralisée ... c'est une honte ! il y a toujours un truc qui ne vas pas , et les réparations sont hors de prix à chaque fois , peugeot plus jamais de ma vie , vaut mieux rouler à vélo cela nous reviens moins cher , pa la peine de faire les marioles dans les pubs , créer des voitures encore plus modernes qui ne valent rien , niet ! vaut mieux acheter étranger , même si c'est dommage !


etranger ok

tien regarde un apercu des voitures touché par le probleme de la 307 : AUDI A3, AUDI A4, SEAT LEON, ALTEA, CORDOBA, SKODA FABIA, OCTAVIA, VW GOLF, TOURAN......... la liste est longue, apres tu fait ton choix. Encore une fois, Peugeot n'y est pas pour grand chose la dedans, la seul chose que tu peux leur reprocher, c'est le manque de reactivité et je suis ok pour ca, mais le reste c'est le constructeur du VM qui est en cause.
 

Bonjour à Toutes et Tous !

Comme je suis en recherche de 307, 308... je lis... et j'ai lu toute ta discussion, Axel ;)

Après avoir entendu pas mal de chose sur le diesel, nous nous orientons vers une version essence, surtout avec le km annuels que nous faisons... même pas 10.000km !!!

L'expérience que tu vis avec cette 307 diesel, est loin d'être négative... si, si... elle t'a permis de prendre conscience de beaucoup de choses, dont les forums... ;)

Malgré ce que tu as écrit, il y a encore des possesseurs de 307 hdi, heureux !
En plus, ils sont de la famille, donc nous suivrons s'il y a ou pas souci !
Et comme j'suis loin, très loin de le leur souhaiter, tout va bien se passer (méthode Coué... :pfff: ;) )

En ce moment j'suis sur une 307 1.6L bva, et nous verrons bien les retours d'expériences qu'il y a sur le forum 307 :)

Bonne et Belle journée Ensoleillée :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 307 par Manec
 

J'ai un amis qui à une 307 2.0 hdi 110, elle à 340 000 km il à eu dessus

Fap (consommable) x2
Volant moteur x2
Embrayage x2
Boite de vitesse à 300 000

La voiture est reprogrammé à 150 cv depuis ses 120 000 km. Il à jamais eu de soucis de turbo ou autre, avec cette liste je trouve la 307 assez fiable.
 

Je suis d'accord avec le premier post, la 307 est un modèle à problème, à fuir..tout comme la marque.
Ce n'est pas pour rien que peugeot vend mal, ses modèles ne tiennent pas la route, quant on vois que peugeot licencie quelques 5000 personnes alors que dans le même temps, d'autres constructeurs investissent plus de 50 milliard d'euros pour leur avenir, il n'y a pas photos.

J'ai eu une 307, que des merdes, je n'en liste même pas les soucis, mon post serait aussi long que le 1er avec tout autant de "HAHAHA"

Peugeot et les francais n'ont que ce qu'ils meritent, des ventes en baisse, une industrie automobile à chier, alors que nos voisins européen, c'est tout le contraire.
Peugeot se fou de la gueule de ses clients, tout ce qu'ils veulent c'est faire vendre à des pigeons pour ensuite les voir revenir au garage pour réparer leurs problèmes.