Peugeot lance la *307 hdi 135* en Allemagne !!

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
2 163
0
0
123
Peugeot lance sur le marché allemand la 307 HDi FAP 135, dotée d'un moteur de 2 l et 136 ch, avec filtre à particules de série. Le « diésel le plus propre de sa catégorie » est disponible à compter de 19 950 euros, sans supplément pour le filtre à particules. L'avantage fiscal correspondant représente 614 euros. (WELT 13/9/03)

Source CCFA, article paru dans DIE WELT du 13/9.

Maintenant, je pense que c'est juste pour ouvrir les carnets de commandes, les premières livraison devant se faire plus tard... mais quand :? ?
 

Quand je sais pas pour les livraisons mais les commandes c'est pour bientot en france. C'est cool l'avantage fiscal, de quoi prendre une option en plus. Ca aurait été bien de faire un avantage par rapport à la valeur fiscale ...
 

Dernière info remarquée, la différence de prix entre la Hdi110 et la Hdi135 est de 1200 Euros... en Allemagne!
 


Quand je sais pas pour les livraisons mais les commandes c'est pour bientot en france. C'est cool l'avantage fiscal, de quoi prendre une option en plus. Ca aurait été bien de faire un avantage par rapport à la valeur fiscale ...

Comment le sais tu ? ;)
 

ben avec tout ce qui se dit, surtout de la part de collabos présent sur le forum (Romain, francis entre aute), on ne peut que se dire que c'est pour bientôt ! ET TANT MIEUX ! ;)
 

as-tu remarqué si les modèles, de manière générale, sont plus chers en france ou en allemagne ?

J'ai pas fais gaffe... mais tu peux aller vérifier sur Peugeot.fr et .de pour comparer... :D
 


Je viens de lire à l'instant dans les DNA que le gouvernement allait remonter le prix du gasoil de 2,5 centimes d'euros en 2004, pour je cite "pénaliser le moteur le plus polluant" :eek: . Faudrait peut-être leur expliquer ce qu'est un FAP et un rendement moteur. Effectivement, la candidat Chirac avait promis une baisse de l'impôt sur le revenu mais pas sur le gasoil, alors comme la France est dans un déficit monstre il faut bien taper sur ce dont on se sert tous les jours : la bagnole :mouai: .
Ce qui est encore plus rageant, c'est que cette taxe ne sera appliquée que pour les voitures personnelles, alors que les camions et les bus pourront toujours y aller de leur nuage noir avec la bénédiction du gouvernement. Bien sûr, on a encore jamais vu les automobilistes faire grève ! :evil: :non:
 

boa, c'est bon. tu trouves que c'est bcp toi cette différence de tarif ?

Oui si tu considère l'achat d'un diesel pour faire des économies (il faut rentabiliser 1200 euros de + par rapport à une 110 (si les conso se valent))
Non si les 25 ch sont vraiment là et que tu t'en fous complétement de payer si cher une voiture de 135 ch (diesel)

Faut que je regarde l'écart de prix entre la 2.0 16V 136 et cette 2.0 Hdi 136 (euh 135 marketing :lol: )
 

Je viens de lire à l'instant dans les DNA que le gouvernement allait remonter le prix du gasoil de 2,5 centimes d'euros en 2004, pour je cite "pénaliser le moteur le plus polluant" :eek: . Faudrait peut-être leur expliquer ce qu'est un FAP et un rendement moteur. Effectivement, la candidat Chirac avait promis une baisse de l'impôt sur le revenu mais pas sur le gasoil, alors comme la France est dans un déficit monstre il faut bien taper sur ce dont on se sert tous les jours : la bagnole :mouai: .
Ce qui est encore plus rageant, c'est que cette taxe ne sera appliquée que pour les voitures personnelles, alors que les camions et les bus pourront toujours y aller de leur nuage noir avec la bénédiction du gouvernement. Bien sûr, on a encore jamais vu les automobilistes faire grève ! :evil: :non:

Juste pour appuyer la ou ca fait mal, 2.5 Cts hors taxe... ce qui fera 3 cts TTC :D
Mais entretemps, le prix du pétrole devrait baisser... la hausse sera indolore.
Et puis, le FAP n'est pas généralisé... donc très peu de diesel ont un FAP (par rapport à l'ensemble du parc francais)... donc la pollution est bien la.
Maintenant, je suis à 100% avec toi sur ta remarque sur les PL et Bus. Les + pollueurs ne sont pas consernés par cette hausse.

Il faudrait, comme en Allemagne, mettre en place une sorte de prime pour l'achat d'un véhicule propre qui respecte les normes Euro-4 :oui:
Mais bon, on est en France, faut pas rever :evil:
 

pour moi un diesel est économique car je roule bcp, pas comme toi. Je fais minimum 50000 kms par an. Bon, j'espère que ça va se calmer aussi car j'ai pas le salaire pour assumer une telle charge. Ne vous inquiétez pas, la hausse de 3 cts se fera bien sentir car sur le prix de vente aux consommateurs, j'en suis persuadé. si le cours du baril baisse, l'augmentation sera plus grande que de 3 cts d'euros !
 

C'est vrai mais, si aujourd'hui le gazole est à .75, qu'il sera à .68 en janvier, après la hausse de 3 cts, ca le mettra à 71.
Donc, 75 today et 71 en janvier... la hausse est indolore.
Mais si le gazole ne baisse pas d'ici janvier, là, ca va faire mal au portefeuille !
 

Faut que je regarde l'écart de prix entre la 2.0 16V 136 et cette 2.0 Hdi 136 (euh 135 marketing :lol: )

Il y a 2200 Euros (+ de 14000 FRF) d'écart entre une 2.0 16V et une Hdi 135 en Allemagne et en Finition Sport
 

c'est vrai que ça fait cher mais à mon avis le HDi 135 va mettre une tolée à l'essence ! Pour ce qui est du carburant, je vois pas pourquoi il baissera àa la pompe. Oui, de qqs centime pas pas de 7 cts d'euros. Voyons ! :eek:
 

moi je vais bien rire car il vont augmenter le prix du gazoil , y vas faire un sacré bond ca c sur et certain, espérons k'il baisse celui de l'essence
 

le gasoil va prendre 3 cts d'euro :eek: , c pas une ENORME hausse, il suffit de regarder les stations pour ce rendre compte que les tarifs augmentent regulierement de 1, 2 ou 3 cts ;)
 


je fait toujours mes pleins dans la meme station et j'ai un logiciel sur lequel je fait mes stat de conso.
mon 1er plein de janvier, j'ai payé 0.76 cts le litre de gasoil, mon derniers, la semaine dernière, j'ai payé 0.82 cts. Soit une hause de 6 cts en 9 mois.
 

voilà la photo du I rouge :
affiche_vignette.php


à noter également l'apparition du radar de recul...
 






est-ce que qq'1 sait si le radar de recul sera de série sur la 136 ? juste dispo en allemagne ?

Je ne sais pas, mais pour protéger les pare-chocs de la XSI, il serait le bien venu de série. De plus, vu le prix des XSI et Griffe, espérons ...
 

ben avec tout ce qui se dit, surtout de la part de collabos présent sur le forum (Romain, francis entre aute), on ne peut que se dire que c'est pour bientôt ! ET TANT MIEUX ! ;)

Les concessionaires conseillent de passer fin octobre :)
 

ben avec tout ce qui se dit, surtout de la part de collabos présent sur le forum (Romain, francis entre aute), on ne peut que se dire que c'est pour bientôt ! ET TANT MIEUX ! ;)

Les concessionaires conseillent de passer fin octobre :)



c sur ça ?? :chinois: :chinois:
 

ben avec tout ce qui se dit, surtout de la part de collabos présent sur le forum (Romain, francis entre aute), on ne peut que se dire que c'est pour bientôt ! ET TANT MIEUX ! ;)

Les concessionaires conseillent de passer fin octobre :)

C'est toujours mieux que fin décembre on pourra se dire :?


Chacun sa façon de patienter... :D