1.6 et 2.0 Hdi : sortie en AOUT ??

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
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Infos prises sur le site CCFA.
En clair, d'ici au mois d'aout (donc en juin ou juillet dernière limite), peugeot équipera les 307 diesel de 1.6 et 2.0 de FAP.
Ca veut dire que le 1.6 110 Ch est pret et que le 2.0 ne peut être que le 136 Ch (puisque le 2.0 110 est déjà équipé du FAP) ?? Non ??
:cool: :cool: :cool:
L'article en intégralité :

M. Frédéric Saint-Geours, directeur général de Peugeot, explique qu'en dépit de la stagnation du marché automobile, la marque ne voit aucune raison de revoir à la baisse ses objectifs de ventes en Europe cette année. Peugeot compte toujours y poursuivre sa croissance et y gagner des parts de marché, en s'appuyant notamment sur la forte demande de 206 SW diésel, de 307 CC et de 807. La marque compte atteindre en Allemagne une part de marché de 4,6 % en 2004 et de 5 % d'ici à 2007.

D'ici au mois d'août, Peugeot dotera les 307 diésel de 1,6 l et de 2 l de filtres à particules. A l'avenir, tous ses modèles diésel satisferont aux normes Euro-4.

Peugeot table par ailleurs sur une forte croissance de ses ventes en Europe centrale et orientale (notamment en Pologne) ainsi qu'en Chine. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 2/6/03)
 

Etonnant!!! :mouai:

Moi j'ai entendu dire que c'était Ford(nouvelle Focus+ Cmax) qui devait "inaugurer" en premier ces deux moteurs et que ce serait vers septembre(salon de Francfort)!!! :confused:

Mais si c'est vrai que dés aout la 307 en est équipée, alors ce sera parfait!! :cool:

Et voilà ce qui pourrait etre un beau cadeau d'anniversaire(je suis né en aout)!!! :lol: :lol: :D
 


Il faudra également songer à remercier Renault!! :mouai: :?

En effet, je sens que si Peugeot avance son programme HDI comme ça, c'est grace à la Mégane2 DCI(120ch) qui doit trop cartonner au gout de Sochaux et piquer de sacrées parts de de marché à la 307!! :|
 

Euh, la MEGANE 2 120 DCI est ma caisse de fonction et elle est moins bien que la 307 HDI 110...
 

Il faudra également songer à remercier Renault!! :mouai: :?

En effet, je sens que si Peugeot avance son programme HDI comme ça, c'est grace à la Mégane2 DCI(120ch) qui doit trop cartonner au gout de Sochaux et piquer de sacrées parts de de marché à la 307!! :|

Jepense pas que Peugeot prenne le risuqe de sortir trop tot un tel bloc destiné a Peugeot + ford juste a cause de la megane ....

Par contre c sur que ca lui donnera un avantage face à elle ...

Mais la concurrence restera partielle puisque Peugeot proposera 110 et 136 ch .. et pas 120 ...

Donc le 1.6 110 sera t'il tj sen dessous en perfs ...surement ...
 

Infos prises sur le site CCFA.
En clair, d'ici au mois d'aout (donc en juin ou juillet dernière limite), peugeot équipera les 307 diesel de 1.6 et 2.0 de FAP.
Ca veut dire que le 1.6 110 Ch est pret et que le 2.0 ne peut être que le 136 Ch (puisque le 2.0 110 est déjà équipé du FAP) ?? Non ??
:cool: :cool: :cool:
L'article en intégralité :

M. Frédéric Saint-Geours, directeur général de Peugeot, explique qu'en dépit de la stagnation du marché automobile, la marque ne voit aucune raison de revoir à la baisse ses objectifs de ventes en Europe cette année. Peugeot compte toujours y poursuivre sa croissance et y gagner des parts de marché, en s'appuyant notamment sur la forte demande de 206 SW diésel, de 307 CC et de 807. La marque compte atteindre en Allemagne une part de marché de 4,6 % en 2004 et de 5 % d'ici à 2007.

D'ici au mois d'août, Peugeot dotera les 307 diésel de 1,6 l et de 2 l de filtres à particules. A l'avenir, tous ses modèles diésel satisferont aux normes Euro-4.

Peugeot table par ailleurs sur une forte croissance de ses ventes en Europe centrale et orientale (notamment en Pologne) ainsi qu'en Chine. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 2/6/03)



En clair, d'ici au mois d'aout (donc en juin ou juillet dernière limite), peugeot équipera les 307 diesel de 1.6 et 2.0 de FAP. :eek: 8)
 

De toutes façons, il faudra laisser le bloc moteur murir au moins 6 mois, pour ne pas avoir les déboires des propriétaires des premieres 307 SW par exemple.
 

Plus de précisions sur ces moteurs et le 2.0 177 ch sur le site du Républicain Lorrain à l'adresse suivante :

http://www2.republicain-lorrain.fr/article_archive.php?s=3ef0b333722da (si ce lien ne renvoie pas au bon article, effectuez une recherche sur le mot "moteur" et pour la date de parution, le 16/06)

Apparemment, le 2.0 HDi 136 ne devrait plus tarder :) mais le 1.6 HDi 110 devra encore attendre un peu. :?
 

Article intéressant, détaille les évolutions de tous les moteurs PSA (y compris les moteurs essence 1.8 2.0 et 2.2)

Essayer avec ce lien :
http://www2.republicain-lorrain.fr/article_archive.php?s=3ef0bec406c06
 

Pas évident à trouver cet article. En voici le contenu :

Diesel ou essence, Trémery fonctionne au super!
Peugeot Citroën Trémery, le champion du monde de production de moteurs diesels lance la production de trois nouveaux produits, dont le 2 litres essence de 180 chevaux. Ces trois moteurs lancent la 'croissance, phase trois>.

Etre le numéro un mondial de la fabrication de moteurs diesels n'empêche pas le site de PSA Peugeot Citroën de Trémery de produire depuis quatre mois le 4 cylindres de 180 chevaux qui anime notamment la 206 RC. Baptisé EW J4S par ses concepteurs, ce moteur essence offrira également quelques sensations ébouriffantes aux futurs possesseurs de 307 coupé cabriolet, car "il ne demande vraiment qu'à prendre des tours> pour reprendre la formule de Jacques Ehny, l'un des responsables du projet né en "collaboration avec Lotus>. Comme ses homologues Philippe Parmentier et Jean-Paul Chabrier pour les nouveaux diesels HDI de 1,6 litres, et de 2 litres de cylindrées, il était chargé de présenter son bébé aux cadres de l'entreprise réunis autour de Didier Aleton, le nouveau directeur du site. Arrivé à la fin du mois de février, celui-ci était auparavant en poste à Buenos-Aires, où il dirigeait le centre de production de Peugeot Citroën en Argentine. "Nous respectons trois fois la tradition de Trémery, en organisant une fête pour saluer le lancement quasi simultané de trois nouveaux moteurs> rappelait-il en lançant le début d'une manifestation interne qui se poursuivra jusqu'au 18 juin pour l'ensemble des 4800 salariés du site. A plus long terme, le J4S devrait être produit au rythme de 18 500 moteurs par an en 2005. 2100 de ces moteurs sont déjà sortis des lignes de production, à l'issue d'une période d'essais notamment marqués par "120 moteurs et 72 versions de pistons testés, et 6500 heures de banc>.

"Croissance>

Lancés dans le cadre du programme de coopération liant Peugeot Citroën à Ford depuis 1998, les moteurs diesels présentés hier seront produits en 2005 à plus d'un million par an pour le HDi de 1,6 litres (90 et 110 ch), et à 500 000 par an pour le HDi de 2 litres et 136 chevaux. Pour l'heure, le premier n'a été produit qu'à une dizaine d'exemplaires, le second est fabriqué à raison de cent par jour, et les deux font partie "de la toute dernière génération des HDi à rampe commune, haute pression, seize soupapes et turbo compressés>, ainsi que le précisait le directeur du site avant de se lancer dans une analyse prospective. "Trémery entre dans une nouvelle phase de croissance> avec ces trois nouveaux moteurs, qui seront suivis "en 2004 et 2005 par la rénovation des moteurs à essence de 1,8 litres et de 2 litres, puis par celle des 2,2 litres diesel et essence. Au début de l'année> calculait-il, "80% des moteurs qui seront produits en 2005 n'existaient pas encore>. L'outil de production connaîtra en fonction des moteurs des rénovations totales ou partielles, et globalement, "la croissance de Trémery sera le fruit de la croissance interne du groupe avec 4 millions de véhicules en 2006 et par l'adjonction de ce nouveau client qu'est le groupe Ford. Le savoir-faire de toutes les équipes déjà démontré lors des précédentes périodes de croissance, et notamment lors des années HDi saura déjouer toutes ces embûches que sont les mises au point tardives, montées en cadence trop rapides, niveaux de qualité insuffisants, coûts trop élevés et retards de livraison".

Paru le : 16/06/03 (Metz / Actualité)

Bob