Pompe injection ne débite pas

Fab37110

Membre régulier
21 Décembre 2017
26
0
0
123
Bonjour à tous , merci à ceux qui pourront m aider .
307 phase 2 1.6hdi 110. 222100km

La voiture s est arrêtée en roulant sur autoroute. Elle n à plus démarrée depuis.
La distribution à été changée 10 000km avant la panne .

Le gasoil n arrive pas aux injecteurs .
Le gasoil ne sort pas en sortie de pompe injection.
Le gasoil arrive à l entrée de la pompe par la durite (mais pas de gros débit).
La poire d amorçage se durcit normalement.
Le régulateur de débit de la pompe hp fonctionne bien .

En revanche ,lorsque je pompe la poire d amorçage et que le régulateur de débit est retiré, le gasoil ne sort pas de l emplacement du régulateur ( j ai vu des vidéos où le gasoil sort en jet à cet endroit à chaque pression sur la poire). Mais le gasoil coule légèrement quand j arrête de pomper la poire.

Du coup ,je me demande ,si le fait que le gasoil ne sort pas en jet( à l endroit où j'ai retiré le régulateur de débit ) à chaque pression sur la poire est normal .

Y a t il un autre capteur qui régule la pompe hp

J hésité à changer la pompe hp ,mais vu que le gasoil ressort par l'orifice de régulateur ,je me dit que , c est peut être un problème d amorçage ,de prise d air ou un capteur sur la pompe.

La voiture démarre au start pilote ,mais cale dès que j arrête d envoyer le produit ( normal vu l inflammation extrême de ce produit)

Pouvez vous m aiguiller ?
Merci
 




http://mecaniq.blogspot.fr/2009/05/le-systeme-hdi-haute-pression.html
14.jpg
 

Aujourd'hui,j ai changé la pompe injection et la courroie de distribution . Tout est bien calé .
Elle démarre toujours pas.

J ai l impression que lorsque je pompe la poire d amorçage de carburant,le gasoil n arrive pas à la pompe hp.

Le filtre à gasoil neuf s est rempli en 1 h de pompage ,au lieu de 10 min .
Je n ai pas de gasoil qui sort de la purge d eau ( sur le filtre go).il le semble que ça devrait ..

J ai démonté mes durites qui ne sont pas bouchées.

Demain je vais chercher une pompe à carburant électrique que j avais sur une BMW . Avec ça ,le carburant devrait pousser à la pompe HP...

La blaze, j ai changé la pompe hp pour rien...

Dès idées du problème ?

Pour info , à la valise diagnostique, j ai en défaut permanent : -pression carburant basse(avant changement pompe hp).

Ça me rappel le problème d une 207 que j'ai eu ,qui se désamorcé toute seule la nuit.
 

un tuyau porreux ou une merde qui fait bouchon et reduit le debit
 

Hier soir ,(jusqu'à à 3 h du matin) , j ai soufflé les durite de gasoil. Mais rien n était bouché. J ai tous relis en place .
J ai ouvert le bouchon de réservoir carburant,grosse pression dedans à l'ouverture.
J ai rempli le filtre go avec une seringue,il manquait 60 ml.
Le circuit gasoil est maintenant sous pression. Je sens la poire se durcir .

Mais ça n a pas démarré pour autant.
La pompe hp doit est pleine d air.

Je vais donc essayer 2 choses :
1)Envoyé le carburant avec la pompe électrique en essayant de démarrer
2) mettre une poire d amorçage sur le retour de gasoil de la pompe hp,pour évacuer l'air dans la pompe hp.

Si ça démarre pas ,je sais pas.
 

debranche un tuyau d'injecteur
si il y a de l'air ca va partir
 

J ai eu un faut espoir.
J ai branché une durite sur la pompe hp (retour de gasoil), puis j ai aspiré avec mon aspirateur eau et poussière Karcher.
J ai débranché mon capteur de rail.

À un moment ,j ai eu de la pression à la sortie de pompe hp
 

. Le moteur ne voulait pas démarré pour autant.j ai essaye avec du start pilote .pareil.

J ai donc voulu purgé l air du circuit en dévissant un peu l arrivé de gasoil au niveau des injecteurs. J avais quelques gouttes et de l'air .
Je suis allé manger en temps et vérifier sur des forums ,comment purger les injecteurs suite à désamorçage complet pompe hp. Je fais ma lecture et j y retourne .

J ai donc voulu purger. Mais problème...plus de gasoil dans le circuit en sortie de pompe hp . J'ai tout essayé comme tout à l'heure ,y a plus rien
 

salut, voici un peu de news...

j ai réussi a demarrer la voiture, mais provisoirement.

j ai réamorcé la pompe injection en mettant:
- un bidon de 10L de go en hauteur, avec une poire d amorcage, reliée directement à l entrée de carburant de la pompe hp
- une durite reliée a une seconde poire d amorcage (au retour de gasoil de la pompe hp---vers un bidon vide).
puis j ai essayé de démarrer tout en pompant sur la poire de retour de gasoil, pour vider l air de la pompe hp.
j'ai un peu aider a coup de start pilote,pour que le moteur prenne ses tours

ce test a fonctionné, uniquement en branchant le régulateur de débit de la pompe hp en direct sur la batterie(de ce fait ,il est ouvert et laisse passer le carburant)

mais lorsque je rebranche le régulateur de débit avec sa connexion de base ,ca ne fonctionne plus.

j ai ensuite ,rebranché mon circuit carburant d origine a la pompe hp, avec le régulateur de débit branché en direct(ca fonctionne, mais je ne peux pas jauger l accélérateur. normal le circuit est ouvert en continue).
Dès que je reconnecte le régulateur débit de carburant a son faisceau ,ca ne fonctionne plus...

lorsque je passe un coup de valise diag , mon défaut est: pression carburant trop basse(capteur pression rail)
lors du passage valise en temps réel, mon régulateur de débit, indique une ouverture a 40%(ce qui me semble correct)
en revanche, ma pression de carburant en sortie de pompe hp est de 8 bars(au lieu de 286 bars nécessaire pour un démarrage).

je ne vois pas ou est le problème. j ai déjà changé:
capteur pression rail hs/pompe hp/capteur air/distribution.

je signal, que lorsque le véhicule démarre, il y a énormément de fumée blanche et d huile à la sortie de l'échappement (turbo hs peut etre ou autres)

Donc au final pour résumé, la voiture ne démarre pas normalement.
soit parce que le régulateur de débit ne s ouvre pas assez(et dans ce cas,je ne vois pas pourquoi)
soit par manque de pression dans la rampe (je ne vois pas pourquoi non plus)

si vous avez réussi à me lire ,merci de m aider,car je me sens un peu seul sur ce forum.
a+
 

ton transpondeur est bon?
le calculateur est bien deverouillé?
est ce que quand tu essais de demarrer,elle tousse 2 ou 3 fois puis plus rien?
 


je ne pense pas à un problème d anti démarrage, mon voyant de clé ne clignote pas rapidement.
lorsque je coupe le contact, si la clé reste a proximité du neiman ,ca bip.
j arrive a lire les constantes du véhicule en temps reel,je suppose que le calculateur est ok(de plus,les vitres électriques etc... fonctionne très bien)
effectivement ,la voiture tousse quelques fois au démarrage, elle démarre une seconde et se coupe.

la pompe hp envoi du gasoil, mais pas assez(ouverte à 40% selon diag). je pense que mon régulateur de débit qui est sur la pompe hp,recoit une info d un capteur(je ne sais pas lequel),qui l empeche de s ouvrir entièrement.

voici ce mes defaut au diag



Défauts enregistrés

P1351

Permanent

Circuit de relais de pré/post-chauffage, relais contrôlé et bougies d'allumage non alimentées

P1113

Intermittent

Pression de carburant ; inférieure à la valeur limite

P0409

Permanent

Circuit d'électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR), composant bloqué

P0001

Intermittent

Signal du régulateur de débit de diesel\r\nCircuit ouvert

P2562

Permanent

Signal de position turbo. Position trop éloignée de la valeur de référence. Turbocompression trop faible

P2563

Intermittent

Soupape de décharge du turbo\r\nSoupape bloquée


pour le défaut du régulateur de débit ouvert( c est suite au branchement en direct sur la batterie ,y a que comme ca qu'elle demarre..et fume beaucoup)

est ce que le signal du turbo ,pourrait empecher le régulateur de débit de s ouvrir? Je viens d aller chercher un turbo de 2.0hdi que j avais de coté ,mais pas sur que ca s adapte.

merci de ta réponse yann
 

comment voir si calculateur déverouillé ou bsm foireux?

j ai pensé a changer le moteur,mais si le probleme vient d ailleurs,ca ne sert a rien.

pour l egr,le defaut es apparu hier,pourtant,je l ai nettoyé
 

il faut regarder etat calculateur moteur
appairé=oui=normal contact mis ,si ce n'est pas le cas= probleme transpondeur
calculateur verouillé= non=c'est normal contact mis.

une egr ouverte peut empecher le demarrage et fume noir

ce qui m'inquiete le plus,c'est que tout tes defauts sont lié a l'ecu,peut etre cramé du coup
 

je vais regarder ca de ce pas.

j ai debranché la connexion electrique du turbo.
la voiture a demarré,mais pas d accelerateur.j ai copé le moteur et reesayé,pas moyen de redemarrer
 

donc je viens de repasser un coup de valise.
résultat :
bsi appairé :non
transpondeur reconnu:non
nombre de clé programmée:2

que dois je faire?
 

si ce n'est pas appairé ca ne peut pas marche.
tu n'as pas fait la betise d'inverser les poles de batterie avec des cables?
ca resemble a un soucis que j'ai traité il n'y a pas longtemp,resultat bsi et bsm cramé.
c'est peut etre l'antenne transpondeur qui merde
ou le calculateur moteur aussi
que dire,a distance ca ne va pas etre simple.
tente une autre antenne si tu as,2em clé aussi
apres il faudra trouver un ecu en immo off pour tester
 

je ne pense pas à un problème d anti démarrage, mon voyant de clé ne clignote pas rapidement.
lorsque je coupe le contact, si la clé reste a proximité du neiman ,ca bip.
j arrive a lire les constantes du véhicule en temps reel,je suppose que le calculateur est ok(de plus,les vitres électriques etc... fonctionne très bien)
effectivement ,la voiture tousse quelques fois au démarrage, elle démarre une seconde et se coupe.

la pompe hp envoi du gasoil, mais pas assez(ouverte à 40% selon diag). je pense que mon régulateur de débit qui est sur la pompe hp,recoit une info d un capteur(je ne sais pas lequel),qui l empeche de s ouvrir entièrement.

voici ce mes defaut au diag



Défauts enregistrés

P1351

Permanent

Circuit de relais de pré/post-chauffage, relais contrôlé et bougies d'allumage non alimentées

P1113

Intermittent

Pression de carburant ; inférieure à la valeur limite

P0409

Permanent

Circuit d'électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR), composant bloqué


P0001

Intermittent

Signal du régulateur de débit de diesel\r\nCircuit ouvert

P2562

Permanent

Signal de position turbo. Position trop éloignée de la valeur de référence. Turbocompression trop faible

P2563

Intermittent

Soupape de décharge du turbo\r\nSoupape bloquée


pour le défaut du régulateur de débit ouvert( c est suite au branchement en direct sur la batterie ,y a que comme ca qu'elle demarre..et fume beaucoup)

est ce que le signal du turbo ,pourrait empecher le régulateur de débit de s ouvrir? Je viens d aller chercher un turbo de 2.0hdi que j avais de coté ,mais pas sur que ca s adapte.

merci de ta réponse yann
as tu changé l'egr?
etait t'elle en defaut avant nettoyage?
si c'est le cas,c'est ton ecu qui est planté,il faut aller chez peugeot,faire une mise a jour calculateur moteur
 

L'egr n'était pas en défaut avant nettoyage.

Par contre ,pour le bsi, quand je l interroge ,il me donne bien mon vin.
ca veut bien dire qu il n'est pas vide?
 


que dois je faire?
j ai le materiel pour reprogrammer bsi ou clé.

mais je ne sais pas quoi reprogrammer et avec ou trouver les logiciels ou code
 




que dois je faire?
j ai le materiel pour reprogrammer bsi ou clé.

mais je ne sais pas quoi reprogrammer et avec ou trouver les logiciels ou code
quel materiel as tu?
 

la valise diag maxiecu2 que j ai pris sur oscaro.

je peux rencoder bsi,clé injecteur etc...avec.
mais je ne l ai encore jamais fait.

le code du transpondeur ,je le trouve ou?

merci et bonne annee au passage
 

oui meilleur voeux aussi

le code doit etre sur une carte format carte banquaire,derriere un grattage,dans tes papier de vehicule.
si tu ne la pas il faut le demander chez peugeot