choix 2.2e ou v6 + questions

si tu nous donnes le VF3.......= numéro de série en MP, tu auras tout le pédigré!!!
 




ah bon? je croyait que y'en avait un quand meme!
bon ben vivement taleur, je prend madame avec, comme ca je pourrai lui dire tout les bien fait du confort de la 607 dans sa situation de femme enceinte, et avec un peu de chance... :D

donc apparemment elle a toutes les option possible et inimaginable cette 607 a part le toit ouvrant c'est bien ca?
Il te manque aussi le grand écran couleur, là tu as seulement l'écran mono-caca :lol: et sinon regarde aussi si tu as les sièges chauffants ;)

@++++

607_Obsidien
 

ah bon? je croyait que y'en avait un quand meme!
bon ben vivement taleur, je prend madame avec, comme ca je pourrai lui dire tout les bien fait du confort de la 607 dans sa situation de femme enceinte, et avec un peu de chance... :D

donc apparemment elle a toutes les option possible et inimaginable cette 607 a part le toit ouvrant c'est bien ca?

En fait, les embrayages sont dans la boite dans une boite automatique, très différente en terme de fonctionnement d'une manuelle et plus douce en passage de rapports .
 

ok daccord merci!
donc je vien d'aller la voir, bon, niveau carosserie c'es pas trop ca :
- aile arriere droite est frotté
- aile avant gauche quelque poc
- petit coups sur le coffre + griffes mais rattrapable avec produit
- petits coup sur les par choc
- siege passager griffé sur l'arriere
- voyant airbag disfonctionnement (ca veut dire quoi? qu'ils sonr tous hors fonctions?)
- on a pas reussi a faire marcher l'alarme d'origine. possible qu'elle soit HS? elle se met tout seul quand on verouille?

a part ca ca va, j'ai prix en photo le control technique, dites moi ce que vous en pensez :
j'ai ete voir le controlleur juste apres (pas con l'idée :D)
il ma dit que la bieillette de barre stab faudra la changer
l'etenchéité moteur c'est un peu d'huile en dessous, comme 90% des voitures
et que la fixation moteur, c'est un support moteur de fissuré, mais rien de grave

photo 1.jpg
 


la distrib a ete faite a 78000km, avec pouli vilbrequin, apparemment avant la vente au proprietaire d'apres.
rien de louche selon vous?
 

elle a pas l'air d'avoir eté bien entretenu vu les remarques du CT pour 100 000 km ça fait beaucoup je trouve :eek: surtout la fuite d'huile au carter moteur :confused:

la mienne a 270000 km et pas une fuite nulle part et le ct vierge.

un conseil prend ton temps pour choisir, achete pas sur un coup de tête, car tu va peut etre la payé moin cher certe mais au final tu risque de rajouter beaucoup d'argent pour la remettre a ton gout. :coucou:
 

attention pour les airbags, ça peut etre une prise qui déconne et là c'est 50 roros, mais ça peut etre les calculos ou autres et là, ça peut atteindre des sommes astronomique :eek:
de plus lorsuqe le voyant est allumé, les airbag sont désactivé par sécurité (pour éviter qu'il y en ai un qui pete sans raison) :coucou:
 

ca peut juste etre du au joint mal serré la fuite?
oui c'est sur que faut pas aller trop vite, c'est parceque niveau option il y avait tout ce que je voulais, c'est pour ca :/
par contre pour la bilette et l'echappement, apparement c'est courant sur 607 a ce que j'ai lu!
donc en gros :
- geometrie a revoir
- pneu
- support moteur a remplacer
- joint de carter a remplacer

p
 

ca peut juste etre du au joint mal serré la fuite?
oui c'est sur que faut pas aller trop vite, c'est parceque niveau option il y avait tout ce que je voulais, c'est pour ca :/
par contre pour la bilette et l'echappement, apparement c'est courant sur 607 a ce que j'ai lu!
donc en gros :
- geometrie a revoir
- pneu
- support moteur a remplacer
- joint de carter a remplacer

par rapport a tout ca j'ai pu la baisser a 3200, et surement que je reussirai a 3000, donc je me tate, vu qu'a part ca elle demarre au quart de tour, et roule tres bien.. arf, galere de se decider!

pour les airbag, c'est courant que ce soit un probleme de calculo ou cest rare?
au pire ca se repart pas si c'est juste la prise? faux contacte en generale?
 

Bon alors je vais donner moi aussi mon avis, because que j'ai la même titine :) concernant l'aspect et l'entretien général, je rejoins philou6871, car à 100000 kms, avoir plein de petit pépins comme ça, ça n'augure-pas d'un bon entretien et peut réserver de mauvaises et couteuses surprises plus tard :sarcastic: sinon concernant la biellette de barre stabilisatrice, c'est rien à faire et pas couteux du tout, mais par contre, remplace les toujours par paire, comme ça tu es tranquille et ta titine aura un comportement plus sain, pour ce qui est de la fuite d'huile du carter moteur, je dirais que c'est "normal' pour cette motorisation, tout simplement parce que le joint du carter est réalisé avec de la pâte à joint et non avec un joint papier classique, d'ailleurs sur la mienne qui a maintenant plus de 218000 kms, j'ai aussi ce souci, que je compte d'ailleurs faire un de ces jours et en profiter aussi pour nettoyer la crépine qui est dans le carter d'huile, sinon pour le voyant d'airbag, c'est soit un truc sérieux, soit tout simplement un problème de mauvaise connexion située sous le siège avant conducteur, c'est un problème déjà connu et il suffit la plupart du temps de bouger les connexion sous le siège pour que tout revienne dans l'ordre, parfois il faut carrément supprimer les fiches, responsable du maux en soudant directement les files entre eux, je crois d'ailleurs que sur les versions plus récentes, les fiches ont été modifiées ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ok merci pour ton avis.
Apparemment il m a dit qu'une prise avait déjà été supprimé! Il y en a combien en tout?
Si pour le joint cest normal et pareil pour la biellette, c'est donc juste le support moteur qui est un peut suspect alors..
Vous savez scia coûte cher en main d'œuvre? Le ct ma dit qu'il faudrai sûrement démonter le cardan qui gênerai peut être!
 

oui mais support moteur a changé, à 100000 km bizarre :heink:
le compteur aurait pas etait changé par hazard (bien verifier les km et les dates sur les factures) :coucou:
 


des prises d'aibag, y'en a un paquet :pt1cable:, biensouvent c'est celle des siéges avant qui déconne mais pas forcément
 

arf ok lol
bon du coup je me mefie quand meme...
au pire celle la elle vous parait plus sur?
http://www.leboncoin.fr/voitures/218824526.htm?ca=19_s

doit surement etre possible de lavoir a 3500! La couleur j'aime pas mais bon :D
et que les fond de compteur soit noire, ca veut dire qu'elle est moins bien equipé ou rien a voir?
 



bon j'ai appellé, elle semble pas mal, pas louche comme la premiere.
le seul defaut c'est que ya un code erreur pour le lambda, apparement c'est le capteur ou je sais pas quoi qui fonctionne plus.
vous confirmez que ca peut etre ca?
rien de genant?
 

faudrai dejà etre sur du diag, en tout cas un récepteur de sonde lambda, jamais entendu parlé :pt1cable: :lol:
 

capteur alors, je sais pas trop :D
en tout ca sil ma dis que ya un code erreur pour l'antipolution, mais j'ai oublier quoi precisement :D
 

capteur alors, je sais pas trop :D
en tout ca sil ma dis que ya un code erreur pour l'antipolution, mais j'ai oublier quoi precisement :D
C'est possible que ça soit une voir plusieurs sondes lambda qui soient HS ou peut-être comme sur la mienne il n'y a pas très longtemps, les précatalyseurs, mais vu le kilométrage, soit pratiquement moitié moins que la mienne, j'en doute, car là la facture s'élèverait à près de 2000 euros :heink: donc le mieux est de faire un diagnostique avec la valise magique, comme ça tu seras très vite fixé ;)

@++++

607_Obsidien
 

ok ca marche merci :D
par contre je voryait que sur tout les cuire il y avait les siege chauffant, la non, c'est dommage!
 

ok ca marche merci :D
par contre je voryait que sur tout les cuire il y avait les siege chauffant, la non, c'est dommage!
Comme sur la mienne :lol: j'ai toutes les options disponible sur la 607 phase I et la seule option que n'a pas pris l'ancien propriétaire, c'est justement les sièges chauffants, ça tombe bien car moi je n'en ai jamais besoin :D , moi j'aurais plutôt tendance à vouloir des sièges climatisés que chauffants :lol: ;)

@++++

607_Obsidien